Les développeurs japonais donnent des nouvelles après le séisme

Publié le Dimanche 13 mars 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les développeurs japonais donnent des nouvelles après le séisme

Tout le monde va bien

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, et au risque de vous choquer, l'information la plus importante dans le monde cette semaine n'est pas l'annonce d'un prochain film Doom. On aurait pu croire, mais non. J'avoue, ça aurait pu être l'annonce d'un prochain Dance Hero chez Activision. Il s'en est fallu de peu. Mais non plus, finalement.
A moins d'être complètement déconnecté de la réalité, donc, vous savez qu'un séisme de magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter, suivi d'un terrible tsunami, a ravagé le Japon. Il suffit d'allumer sa télé ou d'ouvrir un journal pour voir les résumés terribles de cette catastrophe.

N'oublions pas que le Japon est une nation de premier ordre pour le jeu vidéo. Et c'est donc petit à petit que les développeurs donnent des nouvelles pour rassurer leurs fans.

On commencera par cette rumeur glauque et d'une stupidité crasse et effarante lancée sur Twitter, annonçant la mort du créateur des Pokémons dans le Tsunami. C'est très à la mode d'annoncer la mort de personnalité à tort et à travers, en ce moment. Mais je vous rassure (ou pas, en fait), le créateur des Pokémons, Satoshi Tajiri, va très bien.

De la même manière, Hideo Kojima (Metal Gear Solid), Suda 51 (No more Heroes), Capcom, Hal Laboratory (Kirby), Shinji Mikami (Resident Evil), ou même Platinum Games (Bayonetta) vont bien. Tout ce petit monde étant dans les villes, et plus particulièrement à Tokyo, ils ont fait face uniquement au tremblement de terre et non au tsunami. Tremblement de terre qui a surtout fait de "légers" dégâts matériels (léger s'entend par rapport à sa force qui aurait pu être bien plus dévastatrice si le Japon n'avait pas des normes anti-sismique de qualité).

Bref, ils vous tous bien. Rien ne sert de vous faire du sushi pour eux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 13/03/2011 à 11:31

2

Inscrit le 23/04/2010

Personnellement je m'inquiète plus pour les gens que pour la production vidéoludique nippone... :D

330 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/03/2011 à 11:50

3

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Ryuuku

Jusqu'à ce que la centrale nucléaire saute...

Y en a certains qui n'attendent que ça pour pouvoir poutrer des zombies/mutants IRL

1243 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 13/03/2011 à 12:04

4

Inscrit le 29/10/2009

Ils ont tardés pour passer sous l'extension Cataclysm les Japonnais...

Je sais, je mérite la mort...

2009 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 13/03/2011 à 14:12

6

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par Ryuuku

Je vais chercher mon fusil à pompesmiley 42

Et moi ma canne à pompe. (House s07e15)

193 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 13/03/2011 à 17:28

7

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Gioffre

Et moi ma canne à pompe. (House s07e15)

smiley 30

2009 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 13/03/2011 à 17:58

8

Inscrit le 05/11/2009

J'ai une connaissance là bas et il va quand même rentrer là, ça commence à craindre sévère même à tokyo. Ils ont beau avoir mieux résisté aux secousses, ils ne peuvent rien faire contre les radiations, donc dans le doute, hop à la maison. Sinon le pire c'est que j'ai eu cette réflexion pour les développeurs de jeux, le Japon c'est un des berceaux quand même.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 13/03/2011 à 21:06

9

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par Jakal117

Ils ont tardés pour passer sous l'extension Cataclysm les Japonnais...

Je sais, je mérite la mort...

Pour une fois, c'est pas de l'humour noir. Mais je dois dire que j'en ris jaune.

124 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 14/03/2011 à 01:27

10

Inscrit le 28/04/2009

si il y a des babes sinistrées et sans logis, je veux bien en accueillir chez moi...

oui je sais je fais dans l'humanitaire à petite echelle, ca me perdra

1645 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 14/03/2011 à 06:07

11

Inscrit le 28/04/2009

Djaron: voila

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2011 à 07:46

12

Inscrit le 05/12/2010

C'est vraiment grave la situation là-bas.... fiou....

Je comprends vraiment pas que l'on puisse opter pour des centrales nucléaires pour ce pays situé en plein sur un croisement de plaques techtoniques... Sérieux c'est vraiment n'importe quoi. Et comme d'hab, si ça pète ça aura des répercussions sur toute la planète.

