Publié le Mardi 11 octobre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
17 minutes de vidéo pour Hitman Absolution
Séance de cinéma gratuite
Nos confrères de Machinima.com ont eu le plaisir de s'offrir quelques 17 minutes (à 6 secondes près), de vidéo sur le prochain Hitman, baptisé Absolution.Et pour le coup, de l'Absolution, il va y en avoir. Sur tout un tas de personnes, dont des policiers... L'occasion de découvrir un long passage de gameplay, une bonne fusillade, et les multiples possibilités dont joui l'agent 47 dans cet épisode.
Commentaires
Inscrit le 20/01/2010
Edit : Désolé double poste... foutu souris.
541 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
541 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
(Un mec en chemise blanche arrive à ce balader entre des 10ene de flics ^^)
(ah et aussi, vive l'influence d'inception pour la bande sonnor :p )
569 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Sinon ça peux être vraiment sympa, ça à l'air un peu plus scénarisé que les anciens, j'espère juste qu'on aura encore suffisamment de liberté pour choisir ses exécutions
Et la maniabilité à l'air un peu lourde (comme les anciens ceci dit). J'espère qu'ils vont bosser la dessus.
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Par contre, l'idée de tuer des flics comme ça ne me plaît pas trop. Non pas que je suis un fan des représentants de l'ordre mais juste le fait que pour moi 47 ne doit tuer que les cibles du contrat, mais là je chipote
J'espère également que ce n'est que la mission tutoriel ce qui expliquerait la linéarité de la chose.
EDIT: Petit bémol pour la vision des ennemis à travers les murs aussi
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingLes lumieres des lampes traversent les decors. Juste ca montre que la qualite graphique y est pas.
Bon, c'est plus mon style de jeu, mais j'avoue que la mise en scène, la qualité graphique et l'ambiance sont carrément là. On sent le bon jeu en perspective.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par yeagermach1
Les lumières des lampes traversent les décors. Juste ça montre que la qualité graphique n'y est pas.
Il ne faut pas exagérer, c'est tout de même bien fichu, c'est pinailler pour des détails, surtout d'après une vidéo d'une démo sur console d'un jeu pas encore terminé, donc bon...
Reste que c'est alléchant grâce une atmosphère maîtrisée et des jeux de lumière excellents. Leur moteur "Glacier Engine" (amélioré) fait des merveilles, il n'y a qu'à constater l'ancienne version de ce moteur avec Hitman: Blood Money, qui est superbe sur un PC récent.
Par contre, pour ce qui est du gameplay et ce que l'on voit dans cette démo, ce n'est plus un Hitman. Oh que non.
Il suffit de voir quand le joueur grimpe sur le rebord au-dessus d'une ouverture, dans la grande salle rempli de flics...hop, une milliseconde après, un flic débarque là où se trouvait 47. Ouf... doit se dire le joueur moyen, je l'ai échappé belle!
Cinématographique, certes, mais tellement linéaire et scripté que c'en est flagrant.
Ensuite, le système de vision thermique. Le joueur peut voir à travers les murs à l'aide d'une simple pression sur un bouton? Pourtant, à l'écran, l'agent 47 n'a pas de lunettes infrarouge, non?
Autre chose, à un moment dans la vidéo, on aperçoit clairement la trajectoire que va prendre un flic (sur le sol avec des sortes de flammes). Ce genre d'artifice plombe l'immersion et facilite grandement les choses.
La difficulté, parlons-en, j'espère qu'ils ont prévu la désactivation dans les options de TOUTES les aides contextuelles, utiles pour un novice (et encore), mais honteuses pour ceux qui sont habitués à de l'infiltration pure et dure (Tenchu, Hitman, Thief...en mode hard évidemment).
Je pense qu'il faut sacrifier certains points non essentiels pour faire un bon jeu d'infiltration. Et arrêter de prendre le joueur pour un crétin invétéré en lui faisant suivre un chemin balisé. Dans le cas contraire, le jeu risque de n'être qu'un vulgaire action/tps cinématographique, baigné d'une ambiance très chouette, mais ne gardant de Hitman que le nom.
Bref, j'y crois en tant que fan de cette licence et des jeux d'infiltration en général. Il n'empêche, je suis sacrément déçu et à la fois impatient de retrouver l'assassin dans un univers travaillé. Je me demande juste si les gars d'IO Interactive oseront faire de ce jeu un vrai Hitman dans toute sa splendeur, au level design réfléchi avec autant de possibilités que dans les opus précédents.
395 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)