Arrestations dans le milieu du piratage français

Publié le Dimanche 29 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Arrestations dans le milieu du piratage français

The War is not over

Dans le cadre de la lutte contre le piratage et suite à une plainte déposée par la SACEM, les trois responsables du site Liberty Land, l'un des sites illégaux les plus consultés en France, ont été arrêté par la gendarmerie française.

Les trois hommes sont âgés de 25 à 30 ans et originaires de Marseille, Le Havre et Montreuil (93).

Ils ont été laissés libres, mais encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Le site recensait des milliers de liens vers des téléchargements illégaux et générait une somme considérable via des bandeaux publicitaires.

Tant mieux. Ils auront de quoi s'acheter du scotch double face pour éviter de faire tomber le gel douche dans la prison. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 29/05/2011 à 13:44

68

Inscrit le 11/08/2009

Je n'ai pas fait la lecture de tout (c'est rare)

Moi ce que je souhaite c'est d'implanter le jeux vidéo dans les bibliothèques (comme les films cd de musique livres etc)

Comme ça les pauvres vont pouvoir jouer, la culture être accessible gratuitement.

Ceux qui vont vouloir l'oeuvre pour eux seul pourront continuer payer.

2496 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 13:46

69

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

Je n'ai pas fait la lecture de tout (c'est rare)

Moi ce que je souhaite c'est d'implanter le jeux vidéo dans les bibliothèques (comme les films cd de musique livres etc)

Comme ça les pauvres vont pouvoir jouer, la culture être accessible gratuitement.

Ceux qui vont vouloir l'oeuvre pour eux seul pourront continuer payer.

Je suis d'accord avec le principe de la médiathèque incorporant ces autres médias mais qui a du mal à percer. Les lobbyistes doivent y être pour quelque chose mais on le dira pas.

4347 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:48

70

Inscrit le 19/03/2011

pas facile de répondre sans heurter ....

pour pierre : je te dirais bien non ,pourquoi payer si je veux juste voir , écouter ,jouer ou lire je ne veux pas forcement l'objet je veux le contenus

tu va me répondre : ça reviens au même (même si tu sait que ce n'est pas vraiment le cas)et avec une légère et subtile allusion au viol

- alors pourquoi pas (encore une fois) une licence globale?

comme netflix aux usa

-c'est la loi alors pour l'instant c'est interdit

-justement , les artistes c'est a eux de la réclamer !

aujourd'hui il n'y a plus besoin des "major" pour distribuer,

pour produire oui, mais pas pour distribuer , c'est les victimes qu'on écoute , pas les pirates

ps: je dl très peu j’achète mes jeux en UK , j'aime pas vraiment la musique et je lit aussi bien que j’écris ....

15 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:55

71

Inscrit le 19/03/2011

non... trop gros.... je supprime

15 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 13:58

72

Inscrit le 18/03/2011

Le problème de la licence globale est qu'elle est hypocrite. La répartition des rémunérations devrait être plus équitable (sur le papier, comme devrait le faire la SACEM & Cie en fait), mais revient à légitimer le téléchargement sans promesse d'achat.

Le principe de Deezer était mieux sur ce point: tu écoutes en stream avec de la pub, qui rémunère les artistes dans tous les cas. Si les pubs te soûles, tu achètes la musique.

Le problème est qu'il y a un gros perdant dans l'histoire: les majors (ce qu'un certain Pascal N. pour ne pas le citer a parfaitement compris).

