Profil de F-74
330 Commentaires
Commentaires
30/01/2011 à 13:38 - L\'Edito du Dimanche
Personne n’est dupe
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai trouvé cette histoire navrante pour des tas de raisons que je ne détaillerai pas (*).
J'attends la "réciproque": à quand l'ouverture de certains marchés européens conditionnée aux agissements d'entreprises américains pendant la guerre en Irak ?
Par contre, l'un des gros problèmes de la France, c'est justement son interventionnisme dans son économie: entreprise d'état à gogo (du fait de son histoire) ou prise de participation dans le capital.
Ce qui fait que l'Etat n'est jamais loin, et que toute déclaration politique peut avoir des résultats comme l'écartement d'un gros groupe français.
A l'inverse, même si évidemment c'est plus subtil, il y a un plus gros fossé entre le gouvernement US et ses entreprises.
Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est "USA first", et tout l'appareil politique américain roule pour l'industrie américaine allant jusqu'à mélanger les genres (réseau Echelon utilisé pour obtenir des marchés...).
Néanmoins, cette distance apparente permet quand même au gouvernement américain de "donner des leçons de morale", de prendre position sans pour autant que ça ait un impact sur les entreprises américaines qui pourraient être concernées (jusqu'à un certain point évidemment).
En France, c'est systématique: une diatribe du gouvernement entraine une mesure visant à écarter une entreprise semi-publique sur le marché concerné...
(*) Je reviens là-dessus: c'est comme les donneurs de leçon de morale sur l'affreuse collaboration mais qui n'étaient pas là au moment des faits.
D'ailleurs qu'auraient-ils fait sans armes, sans structure ? Ils auraient déjà sauvé leur peau et celles des leurs. Je pense que s'engager dans la résistance était déjà un acte "supérieur".
Ensuite, il y a eu des tas de petits actes "passifs", coupures de lignes, pertes de lettres destinés à nuire au jour le jour aux allemands. Certes, peut-être pas des actes de bravoure au son des fusils, mais suffisants pour parasiter et géner la machinerie allemande.
Je ne me place pas en donneur de leçon, puisque je n'étais pas là... mais je voudrais bien que ceux qui n'étaient pas vivants à l'époque en fassent autant.
C'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que la 2nde guerre mondiale est devenue un business mémoriel pour certains... et je trouve ça honteux au regard de la mémoire des gens qui ont crevé dans les pires souffrances.
Réparations, oui... mais quand on remet sans cesse la même chose sur la table, et que de surcroit on n'est même pas impliqué "directement" (être né à l'époque), ça commence à lasser.
Il faut mettre en garde contre le ressassement perpétuel: il peut générer à long terme exactement l'effet contraire à celui attendu.
29/01/2011 à 18:59 - Le débat du samedi
Quels sont vos craintes et vos espoirs ?
Craintes: avoir les jeux actuels.
Espoirs: avoir de bons jeux.
[/ Troll ?]
29/01/2011 à 15:03 - Le débat du samedi
Ecrit par Angelsword
299, et 349 avec le culot de Sony.
Je voulais mettre 299 euros, mais je me suis dit que facturer un chip 3G à 50 euros c'était vraiment prendre les gens pour des...
Quoi que...
29/01/2011 à 14:50 - Le débat du samedi
A part Nintendo, avec sa Wii = GameCube 2.0 + Wiimote, tous les autres perdaient des sous sur le hard.
Donc là, je vois plutôt un prix de 329 euros sans 3G, et 349 euros avec 3G pour la console et des jeux à 50, voire 55 euros....
28/01/2011 à 12:27 - Shift 2 Unleashed, premières impressions
Certaines vidéos étaient impressionnantes (je parle surtout des graphismes), d'autres me semblaient un peu légères: un peu comme cette impression qu'on a en voyant des vidéos de Gran Turismo, quelque chose d'inégal dans le rendu.
Donc... wait and see.
26/01/2011 à 10:27 - L\'attentat de Moscou-Domodedovo relance le débat de la violence dans les jeux vidéos
. Le tueur a-t-il agi ainsi parce qu'il garfait Mein Kampf comme livre de chevet ou a-t-il lu Mein Kampf parce qu'il était déséquilibré ?
Il n'avait pas aussi des ouvrages d'extrême gauche ? C'est pas très bon pour la santé mentale aussi...
Pour le reste, n'importe quel logiciel de simulation peut être incriminé. N'a-t'on pas dit que pour le 11 Septembre les terroristes s'étaient entrainés avec Flight Simulator ?
Les gens qui pilotent doivent rigoler, parce que passer de Flight Simulator à un avion réel, il doit y avoir une sacrée différence.
Idem lorsqu'on joue à un FPS et qu'on se retrouve "vraiment" en situation avec une arme qui pèse 3-4kg, un paquetage de 15kg sur le dos et toute l'ambiance autour...
Ce n'est pas parce que je vais voir Iron Man que je vais pouvoir me bricoler une armure pour voler, il y a impossibilité physique. De la même façon tout le monde ne peut pas être un "guerrier" dans la vie réelle...
