Profil de Naarf

Mon avatar

Inscrit le 25/03/2010 à 08:45

395 Commentaires

Commentaires

25/01/2012 à 10:38 - La nouvelle Xbox déjà en construction : sortie prévue en 2013

La HD 6670 est une carte d'entrée de gamme de chez AMD. Et pas forcément le top du top, donc ça ne sera pas foudroyant niveau perfs....

Évidemment, ce n'est qu'une rumeur non confirmée mais décidément, je ne comprendrais jamais les constructeurs...

La Ram ne coûte plus très cher de nos jours et les solutions graphiques non plus.

23/01/2012 à 07:25 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par kasasensei

Le changement ne viendra pas du fait qu'il ne gagnerons plus assez d'argent avec leur offre illégale déraisonnable mais du fait que les artistes eux-mêmes décideront un beau jour de leur boucher la corne d'abondance.

Tu as raison et c'est ce que certains se sont décidés à faire.

Pour la musique il existe actuellement des alternatives pour les artistes de tous bords, qu'il soit déjà connus et "rentables", qu'ils démarrent ou désirent uniquement partager leurs expérimentations sonores avec le choix de ne pas en faire commerce.

En voici quelques-uns :

Beezik , Jamendo , Archive.org(une vraie mine d'or qui permet de découvrir une tonne d'artistes , il y aussi des livres et plein d'autres choses), 8bitpeoples (site/label rassemblant des musiciens orientés chiptune, certains de leur albums sont dispo gratuitement, pratique pour se faire une idée).

Petit parallèle avec Steam, porte-étendard de la digitalisation légale du jeu vidéo PC et entreprise qui a su s'imposer de fort belle manière, pourtant décriée à ses débuts. Sans compter sur l'association de certains studios indépendants (humblebundle) qui, après moult péripéties et désillusions, tirent enfin leur épingle du jeu.

La réussite peut très bien s'établir en dehors des carcans. Cependant, il est nécessaire de définir un marché associé à modèle économique viable et une visibilité adéquats sur le net... Et développer une transparence et une confiance suffisante vis-à-vis des clients et utilisateurs. Après, c'est au gré du vent.

20/01/2012 à 11:23 - Resident Evil 6 débarque en novembre prochain

Ecrit par Antiope

Manque la réponse à la Question la plus importante...

Pourra-t'on tirer tout en étant en mouvement ?

Cette feature est possible dans RE Revelations sur 3DS.

-----------

Le trailer annonce la couleur, cet opus sera sûrement super jeu d'action à n'en pas douter avec peut-être quelques moments de flippe...

Il suffit de voir le "cover move" à la Gears.

Yippie-Kay-yee, on va exploser du streumon! smiley 43

Personnellement, j'attends toujours un épisode dans l'esprit du RE Rebirth, avec décors précalculés et caméra fixe. D'ailleurs, le jeu sur Gamecube est toujours aussi impressionnant après des années.

Messieurs de chez Capcom, il n'existe pas que la 3D temps réel. C'est le fait de ne pas voir ce que l'on veut quand on veut qui amenait le stress, avec des angles de vues très cinématographiques.

16/01/2012 à 11:02 - Jouez à The Elder Scrolls V Skyrim sur tablette

...application déjà disponible et reconnue, qui permet de "streamer" le contenu de votre PC WiiU sur tablette. ...cette application fonctionne ...via connexion sans fil.

N'est-ce pas Big N qui reprend le concept de streaming vidéo à ses fins? Pas révolutionnaire.

J'annonce un combat dans l'arène avec moult avocats pour non-respect des brevets, avec pour participants Microsoft (qui dépose tous les brevets imaginables, Google n'étant pas en reste), sans oublier Sony et Nintendo pendant que Sega se marre dans son nid douillet rempli de pachinko!

ah ahah ahahah!!!!! smiley 16

11/01/2012 à 15:11 - Pas de PS4 à l\'E3 prochain !

Oui, je reprendrais bien des moules, avec de la sauce.