On repart sur une histoire semblable aux moines copistes, l'imprimerie ... Aujourd'hui les moines brassent de la bière notablement en Belgique (et quelle bonne idée smiley 1)

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 14:04

73

Inscrit le 19/03/2011

Ecrit par yeagermach1

ouais mais 100 téléchargement, cela peut être une vente perdu. Sur un truc qui va être téléchargé 1 000 000 de fois, cela 10 000 ventes perdues. Et 10 000 ventes c'est loin d'être négligeable. Et surtout le ratio téléchargement/vente, c'est loin d'être 100/1. C'est vrai que ce n'est pas non plus 100/100. Mais on doit pouvoir tabler sur 100/25, 100/50.

autour de moi (donc non ce n'est pas représentatif du tout)

sur 100 téléchargements il y aurais 3ou4 vente de perdue

pas la peine de dire pourquoi on as tous lus les raisons mille fois...

je n'ai aucun chiffre venant d'enquête sérieuse sur le manque a gagner

15 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/05/2011 à 14:25

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

on va faire plus simple :

es-tu d'accord pour qu'on te pille ton travail ?

Tout dépend de ce que tu appelles pillage de ton travail.

Quasi tout le monde est payé à l'acte et "abandonne" son travail à l'entreprise qui l'embauche.

C'est, par exemple, assez rare qu'un codeur dans une société touche pendant 80 ans des royalties sur le code qu'il a créé.

Il est payé et la société elle en profite des années.

Pareil en pub, ils sont payé à l'acte, ils ne sont pas payés au nombre de fois que la pub passera.

Ne parlons pas des gens sous payés pour ramasser ou livrer les saloperies qu'on génère, payés à l'acte.

Donc globalement, tout le monde se fait piller son travail.

Après, il existe effectivement des jobs qui eux sont payés sur une probabilité, comme par exemple les golden boys qui jouent la majorité de leur pognon sur une possibilité de vente dans un futur proche ou moins proche.

Salaire de base plus pourcentage sur une probable vente future.

Mais ce sont des métiers à risque qui savent très bien que du jour au lendemain ils peuvent passer de la fortune à la ruine, parce qu'ils parient leurs revenus sur une probabilité de fonctionnement d'un marché.

Globalement, nous n'avons aucun droit de regard sur ce que nous produisons et son exploitation, nous ne risquons pas de toucher un seul centime dans les années futures sur le bien ou le service que nous avons pu fournir.

Est ce cela qui est appelé "pillage de son travail" ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par tomb le 29/05/2011 à 14:42

75

Inscrit le 29/05/2011

Salut a tous

Un passage rapide pour dire =

J'ai un loyer a payer et un frigo a remplir donc;

J'ai pas 70 euros a mettre dans un jeu vidéo.

J'ai pas 10 euros pour aller voir un film au cinéma.

Au mieux j'peux m'acheter un bouquin de temps en temps (compter une vingtaine d'euros pour un format non "poche").

Pour la musique c'est different, j'suis au vynil donc difficile a trouver en download, ce qui m'oblige a depenser en moyenne 25 euros pour un disque, ce qui limite mon "elevation culturelle".

Tout c'que je ne peux pas me permettre d'acheter, j'le telecharge et j'ai aucun remord. Celui a qui ca plait pas, tant pis pour lui, il a qu'a prendre les articles en double comme ca il en prend un pour moi a chaque fois, ca compensera mon manque de "civisme".

Enfin, pour ce qui est du pognon que se faisait Liberty-Land, c'est grace aux bannieres pub, et non a une remunération en rapport avec le lien proposé (Ce n'etait qu'un referenceur de lien, tout comme google).

P.S : Pour les defenseurs de la propriété intellectuelle, demandez vous pourquoi un livre (par exemple) coute aussi cher... pour payer le bucheron qui a coupé l'arbre? l'encre de la photocopieuse? le café à la pause?? Combien touche réellement l'artiste qui produit et combien touche la société qui ne fait que diffuser le-dit produit.

P.P.S : j'ai lu aussi en substence que "le chanteur doit vendre des disques pour pouvoir faire de la scene"... Il me semble plutot que c'est l'inverse : on se fait connaitre via la scene pour pouvoir vendre du CD/Vynil/K7, ca me parait vachement plus logique...

