Publié le Dimanche 6 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Il faut foutre les étrangers dehors !
C’est dire, surtout, le niveau d’intolérance extraordinaire qui gangrène non seulement Internet, mais notre vie quotidienne également.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Mais bon, tout le monde s'en branle, non ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
347 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
(je commence l'entrainement avant que les gars de la marine ne débarquent )
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Il faut foutre les étrangers dehors !y a pas mal d'étrangère que j'aimerais foutre..dedans!
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Et par la même occasion se faire élire en un tour gagnant (puisque le second ne permettra jamais de voir un extrême à plus de 50% ... tout du moins je l'espère).
Maintenant en parler ici et en faire tout un édito ne fera qu'une chose, donner plus d'importance à ce sondage qu'il en a, et propulser l'extreme droite encore plus haut au premier tour.
Il ne faut pas oublier que les extrêmes sont généralement un vote de mécontentement face à la politique (en place ET opposition) et pas toujours un vote d'accord avec la politique des extrêmes (en gros un "bande de connard vous l'aurez voulus je vous la met bien profond en votant pour les pires!").
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiDu tout. Hier soir, je picolais. Comme tous les samedis soir.
T'aurais pas regardé "salut les terriens" hier soir Gizmo?
(et les lundi)
(et les mardi)
(et les mercredi)
(et les jeudi)
(et les vendredi)
(mais pas le dimanche, c'est le jour du Seigneur. Alors uniquement du vin).
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erSi, d'une part, c'est toujours bien de s'insurger face au racisme ou aux extrêmes, quel que soit le contexte, il faut surtout savoir que cet édito part d'un constat édifiant : le fait de devoir trouver un sujet chaque semaine. Alors on pèche ce que l'on peut.
Maintenant en parler ici et en faire tout un édito ne fera qu'une chose, donner plus d'importance à ce sondage qu'il en a, et propulser l'extreme droite encore plus haut au premier tour.
Inscrit le 15/06/2010
35 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmo
Si, d'une part, c'est toujours bien de s'insurger face au racisme ou aux extrêmes, quel que soit le contexte, il faut surtout savoir que cet édito part d'un constat édifiant : le fait de devoir trouver un sujet chaque semaine. Alors on pèche ce que l'on peut.
ps: juste que le sondage ne démontre pas la monté pas du racisme en france (pas totalement) mais uniquement qu'il y a un manque de confiance total envers les partis "classiques" en france (sinon le rascime donnerais un gros score à l'UMP également qui joue la dessus depuis plusieurs années!).
Alors oui lutter contre le rascime c'est bien, mais lutter contre se sondage c'est finalement s'attaquer à des personnes qui ne le sont peu être pas mais qui s'enfonceront dans leur choix (débile au demeurant) si l'on les stigmatises!
'fin c'est que mon avis, perso j'irais pas voter pour cette "chose" même si j'aivais plus aucune confiance en toute la politique française!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par futexle probléme c'est que si le vote blanc était pris en compte il n'y aurais plus d'élu en france!
+1 youri_1er, si on prenait en compte le vote blanc, les extrêmes se casseraient vite la gueule.
Mais à la limite j'aimerais bien que ça nous fasse le coup de la belgique , qui au final s'en sort plus que bien sans gouv!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par futexle probléme c'est que si le vote blanc était pris en compte il n'y aurais plus d'élu en france!
+1 youri_1er, si on prenait en compte le vote blanc, les extrêmes se casseraient vite la gueule.
Mais à la limite j'aimerais bien que ça nous fasse le coup de la belgique , qui au final s'en sort plus que bien sans gouv!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erNon, je suis désolé, mais quand elle balance au début de la semaine qu'il faut "repousser les arabes à la mer" sans que personne de la classe politique, droite comme gauche, ne condamne ni ne s'émeuve de tels propos, et qu'en fin de semaine, elle se tape 23% d'intentions de vote, à ce niveau-là, c'est forcément inquiétant. Quand bien même il y a un problème de confiance envers la classe politique.
ps: juste que le sondage ne démontre pas la monté pas du racisme en france (pas totalement) mais uniquement qu'il y a un manque de confiance total envers les partis "classiques" en france (sinon le rascime donnerais un gros score à l'UMP également qui joue la dessus depuis plusieurs années!).
