Profil de Naarf
395 Commentaires
Commentaires
01/12/2011 à 09:32 - Fumito Ueda : le divorce avec Sony et la Team Ico ?
Mais bon, on saura le fin mot de l'histoire lors d'une déclaration officielle de Fumito Ueda.
Si Sony leur met la pression, qu'ils regardent Heart of Darkness (réalisé en 8 ans, une tuerie).
Last Guardian a encore de la marge.
25/11/2011 à 10:04 - Plus de jeux UbiSoft sur PC ?
Anno 2070 >> Idem.
Je comptais me les prendre, ce ne sera pas pour cette fois, à moins d'enlever ce DRM moisi.
Tant pis pour Ubi, et par extension, désolé pour Blue Bytes et Related Design.
25/11/2011 à 09:46 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage
Que les joueurs PC se rassurent : I am Alive sera un jeu très dispensable.
Oui, bon...
Les joueurs deviennent-ils exigeants à ce point?
Pour I am alive, c'est un peu particulier. C'est devenu un jeu au budget plus modeste, avec un positionnement et une mise en valeur du projet pour le moins chancelante dès le départ. Ce qui a du faire rager plus d'un dev qui bossait dessus. Il a ensuite changé de line up, etc...
En même temps, et à une autre époque certes, Silent Hill était rempli de brouillard, on y voyait pas à 2 mètres, ce qui avait pour effet de nous faire méchamment flipper quand un streumon arrivait. Et pourtant, ça lui donnait un cachet singulier.
Dans un autre genre, Limbo n'est pas mauvais: aucun travail de textures, que des aplats de noir, blur à vomir, véritable cache-misère de décors quasi inexistants. (C'est d'ailleurs devenu une mauvaise habitude de blurrer tout et rien dans les jeux actuels).
"Overhypé", dixit notre ami lecteur dénommé Kasa.
Mais c'est l'ambiance qui prime! Et j'aime beaucoup Limbo, faut pas croire.
Même topo pour ce "petit" jeu. Cela ne l'empêchera pas d'être sympathique si les devs ont encore la foi.
Ca n'empèche que ça à l'air d'être un vrai fléau le piratage sur PC, le problème étant qu'il doit être difficile à quantifier.
C'est quand même un comble de ne pas vouloir payer un travail accompli. Par contre, mon entourage s'en tamponne royalement. Facilité, médiocrité... Après, certains DRM sont dégeux aussi (made in Ubi).
Un pote à moi, pourtant friand de jeu vidéo depuis 20 bonnes piges, y va de bon cœur dans cette direction. Toujours plus de jeux, pas assez de temps pour y jouer. Je lui assène souvent: "Consomme moins de bières et de bouffe et tu pourras te les payer!".
Rien n'y fait...
De mon côté, j'ai changé ma perception de ce marché depuis quelques années, en achetant tous mes jeux, le dernier en date étant The Book of Unwritten Tales, très bon point & click qui ne se prend pas au sérieux.
19/11/2011 à 14:41 - Google Street View pour The Elder Scrolls V Skyrim
Ecrit par dieudivin
C'est juste que certains en trouveront l'utilité, c'est tout
Je suis d'accord avec toi, ça plait à pas mal de joueurs de booster ses skills rapidement en optimisant son chemin, sans se perdre dans la nature...
Mais ce genre de mod semble également intéressant d'un autre point de vue : permettre de se balader en mode caméra et créer des videos du monde de Skyrim de toute beauté (une fois optimisé et avec une bonne bécane, parce que bonjour les lags).
19/11/2011 à 14:25 - Google Street View pour The Elder Scrolls V Skyrim
Ecrit par dieudivin
L'intêret:
S'ils poussent le concept jusqu'au bout, c'est de demander des itinéraires les plus court possible, les plus rentables en XP, en passant par des POI ...
Il y a pas mal de possibilité en fait
Ça enlève quand même le plaisir de l'exploration à l'aveugle.
Perso, j'attends pour me prendre ce jeu. Juste ce qu'il faut...et hop! quelques mods intéressants sortiront vraiment du lot, de ceux qui dénaturent pas trop l'expérience de jeu mais au contraire la subliment, à la manière de certains mods pour Fallout New Vegas (sacré bon jeu d'ailleurs!).
ex: enhanced graphics juste en bidouillant un .ini (lien vers la video)+ animations améliorées + désactivation de la carte pour les hardcore gamers (ce mod doit déjà être dispo, non?)
11/11/2011 à 09:08 - L\'Expo Game Story ouvre ses portes au Grand Palais
D'ailleurs, il y a une manip' pour rentrer un cheat code sur le bâtiment en bas à gauche.
