Profil de dobbey

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

1496 Commentaires

Commentaires

18/09/2011 à 21:57 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par kasasensei

Et dans le même temps, notre si belle société d'ultra consommation, elle inculque de toute sa force à la marmaille facilement influençable que seul l'argent et les preuves visuelles se son abondance compte. Donc les récompenses morales pour les actes de bonne volonté, bonne intention, ben les gosses ils ont en rien à foutre à partir d'un certain âge, qui entre parenthèses, se situe de plus en plus tôt. Y'a quelque chose qui est vraisemblablement décroché de la réalité là, dans le raisonnement.smiley 18

Enfin si la marmaille est si influençable, rien ne pourra l'éduquer, ni violence ni récompense.

Mais tu sous entend par là qu'il faut taper les gamins à cause de la société dans laquelle on vit ?

Je veux dire, c'est quoi ce raisonnement ? Tu veux en venir où ?

Pour toi les enfants vont irrémédiablement vouloir du matériel en tant que récompense, parce qu'il n'ont d'autre valeur que ça et donc être positif avec eux n'apportera jamais rien si on ne les paye pas ?

Si c'est ça ta vision de la vie, ta réalité effectivement, on ne la partage pas, de là à sous entendre que tu serais décroché de la réalité, non, ça serait vouloir être insultant uniquement pour denier ton avis, je préfère juste donner mon avis et expliquer en quoi je ne suis pas d'accord avec toi.

18/09/2011 à 19:28 - L\'Edito du Dimanche

En fait transformer les agressions corporelles en crime permet simplement de changer les habitudes.

L'habitude et de taper ses enfants, ça ne sert a rien niveau education, ca a ete démontré mais les gens ne comprennent pas. Si c'est un crime, les gens ne comprennent toujours pas mais ils essayent une autre méthode pour se faire entendre de leurs enfants pour économiser de l'argent.

Au moins ça crée une génération qui n'imaginera pas connement que la violence est une solution pour résoudre un conflit, puisq'ils auront été élevé, grace a cette amende, avec d'autres solutions que la clique comme moyen de résoudre les problèmes.

Parce que là le gamin, il a appris quoi de son père? Qu'il ne faut pas s'engeuler avec lui sous peine de se faire tirer les cheveux ?

On peut imaginer que ce n'est pas la première fois, parce que tirer les cheveux de son gamin, c'est pas obligatoirement la première idée qui vient à l'esprit quand le taper n'est pas une habitude.

Donc on peut imaginer, vu que le gamin n'a semble t'il pas été vachement sage, que le fait de lui avoir deja coller sa branlée n'est pas particulièrement efficace.

Pour ma part je crois que le gamin il a appris que son père est un sale con qui lui tire les cheveux et qu'il suffira d'être plus costaud que son père pour que celui ci ne puisse plus imposer sa volonté.

Mais va expliquer ça a quelqu'un qui s'est des roustes, vu qu'il trouve ça logique de s'en prendre quand il y a un conflit, il trouve ça logique d'en coller, sans pour autant pouvoir expliquer en quoi tu apprends mieux avec une claque (ce qui est de toutes façons impossible puisque toutes les expériences démontrent que justement on apprend mieux avec un renforcement positif qu'avec un renforcement négatif).

En fait le truc c'est qu'il faut récompenser (meme moralement) son gosse quand il est calme, ou qu'il suit ce qu'on demande au lieu de commencer à s'inquiéter de son comportement quand il fout la merde et se dire qu'il est temps de le claquer.

15/09/2011 à 13:35 - (Test) Gears of War 3 (Xbox 360)

Ecrit par aurel_gogo

le seul jeu qui me ferait acheter une 360...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'ont sorti que le 1 sur pc.

14/09/2011 à 23:44 - 51,8 millions de PS3 vendues

Ecrit par kasasensei

Hum, ayant trainé une fat 60gb pendant 4 ans, je n'ai jamais encensé les install sur le disque qui me forcait à supprimer/réinstaller plus que de raison.

Je n'ai jamais vraiment apprécié de manière universelles les DLC payants.

Ni les patches obligatoires gigantesques sur un réseau psn qui, avant la merde semée par les anonymous, avait un peu de mal à faire son boulot.

Cela dit, y'a une histoire de fesse, mais le rapport avec la ps3 est très lointain.
Tu étais vraiment plus "enthousiaste" pour cette console à une époque.

Après on a le droit de changer d'avis même si ça ressemble au passage d'un extrême à l'autre.

14/09/2011 à 22:27 - 51,8 millions de PS3 vendues

Ecrit par Zitoon

Oula on dirait qu'il y en a un qui a pas eu ses chocapic au petit déjeuner smiley 26
Là dessus il a surement un secret honteux.

Au début de cette console, il l'encensait pour un rien, maintenant il est pas content pour des raisons quasi identiques.

