Profil de Naarf
395 Commentaires
Commentaires
07/06/2011 à 16:09 - Hitman Absolution : Une bande-annonce nue sous la douche
07/06/2011 à 12:41 - (E3 2011) SSX, le nouveau jeu de glisse d\'Electronic Arts, dévoilé en vidéo
07/06/2011 à 12:10 - Sony dévoile la PlayStation Vita
La PlayStation Vita (il me faudra du temps pour me faire à ce nom ridicule)
Pareil.
Les caractéristiques techniques
Caractéristiques du PlayStation®Vita
Unité centrale:
processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
Processeur graphique:
SGX543MP4+
Dimensions externes:
182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
Écrans (écran tactile):
5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs, écran OLED (diode électroluminescente organique), surface capacitative
Pavé tactile arrière:
pavé multitactile, surface capacitive
Appareils photos:
- appareil photo avant
- appareil photo arrière
Son:
- haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Capteurs:
- système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes accéléromètre trois axes)
- boussole électronique trois axes
- assistance localisation sans fil
Touches/interrupteurs:
- touche PS, touche d'alimentation
- touches directionnelles (haut/bas/droite/gauche)
- touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré)
- gâchettes (droite/gauche)
- joystick droit, joystick gauche
- touche START
- touche SELECT, touches de volume (+/-)
Communications sans fil:
- connectivité réseau mobile (3G)
- IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil) (mode infrastructure/mode ad hoc)
- Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)
----------------------------------
C'est le descriptif disponible sur le site officiel de Sony. Mais à cela, il faut rajouter:
Mémoire vive:
- 256 Mo
- 128 Mo de VRAM
Capacité de stockage:
- Slot New Game Media (nouveau format propriétaire?)
La RAM a été réduite, elle était initialement de 512 Mo (c'est dommage, c'était bien pour une meilleure distance d'affichage et des textures un peu plus fines, mais peut-être un coût supérieur et un prix de vente en conséquence)
----------------------------------
J'attends vivement plus d'infos sur la bête. Et les premiers retours SAV de gamers après sa sortie. En tous cas, très intéressé par les possibilités mises en avant.
Surtout si les développeurs nous balancent des RPG beaux comme des camions. Et puis ce Wipeout 2048 qui me fait (déjà) de l’œil.
07/06/2011 à 11:48 - (E3 2011) Mass Effect 3 débarquera le 8 mars 2012
Les commentaires des news devenaient pesants depuis un bout de temps. Vu l'ambiance "kikoolol rageux" qui régnait, je n'osais plus vraiment poster sur les news, sauf de manière très occasionnelle. Peut-être comme d'autres, allez savoir.
Au sein d'une communauté de personnes, ce genre d'attitude belliqueuse et gratuite qui consiste à s'énerver contre les autres n'est pas constructif, c'est évident.
Rest in peace Ryuuku.
---
Bon, faut que je pense à me faire les 2 premiers Mass Effect sur PC. Le 3 ème opus arrive lentement, mais sûrement.
03/06/2011 à 15:26 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par dieudivin
...
La preuve, il ne s'est rien passé le 1er Juin*
...
Et bien si.
Le compte à rebours de ce site a pris fin le 1er Juin et... tadaaa! ...un nouveau Carmageddon fut annoncé officiellement.
26/05/2011 à 10:14 - UbiSoft dévoile sa liste de jeux pour l\'E3 2011
Ecrit par F-74
En ce moment il y a de la promo Ubisoft sur Steam.
J'aurais bien pris Settlers 7 Gold à 19.90 euros... mais il faut toujours une connexion Internet permanente, donc...
Pareil. J'aurais aimé le tester tranquillement mais DRM moisi, bof bof...
Il reste le Settlers Rise of the cultures, sorti en Allemagne.
Ce Settlers est génial, pas moche, et reprenant le système du 2.
D'ailleurs, une traduction FR a été faite par un gars, histoire d'en profiter un peu mieux.
Les fichiers sont dispos ici.
C'est l'Edit du 1/03/2010 dans son post.
26/05/2011 à 10:05 - UbiSoft dévoile sa liste de jeux pour l\'E3 2011
Ecrit par gizmo
...
En aucun cas je ne m'offusquais. Mea culpa si je l'ai fait ressentir de la sorte.
Je pose mon avis en rapport avec une interview de Paul Cuisset que j'ai lu. Il précise qu'ils avaient trouvé un éditeur, mais que celui-ci s'est finalement désengagé. Et ils en ont rencontré pas mal, sans résultat. C'est juste une conséquence du marché du jeu vidéo aujourd'hui, rien de plus, rien de choquant non plus.
Paul Cuisset est conscient que même si son nom est inscrit dans l'histoire du jeu vidéo et que son équipe de devs compte dans ses rangs des anciens de Delphine Software, il a tout à (re)prouver avec son nouveau jeu.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais ce genre de jeu, tout comme From Dust, mériteraient pourtant de bénéficier d'une sortie en boîte, ne serait-ce que pour les avoir sous la main encore dans 10 ans (et pas détruit quand le disque dur de la console crame). Peut-être que cela se fera par la suite si le jeu marche bien, comme pour certains titres.
