Publié le Dimanche 6 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Il faut foutre les étrangers dehors !
C’est dire, surtout, le niveau d’intolérance extraordinaire qui gangrène non seulement Internet, mais notre vie quotidienne également.
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
Ah mais attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas une immigration raisonée (ni dit qu'il le fallait non plus soit dit en passant). Ne mélangeons pas les choses.
Plus que le FN et sa préférence nationale, cet édito parle avant tout d'intolérance.
A ne pas confondre, donc.
Je n'ai pas dit que tu confondais, mais je dis que le raisonnement utilisé est bien souvent:
Vote LE PEN => Vote Raciste => Vote Anti-immigré (comprendre Anti-immigration)
Et ce que je dis, c'est qu'en face (je pense en particulier à la gauche...) il y a une volonté systématique de ne pas comprendre et de ne pas faire la différence.
Pour le reste, entièrement d'accord, je n'ai aucune confiance dans la classe politique qui s'arrange pour voter les lois qui l'arrange et enfonce les petites gens.
D'autre part, on nous tarabuste avec les états "démocratiques", mais on ne demande jamais son avis au peuple sur des choix de société, on se contente de faire voter un "élu" qui NE PEUT PAS représenter tous les avis divers de son collège d'électeurs...
Je pense, comme beaucoup, que tout ça finira mal.
Le problème c'est que certains penseront que ce sera une histoire de gauche et de droite, puisque le style de Sarkozy qui se comporte plus comme un roi qu'un président en rajoute, mais en réalité c'est plus profond que ça.
Les gens hurlent aux politiques d'agir en tant qu'adultes, de se mettre au moins d'accord pour redresser l'économie et faire en sorte que les gens puissent accéder à une vie par en emploi décent. Mais on en reste à de l'idéologie de part et d'autre: nous n'avons même pas de politiques capables de se mettre d'accord sur quelque chose qu'ils ne toucheront pas pendant des années.
On en reste à la politique de terre brûlée à chaque alternance.
Le débat que j'ai pu regarder cette semaine sur l'impôt était très intéressant. Et il est évident que les gens ne peuvent pas se projeter sur 10-15 ans d'investissements si les modalités de prélèvements sont appelées à changer dans cette période.
Enfin bref, je m'égare, parce que je bouillonne, le vote FN est un leurre.
Et quand je dis leurre, je parle à double-emploi, aussi bien pour ceux qui en attendent un changement... que ceux qui le critiquent.
Je m'explique: quand on dit c'est la faute à l'immigré, tapons lui-dessus, on simplifie le débat.
Mais quand on dit c'est la faute au FN, tapons lui dessus, c'est du même ordre: en réalité le FN sert tout autant d'alibi aux partis constitués pour ne pas voir les choses en face.
330 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
De toute manière, comme dit précédemment, je ne savais pas de quoi parler dans cet édito, j'ai pris le premier truc qui pourrait faire couler de l'encore virtuelle que j'ai trouvé.
Un débat sur l'intelligence artificielle, les robots, l'avenir de l'homme ?
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74C'est un édito, pas un débat. Et quand bien même c'en était un, un débat sur l'intelligence, artificielle ou non, aurait été très abstrait pour beaucoup d'entre vous...
Un débat sur l'intelligence artificielle, les robots, l'avenir de l'homme ?
(Hop, ne me remerciez pas, c'est gratuit)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
C'est un édito, pas un débat. Et quand bien même c'en était un, un débat sur l'intelligence, artificielle ou non, aurait été très abstrait pour beaucoup d'entre vous...
(Hop, ne me remerciez pas, c'est gratuit)
Clonage de Cedric Gasperini, une bénédiction ou un fléau pour l'avenir de l'humanité ?
Z'avez 2h00, je ramasse les copies.
330 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
Ecrit par F-74
Clonage de Cedric Gasperini, une bénédiction ou un fléau pour l'avenir de l'humanité ?
Z'avez 2h00, je ramasse les copies.