Ça cache une histoire de fesse tout ça, j'en suis certain.

11/08/2011 à 21:28 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent

Oui, d'ailleurs on a encore les bouquins de la bibliothèque d’Alexandrie.

Ha, non.

10/08/2011 à 04:19 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent

Ecrit par foetus

@Antiope: Vu la diarrhée que tu lis, tu ne vas pas comprendre mon argument.

Mais ton livre électronique, quelle est la personne qui la numérise (*) et quelle édition/ quelle année?

* -> Est-ce qu'elle a numérisé toutes les pages? les planches de dessins, si elles existent, tu les as?

* -> Est-ce que le logiciel OCR ne se troue pas en remplaçant des lettres/ des mots

Un exemple très simple. Hachette ces dernières années réédite des anciens livres pour les gamins (des livres qui ont au moins 40 ans). Et le changement le plus notable à part les mots "modernes" (ils ont remplacé l'échine par exemple), c'est le passage de la narration du passé au présent.

smiley 55

Et l'autre truc, c'est que tes livres si tu les achètes sont bourrés de DRMs à la noix pour empêcher le partage.

Et enfin, tu ne trouvas jamais des livres en version numérique.
C'est nul d'être aussi pédant pour défendre une idée.

Tu te prétends plus cultivé que les autre, qui ne peuvent pas "comprendre" ton argument et pourtant tu oublies une chose essentielle, c'est pour le livre qu'a été créé le droit d'auteur, qui avait pour but l'interdiction de copier par soi même un livre pour le transmettre aux autres, autant dire l'interdiction de partager.

Le livre numérique n'est pas pire que le livre finalement.

09/08/2011 à 13:23 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent

Et surtout : le taulier était bon, si mes souvenirs sont pigistes.

09/08/2011 à 13:21 - Les meilleures ventes de la Wii

Ecrit par youri_1er

Super Mario Galaxy 2 qui fait moins bien que le premier alors qu'il est meilleurs globalement!

C'est juste la preuve que la Wii ennuie et qu'elle reste au placard chez beaucoup.

C'est dommage pour BigN qui risque de ne pas faire de grosses ventes sur la WiiU qui (comme la 3DS avec la DS) aura un gout de réchauffé dans le bouche de beaucoup de clients potentiels.
ça peut aussi être parce qu'à l'époque du un il fallait une puce et graver les jeux et que le deux il suffisait d'avoir un disque dur.

08/08/2011 à 15:46 - Sony remporte le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\' pour son PSN

Ecrit par kasasensei

Chez sony, si.
J'ai cru remarquer, oui.

Des serveurs bétons hackés par des enfants.

Victimes de ne pas avoir mis à jour leurs serveurs et laissé les données des utilisateurs en clair.

Utilisateurs qui eux n'ont pas de statut au final, la victime étant Sony et non pas le gars qui a ses données perso en clair sur le net.

08/08/2011 à 14:51 - Sony remporte le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\' pour son PSN

Ecrit par foetus

C'est partiellement faux: un peu de lecture:

http://www.esecurityplanet.com/trends/article.php/3935046/Deciphering-the-Sony-PSN-Attack.htm

Déjà les serveurs de Sony n'étaient pas en cartons, mais non patchés: c'est un détail.

Et ce ne sont pas de hackers juste des ado qui ont appris 2-3 trucs de base pour embêter les sites: des script kiddies (regardes Wiki)

Et évidemment avec des serveurs non patchés et "la bonne clef" cela fait boom avec un peu de chance: smiley 18

Faut savoir, soit le serveur est robuste et donc logiciel a la con de script kiddie ne fait rien, les gars ont un minimum de capacité pour hacher le serveur, soit le serveur est en carton et là le logiciel listant les failles communes est efficace, mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

03/08/2011 à 23:56 - Sony en passe de gagner le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\'

Ecrit par kasasensei

Je parle de ça notamment:

"Une fois pour l'attaque de leurs sites par LulzSec."

Pas de la faille epic du psn, qui elle vaut largement la nomination à leur quequette-party.

Oui moi aussi.

Ils ne sont pas rentré par magie.

Tout les sites étaient pareils, Failles identiques et password des comptes en clair.

Ils avaient la même "sécurité" sur tout les sites et n'ont rien changé même suites aux premières révélations de faille.

Ça mérite bien une nomination.

03/08/2011 à 23:16 - Sony en passe de gagner le titre de \'\'sécurité la plus pourrie de l\'année\'\'

Ecrit par kasasensei

Nominé pour des failles, okay.

Mais nominé pour avoir été victime d'attaques?

Ben ils sont pas rentré par autre chose qu'une faille.

Et ce qui a été révélé par cette attaque c'est que même prévenu de cette attaque, rien n'avait été amélioré ni sécurisé et que là aussi tout était en clair, mot de passe données persos.