Après, je comprends parfaitement que la distribution matérielle occasionne des coûts importants de la part de l'éditeur. Surtout pour des jeux dit de "niche" qui seraient susceptibles de ne pas se vendre suffisamment pour être rentables.
26/05/2011 à 09:13 - UbiSoft dévoile sa liste de jeux pour l\'E3 2011
Petites équipes de devs, beaucoup de talent.
D'ailleurs, puisque Rayman sort finalement en boîte, je me demande pourquoi From dust n'a pas le droit au même traitement. En même temps, c'est pas étonnant. Pas de prise de risque de la part des éditeurs. C'est attristant quand même de voir les grands noms du jeu vidéo tels Paul Cuisset, Eric Chahi, etc... se voir refuser une édition boîte pour leurs comeback (Amy, From Dust, et même Rayman à la base qui devait être une suite d'épisodes mais qui finalement sera un jeu complet).
21/05/2011 à 09:46 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ou Banjo-Tooie sur N64...
Ou The Witcher premier du nom (à recommencer du début et trouver la force de le finir cette fois-ci).
18/05/2011 à 10:33 - Sony détaille sa protection anti-piratage pour la France
Ecrit par Solrac
Il y aura toujours des failles l'important c'est qu'elles soient corrigées quand elles sont connues
Tout à fait.
Et dans l’intérêt de Sony, il faudrait songer (plus encore qu'avant) à regarder et écouter régulièrement les bidouilleurs de systèmes PS3 quant aux failles qu'ils découvrent au fur et à mesure. Mais pas que.
Certaines entreprises engagent des hackers/codeurs. Je pense notamment à la sociéte détentrice de Cubase, célèbre logiciel de son. En les intégrant à leurs équipes, cette même société sait pertinemment qu'ils sont à même de combler les failles de leur log.
Et puis certains codeurs savent aussi développer des applis/interfaces/etc... intéressantes, donc ça peut vraiment être bénéfique pour une société sur du long terme, tout dépend de la mentalité de la boîte.
18/05/2011 à 09:36 - Sony détaille sa protection anti-piratage pour la France
C'est une intention louable.
Dans un autre article de GamAlive, un cher lecteur nommé Raging nous a mis un lien intéressant dans son post, concernant la fiabilité du "nouveau" PSN.
11/05/2011 à 15:23 - Quelques révélations supplémentaires sur Mass Effect 3
Ecrit par Yutani
*note pour plus tard : finir ce foutu Mass effect 1 *
Personnellement, commencer Mass Effect 1 puis faire le 2.
Deux Ex et Duke Nukem arrivant aussi , je ferais la trilogie d'un coup, mais sûrement plus tard.
11/05/2011 à 15:19 - Dark Souls s\'annonce pour octobre prochain en vidéo
J'ai pas trouvé le temps de le faire "entièrement".
Très dur, mais putain cette progression par l'échec m'accroche pourtant!
Analyser les mouvements d'un ennemi, s'infiltrer, et découvrir des environnements bien foutus.
Plus j'avance, plus le sentiment de tomber dans des traquenard de fourbes est là. Les ennemis tous aussi traîtres les uns que les autres, et la barre de vie qui chute à une vitesse folle.
Croire qu'on pourra battre un chevalier aux yeux rouges dans le premier niveau était une belle illusion.
Après cette mort quasi inévitable, respawn au début du niveau, mais avec l'envie de retrouver son âme pour l'XP contenue dedans...
Merde, mais mon âme est juste devant ce chevalier...
Dead.
Respawn.
Dead.
Respawn.
...
J'adore From software, 3DotGame Heroes est bien aussi, dans un tout autre style bien sûr.
11/05/2011 à 15:01 - Hitman Absolution dévoilé en vidéo
Ecrit par Krocodile
Avec le prochain Thief
Ah oui, je l'avais oublié celui-là.
[HS]D'ailleurs, des infos sur le prochain Thief?
11/05/2011 à 09:16 - Hitman Absolution dévoilé en vidéo
jeu repensé, avec un gameplay revu
Il me tarde de savoir comment le jeu sera renouvelé.
C'est vrai, les controles et réactions des personnages sont à peaufiner au vu des premiers opus, mais le reste était déjà très bon, surtout avec les tonnes de possibilités d'assassinats et un level design excellent.
Ce prochain Hitman est attendu comme le messie par tous les fans d'infiltration, c'est peu de le dire.
Si c'est l'équipe du Blood Money qui s'occupe du développement: .
09/05/2011 à 11:54 - Call of Duty Modern Warfare 3 dévoilé en juin
1/ L'expression "je t'emmerde" est connotée, souvent injurieuse, et sa signification première est de manifester le mépris envers une personne.