Si ça veut dire 2 fois plus de madames japonaises toutes nues sur Gamalive, je vote pour
225 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par F-74
Je n'ai pas dit que tu confondais, mais je dis que le raisonnement utilisé est bien souvent:
Vote LE PEN => Vote Raciste => Vote Anti-immigré (comprendre Anti-immigration)
Je pense au contraire que pour une bonne partie, le vote Le Pen est uniquement un vote contestataire, une volonté de se servir d'un parti dont on sait qu'il ne fait que dénoncer sans rien proposer, mais qui permet de se faire plus entendre qu'en votant "blanc".
Pour vous donner une idée, j'ai dans mon entourage plutôt dit de "gauche" quelques uns qui seraient bien tentés de voter Le Pen, juste histoire de donner un gros coup de pied au cul aux deux principaux partis, "renverser le système" par désespoir.
C'est ce que je vois dans ces 23 %, et c'est ce qui nous pend au nez en 2012.
Et ce que je dis, c'est qu'en face (je pense en particulier à la gauche...) il y a une volonté systématique de ne pas comprendre et de ne pas faire la différence.
Ce n'est pas qu'elle ne veut pas comprendre, c'est que la gauche n'a jamais été historiquement à l'aise avec ces questions-là.
Et quand t'as la droite qui elle, se sert des grosses ficelles FN à des fins purement électoralistes... ça donne une Marine à 23 %.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Quand je vois l'Europe imposer des décisions pour 27 nations sans prendre en compte justement ce qu'en pense le peuple (de chaque pays), là il y a un problème donc faut pas s'étonner après que les gens se replient sur eux-mêmes: "On m'écoute pas, on prend pas en compte mon avis ? Ok dégagez j'vais le faire tout seul, j'm'occupe que de mes problèmes, j'vous emmerde et allez vous faire...".
Ils sont allés beaucoup trop vite d'en l'ouverture. Je sais pas si vous vous en rendez compte mais nous sommes passé d'une société plutôt fermée vers un truc ouvert aux quatre vents où on laisse tout passer. Manquerait pas une étape genre celle où l'on apprend à se connaître avant, à s'apprivoiser ? Vous couchez sans apprendre un minimum sur la personne en face de vous ?
Dire que je ne suis pas raciste serait faux, je déteste les racistes et aussi les Macaronis pour la coupe du monde, les Rosbifs pour la Nouvelle-France, les Amérloques pour se dire première nation car la France est la première nation !, les Chintoques pour les merdes sortant de leurs usines, les Japs pour ne pas avoir encore annoncé la sortie de Catherine (et No More Heroes sur 360) en Europe, les Schleus parce qu'y'en a marre d'entendre qu'il faut faire et être comme eux, les Espingouins parce que j'aime pas le soleil, les Monégasques parce que ce sont des bourges, et les Flamands parce qu'ils nous emmerdent avec leur BHV à la con, etc.
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'y vois plus d'une part, une vexation des instituts de sondage qui se sont pris la fessée déculottée de leur vie pour avoir été incapable de voir un second tour avec le FN, et d'autre part, une tentative de gesticulation de partis politiques faméliques pour certains, sclérosés pour d'autre, invisibles pour quelques uns.
Si par malheur, Le Pen se retrouvait à la tête du Pays, il faudra se faire à l'idée que c'est par un processus démocratique et que 50,01% des français, au moins, l'auront choisie.
Mais mon instinct personnel me pousse à dire qu'en cas de FN au second tour, on se retrouvera surtout avec l'opposant élu avec un score digne d'une république bananière.
Il ne reste qu'à nos partis politiques "politiquement corrects", de se sortir les doigts et d'adresser les attentes de ces brebis potentiellement égarées.