02/08/2011 à 19:15 - Les Anonymous français se ridiculisent

Ecrit par AwB

@ dobbey

L'ironie que tu as utilisé m'a fait sourire, pour la peine.

Mais en attendant tu n'as toujours pas répondu à ma question. J'attends toujours que tu me dise quel est le fameux parti qu'apparemment je soutiens.

Sachant que je le répète encore une fois, sans verser dans le lapidage en règle comme le fait tout le monde, je ne soutiens pas le front national.

Mais on s'en branle de savoir qui tu soutiens véritablement, ça n'a jamais été le sujet.

D'ailleur c'est encore un écart.

Donc pour clarifier, ici, de par tes propos lapidaires envers tout le monde sauf le FN, même si tu n'en fait pas partie, tu as été son soutien.

Sinon, je rappelle mes propos du début : tout parti et ajoutons toute religion, soutenant des thèses visant a créer une fracture entre les gens, les monter les uns contre les autres est responsable du fait que la population trouve la violence comme réaction logique et justifiée.

Ce qui en soi est une sacrée régression de nos sociétés.

01/08/2011 à 20:59 - Les Anonymous français se ridiculisent

Résumons.

Haine de la gauche, haine de la droite car considérée comme trop à gauche, propos antisémite, propos islamophobes, manipulation des statistiques et refus de prendre en compte les même statistiques quand elles ne sont pas manipulées mise en accusation de tout ce qui existe sauf de ses propres propos qui sont une copie carbonne de ce que revendiquait le taré.

Le parti que tu défends c'est Le modem. Obligatoirement. Il n'y avait même pas besoin de le citer tellement ça nous à tous semblé évident.

01/08/2011 à 11:25 - Les Anonymous français se ridiculisent

Ecrit par AwB

@ Dobbey

Pas mal ton lien...

La Lybie une dictature?

Le Belarus une dictature?

LOL

J'avais oublié en effet que dans la vision du sacro-saint axe du bien, ces pays là (et d'autres) caylemal.

Et non, jewstice n'est pas une faute de frappe.

Icetroll t'as donné la réponse.

Même si je ne me reconnais pas vraiment dans la "réthorique d'extrême droite", mais bon...

Ben regardes bien ta liste, même si elle vaut rien, ben elle va quand même dans mon sens...

C'est soit des régimes coco', soit des islamistes donc bon.... merci d'apporter de l'eau à mon moulin ha ha
Tu ne réponds rien en fait tu sors de allégations venant de nulle part, sans rien pour l’étayer.

Avec ta rhétorique je me permet d'affirmer que :

- les islamistes sont des extrémistes religieux, donc extrême droite, vu que c'est exactement le même programme que le FN en remplaçant juste "chrétien" par "musulman".

- les séparatistes sont des ultra nationalistes, vu qu'ils veulent se séparer de ceux qui ne sont pas de leur "pays", donc extrême droite aussi.

Et donc qu'au final, l’extrême droite pose bien plus de problème que le reste des partis politiques.

Au final c'est toi qui me donne raison.

Mais je crois qu'à l'origine, il n'a jamais été question de savoir qui est le méchant mais juste de dire que chaque discours de haine installe un climat délétère qui favorise les agression gratuites.

Chose que tu fais avec une aisance déconcertante, tout le y est passé, gauche, musulmans et juif.

Ce que je vois surtout, c'est qu'au final, tu nous sors globalement ce que revendique le tueur d'Oslo tout en niant qu'il puisse avoir un lien entre le parti que tu défends et ce genre de comportement.

Moi j'y vois une flagrante confirmation.

01/08/2011 à 01:20 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

Avec 1180 commentaires de news, faudrait être un sacré looser pour ne pas aimer le site et tant y participer.

Ce qui en soi reste donc possible.

01/08/2011 à 00:17 - Les Anonymous français se ridiculisent

Il est mignon, mais voila la liste des pays sous dictature : http://eultreia1.unblog.fr/2011/02/12/les-pays-sous-dictature/

Si t'es capable de dire si il y a une majorité affiliée à droite ou a gauche, t'es un bon.

Pour les statistiques, c'est con pour toi d'avoir voulu jouer avec croyant qu'elles te donneraient raison, parce que naïvement tu as régurgité la propagande que tu as lu sur un quelconque site, pour au final te sentir obligé de les nier parceque tu n'accepte pas la réponse que tu as toi même demandé, qui elle contenait l'ensemble des stats entourant l'extrait tronqué sur lequel tu t'appuyais.

Bon, sinon, je crois que c'est déjà la droite qui est au pouvoir et depuis un certain temps, donc quoi ?

Les gens de droite sont de gauche en fait ?