4 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 14:54

76

Inscrit le 19/03/2011

pierre ? dit moi , c'etait toi pixx ,l'illustrateur de joypad non?

si c'est le cas permet moide te dire que j'adorais ce que tu faisait

15 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 15:16

77

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

on va faire plus simple :

Sa n'est pas si simple.

Si j'étais créateur et que je vendais moi même le résultat de mes efforts. En effet, si rien ne me revenais mais que mon oeuvre étais apprécier et téléchargé tout azimute. La réponse à ta question serait : non, 1000 fois non !

Seulement voila, il y ces intermédiaires entre l'artiste et le consommateur qui aide ou empêche l'artiste de vendre sans passerelle. Ceux sont eux (avec les lois) qui fixe les règles du jeu. Et il y a internet, ou la le support physique n'a plus lieu d'être. Internet est une révolution, blablabla; Mais pas pour tout le monde on dirais, puisqu'à part Itunes ,amazone (Steam pour les jeux) qui sont des exemples trop rares, les géant, les majors et la sacem (et autre gestionnaire d'oeuvre) ont ignoré internet. Bah oui après tout ils gagnent tellement d'argent ( milieu musicale, avant 2002-2004) avec les supports physiques, pourquoi vouloir tenter internet, il faudrait baisser les prix puisque ce serait du dématérialisé. Et après vint l'ADSL, alors la c'est génial, vraiment. ADSL sa veut dire asymétrique débit sans limite. Pourquoi asymétrique et pas symétrique ? Parce que que les FAI et les ayant droit ce sont dit que sa servirais à une chose, une seul, vendre de la VoD au prix de place de ciné, voir plus. On dirais qu'ils ce sont trompé ! Et le P2P à pris un second essort avec le partage de film (vraiment ce n'étais pas prévisible du tout.)

Note que déja le cinéma ce n'est plus l'affaire de petite boite de prod, les films piraté ce sont ceux d'hollywood principalement.

L'adsl a tout changer dans le piratages d'ailleurs. La musique était piraté car ce sont de petit fichier, qui convenait bien avec les connexions 56k de la préhistoire. Aujourd'hui vraiment il n'y a plus lieux de piraté de la musique. Et la je dit vive deezer ! Même si l'artiste ne gagne pas tant que cela. La faute à qui ? Devine

Je suppose (et je ne peut faire que sa avec ce que tu écrit) que tu parlais de musique.

Donc aujourd'hui, la musique, la seul chose dont tu peut parler, ne subi plus le piratage datant, au point qu'il peut être jugé comme quasi inexistant face à ce que l'industrie cinématographique subit (et qui n'a pas l'air de lui faire beaucoup de mal).

Mais le piratage existe, c'est certain, impossible de dire s'il fait perdre ou gagner de l'argent puisque les études déjà établie sont commandé par l'industrie et "oublie" certain aspect.

A noté que Warner propose le DL de ces film lorsque l'on acquière le support physique depuis 2008, il y a des avancée.

Alors voila ce que je pense : ce n'est pas le consommateur, ni l'artiste qui doit subir les maladresses de ceux qui régisse les millieux. Le piratage comble un vide. Ce vide est d'ordre économique.

Comment ce vide fut combler, d'abord par le P2P, puis grâce à l'obsession de certain état/lobyste/groupe (bref ceux qui ont la niac contre le pirate) le directdownload, le cryptage et la renaissance des newsgroup sont maintenant les nouvel habitudes des internautes.

Et c'est vraiment malheureux, déplorable d'en être arrivé la.

Tu blâme le pirate, tu te trompe. Il s'agit de milliers (millions) de personnes qui ne trouvent pas chaussure à leurs pieds.

Maintenant toi tu balance que le pirate est un salaud de première, sans argument, que c'est du vol. Qu'il faut acheter. Alors que tout pousse à la surconsommation !

T'es pas dans ton époque et ces bien dommage.