C'est pas gagné.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est Marine L. qui recolte les intention sdans les sondages, mais faut voir QUI a lancé les themes/les sujets "qui fachent", et dans quel but :)
l'arroseur arrosé ?
pour moi personnellemen tje vis chaque campagne electorale de quelque niveau que ca soit comme si je vivais une infestation zombie massive..
la politique ca rend con les gens, meme ceux que tu cotoie au quotidien, qui ont l'air sympas et qui en general s'entre aident/s'apprecient
puis d'un coup bizarrement ils se foutent sur la gueule et en plus t'agresse si tu ne prends pas (leur) partie
et les regles en cas de zombie outbreak sont claires:
pas de sentiment, ne faites confiance a personne, barricadez vous, visez la tete, defendez votre metre carré ! :)
et en attendant pour réviser afin de survivre dans le milieu hostile que va devenir mon paisible village a l'approche des cantonnades, je m'en vais faire une seance de rattrapage sur left4dead et autre dead rising
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Parce qu'un homme politique n'est pas un fonctionnaire, son poste n'est pas à vie, on confond les hommes politiques et les agents, laissant glisser son raz le bol sur les agents qui n'y sont pour rien si les idées des élus ne plaisent pas.
Ces agent eux aussi payent des impôts et subissent les choix en plus de devoir les appliquer.
Parce qu'un travailleur immigré n'est pas obligatoirement un balayeur ou un maçon, mais un médecin ou un ingénieur informaticien, parce qu'il n'y a pas toujours assez de diplômés dans certaines catégories et que sans ça les chômeurs peu qualifiés ne risquent pas de trouver du travail si il n'y a pas de décisionnaires digne de ce nom ou simplement de nouvelles entreprises.
Qu'on a pas envie de travailler pour un smic horaire quand on gagne plus en restant chômeur parce qu'on gagnait bien notre vie avant le chômage et qu'on verra une fois arrivé en fin de droit.
Que ces travailleurs immigrés ne sont pas que des arabes pauvres et illettrés et haineux envers l'el dorado qu'est notre pays super accueillant envers eux, il y a des américains, des russes, des chinois.
Et qu'ils sont peut être déjà chez nous en tant qu'étudiants.
Le fait est que les gens se bornent à ne pas réfléchir à toutes ces variations, on se base sur le cliché : un immigré est pour eux un arabe, donc musulman, qui vole un travail qu'on pourrait faire et c'est un élu qui a son job a vie qui dit des conneries sur l'immigration en niant la vérité cité juste avant.
Et qu'un bobo, insulte suprême de la droite envers les gens de gauches ayant réussi leur vie (le comble si il en est, de la part de gens pour qui le discours principal est que la réussite personnelle n'est pas une honte mais une voie que tout le monde devrait essayer d'atteindre et qu'il faut cesser d'attendre des aides d'un état providence ), le bobo disais je, ça reste toujours mieux qu'un bourgeois tout court qui lui est totalement contre le fait d'être ponctionné pour aider une partie de la population qu'il ne respecte pas, la traitant de feignasse, d'assisté et autres.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Djaronhttp://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?progid=428248
ironie du sort:
c'est Marine L. qui recolte les intention sdans les sondages, mais faut voir QUI a lancé les themes/les sujets "qui fachent", et dans quel but :)
l'arroseur arrosé ?
Partie 2, à partir de 10:00.
...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est encore plus grave que la situation en 2002 quand meme
car si a l'epoque toutle monde avait voté Jacques C. afin de faire barrage aux mechants nazis chaussés de bottes au second tour
faut pas oublier que le gars qui vient de remuer la vase et afficher/médiatiser/plébisciter les themes du FN c'ets un gars au pouvoir qui, depuis 2007 les APPLIQUE en vrai sans que personne ne s'en emeuve (ministre de l'interieur condamné pour injure raciale, acquointance avec les dictateurs, rafles / destructions des zones de bidonville de sans papier, etc)
coté FN ils auraient osé dire y'a 4 ans qu'il faudrait faire le QUART de ce qui a effectivemen été fait par le gouvernement ne place ces denrieres années ca aurait été un taulé général
que les uns le disent: c'est une honte, un scandale, bouh il faut a tout prix les en empecher
que les autres le fassent en vrai, en reel.. bizarremen ty'a plus personne que ca n'emeut ou qui proteste
rien que ca, ca me fait vomir
et alors que penser d'une manipulation: je mont ele score du fn contre la gauche afin que les gens aient que le choix entre "moi" et le FN, et vote massivement pour moi afin d'etre élu avec un score de dictateur ?