Y'a un quart d'heure là, le système de refroidissement s'est carrément coupé à Fukushima, 5 minutes après, une autre explosion.. C'est la 3ème explosion en une demi heure ce matin.. Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie. Je crois pas que toutes les économies faites par le nucléaire valent ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 14/03/2011 à 08:08

13

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Djaron

si il y a des babes sinistrées et sans logis, je veux bien en accueillir chez moi...

oui je sais je fais dans l'humanitaire à petite echelle, ca me perdra
p'tite bite smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 14/03/2011 à 08:09

14

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par kasasensei

C'est vraiment grave la situation là-bas.... fiou....

Je comprends vraiment pas que l'on puisse opter pour des centrales nucléaires pour ce pays situé en plein sur un croisement de plaques techtoniques... Sérieux c'est vraiment n'importe quoi. Et comme d'hab, si ça pète ça aura des répercussions sur toute la planète.

Y'a un quart d'heure là, le système de refroidissement s'est carrément coupé à Fukushima, 5 minutes après, une autre explosion.. C'est la 3ème explosion en une demi heure ce matin.. Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie. Je crois pas que toutes les économies faites par le nucléaire valent ça.
c'est clair que les centrales au bord de mer y a mieux dans un pays exposé, mais il faut voir le bon coté des choses : avec les radiations vont arriver les mutants

882 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/03/2011 à 08:18

15

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par kasasensei

Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie.

Le problème est : es-tu près a avoir une jolie éolienne de 100m dans ton jardin ? Ou un champs de 100km² de panneaux solaires à coté de chez toi ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 14/03/2011 à 08:20

16

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par DarkSerpent

Le problème est : es-tu près a avoir une jolie éolienne de 100m dans ton jardin ? Ou un champs de 100km² de panneaux solaires à coté de chez toi ?
solaire et eoliennes ne peuvent etre mis n importe ou et ne produisent pas assez.

882 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/03/2011 à 08:29

17

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par YMCA

solaire et eoliennes ne peuvent etre mis n importe ou et ne produisent pas assez.

Je sais. Mais beaucoup disent : Faut sortir du nucléaire. D'accord. Mais on mais quoi à la place ? Des centrale à charbon ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2011 à 08:35

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

J'ai pas de jardin à moi, je ne possède strictement rien. Je vis où je peux. Si ça permet de vivre plus sereinement, qu'ils mettent des éoliennes en parallèle aux autres énergies où ils veulent.

Ecrit par kasasensei le 14/03/2011 à 08:36

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Je sais. Mais beaucoup disent : Faut sortir du nucléaire. D'accord. Mais on mais quoi à la place ? Des centrale à charbon ?
Pas à la place, mais réduire le nucléaire et opter pour d'autres énergies en parallèle.

Ecrit par YMCA le 14/03/2011 à 08:39

20

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par kasasensei

Pas à la place, mais réduire le nucléaire et opter pour d'autres énergies en parallèle.
which one kasa, which one?

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2011 à 08:56

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par YMCA

which one kasa, which one?
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=opera&hs=6ki&rls=fr&channel=suggest&&sa=X&ei=OMl9TeTFN8SGhQeO_7D9Bg&ved=0CBcQvwUoAQ&q=alternatives+au+nucl%C3%A9aire&spell=1

Innombrables sont les moyens de réduire notre consommation et de produire de l'énergie plus propre.

Ecrit par mokkori le 14/03/2011 à 09:26

23

Inscrit le 24/11/2010

Oui et ? Le nucléaire répond à deux besoins incontournables :

- le coût, "relativement" faible, y compris pour le consommateur. Faire de l'énergie autrement reviendrait à augmenter le coût final pour le consommateur, pas dit que ça soit une bonne chose. On peut faire de beaux discours, moi je vois d'abord le coût avant de me pencher sur la dictature verte.

- les besoins toujours plus énormes en électricité. On ne peut pas toujours demander plus d'informatique, de serveurs qui sont des gouffres énergétiques et renier ce fait simple : on n'a pas trouvé mieux que le nucléaire pour répondre à cette demande exponentielle

Alors à moins de revenir à l'âge de pierre, ou d'envoyer nos enfants travailler dans les mines, les intégristes-facho-écolo's feraient mieux de la mettre en veilleuse et ne pas sauter tels des charognards sur le séisme nippon pour nous faire chier avec l'écologie et tout le tatoin sur un air de "je vous l'avais dit". Ca, ce comportement, ça donne envie de distribuer des coups de boule.

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8862-japon-seisme-nouvelles-jeux-video