Maintenant que le contexte est posé, je répond de nouveau à ta question :

Non, il faut changer sa et faire entendre l'idée de licence globale.

Pourquoi ? C'est le modèle économique qui répond le mieux au exigence du consommateur et favorise l'artiste au plus juste !

Maintenant je te prierez de ne plus m'insulter de voleur, de con, etc ... car j'essai de faire plus que blâmer, et au moment des élections, moi, qui suis de cette génération internet, je favoriserais plus l'artiste que toi qui votera peut être pour sanctionner ce mouvement de libertinage numérique.

PS : je fais beaucoup de faute, je sais.

569 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 15:35

78

Inscrit le 05/12/2010

Y'en a vraiment qui n'ont pas 2 neurones en état de marche, c'est aberrant...

Entre excuses moisies, mauvaise foi et hypocrisie au dernier stade.... woua...

Ça sert à rien d'essayer de discuter avec des pauvres types qui n'accepteraient pas de travailler à l'œil, mais qui n'ont aucun scrupules ou remords à profiter sans la moindre contre partie du travail des autres, travail qu'ils disent apprécier, en plus.

La bande de cons.... Je quote personne, ils se reconnaîtront.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 15:46

79

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par kasasensei

blablabla de connerie de la préhistoire

Y'en a qui argumente, et d'autre qui balance des idées, des jugements à l'emporte pièces comme sa parce qu'ils ont raison hein, c'est sur, c'est évident.

Ce que tu écris c'est comme le "c'est moi qu'a raison" que je balancer en maternelle, sans me remettre en question sauf que t'a plus de vocabulaire.

569 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 15:52

80

Inscrit le 28/04/2009

Faut arrêter un peu l'hypocrisie aussi, si tu pirates, c'est pas pour dénoncer une situation mais pour ne pas payer ce que tu consommes.

On est tous d'accord pour dire qu'il faut reformer le système mais ce n'est pas en braquant les majors qu'on y arrivera. Par contre des systèmes a la Hadopi, ca on en verra de plus en plus a cause de cela.

1469 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 15:52

81

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Ça sert à rien d'essayer de discuter avec des pauvres types qui n'accepteraient pas de travailler à l'œil, mais qui n'ont aucun scrupules ou remords à profiter sans la moindre contre partie du travail des autres, travail qu'ils disent apprécier, en plus.

Je ne me sens pas du tout visé, mais tu es l'un des premiers à râler sur le prix (et je te rejoins sur ce point), toujours trop cher et de plus en plus cher, des jeux vidéos. Et pourtant tu ne blâmes pas les codeurs, ce qui est normal vu qu'il n'y sont pour rien (et les joueurs non plus mais indirectement, mais là ça se complique).

Cette tendance est observable sur tout les produits culturels malheureusement.

Il faut admettre qu'il y a un problème, et qu'il n'est pas forcément là où on le croit.

Je ne prends pas la défense de ceux qui téléchargent, mais on constate aujourd'hui la conséquence de causes vicieusement cachées dans le système.

Ecrit par tomb le 29/05/2011 à 15:55

82

Inscrit le 29/05/2011

Ecrit par kasasensei

pas la peine de faire ton "pere la morale".

En tant que graffeur (je sais, ca fait voyou hein), je diffuse mes "oeuvres" gratuitement il me semble. Il ne m'est jamais arrivé de demander quoi que ce soit aux gens qui regardent mes creations, ou qui les diffusent via les magasines spés.

Pourant si je suis ta logique, j'devrais parce que :

une bombe = 3.70 euros, que tu multiplie par 20 en moyenne

+ les caps (buses) a 20 centimes, il t'en faut minimum 2 ou 3 par bombe

+ le masque a gaz = 30 euros

+ les cartouches pour le-dit masque = 10/12 euros

Le tout en moyenne 2 fois par mois... Fais un calcul rapide et la prochaine fois que tu croiseras un graff dans la rue ou ailleurs, penses a laisser un p'tit billet pour le retour sur investissement de celui qui a depensé SES sous pour se faire plaisir et par la meme occasion, faire plaisir aux passants.

