Publié le Dimanche 8 mai 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Anonymous serait bel et bien derrière l'attaque du PSN
Ils sont légions
Dès l'attaque du PSN, le groupe de hackers Anonymous a démenti être derrière ces faits. Puis cette semaine, Sony a clairement identifié l'organisation cyber-terroriste comme étant à l'origine de l'instrusion dans le PlayStation Network. Nouveau démenti d'Anonymous qui explique que non seulement Sony est une fime incompétente, mais qu'ils tentent en plus de masquer cette incompétence en accusant n'importe qui...A menteur, menteur et demi, en fait.
En effet, deux membres du groupe Anonymous, qui militent dans ce groupe depuis très longtemps, ont été interrogé par le journal Financial Times. Et ils avouent que ce sont bel et bien des membres d'Anonymous qui sont responsables de cette attaque.
Ils expliquent que de toute manière, les membres du groupe fonctionnent ainsi : Si vous vous réclamez d'Anonymous, et faites quelque chose en tant qu'Anonymous, alors Anonymous est responsable. Ce n'est pas parce que certains, même parmi les membres fondateurs, ne sont pas d'accord avec cette attaque, que le groupe n'est pas responsable.
Et d'ajouter que sur leur forum de discussion privé, les détails de l'attaque avaient déjà dévoilés et discutés quelques temps avant.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
Parce que Ben Laden était considéré comme Afghan qu'ils ont utilisé ce prétexte pour allez faire la guerre en Afghanistan ...
Absolument pas, il était saoudien et ils ne l'ont jamais considéré comme autre chose.
Sauf qu'aller foutre sur la tronche des saoudiens, c'était la merde.
Alors ils ont été en Afghanistan parce que ça les arrangeait pour une sombre histoire de pipe line.
Sous prétexte non pas que ben laden était afghan, mais qu'il entrainait les vilains là bas.
Donc rien à voir avec une question d'origine.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par dobbey
Absolument pas, il était saoudien et ils ne l'ont jamais considéré comme autre chose.
Sauf qu'aller foutre sur la tronche des saoudiens, c'était la merde.
Alors ils ont été en Afghanistan parce que ça les arrangeait pour une sombre histoire de pipe line.
Sous prétexte non pas que ben laden était afghan, mais qu'il entrainait les vilains là bas.
Donc rien à voir avec une question d'origine.
D'où le considéré comme et prétexte ... ce que tu reprends quasiment à l'identique dans ton post.
J'ai fais l'impasse des détails car ce contre argument était juste utilisé à titre d'illustration.
Si Sony veut faire payer quelqu'un, les Anonymous seront le parfait bouc émissaire, même si un seul membre (voir quelques uns) affilié(s) est (sont) responsable du vol des données sur le PSN. L'organisation des Anonymous rend (malheureusement ?) valable l'argument: si c'est l'un de vous, alors vous êtes tous coupable.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Si un francais attaque les USA, tous les francais sont en guerre contre les USA ?
Faut faire la difference entre les attaques planifies par Anon, effectue par Anon et que Anon revendique des attaques planifies par des personnes se disant d'anon, pouvant en faire partie mais qui agissent de leur cote en utilisant le nom Anon.
La différence c'est que si on fait sauter l'élysée honnêtement, je sabre le champagne!!!
Maintenant pour être sérieux, c'est le définition même d'anonymous "je ne suis pas un nous sommes légion (ou une connerie dans le genre)" du coup, s'attaquer à un c'est s'attaquer à tous quelque part...leur arme est à double tranchant. Et si ils ne se connaissent pas tous, si il n'y a pas de système pyramidal, ils ne peuvent même pas démentir de manière crédible le fait d'avoir attaqué sony. En fait, à mon avis, ils sont voués à disparaître, car avec deux trois manipulation, les opinions publiques auront vite fait de se retourner contre eux, ils n'auront alors plus de légitimité.
C'est dommage, je pense qu'ils devraient s'organiser et accepter d'avoir un commandement, un porte parole etc....sans ça, toutes les belles et louables actions qu'ils pourraient faire seront balayées par le flot de petits larcins pourris...
Ce n'est que mon avis.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
Ecrit par Raging
C'est dommage, je pense qu'ils devraient s'organiser et accepter d'avoir un commandement
Je sais pas pourquoi mais ca ma fais penser à ça, ça s'y prete bien :p
256 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kokakujin
Je sais pas pourquoi mais ca ma fais penser à ça, ça s'y prete bien :p
Un film culte s'il en est, pour peu qu'on aime le genre Western.
Pour la suite de l'histoire "Sony Vs the Anonymou"s, mangeons du pop-corn et regardons la suite ...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Sony, comme 99,99999999999999% des boites qui ont des serveurs et des ordinateurs, ne mettent pas leurs matos à jour, parce que vous conprennez ma bonne dame ça coute de l'argent et du temps. J'espere que cette histoire mettra du plomb dans la tête de toutes ces boites. Mais j'en doute.
Est ce que ça dé-douane les auteurs de ces intrutions d'avoir fait quelque chose d'illégale pour faire la nique à Sony ? Absolument pas. Ils sont coupables, y a qu'a les pendres haut et court et balancer leurs cadavres à la flotte. Ou une peine peut être moins définitive.
Est ce que les "Anonymous" ont fait le coup ?
J'en sais rien et en fait, je m'en contre balance. Cette histoire leur fera, pour moi, autant de mal qu'a Sony car leur image de marque est aussi écorné.
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)