Profil de F-74
330 Commentaires
Commentaires
07/05/2010 à 14:03 - En Amérique du Sud, les jeux seront moins chers... mais limités dans le temps
26/04/2010 à 17:20 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien
Donc, Alien sans Ripley...
26/04/2010 à 13:43 - Capcom s\'excuse d\'avoir collé un DRM moisi sur Final Fight PS3
Il n'empêche que l'usage restreint "au cercle familial" s'oppose au fait de le prêter à un ami... :D
On rigole, c'est un peu comme si Renault ou Peugeot t'interdisait de prêter ta voiture.
26/04/2010 à 12:41 - Capcom s\'excuse d\'avoir collé un DRM moisi sur Final Fight PS3
Ecrit par Pedrolito
Bientôt une loi pour foutre en taule tout les gens qui prêtent leurs jeux à leurs amis, ils coulent l'industrie ces salopards !!!
La dernière fois je regardais les conditions d'usage pour un DVD (le message légal qui apparait), il y figurait: "il est interdit de prêter ce DVD"...
26/04/2010 à 12:39 - Capcom s\'excuse d\'avoir collé un DRM moisi sur Final Fight PS3
Ecrit par ZorakZoran
Oui enfin c'est du piratage pur et simple, hein.
Je comprends ton point de vue, mais je serais quand même tenté d'acheter Settlers 7, et de le faire tourner avec le crack.
Pour moi ce DRM est clairement un frein à l'achat (et pas au piratage, puisque je n'ai pas de jeu piraté).
Encore une fois, il faut bien comprendre que même en ayant une config "nécessaire" (dont la connexion internet permanente) ça ne te garantit pas le fait de pouvoir jouer.
Si on sortait une voiture dont l'usage au quotidien était du même ordre (la voiture démarre 1 fois sur 3 après vérification, parfois 48h00 entre 2 démarrages, voiture qui s'arrête comme ça parce que la sécurité ne te reconnait plus), je pense que tu ne l'accepterais pas.
Que les éditeurs veulent protéger leurs biens,soit: mais là on a dépassé les limites.
Et regarde ce qui se passe avec le BluRay d'Avatar qui ne fonctionne pas sur certaines platines du fait des protections: les gens sont obligés d'attendre un nouveau firmware... en espérant qu'il arrive !
Imagine ce qui va se passer quand ton équipement vidéo sera relié au net: la même chose, des DRM te demandant de te connecter à des serveurs pour authentification. Ca va être sympa quand le BluRay acheté à prix d'or refusera de se lancer ou s'arrêtera au milieu de la projection.
Encore mieux quand les éditeurs décideront d'arrêter le support du DRM pour une vieille édition BluRay afin de t'obliger à racheter le film sur un nouveau support en Extra-UV-Ray-4D.....
Je ne rigole pas, c'est vers ça qu'on se destine si on ne dit pas "non" tout de suite.
26/04/2010 à 10:52 - R.U.S.E. repoussé à septembre...
26/04/2010 à 10:51 - Capcom s\'excuse d\'avoir collé un DRM moisi sur Final Fight PS3
Disons que, sauf quand les serveurs d'UbiSoft sont en rade, ce n'est pas particulièrement gênant
Ou évidemment d'avoir sa propre connexion, son fournisseur d'accès qui connait des soucis...
J'aime bien regarder le forum US d'Ubisoft avec les "complaintes" des acheteurs-vaches-à-lait qui s'estiment à juste titre lésés (puisque le simple fait d'avoir une connexion Internet ne garantit pas de pouvoir jouer).
Et puis j'aime bien aussi regarder sur amazon.com les différentes critiques adressées au jeu, en particulier celui qui dit "je pensais que les gens se plaignaient de ce DRM 'histoire de se plaindre'... j'avais tort."
25/04/2010 à 12:44 - L\'Edito du Dimanche
24/04/2010 à 10:50 - Le monde du jeu vidéo au secours d\'un gamer
"Ah et puis on les a activés pour vous, comme ça vous ne pourrez pas les revendre d'occasion."
23/04/2010 à 13:20 - Avatar : le jeu baisse de prix
Donc on imagine ce que doit être la marge à 69.99 euros "prix d'avant", à moins "qu'un peut tout le monde ait fait des efforts" pour tirer le prix vers le bas.
Enfin bref, je trouve que ça donne du grain à moudre sur le prix des jeux actuels... surtout consoles.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)