Profil de F-74

Mon avatar

Inscrit le 23/04/2010 à 13:17

330 Commentaires

Commentaires

17/03/2011 à 10:32 - Hack de la PS3 : Sony accède aux comptes PayPal de George Hotz

Accéder à des comptes bancaires est proprement scandaleux.

Je suis sûr que si je demandais à accéder aux comptes bancaires de Sony suite à une plainte pour vol de propriété intellectuelle, on ne me donnerait pas ce droit.

Ensuite, je ne vois pas comment on peut dire que telle somme a été donnée en échange/ compensation du hack.

Il y a énormément de gens qui ont des sites gratuits et qui laissent une possibilité de paiement (don) Paypal pour aider le site à vivre.

17/03/2011 à 09:25 - D\'autres noms pour le casting de Silent Hill : Revelation 3D

Ils ne vont pas tourner un remake français du côté de Marseille ?

"Plus belle la Hill" ?

smiley 54

15/03/2011 à 11:33 - Top des ventes de jeux en France

Ecrit par gizmo

Non.

Pourtant avec une image pareille pour illustrer la news, on sent le retour à la Nature, non ? smiley 54

13/03/2011 à 11:31 - Les développeurs japonais donnent des nouvelles après le séisme

Personnellement je m'inquiète plus pour les gens que pour la production vidéoludique nippone... :D

13/03/2011 à 11:29 - A quoi jouez vous ce week-end ?

"Dawn of War 2, Retribution"

Solo trop court malheureusement, pas assez de missions, et 10 niveaux d'améliorations possibles sur les 15 proposées (compétences) pour chaque héros.

Un bon stand alone, mais une p'tite déception quand même (sentiment d'avoir quelque chose de trop court).

Ce serait bien aussi d'envisager de faire passer - pour un mode de jeu particulier - les capacités d'armée (=> nombre d'unités) de 100 à 200, juste pour le fun. smiley 54

12/03/2011 à 12:54 - Le débat du samedi

Ecrit par PoulaibaskeZ

Une console upgradable, où on pourrait ajouter de la RAM, changer la carte graphique, et où on pourrait jouer à des FPS avec un combo clavier-souris.

Un PC donc ? smiley 54

08/03/2011 à 12:46 - Il tue une fillette de 3 ans avant d\'aller se faire une partie de jeu vidéo en ligne

Ecrit par gekko

Je me pose une question :

Quand ton gosse à 3 ans tu n'attend pas devant la porte ?

Peut-être qu'au Japon les gens sont moins concernés par ce genre de violence.

C'est juste une hypothèse de ma part. smiley 9

07/03/2011 à 13:42 - La vidéo interdite de Battlefield 3...

Pendant que j'y suis, la vidéo interdite d'Albator, pirate de l'espace (Space Pirate, Captain Harlock):

http://www.youtube.com/watch?v=3LX_cXL6njY

Sur le coup elle avait été enlevée (plainte de Toei), puis "acceptée".

Bon, je sais, ça n'a rien à voir avec la news, mais tant qu'à poster des vidéos un peu pourraves mais qui pourraient être intéressantes... smiley 54

06/03/2011 à 15:19 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par dobbey

Et qu'un bobo, insulte suprême de la droite envers les gens de gauches ayant réussi leur vie (... ), le bobo disais je, ça reste toujours mieux qu'un bourgeois tout court qui lui est totalement contre le fait d'être ponctionné pour aider une partie de la population qu'il ne respecte pas, la traitant de feignasse, d'assisté et autres.

J'ai du mal à saisir la différence mais bon... smiley 54

Le bobo, c'est celui qui gagne plus que le bourgeois mais qui se dit contre l'argent.

Le bobo, c'est celui qui est contre les ghettos et prône la mixité, mais qui va chercher son logement dans un endroit bourgeois que son argent lui permettra d'acheter et d'où le pauvre sera chassé.

Le bobo c'est aussi le bobo Marakech, celui qui se fait écolo avec sa Prius mais qui descend au Maroc 1 fois tous les 15 jours en avion parce que, "là-bas", il a pu avoir une Médina de 200 m², alors qu'à Paris c'est trop cher et il n'aurait jamais pu voir ça.

Le bobo participe aussi à l'exploitation de la misère, mais lui c'est normal, il paie le prix du marché, alors que le type de droite payant au même prix ses employés dans des pays étrangers est un exploiteur.

Ah oui, le bobo est riche, même plus riche que nombre de gens de droite, mais c'est un bobo, auréolé de son appartenance à la gauche, il est donc le "bien".

A moins que les bobos ne soient les nouveaux bourgeois et qu'ils ne s'en rendent pas compte ? smiley 11

06/03/2011 à 13:47 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

C'est un édito, pas un débat. Et quand bien même c'en était un, un débat sur l'intelligence, artificielle ou non, aurait été très abstrait pour beaucoup d'entre vous... smiley 7

(Hop, ne me remerciez pas, c'est gratuit)

Clonage de Cedric Gasperini, une bénédiction ou un fléau pour l'avenir de l'humanité ?

