Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Publié le Vendredi 14 octobre 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Un jeu carrément tronqué sans ce code...

Warner Bros Interactive a annoncé que le personnage de Catwoman ne serait débloquable dans le jeu Batman Arkham City qu'à l'aide d'un pass VIP. Il s'agit d'un code unique qui sera inclus dans la boîte.

Si vous achetez le jeu d'occasion, il vous faudra repayer un code, soit 800 MS Points sur Xbox 360 et 9,99 € sur PS3. 

Le jeu pourra être fini sans ce code. Par contre, si vous ne l'entrez pas, vous n'aurez pas accès aux missions supplémentaires (et incluses dans le scénario principal) jouables avec ce personnage.

Selon Warner, cela représente tout de même environ 10% du jeu... de quoi bien calmer les ardeurs des habitués du jeu d'occasion.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 15/10/2011 à 06:53

41

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Soit, comparons les produits culturels entre eux: a-t-on déjà vu ailleurs que dans l'industrie du JV des récompenses pour ceux qui promettent d'acheter un produit pas encore sorti?

A-t-on déjà vu un quelconque "bridage" d'un produit culturel qui se retrouve sur les étals de l'occasion?

A-t-on déjà du payer un supplément pour débloquer un contenu qui se trouve déjà sur un DVD/dans les pages d'un livre/entre les pistes d'un CD?

Ces pratiques viennent et sont uniquement utilisées par l'industrie du JV. Industrie qui brasse encore plus de chiffre d'affaires que le cinéma, sans pour autant en atteindre le montant des dépenses. Si EA a perdu autant de fric, il en avait apparemment gagné bien assez auparavant pour -non pas survivre mais- rester un des éditeurs les plus riches du moment. Je ne sais pas si une la Paramount aurait pu rester à flots après avoir subi près de 700 millions de pertes en une année.

Et je ne parle pas des écrivains qui, à leur petite échelle, peuvent vendre des dizaines de milliers de leurs livres sans jamais avoir craché sur l'occasion et sans pour autant rouler sur l'or.
Tout à fait, le JV est assez précurseur dans le domaine de l'enculade. Ils oseront jamais faire la même chose aux dvd/bd, moralité, il faut pirater plus! smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/10/2011 à 08:50

42

Inscrit le 05/12/2010

http://kotaku.com/5849771/this-is-why-batman-arkham-citys-locked-catwoman-content-makes-buying-the-game-new-the-smart-choice

The Catwoman content is substantial. It includes an entirely different beginning to the game, as well as four large-ish gameplay chapters throughout the story. Each one is about fifteen or twenty minutes, with a mix of exploration, stealth, and combat, all of it unique. There's a ton more content if you choose to really explore or mess about, especially considering that there are a whole bunch of red riddler trophies that only Catwoman can collect. The content is also not included on the disc—it's downloadable, so before you play, be ready to enter a code and wait for a 253MB download to complete.

It's all very good stuff, and without it the game would feel incomplete.
On se fait bien mettre profond si on l'achète pas neuf en clair, dans les faits. Carrément des portions de la ville innaccessible, des challenges infaisables et donc des succès/trophées intouchables.

10693 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 15/10/2011 à 09:06

43

Inscrit le 28/04/2009

C'est même pas inclu sur la galette. On a du bien affaire a un DLC et le mec pourra revendre un jeu complet.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 15/10/2011 à 10:22

44

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par yeagermach1

C'est même pas inclu sur la galette. On a du bien affaire a un DLC et le mec pourra revendre un jeu complet.

Tout à fait. C'est un DLC qui n'est pas inclus sur le disque.

La contrainte si le joueur veut en profiter: patienter pendant le "téléchargement d'un fichier de 253MB".

Il faut donc obligatoirement une connexion internet pour profiter de l'expérience de jeu proposé par ce DLC. Le joueur n'ayant pas de connexion internet mais l'ayant acheté neuf, l'a dans l'os.

C'est dommageable, surtout avec la campagne marketing de chez Warner qui a tout fait pour mettre en avant le personnage de Selina Kyle.

Du coup, je me pose quelques questions qui trouveront sûrement leurs réponses dans les tests à venir.

Catwoman aura-elle vraiment une influence sur l'histoire? J'en doute, mais dans le cas contraire, elle n'est certainement pas primordiale au bon déroulement de l'aventure.

Grâce à ce personnage, on aura accès à plein d'infos supplémentaires sur l'univers, son background. Mais est-ce que cela affectera certains passages du scénario?

Cela en fait-il un personnage secondaire annexe?