Inscrit le 23/04/2010
Cette semaine je suis tombé sur un éminent article de 2 économistes ... connus pour leur position de gauche. Ils évoquaient le fait qu'il faudrait avoir recours à une immigration massive dans les prochaines années en France.
Est-ce que nous vivons sur la même planète quand je lis un tel ramassis de bétises ? Avec 4 millions de personnes qui n'ont pas d'emploi en France, je voudrais bien qu'on m'explique où est l'urgence à ouvrir les frontières ?
Qu'on ne me sorte pas le "ah oui, mais le sale boulot le français ne veut pas le faire", c'était vrai il y a 30 ans, plus maintenant. Et si certains emplois ne trouvent pas preneurs, c'est bien parce qu'ils ne garantissent même pas un SMIC mensuel, puisque ce sont des emplois qui ne sont pas à temps complet.
Ensuite, la pression migratoire a tendance à tirer les salaires vers le bas en se disant qu'un immigré sera plus "malléable" et fermera sa gue*le (voir l'exploitation des sans-papiers qui sont là depuis des années et doivent se cacher).
Moi je suis pour une forme de préférence nationale, non pas fondée sur l'appartenance éthnique (blanc + français depuis 4 générations..) mais simplement sur le fait qu'on doit d'abord "épuiser" le bassin de demandeurs d'emploi (que ces gens soient blancs, noirs, jaunes, rouges, bariolés, transexuels ou lecteurs de Gamalive) AVANT de faire rentrer d'autres personnes.
Or, qu'est-ce qu'on entend dès qu'on émet ce genre de réflexion ? "Bouh, il vote Le Pen, c'est raciste..."
Ben non, je ne vote pas FN, par contre je vois bien ce qui se passe: on empêche les gens d'avoir accès à une vie, et on tire tout le monde vers le bas.
Mieux, ceux qui sont responsables de ce système de pensée sont des gens avec un emploi à vie... donc ils s'en foutent puisqu'ils ne subissent jamais les conséquences de leur politique...
Enfin bref, juste pour dire que si juger quelqu'un sur sa couleur en lui prétant des intentions ou un comportement est une débilité, avoir une politique d'immigration responsable est complétement différent. Et dire qu'il faut contenir l'immigration n'est pas du racisme c'est une question de gestion, de prévision, or gouverner c'est prévoir.
Ce serait donc bien d'avoir des gens responsables au gouvernement, ça changerait de ce qu'on a eu depuis le milieu des années 70.
Pour le reste, le vote "Le Pen" revêt différents aspects, en particulier celui d'un cri face à une racaille politicienne qui se fout complétement de la vie des français de base.
Croire qu'avec Marine Le Pen sera mieux mènera à une grosse déception... mais si les partis qui se disent démocrates commençaient déjà à agir en tant que tels et demandaient l'avis des gens par référendum plutôt que de se croire investis d'une toute puissante légitimité pendant 5 ans, peut-être que les choses changeraient.
Ce qui est grave c'est que les politiques continuent la politique de l'autruche: les idées de Le Pen sont mauvaises, il faut les combattre ... DONC... nier les questions qui les ont amenées.
Et là est l'erreur de base, nier, penser que les autres sont des débiles mentaux.
[Je repasse plus tard, j'ai une choucroute qui m'attend... ]
330 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2010
Ecrit par youri_1er
le probléme c'est que si le vote blanc était pris en compte il n'y aurais plus d'élu en france!
C'est qui faudrait, quitte à avoir une crise politique comme en Belgique oui. Mais ca montrerai qu'il y a un réel problème politique dans le pays, plutôt qu'un racisme montant.
