Publié le Dimanche 13 mars 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Les développeurs japonais donnent des nouvelles après le séisme
Tout le monde va bien
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, et au risque de vous choquer, l'information la plus importante dans le monde cette semaine n'est pas l'annonce d'un prochain film Doom. On aurait pu croire, mais non. J'avoue, ça aurait pu être l'annonce d'un prochain Dance Hero chez Activision. Il s'en est fallu de peu. Mais non plus, finalement.A moins d'être complètement déconnecté de la réalité, donc, vous savez qu'un séisme de magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter, suivi d'un terrible tsunami, a ravagé le Japon. Il suffit d'allumer sa télé ou d'ouvrir un journal pour voir les résumés terribles de cette catastrophe.
N'oublions pas que le Japon est une nation de premier ordre pour le jeu vidéo. Et c'est donc petit à petit que les développeurs donnent des nouvelles pour rassurer leurs fans.
On commencera par cette rumeur glauque et d'une stupidité crasse et effarante lancée sur Twitter, annonçant la mort du créateur des Pokémons dans le Tsunami. C'est très à la mode d'annoncer la mort de personnalité à tort et à travers, en ce moment. Mais je vous rassure (ou pas, en fait), le créateur des Pokémons, Satoshi Tajiri, va très bien.
De la même manière, Hideo Kojima (Metal Gear Solid), Suda 51 (No more Heroes), Capcom, Hal Laboratory (Kirby), Shinji Mikami (Resident Evil), ou même Platinum Games (Bayonetta) vont bien. Tout ce petit monde étant dans les villes, et plus particulièrement à Tokyo, ils ont fait face uniquement au tremblement de terre et non au tsunami. Tremblement de terre qui a surtout fait de "légers" dégâts matériels (léger s'entend par rapport à sa force qui aurait pu être bien plus dévastatrice si le Japon n'avait pas des normes anti-sismique de qualité).
Bref, ils vous tous bien. Rien ne sert de vous faire du sushi pour eux.
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
330 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ryuuku
Jusqu'à ce que la centrale nucléaire saute...
Y en a certains qui n'attendent que ça pour pouvoir poutrer des zombies/mutants IRL
1243 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Je sais, je mérite la mort...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2009
Ecrit par Ryuuku
Je vais chercher mon fusil à pompe
Et moi ma canne à pompe. (House s07e15)
193 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Gioffre
Et moi ma canne à pompe. (House s07e15)
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
1323 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par Jakal117
Ils ont tardés pour passer sous l'extension Cataclysm les Japonnais...
Je sais, je mérite la mort...
Pour une fois, c'est pas de l'humour noir. Mais je dois dire que j'en ris jaune.
124 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
oui je sais je fais dans l'humanitaire à petite echelle, ca me perdra
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je comprends vraiment pas que l'on puisse opter pour des centrales nucléaires pour ce pays situé en plein sur un croisement de plaques techtoniques... Sérieux c'est vraiment n'importe quoi. Et comme d'hab, si ça pète ça aura des répercussions sur toute la planète.
Y'a un quart d'heure là, le système de refroidissement s'est carrément coupé à Fukushima, 5 minutes après, une autre explosion.. C'est la 3ème explosion en une demi heure ce matin.. Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie. Je crois pas que toutes les économies faites par le nucléaire valent ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Djaronp'tite bite
si il y a des babes sinistrées et sans logis, je veux bien en accueillir chez moi...
oui je sais je fais dans l'humanitaire à petite echelle, ca me perdra
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasenseic'est clair que les centrales au bord de mer y a mieux dans un pays exposé, mais il faut voir le bon coté des choses : avec les radiations vont arriver les mutants
C'est vraiment grave la situation là-bas.... fiou....
Je comprends vraiment pas que l'on puisse opter pour des centrales nucléaires pour ce pays situé en plein sur un croisement de plaques techtoniques... Sérieux c'est vraiment n'importe quoi. Et comme d'hab, si ça pète ça aura des répercussions sur toute la planète.
Y'a un quart d'heure là, le système de refroidissement s'est carrément coupé à Fukushima, 5 minutes après, une autre explosion.. C'est la 3ème explosion en une demi heure ce matin.. Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie. Je crois pas que toutes les économies faites par le nucléaire valent ça.
882 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Faut vraiment changer nos habitudes en terme de production d'énergie.
Le problème est : es-tu près a avoir une jolie éolienne de 100m dans ton jardin ? Ou un champs de 100km² de panneaux solaires à coté de chez toi ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par DarkSerpentsolaire et eoliennes ne peuvent etre mis n importe ou et ne produisent pas assez.
Le problème est : es-tu près a avoir une jolie éolienne de 100m dans ton jardin ? Ou un champs de 100km² de panneaux solaires à coté de chez toi ?
882 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par YMCA
solaire et eoliennes ne peuvent etre mis n importe ou et ne produisent pas assez.
Je sais. Mais beaucoup disent : Faut sortir du nucléaire. D'accord. Mais on mais quoi à la place ? Des centrale à charbon ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentJ'ai pas de jardin à moi, je ne possède strictement rien. Je vis où je peux. Si ça permet de vivre plus sereinement, qu'ils mettent des éoliennes en parallèle aux autres énergies où ils veulent.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentPas à la place, mais réduire le nucléaire et opter pour d'autres énergies en parallèle.
Je sais. Mais beaucoup disent : Faut sortir du nucléaire. D'accord. Mais on mais quoi à la place ? Des centrale à charbon ?
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasenseiwhich one kasa, which one?
Pas à la place, mais réduire le nucléaire et opter pour d'autres énergies en parallèle.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCAhttp://www.google.fr/search?hl=fr&client=opera&hs=6ki&rls=fr&channel=suggest&&sa=X&ei=OMl9TeTFN8SGhQeO_7D9Bg&ved=0CBcQvwUoAQ&q=alternatives+au+nucl%C3%A9aire&spell=1
which one kasa, which one?
Innombrables sont les moyens de réduire notre consommation et de produire de l'énergie plus propre.
Inscrit le 24/11/2010
- le coût, "relativement" faible, y compris pour le consommateur. Faire de l'énergie autrement reviendrait à augmenter le coût final pour le consommateur, pas dit que ça soit une bonne chose. On peut faire de beaux discours, moi je vois d'abord le coût avant de me pencher sur la dictature verte.
- les besoins toujours plus énormes en électricité. On ne peut pas toujours demander plus d'informatique, de serveurs qui sont des gouffres énergétiques et renier ce fait simple : on n'a pas trouvé mieux que le nucléaire pour répondre à cette demande exponentielle
Alors à moins de revenir à l'âge de pierre, ou d'envoyer nos enfants travailler dans les mines, les intégristes-facho-écolo's feraient mieux de la mettre en veilleuse et ne pas sauter tels des charognards sur le séisme nippon pour nous faire chier avec l'écologie et tout le tatoin sur un air de "je vous l'avais dit". Ca, ce comportement, ça donne envie de distribuer des coups de boule.
1204 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)