19/10/2011 à 22:14 - Batman: Arkham City pour le 18 novembre sur PC
Ecrit par dieudivin
Moi je trouve que c'est rat de faire ça. Que le DLC soit bien intégré au jeu, aucune objection. Que le manque du DLC ait été prémédité, là ça fait vraiment jeu en kit et c'est naze.
Ce ne sont pas non plus des choses follement palpitantes, non, des trophées, ce genre de trucs, mais y'en a un paquet quand même. Et personnellement, vu que j'aime bien tout rafler dans un jeu (items secrets, warp zones, etc...), je suis content de pouvoir le faire à fond. Et il faut avouer que les gars de chez Rocksteady n'ont pas chomé, bien au contraire. Le jeu est conséquent si on veut tout débloquer avec un plaisir maniaque, pas de doute.
19/10/2011 à 16:08 - Batman: Arkham City pour le 18 novembre sur PC
Ecrit par yeagermach1
Ouais enfin tu y as pas joue sans ce code. Donc dire que c'est loin d'etre facultatif est un peu con. Faut y jouer sans pour pouvoir dire si l'histoire est coherente ou pas.
Où ai-je dit que ce n'était pas cohérent? Ou l'inverse d'ailleurs. Non, le DLC n'est pas indispensable. Mais le personnage "complète" véritablement l'expérience de jeu proposé avec le personnage qu'est Batman, tels que l'ont prévu les devs. C'est tout. C'est donc un constat. Je ne vais pas spoiler en disant comment commence le jeu, quels sont les scènes où elle intervient, etc...
Le jeu a été pensé pour avoir cette aura, cette dualité de caractères, deux cavaliers solitaires, chacun avec leurs phases d'actions et leurs répliques spécifiques, avec une dominante pour le personnage de Batman.
Après je n'en sais pas plus, pas mal de choses sont "établies" pour ce perso dans l'univers d'Arkham City (énigmes, narration, pièges, missions spéciales, etc...). En jouant, je suis passé devant des mécanismes et autres énigmes avec Batman. Après de multiples tentatives, je ne voyais pas comment les résoudre avec lui. Comme par hasard, ce fameux perso est suffisamment rapide et agile pour y arriver.
A mon humble avis, ce n'est pas un hasard. Cela a été pensé pour que l'on se dise : "Tiens donc, je passe à côté d'une tonne de choses sans Catwoman."
19/10/2011 à 15:08 - Batman: Arkham City pour le 18 novembre sur PC
Le jeu est fabuleux, que du bonheur cet opus!
Edit: (moins d'enthousiasme, plus de raison)
Le code pour jouer avec Catwoman est tout sauf facultatif un très bon bonus. Il est essentiel complémentaire à l'expérience de jeu, ses interventions étant intégrées à la trame principale. De plus, cela nous fait découvrir des choses intéressantes, un gameplay nerveux et ses animations sont à tomber à la renverse! C'est aussi avec ce personnage que l'on peut débloquer pas mal de trophées de l'homme-mystère, étudiés pour sa palette de mouvements spécifiques.
Bref, j'y retourne...dès que je finis le taf. .
Note: Pour l'avoir vu, la figurine de la version collector est franchement de bonne qualité. Elle a une sacré gueule, et je ne suis pourtant pas un aficionado de ce genre de trucs. Je m'en vais de ce pas réserver cette version collector sur PC, il n'y a pas de raison, c'est vraiment pas cher.
15/10/2011 à 12:25 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?
2/ Banjo Kazooie
3/ Link's Awakening
4/ Portal 2
5/ Sanitarium
---------------------------------
Un top 5, c'est bien peu pour des années de jeu.
Je citerais également:
Megaman 2 (sur NES)
Batman Arkham Asylum
The Nomad Soul
Heart of Darkness
Resident Evil ("Rebirth" sur Gamecube)
(Et voilà un 2ème top 5. Ah ah!...)
15/10/2011 à 11:55 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City
Ecrit par dieudivin
Pour avoir fait le 1er Batman sur PC, il n'y a pas photo, il est carrément plus beau que sur console (joué avec les options graphiques au Max + effet physX au max).
Pas de carte Nvidia, mais un bon PC : deux Radeon HD 5770 Vapor-X en crossfire, 8Go de ram, i7 2600K.
Avec ce matos, je peux afficher de la qualité, non?
Pour Physx, a moins que ATI AMD ai mis en ligne un driver qui permette de le gérer, ce n'est pas possible, right?