Z'avez 2h00, je ramasse les copies. smiley 54

06/03/2011 à 13:32 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

De toute manière, comme dit précédemment, je ne savais pas de quoi parler dans cet édito, j'ai pris le premier truc qui pourrait faire couler de l'encore virtuelle que j'ai trouvé. smiley 9

Un débat sur l'intelligence artificielle, les robots, l'avenir de l'homme ? smiley 54

06/03/2011 à 13:30 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Ah mais attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas une immigration raisonée (ni dit qu'il le fallait non plus soit dit en passant). Ne mélangeons pas les choses.

Plus que le FN et sa préférence nationale, cet édito parle avant tout d'intolérance.

A ne pas confondre, donc. smiley 9

Je n'ai pas dit que tu confondais, mais je dis que le raisonnement utilisé est bien souvent:

Vote LE PEN => Vote Raciste => Vote Anti-immigré (comprendre Anti-immigration)

Et ce que je dis, c'est qu'en face (je pense en particulier à la gauche...) il y a une volonté systématique de ne pas comprendre et de ne pas faire la différence.

Pour le reste, entièrement d'accord, je n'ai aucune confiance dans la classe politique qui s'arrange pour voter les lois qui l'arrange et enfonce les petites gens.

D'autre part, on nous tarabuste avec les états "démocratiques", mais on ne demande jamais son avis au peuple sur des choix de société, on se contente de faire voter un "élu" qui NE PEUT PAS représenter tous les avis divers de son collège d'électeurs...

Je pense, comme beaucoup, que tout ça finira mal.

Le problème c'est que certains penseront que ce sera une histoire de gauche et de droite, puisque le style de Sarkozy qui se comporte plus comme un roi qu'un président en rajoute, mais en réalité c'est plus profond que ça.

Les gens hurlent aux politiques d'agir en tant qu'adultes, de se mettre au moins d'accord pour redresser l'économie et faire en sorte que les gens puissent accéder à une vie par en emploi décent. Mais on en reste à de l'idéologie de part et d'autre: nous n'avons même pas de politiques capables de se mettre d'accord sur quelque chose qu'ils ne toucheront pas pendant des années.

On en reste à la politique de terre brûlée à chaque alternance.

Le débat que j'ai pu regarder cette semaine sur l'impôt était très intéressant. Et il est évident que les gens ne peuvent pas se projeter sur 10-15 ans d'investissements si les modalités de prélèvements sont appelées à changer dans cette période.

Enfin bref, je m'égare, parce que je bouillonne, le vote FN est un leurre.

Et quand je dis leurre, je parle à double-emploi, aussi bien pour ceux qui en attendent un changement... que ceux qui le critiquent.

Je m'explique: quand on dit c'est la faute à l'immigré, tapons lui-dessus, on simplifie le débat.

Mais quand on dit c'est la faute au FN, tapons lui dessus, c'est du même ordre: en réalité le FN sert tout autant d'alibi aux partis constitués pour ne pas voir les choses en face.

06/03/2011 à 12:45 - L\'Edito du Dimanche

Le problème Cédric, c'est que ce que tu viens d'écrire n'est pas la réalité... plus exactement c'est ce que les bobos bien pensants voudraient faire passer pour de la réalité en prêtant ce genre de raccourcis aux "autres" (sous-entendu les "méchants" qui votent FN) et en essayant de les assimiler à des crétins alors qu'eux (= les bobos) sont les seuls à avoir le droit à penser la société.

Cette semaine je suis tombé sur un éminent article de 2 économistes ... connus pour leur position de gauche. Ils évoquaient le fait qu'il faudrait avoir recours à une immigration massive dans les prochaines années en France.

Est-ce que nous vivons sur la même planète quand je lis un tel ramassis de bétises ? Avec 4 millions de personnes qui n'ont pas d'emploi en France, je voudrais bien qu'on m'explique où est l'urgence à ouvrir les frontières ?

Qu'on ne me sorte pas le "ah oui, mais le sale boulot le français ne veut pas le faire", c'était vrai il y a 30 ans, plus maintenant. Et si certains emplois ne trouvent pas preneurs, c'est bien parce qu'ils ne garantissent même pas un SMIC mensuel, puisque ce sont des emplois qui ne sont pas à temps complet.

Ensuite, la pression migratoire a tendance à tirer les salaires vers le bas en se disant qu'un immigré sera plus "malléable" et fermera sa gue*le (voir l'exploitation des sans-papiers qui sont là depuis des années et doivent se cacher).

Moi je suis pour une forme de préférence nationale, non pas fondée sur l'appartenance éthnique (blanc + français depuis 4 générations..) mais simplement sur le fait qu'on doit d'abord "épuiser" le bassin de demandeurs d'emploi (que ces gens soient blancs, noirs, jaunes, rouges, bariolés, transexuels ou lecteurs de Gamalive) AVANT de faire rentrer d'autres personnes.