C'est malin, maintenant, l'envie me taraude d'aller à la brasserie du coin et de commander le tout avec une chope de bière. smiley 54

11/01/2012 à 15:08 - Hamsters d\'Or 2011 : Votez pour le meilleur jeu DS/3DS de l\'année !

J'ai voté mais le jeu que j'ai le plus apprécié cette année sur DS n'y est pas.

C'est Ghost Trick: Phantom Detective, par les créateurs de Phoenix Wright. Un petit chef-d’œuvre d'humour et d'ingéniosité!

06/01/2012 à 09:33 - Infinity Blade a rapporté 30 millions de dollars

Un chiffre tout simplement énorme pour un jeu qui n'a certainement pas dû vider les caisses des deux studios.

En R&D, les dépenses sont sûrement importantes quand même. Et vu la qualité visuelle obtenue, fallait mettre au point et optimiser l'engine pour qu'il fasse des merveilles sur l'itruc.

04/01/2012 à 08:51 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Ecrit par Conacht

...

http://www.metacritic.com/game/pc/star-wars-the-old-republic

Metacritic...sérieusement?

Cet ersatz de site qui parasite les autres médias?

Il ne sert qu'à conforter ou faire surchauffer le cerveau des commerciaux des gros éditeurs suivant la moyenne affichée...

Et accessoirement à aiguiller un public qui est trop tanche pour lire des articles construits sur tel ou tel jeu.

04/01/2012 à 08:47 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Dans la catégorie Indie, il y a Machinarium, sorti sur le Ps Store en Février 2011 il me semble.

Et Stealth Bastard sur PC en novembre 2011.

Deux très bon jeu par ailleurs.smiley 20

03/01/2012 à 15:19 - South Park : The Game, les premières images

Ecrit par CyberJoJo

Il y a un gros article sur ce jeu dans le magasine Australien "Game Informer". Pas encore eu le temps de le lire, mais il a l'air de dévoiler beaucoup de chose. Il y a d'ailleurs une interview des developpeurs.

Si je vois quelque chose d'intéressant dans cet article je vous en ferais part smiley 23

J'avais ouvert un sujet sur le forum avec plein d'infos et de liens (tout en anglais certes).

23/12/2011 à 16:37 - Les factions de Risen 2 : Dark Waters

Vivement !

J'avais adoré ce bac à sable qu'était Risen premier du nom. Un challenge jouissif pour les adeptes de l'exploration, et ce dès le début, au risque de se faire exploser par la charge d'un simple sanglier (costaud le sanglier...smiley 54).

16/12/2011 à 09:44 - Zelda Skyward Sword aura droit à un patch correctif

Ecrit par dieudivin

Et pourtant smiley 54

Les émulateurs sur la Wii sont tout bonnement de très bonne facture.

Avec la manette gamecube ou classique, c'est du tout bon smiley 20

Exact mon cher Watson!

L'émulation SNES est parfaite, de même que la N64 et PC Engine........mais.....chhhhh.....Big N is listening to us...

Et avec la manette classic, c'est du pur bonheur de jouer à DK Country et Secret of Mana.

12/12/2011 à 14:45 - Metal Gear Rising redonne de ses nouvelles en vidéo

Ecrit par streum13

Et bien au contraire je me réjouis de cette annonce. Platinum Games c'est aussi Madworld et Vanquish. Et comme l'a dit Kasa c'est certainement le meilleur studio actuellement pour les beat them all.

smiley 20

Vanquish est un exemple de jeu hyper prenant, à 60 fps tout du long, beaucoup de choses bougent et s'affichent à l'écran, la maniabilité est parfaite, les animations maîtrisées. Rien à redire à part la durée de vie, assez courte. Malgré tout, l'ensemble est extrêmement fun à jouer et pourtant je ne suis pas un adepte des TPS.

Bayonetta est un excellent beat them all, au trip weird c'est sûr, mais le jeu est nerveux, les combos absoluments fabuleux et joussifs. En bref, le gameplay est très dense et technique pour qui veut vraiment s'y plonger.