15/10/2011 à 10:22 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City
Ecrit par yeagermach1
C'est même pas inclu sur la galette. On a du bien affaire a un DLC et le mec pourra revendre un jeu complet.
Tout à fait. C'est un DLC qui n'est pas inclus sur le disque.
La contrainte si le joueur veut en profiter: patienter pendant le "téléchargement d'un fichier de 253MB".
Il faut donc obligatoirement une connexion internet pour profiter de l'expérience de jeu proposé par ce DLC. Le joueur n'ayant pas de connexion internet mais l'ayant acheté neuf, l'a dans l'os.
C'est dommageable, surtout avec la campagne marketing de chez Warner qui a tout fait pour mettre en avant le personnage de Selina Kyle.
Du coup, je me pose quelques questions qui trouveront sûrement leurs réponses dans les tests à venir.
Catwoman aura-elle vraiment une influence sur l'histoire? J'en doute, mais dans le cas contraire, elle n'est certainement pas primordiale au bon déroulement de l'aventure.
Grâce à ce personnage, on aura accès à plein d'infos supplémentaires sur l'univers, son background. Mais est-ce que cela affectera certains passages du scénario?
Cela en fait-il un personnage secondaire annexe?
Je n'en sais rien, mais si telle était la volonté originelle des développeurs, soit. C'est déjà une gageure que de pouvoir évoluer avec un personnage aussi classieux.
En ce qui concerne le principe - l'achat neuf ou acheter le DLC à posteriori - c'est un peu bête de devoir en arriver là, je ne suis pas forcément d'accord avec cette méthode.
Oui, les développeurs pourront toucher de l'argent sur les ventes du jeu neuf.
Oui, c'est un moyen poussif, certes, mais qui est là pour inciter l'acheteur potentiel à dépenser ses deniers dans une version neuve.
Personnellement, j'achèterais le jeu neuf, par respect pour le travail acharné de plusieurs années effectué par l'équipe de devs. Qui plus est, le soin apporté à cette licence est incroyable.
A ce propos, le jeu PC est vraiment plus beau? Parce que jouer sur un écran gigantesque depuis mon canapé est un luxe que j'affectionne particulièrement.
12/10/2011 à 09:33 - 17 minutes de vidéo pour Hitman Absolution
Ecrit par yeagermach1
Les lumières des lampes traversent les décors. Juste ça montre que la qualité graphique n'y est pas.
Il ne faut pas exagérer, c'est tout de même bien fichu, c'est pinailler pour des détails, surtout d'après une vidéo d'une démo sur console d'un jeu pas encore terminé, donc bon...
Reste que c'est alléchant grâce une atmosphère maîtrisée et des jeux de lumière excellents. Leur moteur "Glacier Engine" (amélioré) fait des merveilles, il n'y a qu'à constater l'ancienne version de ce moteur avec Hitman: Blood Money, qui est superbe sur un PC récent.
Par contre, pour ce qui est du gameplay et ce que l'on voit dans cette démo, ce n'est plus un Hitman. Oh que non.
Il suffit de voir quand le joueur grimpe sur le rebord au-dessus d'une ouverture, dans la grande salle rempli de flics...hop, une milliseconde après, un flic débarque là où se trouvait 47. Ouf... doit se dire le joueur moyen, je l'ai échappé belle!
Cinématographique, certes, mais tellement linéaire et scripté que c'en est flagrant.
Ensuite, le système de vision thermique. Le joueur peut voir à travers les murs à l'aide d'une simple pression sur un bouton? Pourtant, à l'écran, l'agent 47 n'a pas de lunettes infrarouge, non?
Autre chose, à un moment dans la vidéo, on aperçoit clairement la trajectoire que va prendre un flic (sur le sol avec des sortes de flammes). Ce genre d'artifice plombe l'immersion et facilite grandement les choses.
La difficulté, parlons-en, j'espère qu'ils ont prévu la désactivation dans les options de TOUTES les aides contextuelles, utiles pour un novice (et encore), mais honteuses pour ceux qui sont habitués à de l'infiltration pure et dure (Tenchu, Hitman, Thief...en mode hard évidemment).
Je pense qu'il faut sacrifier certains points non essentiels pour faire un bon jeu d'infiltration. Et arrêter de prendre le joueur pour un crétin invétéré en lui faisant suivre un chemin balisé. Dans le cas contraire, le jeu risque de n'être qu'un vulgaire action/tps cinématographique, baigné d'une ambiance très chouette, mais ne gardant de Hitman que le nom.