quand tu vois toutes les dérives qu'ils se sont autorisé (le gouvernement en place) a cause de la LEGITIMITE qui leur était octroyé avec leur 53% aux presidentiels ? imagines avec un score à la 2002 ? ils ferotn ce qu'ils veulent.. .grosso modo exactement ce que le fn voudrait faire, mais ne pire, et d'autres trucs bien degueux a cote (dans le sens ou en plus de taper su rles immigrés, ils taperont aussi sur n'importe qui, le francais lambda, deja precaire, pour x ou y raison)
pensez y
la manipulation est grossiere et enfantine, on nous l'a deja servi une fois, et la on nous rechauffe les restes et on va tomber dedans une second efois ?
on a en ce moment un partie d'opposition qui a rien a dire ou a faire, certes.. mais de l'autre on a deux parties d'extreme droite (je considere l'ump comme faisant partie des extremes aussi)
il sera ou, le choix si on les porte tous les deux au second tour ?
moi je dis le mieux ca serait encore d'avoir la gauche molle et le fn au second tour
soit la gauche l'emporte et elle est obligée de se bouger le derche, une fois acculée au dos au mur (car a force de "participer pour perdre" car ils ont jamais fait leur devoir alors ils viennet "en classe" en essayant de pas etre "elu" de peur qu'on voit qu'ils aient une copie blanche), ca les force a trouver des trucs à dire ou a faire
soit le fn l'emporte, et il sera en permanence contesté par deux oppositions et ca s'equilibrera...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseij'ai regardé la video, plus particulierement a partir de 10:00 et j'ai pas compris exactemet ou tu voulais en venir pour me repondre...
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?progid=428248
Partie 2, à partir de 10:00.
...
le mieux ca serait que tu sois explicite et que tu le reformule toi meme parce que j'ai du mal à deviner
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-la
Si par malheur, Le Pen se retrouvait à la tête du Pays, il faudra se faire à l'idée que c'est par un processus démocratique et que 50,01% des français, au moins, l'auront choisie.
Mais mon instinct personnel me pousse à dire qu'en cas de FN au second tour, on se retrouvera surtout avec l'opposant élu avec un score digne d'une république bananière.
c'est exactmeent mon propos
ca sera plus simple à gérer: les deux partis anciennement dominants obligés de s'entendre pour empecher un fn en place de gouverner comme il veut (et ca tomberait pas mal de masques vu qu'on verrai qui accepte/va dans le sens du fn sur quels sujets)
qu'un hysterique DEJA de TRES A DROITE elu en plus avec un score de dictateur genre 85% alors qu'il se comporte DEJA comme un dictateur (d'ailleurs les autres dictateurs de la planete sont dans son carnet d'adresse et de vacance: jumelage avec la chine, voyages sur les yachts/dans les palais, etc)
a ton avis c'est quoi le plus dangereux pour la france ? une marine de paille prise en etaux entre deux partis vexés, ou un hystero megalo blingbling avec tous les pouvoirs et toutes les legitimités possibles ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronC'était juste pour illustrer ton propos (aller dans ton sens), mais tu as tout détaillé en #33.
j'ai regardé la video, plus particulierement a partir de 10:00 et j'ai pas compris exactemet ou tu voulais en venir pour me repondre...
le mieux ca serait que tu sois explicite et que tu le reformule toi meme parce que j'ai du mal à deviner
Et perso, j'en arrive à exactement la même position que toi sur ces mêmes questions.
Et ça me dégoute profondément tout ce qui se passe; comme toi.
