Profil de Naarf

Mon avatar

Inscrit le 25/03/2010 à 08:45

395 Commentaires

Commentaires

05/06/2012 à 08:48 - Internet Explorer débarque sur Xbox 360

Internet explorer et ses innnnoooommbrables failles de sécurité?

Avec la possibilité de naviguer, mais pas de télécharger donc. Bah, ce sera une option vite "débloquée" par des petits malins...

ah ah... not a good idea Crosoft...

17/05/2012 à 11:24 - Crysis 3 : de nouvelles images qui tuent

Mince alors.

Je me suis toujours posé une question depuis l'avènement de moteurs 3D suffisament poussés : quand allons-nous goûter à un vrai jeu d'aventure dans un monde aussi détaillé et foisonnant que celui-ci?

Alors oui, je rêve d'une sorte de Blade Runner / Nomad Soul, à l'ambiance aussi détaillée que dans les jeux de Westwood Studios et Quantic Dream, développés avec passion. Un Anachronox avec les moyens d'aujourd'hui...

Le temps de quelques heures de jeu, j'aimerais pouvoir expérimenter, découvrir des univers cohérents et profonds, pouvoir interagir avec le décor et les personnages de manière significative, m'émerveiller et être scotché par une narration audacieuse. En bref, me sentir investi dans un monde crédible, bien que virtuel.

Pourtant, Crytek comme tant d'autres n'ont de cesse de nous resservir des FPS fadasses jusqu'à l’écœurement.

Avec ce genre d'outil (le Cry Engine possède une interface intuitive allié à un moteur physique vraiment puissant), les devs ont de l'or entre les mains.

D'autres genres de jeu existent!

Heureusement et c'est un gros point positif, des tas de développeurs à l'heure actuelle ont encore la foi et nous pondent des merveilles d'inventivité, tous genres confondus.

05/04/2012 à 11:13 - Des milliers de réactions homophobes à propos de Star Wars The Old Republic

Tu sais où tu peux te le fourrer, ton sabre laser, hein ?
Noooooooooo!

05/04/2012 à 10:38 - Electronic Arts élue la pire société des Etats-Unis

Ah ah! La refonte du logo EA est excellent.

Par contre, des pourris comme Monsanto aurait du figurer dans la sélection de départ.

Enfin, c'est plus du délire qu'autre chose ce type de concours.

03/04/2012 à 14:19 - Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Ecrit par Darkou

Ah ouais le mec il prends une xbox pour faire des rpg digne de ce nom smiley 54

Lost Odyssey est un très bon RPG, mossieur, assez mésestimé certes, mais vraiment long et accrocheur.

Après, je me rappelle avoir pris la 360 à l'époque pour le 1er Gears of war en coop (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait un RROD la 1ère fois), et Burnout Revenge à 2 sur un grand écran c'est bien fun aussi.smiley 54

Et puis des fois, il y a des jeux qui sortent sans crier gare. Par exemple, un shoot'em up fabuleux vient de sortir sur le XBLA: Sine Mora !smiley 14

03/04/2012 à 13:43 - Borderlands 2 : un jeu qui va tout péter sur PC

Ecrit par Von-Block

Marketing nvidia, je sais, mais de vendre son âme à ce point.
Les partenariats entre sociétés de devs et fabricants de technologies propriétaires leur permettent sûrement d'avoir des fonds supplémentaires, mais je n'en sais pas plus.

En même temps, le monsieur qui fait de la pub pour Nvidia est le président de Gearbox (et non pas le gars qui fait les textures de rochers du jeu smiley 54), donc il va pas s’asseoir dessus pour l'honneur.

03/04/2012 à 13:31 - Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Ecrit par Koma

Les possesseurs de PS3 peuvent-ils me donner un bref avis sur la question d'après leur XP ?

La PS3 est une console qui possède des exclus vraiment sympathiques et plutôt éclectiques : Wipeout HD + Fury, Shadow of the colossus & Ico HD, Ratchet & Clank, Flower & Journey, MGS 4, Heavy Rain, la série des Uncharted (faut aimer). Et puis j'attends The Last Guardian (mais si, il va sortir j'y croissmiley 54).