Je n'en sais rien, mais si telle était la volonté originelle des développeurs, soit. C'est déjà une gageure que de pouvoir évoluer avec un personnage aussi classieux.

En ce qui concerne le principe - l'achat neuf ou acheter le DLC à posteriori - c'est un peu bête de devoir en arriver là, je ne suis pas forcément d'accord avec cette méthode.

Oui, les développeurs pourront toucher de l'argent sur les ventes du jeu neuf.

Oui, c'est un moyen poussif, certes, mais qui est là pour inciter l'acheteur potentiel à dépenser ses deniers dans une version neuve.

Personnellement, j'achèterais le jeu neuf, par respect pour le travail acharné de plusieurs années effectué par l'équipe de devs. Qui plus est, le soin apporté à cette licence est incroyable.

A ce propos, le jeu PC est vraiment plus beau? Parce que jouer sur un écran gigantesque depuis mon canapé est un luxe que j'affectionne particulièrement.smiley 54

395 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 15/10/2011 à 11:19

45

Inscrit le 18/03/2011

@ Naarf/ Pour avoir fait le 1er Batman sur PC, il n'y a pas photo, il est carrément plus beau que sur console (joué avec les options graphiques au Max + effet physX au max).

@ yeagermach1 : Je te dirais bien que cette fameuse bombe anti-crevaison peut elle aussi-être racheté d'occasion, alors qu'avec leur modèle c'est impossible.

L'analogie des K7 et cie est dû au fait qu'on gueule que c'est la fin de leur business, alors que ce n'est clairement pas le cas. Pour les BR (que je n'ai pas), je ne savais même pas qu'il y avait des codes pour DL du contenu qui devait se trouver sur ce BR: c'est aussi inexcusable que ce cas de DLC.

Su base de leur système, je suggère alors à Cedric délivrer des pass online aux membres de son choix afin de pouvoir télécharger les compléments ou les conclusions de ces news. Même si ce pass était gratuit et ces conditions d'accès relativement aisé, je vous assure que ça râlerait sévère et qu'il y aura des émeutes.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 15/10/2011 à 11:55

46

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par dieudivin

Pour avoir fait le 1er Batman sur PC, il n'y a pas photo, il est carrément plus beau que sur console (joué avec les options graphiques au Max + effet physX au max).

Pas de carte Nvidia, mais un bon PC : deux Radeon HD 5770 Vapor-X en crossfire, 8Go de ram, i7 2600K.

Avec ce matos, je peux afficher de la qualité, non?

Pour Physx, a moins que ATI AMD ai mis en ligne un driver qui permette de le gérer, ce n'est pas possible, right?

395 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 15/10/2011 à 11:56

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par naarf

Pas de carte Nvidia, juste 2 Radeon HD 5770 en crossfire, 8Go de ram, i7 2600K.

Avec ce matos, je peux afficher de la qualité, non?

Pour Physx, a moins que ATI AMD ai mis en ligne un driver qui permette de le gérer, ce n'est pas possible, right?
oui et oui.

Ecrit par dieudivin le 15/10/2011 à 12:04

48

Inscrit le 18/03/2011

Avec un crossfire de 5770, ça va passer les doigts dans le nez, mais pour physX, c'est mort vu la politique actuelle de NVidia sur le sujet* :-/

d'où les espoirs placés dans OpenCL mais il va falloir s'armer de beaucoup de patience avant que cela ne devienne réalité.

Sinon, la physique peut etre déportée vers le CPU** au prix d'une dégradation des performances selon la config.

* Il y a moyen via bidouilles, peut etre même avec simplement un IGP NVidia

** support partiel de PhysX dans ce cas

Ecrit par yeagermach1 le 15/10/2011 à 12:49

49

Inscrit le 28/04/2009

On remarquera que Nvidia laisse la possibilite a ces concurrents d'implementer Cuda depuis le debut. Mais que ATI a decide de miser sur un autre poulain qu'est OpenCL, degradant ainsi volontairement la qualite de jeu de ces clients.

Ecrit par dieudivin le 15/10/2011 à 13:28

50

Inscrit le 18/03/2011

Mouai, comme Cuda repose sur une architecture matérielle brevetée, le couperet de violation de brevet tombera à l'instant même où ça sera la cas.

C'est dommage d'avoir à faire ce choix du coté des joueurs une fois de plus tiens.

Au moins on reste dans le topic de la news smiley 7 La différence étant tout de même que le jeu entier est toujours jouable avec ou sans physX, on reste uniquement dans le domaine de qualité de rendu, même si une fois de plus c'est dommageable.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10975-catwoman-pass-vip-batman-arkham-city