Publié le Vendredi 25 novembre 2011 à 09:28:20 par Cedric Gasperini
Plus de jeux UbiSoft sur PC ?
Le piratage a coulé le marché
UbiSoft est l'un des éditeurs les plus controversés à propos de ses jeux PC. L'instauration d'un DRM contraignant, qui demande une connexion Internet permanente, a fait couler beaucoup d'encre et rencontré un vent de protestation.Du coup, UbiSoft a décidé de réagir et semble avoir trouvé une solution : il n'y aura plus de versions PC de ses jeux.
C'est du moins la politique que semble adopter l'éditeur français, en attendant une confirmation sur le long terme. C'est en tout cas ce qui se passera sur le jeu Tom Clancy´s Ghost Recon 4: Future Soldier.
Sébastien Arnoult, producteur du jeu, explique que leur décision de ne pas sortir le jeu sur PC est exclusivement lié au piratage. Il explique ainsi que s'ils avaient porté le jeu sur PC de la manière classique, 95% des joueurs l'auraient comme d'habitude piraté. Ils ont donc décidé de changer leur fusil d'épaule.
Ainsi est né Ghost Recon Online, un jeu Free 2 Play à base de micro-paiements. UbiSoft explique s'adapter au marché du PC et tenter de nouvelles directions pour satisfaire le marché PC sans le déserter complètement.
Voilà qui devrait à nouveau faire hurler bon nombre de joueurs et ne pas remonter la cote de popularité d'UbiSoft envers le monde du PC. Mais d'un autre côté, peut-on réellement leur donner tort ? Quelle autre solution pourrait-ils trouver face au piratage ? Si vous l'idée ultime, envoyez, on transmettra...
Commentaires
Inscrit le 14/11/2011
Quelle autre solution pourrait-ils trouver face au piratage ? Si vous l'idée ultime, envoyez, on transmettra...
Arrêtez de ce foutre de la gueule du monde ?
148 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je me demande si ils ont regardés les ventes de Might & Magic.
C est clair que le jeux PC n a pas d avenir : Diablo, Minecraft, Starcraft, Anno, Skyrim....... J ai pris des jeux solo et multi expres.
Idem ils n ont qu a demander a Steam, je doute qu ils soit vers le depot de bilan.
Comme le dit le petit Nicolas : Le PC tu l aimes ou tu le quitte.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
La premiere solution : faire un jeux PC et pas un portage pourri, ensuite stop aux DRM, et de toute facon ubisoft est devenus une merde avec le temps. Dans ce cas ils arretent le jeux video tout court.
Avec des réactions comme ça, ça va les encourager à continuer de supporter le PC c'est sur...
J'edit car bon, le terme jeux pourris à du mal à passer: ils viennent de nous pondre rayman, les assassin creed vraiment sympa, et j'attends ce putain de beyon good and evil 2!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2/ proposer les jeux à un prix attractif et sans DRM
Blizzard a des problèmes de piratage ?
Bethesda ?
Steam, ça a l'air de plutôt bien marcher...
Le piratage, j'en suis sûr, est alimenté par les pratiques douteuses des éditeurs qui voient les consommateurs *d'abord* comme des pirates en puissance. Faut casser le cercle de la défiance et entrer dans un cycle vertueux.
Je suis également sûr que ceux qui piratent par refus idéologique de payer sont minoritaires, et que la grosse majorité des joueurs sont prêts à débourser du pognon pour un jeu qui en vaut la peine...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalAlors là tu te lourdes à mon avis, quand je parle de jeux sur PC, j'entends la majorité me dire oui je l'ai piraté et ce n'est qu'une question pécunière hein aucun idéologie là derrière enfin pour la majorité des gens et pas les vrais joueurs/gamers comme tu veux...
Le piratage, j'en suis sûr, est alimenté par les pratiques douteuses des éditeurs qui voient les consommateurs *d'abord* comme des pirates en puissance. Faut casser le cercle de la défiance et entrer dans un cycle vertueux.
Je suis également sûr que ceux qui piratent par refus idéologique de payer sont minoritaires, et que la grosse majorité des joueurs sont prêts à débourser du pognon pour un jeu qui en vaut la peine...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Alors là tu te lourdes à mon avis, quand je parle de jeux sur PC, j'entends la majorité me dire oui je l'ai piraté et ce n'est qu'une question pécunière hein aucun idéologie là derrière enfin pour la majorité des gens et pas les vrais joueurs/gamers comme tu veux...
Et quel âge ont ceux qui te disent ça ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
Et quel âge ont ceux qui te disent ça ?
Malheureusement ils sont largement adultes, et c'est aussi vrai pour les jeunes que je rencontre à ma boite par exemple, dès qu'ils peuvent pirater ils piratent... Et limite ils se foutent de ma gueule et prenne pour un con d'acheter tout mes jeux...
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkouà moins de 10€ le jeu, je ne pirate rien!
Alors là tu te lourdes à mon avis, quand je parle de jeux sur PC, j'entends la majorité me dire oui je l'ai piraté et ce n'est qu'une question pécunière hein aucun idéologie là derrière enfin pour la majorité des gens et pas les vrais joueurs/gamers comme tu veux...
Dans ma jeunesse au dessus je piratais, maintenant je n'applique que l'attente, c'est légal et plus profitable pour tous.