Et plein d'autres titres qu'il serait trop long de retrouver et citer, sans compter les jeux en boîte multisupport sortis il y a déjà quelques années et trouvables à trois fois rien sur le net.

Pour les jeux multi, je sais qu'il y avait des problèmes de lag sur PS3 (c'est gratuit aussi). Mais vu que je suis un adepte des jeux solo, je ne peux pas confirmer si ça s'est amélioré depuis.

J'ai aussi une 360 pour d'autres exclus bien spécifiques, tel que Lost Odyssey, Blue Dragon, Trials HD... Je m'en sers particulièrement pour lire les DVD, tandis que la PS3 me sert à lire les Blu-Ray.

03/04/2012 à 13:03 - Borderlands 2 : un jeu qui va tout péter sur PC

En même temps, libre à AMD de mettre au point des possibilités de gestion physique pour ses GPU et de fournir les drivers qui permettent de gérer le tout.

Et Borderlands 2 ne sera pas une tuerie visuelle, PhysX ou pas.

Si c'est un bon jeu, ce sera déjà pas mal...smiley 18

30/03/2012 à 18:37 - Risen 2 : un max de vidéos de gameplay

Ecrit par Elearia

En tout cas autant le premier ne m'avait absolument pas attiré, autant celui-ci a des atouts intéressants.

Si l'on excepte certaines animations et persos complètement à la ramasse, Risen reste pour moi un jeu excellent (sur PC) et mature, autant dans sa narration que son gameplay.

Le système de combats est très plaisant, de même que l'exploration hardcore (dans le genre "vas où tu veux dès le début du jeu mais ne viens pas pleurer si tu t'es fait taillé en pièces par un crabe ou un rongeur géant" smiley 54).

La progresssion est bien dosée, les items aussi car les ennemis ne réapparaissent jamais une fois tués, ce qui est assez rare pour être souligné.

On en bave au début, ce qui est grisant, et vers la fin du jeu on est plus ou moins un demi-dieu, à l'instar de la série Gothic des mêmes développeurs.

Un vrai coup de coeur me concernant. De plus, j'ai trouvé les environnements particulièrement beaux et enchanteurs, sur PC en full. J'attends donc ce nouvel opus avec impatience.

30/03/2012 à 10:31 - Trine 2 à 6,49 € sur Steam

Ecrit par kasasensei

Je pinaille pas, j'informe. Ils ont fait l'effort de le proposer à 8€ pour s'excuser du lancement en retard entièrement dû à scee.

Je te charriais, c'est tout.smiley 9

Trine en solo c'est pas ça hein... Le jeu est clairement créé, calibré, pensé pour être joué en coop, surtout le 2. Si c'est pour y jouer seul, c'est même pas la peine.

Bon, bin tant pis alors. Je vais quand me faire le 1 un de ces jours, histoire de le rentabiliser et découvrir l'univers.

30/03/2012 à 10:22 - Sleeping Dogs : le chien aboie et la caravane passe

La direction artistique à l'air bof bof...

Le style graphique orienté BD comme on le voit sur la jaquette du jeu a largement plus de caractère...

30/03/2012 à 10:13 - Trine 2 à 6,49 € sur Steam

Ecrit par kasasensei

D'une, il a déjà mis 4 mois pour arriver.

De deux, il est déjà proposé à un prix réduit par rapport aux autres plateformes de téléchargement.

smiley 8
Rooh ça pinaille sec, dis donc.

Vu que je n'y jouerai qu'en solo et pas en coop, j'hésite encore à me procurer le second opus. J'ai le 1 mais toujours pas installé.smiley 37

Même si c'est beaaaauuuu à en pleurer...je me demande si l'expérience vaut quand même le coup.