Mes neurones marchent a la perfection, j'suis ni con ni hypocrite. J'pense juste etre comme une majorité : j'ai tout simplement pas les moyens de me cultiver aux tarifs proposés et je te prierai d'eviter les insultes inutiles, c'est tres desagréable de debattre avec les gens comme toi, qui n'ont aucune argumentation mais qui se lachent dès qu'on est pas du meme avis.

Je te souhaite tout d'meme un agréable dimanche

4 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 15:55

83

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Maitre Pomme

Y'en a qui argumente, et d'autre qui balance des idées, des jugements à l'emporte pièces comme sa parce qu'ils ont raison hein, c'est sur, c'est évident.

Ce que tu écris c'est comme le "c'est moi qu'a raison" que je balancer en maternelle, sans me remettre en question sauf que t'a plus de vocabulaire.

Tu travailles gratuit? Dans la vie?

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 16:02

84

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu travailles gratuit? Dans la vie?

Ta lu ce que j'ai écris page 4. Personne ne te répondra oui. Moi je défend l'idée d'une licence globale. Et toi tu propose quoi pour faire disparaître le piratage ?

C'est que que tu va me répondre que je veut lire ! T'a beau dire que je suis un hypocrite, un con. Tu parle dans le vent,et sa ne change rien.

569 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 16:03

85

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Je ne me sens pas du tout visé, mais tu es l'un des premiers à râler sur le prix (et je te rejoins sur ce point), toujours trop cher et de plus en plus cher, des jeux vidéos. Et pourtant tu ne blâmes pas les codeurs, ce qui est normal vu qu'il n'y sont pour rien (et les joueurs non plus mais indirectement, mais là ça se complique).

Cette tendance est observable sur tout les produits culturels malheureusement.

Il faut admettre qu'il y a un problème, et qu'il n'est pas forcément là où on le croit.

Je ne prends pas la défense de ceux qui téléchargent, mais on constate aujourd'hui la conséquence de causes vicieusement cachées dans le système.
Oui, je râle. Contre les jeux en kit, les drm merdiques qui changent si peu les habitudes des gens, qui n'emmerdent que les honnêtes acheteurs. Je râle contre cette génération de console finie à la pisse, ces constructeurs qui nous refilent de la merde et nous demande le prix fort pour des réparations ou des accessoires qui devraient être inclus d'origine, ou cherchent à nous faire payer l'accès à des beta/demos, des avatars de 32*32 pixels.

Oui y'a des abus, on nous prend pour des cons et tout ça, mais au milieu de cet océan de pratiques de merde, il y a des créateurs, de gens qui travaillent parfois 60 heures par semaine pour tenir les délais et fignoler des jeux qui au final nous donnent (en tout cas ME donne) beaucoup de plaisir.

Donc oui, je râle et toutes les sales habitudes des puissants me gênent et me pourrissent un peu l'expérience, mais je ne me trompe pas de cible en cédant au piratage, au profit des oeuvres que j'aime, faite par des créateurs que j'aime et suis les travaux depuis des années.

Pirater ne changera rien, ça va juste aider les choses à empirer et emmerder encore plus les utilisateurs légaux. Faut pas se tromper de cible.

Ecrit par Raging le 29/05/2011 à 16:04

86

Inscrit le 27/04/2009

La licence globale est surtout une grosse connerie, certainement la plus grosse.

On verse de l'argent a des artistes ok. Mais si ce n'est plus sur des critères de ventes, c'est sur quel critère? Le fait d'être copain copain avec tel ou tel politicien? Comment les artistes seront choisis pour être digne de recevoir leur "salaire"? Comment feront les nouveaux arrivants, ils passeront un concours de la fonction publique?