Le plus grave, comme tu le dis si bien, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte de la supercherie, à cette échelle.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a deux FN : celui de Jean-Marie puis celui de Marine : cette évolution est celle du PNF en Italie, celui d’avant 1921 et celui d’après 1921. Soit celui d’avant-21, celui de Jean-Marie : on y prône un État régalien et seulement régalien, un État qui se désengage, donc ; il s’agit d’un « FN pur » ne s’adressant surtout qu’à la vieille extrême-droite française, pas forcément fasciste là encore (il n’y jamais eu de fascisme comme mouvement de masse en France), mais aux relents forcément antisémites, racistes, pétainistes.
Or, que voit-on avec Marine Le Pen ? La même chose qu’en 21 : pour le pouvoir, le tournant. Il s’agit d’élargir le public visé, la vieille extrême-droite ne permettant jamais de prendre le pouvoir. Alors, allons-y sur le social, les classes démunies, les ouvriers qui souffrent (est-ce un hasard si Marine Le Pen se présente systématiquement dans le Nord Pas-de-Calais ?), etc… de même que les petits bourgeois déclassés par la crise économique d’après-guerre en Italie (due surtout au désengagement de l’État, retournant à un libéralisme pur après l’interventionnisme provoqué par une guerre totale). MLP prône un « État fort », de même que le PNF d’après-21. Elle veut régler les problèmes sociaux-économiques par des remèdes nationalistes : là encore, je suggère à tous de se renseigner sur l’idéologie fasciste.
Il faut reconnaître que sa seule grande différence est de ne pas draguer les grands industriels/capitalistes ; ce qui ne le dédouane sûrement pas. En effet, la soi-disant menace islamiste remplace la menace communiste, certes bien réelle en 19/21 mais certainement pas aussi atroce que le remède proposé. Il n’y a pas de grands dangers pour les capitalistes, donc sûrement pas de raison de voir le MEDEF se rallier au FN.
L’autre facteur de rapprochement est le « on n’a plus rien à perdre », le ras-le-bol général qui fait dire « qu’avec le FN, de toute manière, ça pourra pas être pire ». On se déhanche cette fois-ci du côté du nazisme. Je vois déjà les points Godwin surgir : Cedric a déjà exprimé une opinion là-dessus, je ne ferais donc que vous y renvoyer. Je conseille à tous de se renseigner sur les affiches électorales du NSDAP (voir à ce sujet Johan Chapoutot dans un ouvrage récent : http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Le_meurtre_de_Weimar), de se renseigner aussi sur le programme du PNF avant et après 21. Le PNF d’après-21 , comme le FN d’après Jean-Marie, est un parti qui a mûri : il veut le pouvoir. Rappelons aussi les résultats désastreux de l’extrême-droite au pouvoir en matière économique (j’attends encore les « Mussolini a construit les autoroutes » et les « Hitler a réduit le chômage et a fait la Volkswagen », piètres arguments cache-misère) concernant ces (ses) petits bourgeois, sur le court comme sur le long terme (avant et après la Seconde Guerre mondiale).
Feu Georges Frêche disait qu’en France, seuls 5 à 6% des électeurs n’étaient pas des cons. Ce qui est sûr, c’est que des cons, il y en a au moins 23%.
Par ailleurs, je m’insurge aussi pour tous ceux qui proclament : « c’est la faute de la droite ». Je parle du « la ». Il n’y a qu’à écouter Fillon, Juppé, Larcher, Hénart, etc… pour voir que, non, il y a véritablement plusieurs droites, dont une au moins qui a une morale et qui a conscience des limites à ne pas franchir (ce qui ne me semble pas être le cas de Sarkozy, Copé et de la bande de la Droite Populaire). Remarquez, c’était aussi le cas de François Mitterrand en son temps.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par dobbey
Et qu'un bobo, insulte suprême de la droite envers les gens de gauches ayant réussi leur vie (... ), le bobo disais je, ça reste toujours mieux qu'un bourgeois tout court qui lui est totalement contre le fait d'être ponctionné pour aider une partie de la population qu'il ne respecte pas, la traitant de feignasse, d'assisté et autres.
J'ai du mal à saisir la différence mais bon...