Or, qu'est-ce qu'on entend dès qu'on émet ce genre de réflexion ? "Bouh, il vote Le Pen, c'est raciste..."

Ben non, je ne vote pas FN, par contre je vois bien ce qui se passe: on empêche les gens d'avoir accès à une vie, et on tire tout le monde vers le bas.

Mieux, ceux qui sont responsables de ce système de pensée sont des gens avec un emploi à vie... donc ils s'en foutent puisqu'ils ne subissent jamais les conséquences de leur politique...

Enfin bref, juste pour dire que si juger quelqu'un sur sa couleur en lui prétant des intentions ou un comportement est une débilité, avoir une politique d'immigration responsable est complétement différent. Et dire qu'il faut contenir l'immigration n'est pas du racisme c'est une question de gestion, de prévision, or gouverner c'est prévoir.

Ce serait donc bien d'avoir des gens responsables au gouvernement, ça changerait de ce qu'on a eu depuis le milieu des années 70.

Pour le reste, le vote "Le Pen" revêt différents aspects, en particulier celui d'un cri face à une racaille politicienne qui se fout complétement de la vie des français de base.

Croire qu'avec Marine Le Pen sera mieux mènera à une grosse déception... mais si les partis qui se disent démocrates commençaient déjà à agir en tant que tels et demandaient l'avis des gens par référendum plutôt que de se croire investis d'une toute puissante légitimité pendant 5 ans, peut-être que les choses changeraient.

Ce qui est grave c'est que les politiques continuent la politique de l'autruche: les idées de Le Pen sont mauvaises, il faut les combattre ... DONC... nier les questions qui les ont amenées.

Et là est l'erreur de base, nier, penser que les autres sont des débiles mentaux.

[Je repasse plus tard, j'ai une choucroute qui m'attend...smiley 13 ]

03/03/2011 à 09:16 - Les récompenses des Game Developer Choice Awards 2011

Il pourrait y avoir des catégories:

- meilleur jeu buggué

- meilleur jeu en kit

- meilleur jeu qui a rapporté un max de brouzoufs pour un minumum d'investissement

- meilleur jeu le plus piraté

- meilleur jeu le moins piraté

- meilleur jeu Big Brother qui vous empêche de le lancer grâce à son DRM

Je trouve que ça manque de catégories quand même. smiley 54

01/03/2011 à 11:43 - LG fait saisir les arrivages de PS3 en Europe

C'est de la contrefaçon ça... il faut Hadopiser les ports ! smiley 54

28/02/2011 à 13:31 - Ce qu\'il faut et ce qu\'il ne faut pas faire avec sa Nintendo 3DS

Ecrit par gizmo

Tu as tout à fait raison. Nintendo me l'enfile demain. smiley 7

Si c'est pas beau le métier de journaliste. smiley 54

"Toujours aller au fond des choses." smiley 54²

Et aujourd'hui, nous découvrons "Léa passion proctologue", notez l'usage de la caméra embarquée... smiley 13

28/02/2011 à 12:35 - Age of Empires Online change de développeur

J'aime bien l'aspect graphique des photos/ vidéos qui ont été diffusées.

Après, l'aspect online... bah... le jeu est gratuit, mais certaines "possibilités" (upgrade ?) seront payantes, si ça fout en l'air l'équilibre du jeu...smiley 43

28/02/2011 à 12:34 - Ce qu\'il faut et ce qu\'il ne faut pas faire avec sa Nintendo 3DS

Qu'on ne se l'enfonce pas dans l'anus.

Donc je suppose que Cédric n'achètera pas la console. smiley 43

smiley 54

27/02/2011 à 12:11 - L\'Edito du Dimanche

Il fait nuit noire. Vous ne voulez pas allumer la lumière parce que vous êtes encore un brin endormi.

Personnellement, j'ai une petite lampe torche (enfin une lampe "carrée" ), ça évite d'allumer une grosse lumière et ainsi de se faire mal aux yeux.

Une lumière (ampoule au plafond) a tendance à casser la léthargie et à réveiller le "passant pisseur du sans souci"... alors qu'avec une lampe de poche il est plus simple de se retrouver dans une semi-obscurité ou obscurité totale (avec le risque de s'endormir sur le trône).

Bref, tout un art. smiley 9

smiley 54

19/02/2011 à 12:48 - Le débat du samedi

* Dune, que j'ai vu un certain nombre de fois (si vous le pouvez, regardez le en VO, les dialogues vous sembleront moins incongrus qu'en français).

* Galaxy Quest, un film parodique mais pas débile que je vous recommande, j'adore ce film et je l'ai vu un paquet de fois. L'histoire d'acteurs d'une série rappelant Star Trek qui n'ont plus de boulot, qui vivent sur leur gloire passée et qui parcourent les "conventions de fans", jusqu'au jour où des Aliens leur demandent leur aide. Les acteurs sont catatpultés dans "la réalité" issue de leur série ! smiley 13

Film sans prétention, distrayant, avec de bons acteurs.

Derniers Commentaires

0