29/03/2012 à 12:20 - Interview : Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle parle d\'Hadopi et des jeux vidéo

Je l'ai entendu plusieurs fois à la radio de manière plus prolongée (1h d'interview sur Radio Classic, etc.).

Force est d'admettre qu'il dit assez peu de conneries (ce n'est que mon opinion).

Il est plus précis et cohérent dans l’entièreté de ses propos et projet politique, en comparaison avec bien d'autres (égo)politiques.

29/03/2012 à 11:49 - DRM : Sim City exigera une connexion permanente

Enfer et damnation!

D'abord Settlers 7, ensuite Sim City, ils commencent sérieusement à nous les broyer menu!

Ils tuent à petit feu l'envie des joueurs PC de s'éclater simplement sur un bon jeu de gestion, a fortiori jeu solo à la base.

Si l'envie me prend d'y jouer peinard au bord d'un lac, à la campagne où je n'ai pas forcément le net?

Je l'achète puis je le pirate pour enfin y jouer où je veux et quand je veux? Pfff...c'est dommage d'en arriver là.

Parce que personnellement, je m'en tamponne du multi, d'ailleurs un médiocre argument afin de cadenasser le joueur consommateur.

Allons messieurs, arrêtez de donnez des arguments à tous les crackers de la planète...

Après, si plein de gens ne vous filent pas d'oseille (pour des jeux qui sont pourtant bons), faudra pas s'en mordre les doigts, hein.

28/03/2012 à 15:43 - Vous passez de plus en plus de temps sur le Xbox Live

Ecrit par streum13

Je ne regarde plus la TV (à part Nolife Online et le débat de Game One sur Youtube), alors la mettre sur ma 360 pas question.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette émission. smiley 20

De plus, le tout est chapeauté par ce cher Marcus! Les invités s'y connaissent et il y a une bonne ambiance...what else?

21/03/2012 à 17:10 - Dishonored : sexe, passion et apparence

Avis aux intéressés, j'arrive peut-être après la bataille mais je viens de tomber sur une vidéo dévoilant quelques passages in-game (très brièvement certes), le tout entrecoupé de screenshots et interview développeurs. C'est par là que ça se passe.

On sent que le jeu dégage une aura particulière et originale, le moteur 3D a l'air soigné, surtout dans l'utilisation des lumières. Pour ce qui est du gameplay et la gestion du body awareness, je leur fais amplement confiance.smiley 20

Certainement le jeu que j'attends le plus sur PC cette année.

21/03/2012 à 15:30 - BioShock Infinite et les garçons du silence

Ecrit par gizmo

kenjidev@gmail.com
smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

21/03/2012 à 09:41 - Tuerie de Toulouse : Cheminade accuse le jeu vidéo, le gouvernement le désavoue

Ecrit par DarkSerpent

Faut donc interdire les religions ?

[HS activé]

Les religions? Terme beaucoup trop englobant et généraliste...

Oui, les fanatismes de tous bords sont majoritairement des dérives "adaptées" de propos contenus dans des écrits religieux (falsifiés pour certains, à des fins de maîtrise des consciences).

Quand un enseignement religieux est bardé d'incohérences et vire au mépris d'autrui au nom d'une entité supérieure ou pour X raisons, il est évident que l'on tombe tôt ou tard dans un obscurantisme dégoulinant.

Et puis si l'intelligence s'accompagnait toujours d'intentions louables, gages d'un respect de la personne et d'autrui, ça se saurait depuis belle lurette...

15/03/2012 à 09:05 - Shaun le mouton débarque gratuitement sur Nintendo 3DS

Très bonne initiative des studios Aardman.

Chaque semaine, un nouvel épisode sera mis à disposition. Ils ne resteront, malheureusement, pas indéfiniment stockés : précipitez-vous dessus.

Celui qui achète une 3DS après la bataille n'aura accès qu'aux derniers épisodes, c'est bien ça? Ou rien du tout? Ou tout payant pour l'ensemble une fois tous les épisodes sortis?

Relativement étrange, lapin compris cette histoire...

Derniers Commentaires

0