Publié le Jeudi 17 mars 2011 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Hack de la PS3 : Sony accède aux comptes PayPal de George Hotz
Jusqu'au bout...
Nouveau pas dans le procès qui oppose Sony à George "GeoHot" Hotz, l'un des hackers qui a réussi à cracker la PS3 et a rendu ses travaux publics.Dans le cadre de l'enquête, Sony a obtenu d'un juge l'autorisation de vérifier les comptes PayPal de George Hotz, afin de vérifier qu'aucun versement n'a été fourni dans le cadre du hack de la PS3.
Si tel était le cas, il serait donc établi que le hacker a effectué ce piratage de la console dans un but lucratif, ce qui serait une circonstance aggravante.
Bien entendu, le ou les généreux donateurs pourraient à leur tour être poursuivis.
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
Je suis sûr que si je demandais à accéder aux comptes bancaires de Sony suite à une plainte pour vol de propriété intellectuelle, on ne me donnerait pas ce droit.
Ensuite, je ne vois pas comment on peut dire que telle somme a été donnée en échange/ compensation du hack.
Il y a énormément de gens qui ont des sites gratuits et qui laissent une possibilité de paiement (don) Paypal pour aider le site à vivre.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74
Accéder à des comptes bancaires est proprement scandaleux.
Je suis sûr que si je demandais à accéder aux comptes bancaires de Sony suite à une plainte pour vol de propriété intellectuelle, on ne me donnerait pas ce droit.
Ensuite, je ne vois pas comment on peut dire que telle somme a été donnée en échange/ compensation du hack.
Il y a énormément de gens qui ont des sites gratuits et qui laissent une possibilité de paiement (don) Paypal pour aider le site à vivre.
Oui et beaucoup ne savent pas que que c'est interdit
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74
Et tous sont poursuivis en justice?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10En quoi c'est "interdit" ? Faire un don n'a jamais été interdit, que je sache !
Oui et beaucoup ne savent pas que que c'est interdit
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmopardon, j'ai oublié d'aller un peu plus loin.
En quoi c'est "interdit" ? Faire un don n'a jamais été interdit, que je sache !
Faut dire que la façon dont il amène le sujet, ça me fait tilter direct
L'appel au don est interdit sur les sites gratuits qui proposent gratuitement de télécharger des fichiers liés aux droit d'auteur.
Donc en gros, les sites de torrent, p2p, warez, qui proposent une option "faites un don parcequ'on veut vous fournir de quoi télécharger dans l'illégalité", c'est interdit.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Certes, mais tu n'es pas sans savoir que des millions d'autres sites dans le monde demandent des fonds à leur communautés pour des activités complètement légale, non?
pardon, j'ai oublié d'aller un peu plus loin.
Faut dire que la façon dont il amène le sujet, ça me fait tilter direct
L'appel au don est interdit sur les sites gratuits qui proposent gratuitement de télécharger des fichiers liés aux droit d'auteur.
Donc en gros, les sites de torrent, p2p, warez, qui proposent une option "faites un don parcequ'on veut vous fournir de quoi télécharger dans l'illégalité", c'est interdit.
Donc faudrait pas faire de raccourci, c'est pas parce qu'un site demande des dons, que c'est pour financer une activité illégale.
..
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseic'est pour cela que je me suis excusé suite à la remarque de Cedric
Certes, mais tu n'es pas sans savoir que des millions d'autres sites dans le monde demandent des fonds à leur communautés pour des activités complètement légale, non?
Donc faudrait pas faire de raccourci, c'est pas parce qu'un site demande des dons, que c'est pour financer une activité illégale.
..
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74je reviens une dernière fois la dessus.
pour aider le site à vivre.
Mon site vit depuis au moins 5 ans, est gratuit, et je ne demande à personne de me donner de l'argent.
Bon en même temps personne va dessus et moi non plus
cependant il vit toujours
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Ah?
je reviens une dernière fois la dessus.
Mon site vit depuis au moins 5 ans, est gratuit, et je ne demande à personne de me donner de l'argent.
Bon en même temps personne va dessus et moi non plus
cependant il vit toujours
donne le lien :)
Inscrit le 21/08/2009
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
edit: oooh fallait le laisser, il nous avait tellement fait rire a certains moments m00t
3575 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
426 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par m00tlol
Bien fait :P
PS : aller, ici le site
tu dois te tromper
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par F-74
Du tout.
C'est normal.
Je ne suis pas un juriste, mais je sais bien que dans le cadre de procédures judiciaires, ton compte peut être étudié.
Toi non.
Mais tu en as dont c'est le boulot, justement.
Chacun son job.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par nykho
Et tous sont poursuivis en justice?
Et ?
Si demain tu fais un chèque à un gars qui vend un truc sur ebay ou leboncoin et que ce gars est poursuivi 3 mois plus tard pour trafic de cannabis, est-ce que ça veut dire que l'argent que tu lui as versé était pour financer de la drogue ?
Et pourtant tes coordonnées bancaires apparaitront dans son relevé de compte...
Ce que je veux dire c'est que là c'est pareil, donner de l'argent à quelqu'un ne signifie pas nécessairement financer une action illégale.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 24/11/2010
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par mokkori
Je ne suis pas un juriste, mais je sais bien que dans le cadre de procédures judiciaires, ton compte peut être étudié.
Dans le cadre de procédures judiciaires motivées...
Porte plainte contre ton élu, et demande à voir son compte... on va rire.
D'autre part, et TELLE que la news est rédigée, on a l'impression que c'est SONY qui accède au compte et pas la justice... et là est mon indignation.
Maintenant si ce n'est pas le cas, il faudra rectifier la news en conséquence.
330 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par F-74
Ce que je veux dire c'est que là c'est pareil, donner de l'argent à quelqu'un ne signifie pas nécessairement financer une action illégale.
D'ailleurs, moi, je fais de la culture de cannabis dans mon jardin, mais c'est uniquement à but décoratif, je ne fais rien de mal.
Inscrit le 28/04/2009
D'ou la conclusion suivante :
Il y a de fortes chances pour que Geohot soit tellement impliqué dans le piratage que les avocats de Sony et la justice file des droits que Geohot et ses avocats ne peuvent contrer.
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)