Par contre, ce "MGS" semble naze au possible. Les fans de MGS l'achèteront peut-être, par faiblesse, qui sait...

12/12/2011 à 10:12 - Hitman Absolution : une nouvelle bande-annonce

Ce n'est qu'un trailer mais la com du prochain Hitman confirme ce parti pris "action à tout prix", et les vidéos de gameplay sur le net montrent un jeu qui à l'air de s'affranchir de plus en plus des anciens opus, avec un déluge de gunfights au programme.

Merci les gars, vous auriez pu l'appeler autrement votre TPS et au moins changer le perso principal...smiley 43

Rangeons le pessimisme au placard, je crois encore aux licences Hitman et Stalker (non, il n'est pas mort, je n'entends rien!).

Tant qu'il est possible de se la jouer infiltration et de pouvoir terminer les missions en ne tuant que les cibles principales, je dis banco!

12/12/2011 à 07:02 - Last of Us, le meilleur jeu de tous les temps, par les développeurs d\'Uncharted ?

Sacré bande-annonce et très bonne mise en scène!

L'ouverture sur la ville avec de la végétation à la fin du trailer donne envie.

12/12/2011 à 06:58 - Un combat au couteau pour une Xbox

Ecrit par Azety

J'aurais dis l'inverse.

Le voleur aurait porté plainte pour non assistance à personne en danger et le volé qui se défendait serait en prison.

?

C'est exactement ce que jymmyelloco a dit.

08/12/2011 à 08:41 - Un nouveau jeu Tony Hawk en développement

Il suffit qu'Activision donne carte blanche à Neversoft, et qu'ils puissent à nouveau se lâcher sur l'univers, à l'instar des tout premiers Tony Hawk sur PS1.

Des raccourcis de folie, du grand n'importe quoi dans les tricks, une vitesse d'animation épique et du scoring déraisonnable! Avec du NOFX et Bad Religion en fond sonore, et hop! ça fera triper les skateurs.

08/12/2011 à 08:34 - Nintendo reconnait qu\'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Ecrit par kasasensei

M'étonnerait qu'ils pensent à le patcher. S'ils ont donné précisément la cause du bug c'est sans doute pour prévenir au lieu de guérir. J'ai pas trois exemples en tête de jeu wii patchés depuis le lancement.

C'est sûr.

Je pense plutôt que Nintendo intégrera un correctif directement dans les prochaines galettes de ce Zelda, lors du prochain réassort.

Au moins les retardataires auront la version sans le bug, et Nintendo ne crachera ni sur eux, ni sur leur pognon d'ailleurs.

02/12/2011 à 11:49 - Un RPG South Park développé par les créateurs de Fallout New Vegas

Ecrit par Athot

Cooooooooooooooooool! Avec Obsidian, on peut aussi s'attendre à un minimum de qualité.

smiley 20

Fallout NV était une tuerie malgré un moteur vieillissant. Quel boulot à coder un jeu pareil, chapeau bas les gars!

D'ailleurs, il faut que je joue absolument à Alpha Protocol, il me fait de l’œil depuis bien longtemps pourtant.

02/12/2011 à 11:41 - The Elder Scrolls V Skyrim : un nouveau patch la semaine prochaine

Ecrit par Elearia

cool un patch pour patcher le patch :)

Nan mais lapin compris. C'est l'annonce d'un petit patch qui permet l'annonce d'un gros patch à venir.smiley 18

Parmi ces nouveaux bugs, la tendance des dragons à fuir le combat...

Ah ah! Excellent! Bon, ben, j'attendrais minimum 2 ans avant de l'acheter, histoire de profiter de la totalité des patchs, DLC, Graphic Mods, etc...

En fait, c'est une sorte d'Ikea game, un jeu en kit à (ré)assembler soi-même. Pour le démonter, un patch mal placé et le bouzin part en miettes.

Heureusement, Risen 2 arrivera avant que Skyrim soit finalisé.smiley 54

Derniers Commentaires

0