Non le soucis du jeux pc pour les éditeurs c'est le contrôle limité qu'ils ont sur les joueurs, l'incapacité à vendre du DLC et les plateformes de DL légal trop implantés qui rognent sur les margent des éditeurs (qui aimeraient bien vendre au même prix en démat' qu'en boite!).
Pis bon, le pc c'est 20€ de moins officiellement à la sortie du jeux et rapidement beaucoup moins cher avec les diverses promos!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Might and Magic me tente vraiment, mais leur DRM fait que je ne passerai pas à la caisse.
J'ai l'espoir qu'un patch finira par le retirer, alors je pourrais reconsidérer la question.
Il faut arrêter de croire qu'une contrainte supplémentaire pour un utilisateur honnête n'affecte pas les ventes. Il faut trouver autre chose.
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Malheureusement ils sont largement adultes, et c'est aussi vrai pour les jeunes que je rencontre à ma boite par exemple, dès qu'ils peuvent pirater ils piratent... Et limite ils se foutent de ma gueule et prenne pour un con d'acheter tout mes jeux...
Peut être que je plante sur l'estimation de ceux qui seraient prêts à payer si les tarifs étaient plus abordables. Mais je pense pas me planter en disant que des pratiques plus respectueuses attireraient du monde. Et cette proportion de joueurs, c'est toujours une partie qui est de toute façon perdue à l'heure actuelle pour les éditeurs.
Et je suis bien curieux de savoir comment Steam s'en sort
Inscrit le 25/03/2010
Anno 2070 >> Idem.
Je comptais me les prendre, ce ne sera pas pour cette fois, à moins d'enlever ce DRM moisi.
Tant pis pour Ubi, et par extension, désolé pour Blue Bytes et Related Design.
395 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2009
Ecrit par Darkou
Parfaitement d'accord avec Darkou.
Quand au boulot tu dis que t'as trouvé "une super-promo pour un jeu, 30€ au lieu de 50 pour un jeu neuf qui vient de sortir! trop cool!", la réponse immédiate c'est "Bai moi je l'ai trouvé en super-promo à 0€ sur la baie des flibustiers! Yeah!"
J'ai toujours l'impression d'être un ET parce que je paie mes jeux ou mes DVDs, ça devrait pas être l'inverse, non?
137 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Autrement content pour toi que tu trouves ton bonheur dnas les jeux à 10 euros, le problème est que la majorité veulent le jeu day one voir avant pour le piratage.
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Marko
Parfaitement d'accord avec Darkou.
Quand au boulot tu dis que t'as trouvé "une super-promo pour un jeu, 30€ au lieu de 50 pour un jeu neuf qui vient de sortir! trop cool!", la réponse immédiate c'est "Bai moi je l'ai trouvé en super-promo à 0€ sur la baie des flibustiers! Yeah!"
J'ai toujours l'impression d'être un ET parce que je paie mes jeux ou mes DVDs, ça devrait pas être l'inverse, non?
Et bien, je trouve qu'on est pas mal de ET.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MedeisEn quoi ça te contraint, ton PC n'est pas toujours connecté au net? Dans ce cas ok, mais dans l'autre dans l'absolu tu t'en fous royalement non?
Je peux comprendre leur point de vue mais il faut aussi voir l'autre extremité, à savoir les joueurs qui n'achètent pas le jeu pour cause de DRM pourri.
Might and Magic me tente vraiment, mais leur DRM fait que je ne passerai pas à la caisse.
J'ai l'espoir qu'un patch finira par le retirer, alors je pourrais reconsidérer la question.
Il faut arrêter de croire qu'une contrainte supplémentaire pour un utilisateur honnête n'affecte pas les ventes. Il faut trouver autre chose.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Medeisil te demande une connexion internet lors du premier lancement, après c'est bon.
Je peux comprendre leur point de vue mais il faut aussi voir l'autre extremité, à savoir les joueurs qui n'achètent pas le jeu pour cause de DRM pourri.
pas vraiment de quoi fouetter un chat
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
Peut être que je plante sur l'estimation de ceux qui seraient prêts à payer si les tarifs étaient plus abordables. Mais je pense pas me planter en disant que des pratiques plus respectueuses attireraient du monde. Et cette proportion de joueurs, c'est toujours une partie qui est de toute façon perdue à l'heure actuelle pour les éditeurs.
Et je suis bien curieux de savoir comment Steam s'en sort
Je suis complètement d'accord avec Darkou.
Et je ne vois pas le rapport avec steam, ubi est un editeur et steam un distributeur, ça n'a presque aucun rapport.
Quant à Blizzard, ils misent tout sur le jeu en ligne et l'abonnement, ils sont rentiers et n'ont pas les mêmes priorité que d'autre.
Maintenant, faut peut être vous poser la question dans l'autre sens: Pensez vous honnêtement qu'une société à but lucratif se priverait d'un marché si il était rentable?
Si ils le font, ils ont certainement aussi une raison.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
Si ils le font, ils ont certainement aussi une raison.
Y'a toujours le choix dans les solutions. A mon avis, ils choisissent la mauvaise.
C'est un peu le syndrome "on fonce droit dans le mur", mais surtout ne remettons pas en cause nos propres pratiques. Il y a plein d'exemples partout en ce moment, et pas que dans le jeu vidéo. A mon humble avis.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)