Le débat du samedi

Publié le Samedi 12 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

La console idéale

Un jour ou l'autre, il faudra bien que Nintendo songe à remplacer sa Wii vétuste (qui l'était un brin déjà à sa sortie, soit dit en passant). La Xbox 360 est sortie fin 2005. Elle a donc déjà 5 ans bien tassés. La PS3 est un poil plus récente, mais n'est pas vraiment plus puissante que la 360...

Si une nouvelle console devait, aujourd'hui, sortir. Qu'aimeriez-vous y trouver ? Un lecteur Blu-ray ? Un gros disque dur ? jeux dématérialisés ? Rétro compatibilité ? VOD ? Télé ? Cross-platform ? Kinect-like ? PS Move-like ? Wiimote-Lilke ?

Quelle serait, pour vous, la console idéale ?

A vous de répondre dans les commentaires. Et merci de nous éviter les fadaises du genre "la meilleure console, c'est le PC". 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 12/03/2011 à 12:13

1

Inscrit le 27/11/2009

Honnêtement j'en sais trop rien. Je me suis pris une Xbox 360 élite il y'a quelques mois et j'ai déjà fais le tour des quelques jeux que j'avais, ceux qu'on m'a prêté. Et au final , rare sont les bons jeux à bas prix.

J'ai finalement acheté un pc portable 3mois après, il y a 1 mois donc, qui est certes, 3 fois plus cher, mais lui je m'en sers tout les jours, tandis que ma Xbox reste bien souvent éteinte et ne s'allume que quand des amis viennent chez moi. Et encore c'est quand on sort pas les jeux de société.

Amicalement,

785 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 12/03/2011 à 12:16

2

Inscrit le 27/04/2009

Je veux un Holodeck. smiley 31

1422 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/03/2011 à 12:19

3

Inscrit le 26/12/2009

La meilleure console, c'est le PC ! smiley 31

Sérieusement, pour une bonne console, il faudrait un peu tout ce que tu as dit.

Un lecteur Blu-ray pour les films et pour avoir une capacité de stockage assez conséquente pour les jeux/autres.

La Rétro compatibilité est indispensable. Je veux pouvoir continuer à jouer à Crash Bash avec mes amis sur les prochaines consoles smiley 15 ou tout simplement pour rejouer aux hits des anciennes consoles.

A l'heure où l'internet est partout, il faudrait également une connection internet avec navigateur décent, la possibilité d'avoir de la VOD, un store à la manière de Steam (donc la console devra aussi avoir un gros disque dur).

Après, pour les casuals dont on a vu qu'ils ont bien succombés sur la Wii, un système comme la Wiimote/Move/Kinect, enfin, quelque chose de "fun".

Au niveau de la puissance, on peut dire qu'il faudrait le maximum, mais une console n'est pas forcement "upgradable". A la limite, si une PS3-Lite ou Xbox360-lite sortent, une possibilité de l'avoir à moindre frais en échange de son ancienne console (à la limite, le disque dur est facilement interchangeable de console pour plus de confort : pas besoin de retélécharger les 18 jeux qu'on à acheté sur le Steam-like). Donc la "nouvelle console" à 100€ si on ramène l'ancienne.

Et pour finir, il faut surtout un bon catalogue de bon jeux. Des jeux pour tous le monde.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/03/2011 à 12:26

4

Inscrit le 28/04/2009

Honnêtement, cette génération de consoles m'a refroidit...

J'ai la Wii depuis sa sortie et elle ne sert presque pas...

Donc, ressortir une machine type Wii, bof non.

Certes moins chère que les 2 autres, mais trop chère pour un simple GameCube restyler...

Et pour ce qui est consoles "HD", là aussi, sans grand intérêt d'avoir des jeux à moitié terminé dont si on veut l'arme qui fait le "kikitoutdur" faut payer au préalable 5 euros pour obtenir le précieux...

Après, pour une console digne de ce nom, retour à l'ancienne de certain type de jeu (Shoot, Beat'them, etc...) et d'anciennes licences comme Street Of Rage, Thunder Force, Final Fight, Golden Axe, etc...

Non là, honnêtement, je m'éclate plus sur ma bonne vieille Neo Geo que sur une X360...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 12/03/2011 à 12:38

6

Inscrit le 06/08/2009

Hum j'aimerais que les futures consoles, effacent la barrière entre le jeux pc et le jeux console. Garder le meilleur des deux univers.

Un gros DD en standard ou mieux la possibilité de mettre le DD de son choix. le support pad/souris & clavier/ accessoires reconnaissance de mouvement pour avoir un choix large de jeux.