Tu penses qu'un parti d'extreme droite qui distille la haine de tout les autres, de la gauche aux juifs (à moins que "jewstice" ne soit pas une remarque anti sémite mais une faute de frappe) en passant par les étrangers non blancs catholique serait meilleur pour unifier le pays, en rejetant les gens ?

Que le fait de justifier ces propos par des statistiques tronquée est une preuve de bonne foi ?

Que le fait de rejetter les statistiques complètes dont sont tirées les statistiques tronquées sont une preuve d'une intelligence ayant la capacité à améliorer le quotidien des tous ?

Lis matin brun : http://www.ema-montfort.com/MatinBrun.pdf

Comme je l'ai déjà dit, tu as le droit de soutenir le parti que tu veux.

De là à éluder, voir nier le fait qu'il est un parti haineux en distillant une haine à peine masquée envers tous les autres, je trouve ça ridicule.

31/07/2011 à 17:48 - Les Anonymous français se ridiculisent

Ecrit par AwB

De toute manière, même en étant "objectif", on sait très bien que balancer, c'est la grande passion de nos amis les gauches. Ils en ont fait un art presque.

Tout comme aux messieurs d'anonymous, le qualificatif "d'idiot utile du système" leur va si bien...

@ dobbey

Quel magnifique message.... j'en ai presque la larme à l'oeil.

Tiens oh fait, comment tu expliques ça alors?

http://img687.imageshack.us/img687/8176/europolstat.png

=)

J'attends ton analyse pertinente sur la grande calomnie et la grande maltraitance dont sont victime tes grands amis gauchistes, à tort apparemment selon toi!

Mon analyse c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Aux vues de ton graphique, il est reproché des tonnes de trucs à l’extrême gauche, pourtant, personne pour faire sa pleureuse en disant que c'est de la stigmatisation.

C'est ça que je dit.

Les partis qui usent d'un discours servant à créer une fracture entre les gens sont ceux qui stigmatisent eux même leurs mouvements.

Si tu as envie de défendre coute que coute un discours d’extrême droite c'est un droit, c'est une liberté inaliénable.

Ce qui restera con c'est de soutenir un discours de haine sous prétexte qu'il y en a dans d'autre partis qui potentiellement le font aussi.

Sinon, je peux aussi sortir des stat d'europol :

http://www.loonwatch.com/wp-content/uploads/2010/01/20081b.jpg

Qui disent que le principal terrorisme en Europe sont les séparatistes.

Maintenant il va falloir faire le tri entre les séparatistes de gauches et de droite.

Et malheureusement ton graphique oublie de citer correctement les stats venant de ce doc :

https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/te-sat2011_0.pdf

C'est enrichissant ce doc, ça permet de voir qu'ils classent les attaques anarchistes à gauche (haha) ça aide à foutre tout sur le dos de la gauche.

Et que les séparatistes qui font la quasi totalité des attaques eux ne sont pas classés politiquement.

Et que finalement le terrorisme de gauche est très loin derrière celui des séparatistes (apolitiques?).

31/07/2011 à 14:26 - Les Anonymous français se ridiculisent

Ecrit par icetroll

Sauf qu'il n'y a nulle part dans le programme du PC la déportation de péons au goulag.

Alors que le pointage du doigt de "l'étranger" est bien annoncé dans celui du fn.

Certaines programmes politiques changent. Certains points de vue aussi. D'autres non.

Si si, c'est bien connu, le nombre d'élus communistes parlant du détails de l'histoire que sont les goulags et niant les effets néfastes du mur de Berlin, faisant le bisous communiste et se faisant prendre en photo déguisé en agent du KGB.

Et ne parlons pas du nombre incroyable de fait divers dans lesquels les vilains extrémistes de gauches ont ratonné ou jeté à la rivière les "vrais Français".

Blague à part, clairement, il est souvent reproché à l’extrême gauche de créer un vilain climat autour de ceux qui possèdent les richesses, d’attiser une "haine de celui qui a réussi" et on leur reproche la normalisation des violences contre les dirigeants d'entreprises lors des blocages d'usines ou de bureaux. Et personne ne chiale en parlant de ce rapprochement.

Mais quand il est reproché la même chose à l’extrême droite qui elle a clairement des membres faisant le salut nazi ou des discours de haine, c'est de la "stigmatisation".

Alors que oui, c'est évident, quel que soit le discours qui met en opposition des gens, il génère une banalisation du propos.

Et même si on ne peut pas reprocher directement à ceux qui ont distillé ces paroles le passage à l'acte d'une personne, c'est idiot de parler de stigmatisation, la stigmatisation a été faite par eux même lors de leur discours qui a été celui de la déchirure entre eux et ceux qu'ils accusent.

Après, ça devient aussi la logique du moment des sociétés occidentales, celle de l'accusation de l'autre, on ne cherche quasiment plus de solution, mais surtout des coupables.

Derniers Commentaires

0