Le bobo, c'est celui qui gagne plus que le bourgeois mais qui se dit contre l'argent.
Le bobo, c'est celui qui est contre les ghettos et prône la mixité, mais qui va chercher son logement dans un endroit bourgeois que son argent lui permettra d'acheter et d'où le pauvre sera chassé.
Le bobo c'est aussi le bobo Marakech, celui qui se fait écolo avec sa Prius mais qui descend au Maroc 1 fois tous les 15 jours en avion parce que, "là-bas", il a pu avoir une Médina de 200 m², alors qu'à Paris c'est trop cher et il n'aurait jamais pu voir ça.
Le bobo participe aussi à l'exploitation de la misère, mais lui c'est normal, il paie le prix du marché, alors que le type de droite payant au même prix ses employés dans des pays étrangers est un exploiteur.
Ah oui, le bobo est riche, même plus riche que nombre de gens de droite, mais c'est un bobo, auréolé de son appartenance à la gauche, il est donc le "bien".
A moins que les bobos ne soient les nouveaux bourgeois et qu'ils ne s'en rendent pas compte ?
330 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par F-74- CTC
....
mais en réalité c'est plus profond que ça.
...
Je m'explique: quand on dit c'est la faute à l'immigré, tapons lui-dessus, on simplifie le débat.
- on s'défoule
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Djaron
...
la manipulation est grossiere et enfantine, on nous l'a deja servi une fois, et la on nous rechauffe les restes et on va tomber dedans une second efois ?
...
- tu tombes dans la nourriture toi?
- "tu" vas peut etre tomber dedans une seconde fois, moi je ne mords pas à ce type d'hameçon : je suis pas assez stupide
882 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ce qui est grave c'est que les politiques continuent la politique de l'autruche: les idées de Le Pen sont mauvaises, il faut les combattre ... DONC... nier les questions qui les ont amenées.
ouais plutot. La facon d'ecrire l'article est un peu une tentative de derision des problemes qui existent quand meme de toute facon. Qui a la vrai solution je sais pas, n'empeche que pour l'instant personne ne tente de resoudre, tout le monde fait l'autruche.
Ce qui m'enerve surtout, c'est que maintenant, rien que de dire des propos "pas politiquement correct"
=> hop t'es un raciste
meme si ce qu'on decrit est la realité. (je vais pas citer d'exemple, qu'on viennent juste pas me dire, non tout les problemes lié a la montée de l'extreme droite c'est faux c'est dans la tete.
le racisme anti blanc par contre, ah non on en parle pas, ca c'est normal. Donc on s'ecrase et on fait rien.
[de mon coté, les histoires de "les etrangers bouffent le travail des francais", j'y crois pas trop. De toute facon c'est le monde entier avec la delocalisation qui fait ca, faudra detruire la chine alors aussi lol.
Par contre, les principes de la religion musulmane, le droit de tuer les ennemis et autre conneries [et y en a, comme dans le vieux testament aussi].. Va falloir me convaincre serieux que ce sont pas des barbares qu'ils faudrait ecarter avant qu'ils ne conquierent le monde par la betise et le nombre. Du moins toute la partie dure/extreme/ce qu'on considere comme con qd on est europeen.
=> reste plus qu'a faire les stats du % de barbares qui ont cette religion, j'en ai aucune idée, j'espere juste que c'est pas trop haut.
---------
ouais non c pas bon de parler de politique, chacun est persuadé d'avoir raison et d'avoir les arguments qui valent. Donc a la fin y en a qui se font traiter de raciste ou pire pr avoir une vision des choses.
--------
les trucs qui me font rire aussi, le petit con qui fuit la police et qui vient s'electrocuter tout seul => insurrectioooon et gros soupcon sur la police. Le blanc qui se fait tabasser / qui se prend un coup de couteau (y a une recrudecence ces derniers temps...) ... Ah ben on s'en fout,c'est normal c'est la vie.
Bon et le probleme encore derriere tout ca, c'est le controle de l'info par les medias, on sait pas tres bien qui croire au final.
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)