Et comme tu dis la Belgique ne s'en sort pas si mal sans gouvernement.
35 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74Ah mais attention, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas une immigration raisonée (ni dit qu'il le fallait non plus soit dit en passant). Ne mélangeons pas les choses.
...
Plus que le FN et sa préférence nationale, cet édito parle avant tout d'intolérance.
A ne pas confondre, donc.
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Comment dénoncer le score de Marine Le Pen et l'intolérance ambiante sans mettre en parallèle ce fait : avant le discours de Grenoble (celui des bons et des mauvais français), Marine était à 12 %. Elle est à 23% aujourd'hui.
Ce score s'explique en deux points :
- l'inaudibilité extrême de la gauche. Un projet en attente de candidat, et un candidat qui est introuvable aujourd'hui. Pas d'opposition à gauche au gouvernement, on se dirige vers le vote protestataire classique du FN. La gauche ne joue pas son rôle, c'est un premier point.
- le second point, c'est notre gouvernement qui sent que Sarkozy serait a priori battu dans tous les cas de figure en 2012, et qui joue avec le feu en instrumentalisant les peurs pour au choix siphonner le FN (comme en 2007 avec le "la france, tu l'aimes ou tu la quittes), ou plus probablement faire monter le FN et faire comme en 2002 un second tour sans gauche et une élection dans un fauteuil.
Parce que faut pas s'étonner : quand on fait le discours de Grenoble en tapant sur les rom's, quand on déclare que "la place de l'islam est une préoccupation majeure des français" (quand j'entends ce genre de conneries, ça me donne envie de distribuer des baffes), ou quand on montre que la principale préoccupation de la France sur le plan international est de protéger les français des vagues d'immigrations massives d'arabes suite aux révolutions...
... franchement, en quoi une Marine à 23 % est surprenant ?
Quand on court après les idées politiques de Le Pen, on la rend "fréquentable", les gens se disent : "Si même notre président approuve les thèses de Marine Le Pen, c'est qu'elle a raison".
Et je ne parle même pas d'un Eric Zenmour applaudi au parlement par la majorité...
Maintenant, rassurons-nous : Marine ne sera jamais élu. Non.
Mais on risque encore d'avoir une élection avec un score de second tour digne des pays les moins démocratiques et une absence de débat. Et attention, si le débat ne se fait pas dans les urnes, faudrait pas qu'il se fasse dans les rues.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoet tu pense que le sondage date d'avant ou après les propos?
Non, je suis désolé, mais quand elle balance au début de la semaine qu'il faut "repousser les arabes à la mer" sans que personne de la classe politique, droite comme gauche, ne condamne ni ne s'émeuve de tels propos, et qu'en fin de semaine, elle se tape 23% d'intentions de vote, à ce niveau-là, c'est forcément inquiétant. Quand bien même il y a un problème de confiance envers la classe politique.
Perso je n'ait pas entendu ces propos, et pourtant je me tape les infos 3 fois par jour sur les chaines d'info.
Pour moi on essaye ici de démontrer une cause à effet mais je doute que ce soit le cas, même si on essaye de nous le faire croire!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erJe n'ai pas non plus dit que "parce qu'elle a dit ça, elle a ce score". Simplement que "elle a dit ça, elle a ce score, merde alors, faut vite que les arabes apprennent à nager"
et tu pense que le sondage date d'avant ou après les propos?
Perso je n'ait pas entendu ces propos, et pourtant je me tape les infos 3 fois par jour sur les chaines d'info.
Pour moi on essaye ici de démontrer une cause à effet mais je doute que ce soit le cas, même si on essaye de nous le faire croire!
Même si, bien évidemment, à moins d'un séisme politique incompréhensible, elle ne sera jamais élue.
De toute manière, comme dit précédemment, je ne savais pas de quoi parler dans cet édito, j'ai pris le premier truc qui pourrait faire couler de l'encore virtuelle que j'ai trouvé.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)