D'autres part, dire qu'il n'y a pas d'étude sérieuse est faux. Il y en a plein qui sont biaisées car commandées par les majors, mais il y a un rapport annuel qui est vérifiable à la cour des comptes, c'est celui des revenus de la SACEM.

Et qu'est ce qu'on y voit?

Que les ventes de supports physiques sont en chute libre depuis des années. Au point qu'il ne représente plus que 16% des revenus de la SACEM aujourd'hui.

Pourtant, la SACEM continue à faire son beurre grâce à la diffusion collective (dans les magasins, les pubs, théatre, ciné) et aux médias de diffusions (tv, radio).

Et ce à hauteur de 66%.

Qu'est ce que ça veut dire concrètement? Que la bonne musique de petits labels indés a de plus en plus de mal à exister (puisqu'elle est peu diffusée en radio, à la tv ou utilisé en centre commercial)alors que les grosses bouses diffusées sur skyrock par exemple vont pulluler...

PS: je m'adressais à Pomme mais bon, il y a eu du passage entre temps

Merci qui?

ps: et là, on ne parle même pas des auteurs de livres pour qui il n'y a juste aucune compensation en dehors de la vente physique? Merci qui?

Maintenant, tu peux te faire insulter. smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2011 à 16:11

87

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par tomb

pas la peine de faire ton "pere la morale".

En tant que graffeur (je sais, ca fait voyou hein), je diffuse mes "oeuvres" gratuitement il me semble. Il ne m'est jamais arrivé de demander quoi que ce soit aux gens qui regardent mes creations, ou qui les diffusent via les magasines spés.

Pourant si je suis ta logique, j'devrais parce que :

une bombe = 3.70 euros, que tu multiplie par 20 en moyenne

+ les caps (buses) a 20 centimes, il t'en faut minimum 2 ou 3 par bombe

+ le masque a gaz = 30 euros

+ les cartouches pour le-dit masque = 10/12 euros

Le tout en moyenne 2 fois par mois... Fais un calcul rapide et la prochaine fois que tu croiseras un graff dans la rue ou ailleurs, penses a laisser un p'tit billet pour le retour sur investissement de celui qui a depensé SES sous pour se faire plaisir et par la meme occasion, faire plaisir aux passants.

Mes neurones marchent a la perfection, j'suis ni con ni hypocrite. J'pense juste etre comme une majorité : j'ai tout simplement pas les moyens de me cultiver aux tarifs proposés et je te prierai d'eviter les insultes inutiles, c'est tres desagréable de debattre avec les gens comme toi, qui n'ont aucune argumentation mais qui se lachent dès qu'on est pas du meme avis.

Je te souhaite tout d'meme un agréable dimanche

Bien sûr que si. Tu es stupide, hypocrite et tu mélanges tout.

Tu mélanges un passe temps avec un travail. Passe temps illégal qui plus est, car c'est plus de la dégradation qu'autre chose. Pas de bol j'ai été de l'autre côté, à repeindre les facades de bâtiment dégradés par des types se croyant artiste. Je me marre donc. Tu pouvais pas prendre plus mauvais argument avec moi.smiley 26

Tu crois que tu dois obéir aveuglément aux règles de la société de consommation et avoir accès à tout ce qui sort.

Je ne me lâche pas. Je ne supportes pas la mauvaise foi. Tu crois que tu dois te ruiner pour te cultiver? Sais-tu seulement ce qu'est la culture? Ton commentaire précédent était juste pathétique. Tu es une victime de la société de surconsommation et plutôt que de faire face à la faiblesse qui te caractérise et te force à te soumettre à la règle d"acheter pour exister", faiblesse que tu devrais apprendre à comprendre et à dépasser, tu rejettes toute la faute sur les autres, et réclame le pillage des oeuvres sans discernement comment étant d'utilité publique.

lol

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9648-arrestation-piratage-france-liberty-land