(à moins de vouloir faire caca sur quelqu'un, ce qui est autre chose...)
2/ Donner un avis constructif et argumenté est préférable à une intervention sèche qui peut être assimilée comme déplacée et vexante par les potentiels joueurs/acheteurs sur le site Gamalive.
Personnellement, je n'aime pas les Call of, je trouve qu'il n'y pas assez de possibilité de gameplay, très peu de liberté de mouvement dans les environnements, dirigiste à souhait, murs invisibles qui t'empêchent de passer une butte de 50 cm, contexte historique pas très palpitant à mon goût. Ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là.
Après avoir joué au Modern Warfare 2, j'avoue que le feeling des armes était excellent, l'adrénaline bien présente. Et puis, c'est fun à jouer en multi. Donc je comprends parfaitement que les Call of plaisent à énormément de joueurs.
02/05/2011 à 20:49 - (Test) Portal 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Commençons par les quelques points négatifs.
Une certaine lourdeur dans le baratin de Cave Johnson. Au début c'est drôle, mais suite à plusieurs interventions répétées à chaque début et fin d'énigmes pendant la seconde partie du jeu, je me suis mis à hurler devant mon écran. Pourquoi tant de blabla monotone et soporifique?
Petits problèmes de narration par moments donc, couplés à des temps de chargements systématiques...
...Mais un excellent univers, des lumières et ombres dynamiques magnifiques, physique et gravité très bien gérées, level design intelligent. L'ambiance sonore colle bien au gameplay, avec des sons qui s'intègrent parfaitement à la musique lors des actions du joueur, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Je rajouterais que la VO est bien différente de la VF. Cette dernière m'a laissé de marbre, l'accent des protagonistes y est pour beaucoup. En VO, Stephen Merchant est brillant et m'a d'ailleurs rappelé les Monty Python dans son interprétation so british.
Portal 2 est pour moi une franche réussite artistique. Replay value quasi nulle, certes, mais c'est un petit bijou de level design et d'ambiance.
01/05/2011 à 18:26 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Kef-
Tant qu'à parler d'éducation j'aimerais bien qu'on redonne aussi un peu d'autorité aux profs
Je suis également d'accord.
C'est d'ailleurs attristant de voir des profs se prendre carrément des mandales par les parents eux-mêmes (sous prétexte que le prof a " juste recadré" l'élève).
Mince alors, moi je me prenais une gueulante + punition à l'école et une volée à la maison en prime. Ça permet de recentrer l'enfant, et ne pas lui faire croire qu'il est un être suprême que les autres doivent vénérer et à qui l'on doit obéir. Malheureusement, l'enfant aux pleins pouvoirs, ce n'est plus juste une mentalité à la con de nos jours, c'est réellement ancré chez certains, mais pas tous bien heureusement.
Je plains les enfants "éduqués" comme cela quant à la suite de leurs vies... Et les parents qui leurs donnent ces pleins pouvoirs.
Personnellement, j'en ai reçu quand il fallait, je n'en suis pas traumatisé, au contraire. Les limites doivent êtres bien présentes et comprises par l'enfant.
En tous cas, très bon édito.
28/04/2011 à 19:12 - Première plainte aux USA contre Sony, suite au hack du PSN
Ecrit par gizmo
Je n'aurais pas mieux dit, et t'approuve totalement.
Merci pour les compliments et encouragements au passage.
You're welcome Sword Master.
28/04/2011 à 16:47 - Première plainte aux USA contre Sony, suite au hack du PSN
Ecrit par stolx10
y'a de la modération sur le forum, mais pas sur le site, dommage
C'est malheureux d'en arriver là, mais tout cela manque de sword intensif.
Cela fait un moment déjà que la violence de certains commentaires est à l'honneur sur le site (toutes proportions gardées bien sûr). C'est bien dommage que les trolls dégoulinants de mauvaise foi et autres virulences verbales se multiplient de plus en plus.
Évidemment, la communication peut être perfectible. La passion du jeu vidéo mêlée à des souvenirs old school pour certains... Et de ce joyeux mélange en sort parfois un discours avec des œillères, mais qu'importe.
Il faudrait que certains pensent à calmer leurs ardeurs...ou trouvent un autre exutoire.
Si certaines personnes se retrouvaient face à face, en dehors de la position douillette "clavier + écran d'ordinateur", je doute que de tels propos sortiraient aussi facilement.
Gamalive a toujours été un site très agréable où le troll gentillet côtoie la blagounette des familles, que ce soit de la part des rédacteurs ou des lecteurs.
Un peu de savoir vivre et de respect.
Pour eux...et pour nous, merci de ne pas ternir l'image du site.
Les rédacteurs se démènent pour rendre le site dynamique et l'aspect participatif est un gros plus (création d'un forum le 1er avril, news hilarantes, etc...). Les accroches sont souvent à tomber, les tests intelligemment rédigés, le site dans son ensemble ne manque pas de bêtise ni de professionnalisme, et encore moins d'humour noir.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)