Pour le reste, on retombe dans les travers de la dénonciation de Matrix quand, à chaque tuerie, un tueur est habillé en "trench-coat" noir avec des lunettes ad'hoc.
Evidemment le journaliste ne demandera jamais où le tueur aura pu se procurer un M-16 garni....
23/01/2011 à 09:14 - 900 000 3DS pour le lancement
22/01/2011 à 12:44 - Le débat du samedi
genre de jeux préféré:RTS/ Gestion.
Des espoirs:Pour l'année qui vient, ça semble assez mort (peu de sorties). Il faudrait du neuf, mais quoi ? J'attends toujours que quelqu'un propose quelque chose d'innovant (en particulier basé sur de la simulation physique et des choses réalistes qui orienteraient des arbres de technologies).
19/01/2011 à 13:49 - Détournement de PS3 par des prisonniers
Ecrit par Dark Angel
je pense qu'ils ont utilisé les fils des câbles des souries pour faire un chargeur a un GSM grâce au port usb
donc c'est ps3 + sourie = chargeur batterie 5v
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
18/01/2011 à 13:58 - Elle lui jette la Wii en pleine tête
Ecrit par sebdwa
Moi je trouve surtout qu'il a bien fait de ne pas acheter une PS3.
Surtout une des premières, la "FAT" PS3.
17/01/2011 à 12:31 - Un hacker retient la base de données de Runes of Magic en otage
Ecrit par gizmo
Vas-y, ose. Ma justice est plus expéditive et moins ciblée. Elle s'étend aussi à la famille et aux proches.
C'est quoi ce dossier caché sur le serveur: "Souvenirs des plages de Mykonos, petit stick et gros stick" ?
11/01/2011 à 12:15 - La Nintendo 3DS ne sera pas bannie en Chine
10/01/2011 à 13:35 - Comment j\'ai succombé à mon tour à Minecraft
Ecrit par Dark Angel
au final on en revient toujours au principe des legos ^-^
Parce que la vie c'est ça: des "briques" (au sens abstrait ou concret: connaissance, pratique, matériau) qu'on assemble l'une après l'autre.
10/01/2011 à 12:31 - Comment j\'ai succombé à mon tour à Minecraft
Par exemple, si vous voulez fabriquer une pioche. Il vous faudra creuser afin de trouver du minerai de fer, puis couper des arbres pour en extirper le bois puis les assembler dans un ordre bien précis.
Ca c'est intéressant.
J'ai toujours pensé qu'un des axes pour renouveler le genre "Gestion/ stratégie" serait de fortement impacter l'arbre des technologies, mais lui même bâti sur un modèle physique de ce qu'il serait possible de faire (combinaison d'éléments + technologie).
Un peu utopique, et certainement trop compliqué à gérer, mais...
09/01/2011 à 11:24 - Les jeux 3DS à 60 € ?
- "Mais je croyais que c'était juste une question d'affichage, que les jeux étaient en 3D depuis longtemps pour mal d'entre eux ?"
- "Ah non, monsieur, 2D => 40 euros, donc 1D => 20 euros, soit la 3D à 60 euros, c'est mathématique !!!"
- "Vous ne vous foutez pas un peu de moi ?"
- "Pas du tout, je ne suis qu'un vendeur... et puis vous savez, vous n'êtes pas obligé d'acheter, et si vous n'achetez pas c'est que vous devez être un pirate, parce que tous nos jeux méritent d'être achetés à n'importe quel prix..."
Troll ?
09/01/2011 à 09:47 - Une grand-mère vole des jeux Wii
Ecrit par kasasensei
La mamie aurait confiée aux autorités : "je ne vais pas payer pour ces jeux de gamecube recyclés". On la comprend.
Ou bien: "Le bundle de la console est tellement pauvre que je pensais qu'on avait droit à 4 jeux à choisir."
08/01/2011 à 16:48 - Une nouvelle console multimédia compatible PSOne
Ecrit par overdrives
En gérant un site de roms, Nintendo nous était tombé dessus, demandant le retrait des roms GBA puisque c'était à l'époque la console actuelle, mais SNES et autres aucun problème.
Si tu mettais à disposition des roms GBA alors que c'était la console en vente, forcément...
Par contre, le code source de Pong sur Atari 2600, ça doit pas être un préjudice énorme... ²
08/01/2011 à 14:50 - Une nouvelle console multimédia compatible PSOne
Ecrit par kasasensei
Quelle(s) loi(s)?
La loi de l'Ouest.
08/01/2011 à 11:57 - Une nouvelle console multimédia compatible PSOne
Ce que je veux dire, c'est qu'un émulateur n'est pas illégal en soi, c'est le fait d'utiliser les roms de l'OS de la console (et de les distribuer) qui l'est dans un premier temps.
06/01/2011 à 17:10 - Quand THQ fricote avec Mattel
Maman me disait : "Arrête de sucer ces tubes !"
Et 20 ans plus tard, il suce toujours.
Sinon, un RTS classique sur l'univers des maitres de l'univers ?
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)