Coté puissance, on devrait avoir de quoi afficher du 1080p 60 fps et AA x 4. Pas de 3D tant que c'est pas au point.

Le lecteur Blu-ray semble obligatoire si on veut garder un support physique avec une capacité suffisante pour faire tenir les jeux dessus et pour le coté multimédia. Je ne suis pas contre le dématérialisé à condition que le prix soit décent par rapport au support physique (et pourquoi pas faire des promos à la steam aussi).

Le coté communautaire devrait être renforcé aussi.

101 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 12/03/2011 à 12:52

7

Inscrit le 23/06/2010

Une console upgradable, où on pourrait ajouter de la RAM, changer la carte graphique, et où on pourrait jouer à des FPS avec un combo clavier-souris.

225 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 12/03/2011 à 12:54

8

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par PoulaibaskeZ

Une console upgradable, où on pourrait ajouter de la RAM, changer la carte graphique, et où on pourrait jouer à des FPS avec un combo clavier-souris.

Un PC donc ? smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/03/2011 à 12:59

9

Inscrit le 15/11/2010

Une console portable avec des jeux à bas prix et plein de jeux gratos chaque jour, avec laquelle on puisse avoir accès au web et téléphoner...et avec une pomme dessus

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/03/2011 à 13:00

10

Inscrit le 15/11/2010

..ou alors une console avec des gros n*chons et une salle de jeux rasée

882 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/03/2011 à 13:01

11

Inscrit le 27/04/2009

Question qui n'a aucun sens. smiley 54 On ne veut que des jeux fantastiques.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/03/2011 à 13:13

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Je veux un Holodeck. smiley 31
smiley 22

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/03/2011 à 13:14

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par YMCA

Une console portable avec des jeux à bas prix et plein de jeux gratos chaque jour, avec laquelle on puisse avoir accès au web et téléphoner...et avec une pomme dessus
Un iPhone ? smiley 54

4011 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/03/2011 à 13:26

14

Inscrit le 10/09/2009

Les mêmes que maintenant en mieux.

3142 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/03/2011 à 13:35

15

Inscrit le 28/04/2009

Pour moi, il faudrait une console qui fasse ce qu'elle est censé faire : du jeu et rien que du jeu

rien à foutre de la VOD, qu'elle lise les mp3 ou les videos. Concentration totale sur le jeu.

2845 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 12/03/2011 à 13:44

16

Inscrit le 23/05/2009

Je suis pessimiste quant à la prochaine génération de consoles.

La mode des DLC, du jeu à la zapette, de la 3D, du code unique qu'il faut racheter pour l'occasion, du online payant, des jeux qui ne sortent plus sur PC "parce que sur PC c'est que des tipiaks", du foutage de gueule des européens qui ont droit au matos et aux jeux après tout le monde et à tarif supérieur... ben ça me donne pas envie d'en voir plus. smiley 18

469 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/03/2011 à 14:24

17

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Magtheridon

Je suis pessimiste quant à la prochaine génération de consoles.

La mode des DLC, du jeu à la zapette, de la 3D, du code unique qu'il faut racheter pour l'occasion, du online payant, des jeux qui ne sortent plus sur PC "parce que sur PC c'est que des tipiaks", du foutage de gueule des européens qui ont droit au matos et aux jeux après tout le monde et à tarif supérieur... ben ça me donne pas envie d'en voir plus. smiley 18
n'oublie pas la 3DS avec son système d'auto-blocage

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 12/03/2011 à 14:25

18

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par TdbSpidey

Pour moi, il faudrait une console qui fasse ce qu'elle est censé faire : du jeu et rien que du jeu

rien à foutre de la VOD, qu'elle lise les mp3 ou les videos. Concentration totale sur le jeu.
dans ce cas iphones et tablettes les boufferont tes consoles

882 Commentaires de news

Ecrit par Basss le 12/03/2011 à 14:31

19

Inscrit le 28/09/2010

La console idéale pour ma part, serait celle qui intègrerai un logiciel de développement de jeux (simple ou (et) poussé) a partager gratuitement avec la communauté.

Des graphismes de folie, mais surtout des jeux finis qui dure plus de 8h, sans DLC et enfin moins cher.

Sans ça la prochaine génération ne sera pas pour moi. Ça serai bien la première fois depuis la master system

Vraiment dégouté de cette gen smiley 55

19 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 12/03/2011 à 14:43

20

Inscrit le 27/04/2009

Et merci de nous éviter les fadaises du genre "la meilleure console, c'est le PC".
Bon, bah je passe mon tour alors smiley 54

1495 Commentaires de news

Commentaire supprimé

21

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8859-consoles-ideale-debat-avis-futur