Bref, j'y crois en tant que fan de cette licence et des jeux d'infiltration en général. Il n'empêche, je suis sacrément déçu et à la fois impatient de retrouver l'assassin dans un univers travaillé. Je me demande juste si les gars d'IO Interactive oseront faire de ce jeu un vrai Hitman dans toute sa splendeur, au level design réfléchi avec autant de possibilités que dans les opus précédents.
08/10/2011 à 15:57 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
- Mario Galaxy.
- Gothic 3 + le community patch (si je trouve enfin la force de le faire, Risen 2 ne sortant qu'en 2012...)
08/10/2011 à 09:38 - De nombreuses images pour le nouveau Syndicate
A quand un univers dans lequel on peut se balader librement, un mix entre Shenmue, Nomad soul, Anachronox (pour ceux qui connaissent)?. Un vrai jeu ouvert avec un monde immense et un background digne de ce nom. Et sur pc, histoire que les devs ne soient pas limitées par le hardware et en foutent plein les mirettes.
Ce n'est qu'une idée, bien sûr, mais si le jeu marche, une suite pourrait être envisagée sous un autre angle, histoire de sortir des sentiers du FPS.
Une licence comme Syndicate serait tout indiquée, à la fois intéressante et possédant de sérieux atouts dans sa manche (complots géopolitiques, corruption financière, développement scientifique à des fins idéologiques, hyperviolence, enquête/infiltration...)
30/09/2011 à 11:54 - Syndicate : la première bande-annonce du jeu
En tous cas, une sacré ambiance se dégage du trailer! Ça donne vraiment envie de se plonger dans cet univers mafieux pourri jusqu'à la couenne. J'ai hâte.
Et chapeau pour la musique!
30/09/2011 à 08:59 - 6 ans après, Psychonauts sort enfin sur Mac
[HS]
D'autres jeux sortent avec des plombes de retard...dans certains pays.
C'est le cas de l'Allemagne, où l'organisme "Bundesprufstelle" créé après la chute du nazisme, a levé l'interdiction en vigueur depuis 17 ans, concernant Doom et Doom II: Hell On Earth. Ces deux perles vidéoludiques, déconseillés aux moins de 16 ans tout de même, sont enfin autorisés à la vente.
Par contre, la version américaine de Doom II est toujours proscrite. En voici la raison, toujours selon le même organisme:
"However, the panel decided to maintain controls on the American version of Doom II because it incorporates two levels from Wolfenstein 3D which makes use of Nazi symbols including swastikas."
Voici le lien.
28/09/2011 à 09:21 - Lionsgate veut adapter Dead Island au cinéma
Ecrit par Yutani
tant que c'est pas Uwe Boll aux commandes on peut espérer
Damn! Tu m'as devancé.
[HS]
Petite anecdote. Je viens de tomber sur cette pétition instituée contre Uwe Boll, assez atypique il faut l'avouer, mais tellement drôle. Le monsieur à l'égo démesuré, et au talent méconnu de tous, a déclaré qu'il cessera de faire des films nanars si le nombre de signatures atteint le million. Mais ça ne s'arrête pas là. Dans un élan de mégalomanie, il a lui-même créé une pétition "pro-Boll".
Et pour ceux qui veulent se marrer comme des baleines, je vous mets le lien vers cette vidéo, qui est la réponse d'Uwe Boll à cette pétition:
http://www.youtube.com/watch?v=1HHfF67lgE8
27/09/2011 à 10:36 - Assassin\'s Creed Revelations : une bande-annonce exceptionnelle !
Ecrit par VolcA
Waw, vraiment impressionnant le rendu qu'on arrive à atteindre. Mais tout ça c'est en vidéo ou en jeu aussi ? Parce que pour faire tourner de tel graphisme en jouant ... Comme dirait notre chère ami Mario: Mamamia !
C'est du in-game effectivement, malgré le fait que le déplacement de la caméra soit volontairement lent. Pour arriver à cette qualité visuelle sans aucun lag, il faut faire tourner le bouzin avec des grosses cartes graphiques (professionnelles de préférence, du genre Nvidia Quadro) et un minimim de 16 à 32go de ram... et pour les devs, optimiser les scènes (nombre de polygones des modèles 3D, tailles des textures, quantité et complexité des animations, FX, etc...).
27/09/2011 à 10:22 - Assassin\'s Creed Revelations : une bande-annonce exceptionnelle !
Ecrit par Yutani
et moi j'ai sorti ça sans méchanceté
Okidoki.
Vu l'évolution des moteurs 3D, peut-être qu'un jour le doute sera permis.
Scène réalisée avec le Cry Engine 3 (temps réel): ici
A regarder de préférence en 720p.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)