Profil de Naarf
395 Commentaires
Commentaires
28/07/2011 à 09:47 - Resident Evil HD : une date, un prix, une vidéo, des images
Ecrit par kasasensei
Ouais, c'est pas très sympa de faire ce genre de tarif pour des textures rafraîchies.
Rafraîchies? Ou çà?
J'ai l'impression que le jeu était moins terne sur GC.
28/07/2011 à 09:46 - Un dernier DLC gratuit pour Red Dead Redemption
Ecrit par gekko
T'aimes la famille Ingalls ?
Pas vraiment.
28/07/2011 à 09:33 - Un dernier DLC gratuit pour Red Dead Redemption
Ecrit par gizmo
Oui. Enfin c'est triste de voir sa femme et son fils mourir et qu'il décide de se suicider à la fin. Mais si je ne t'avais pas raconté, oui, ça aurait valu le coup.

J'ai tendu la perche, l'appât était en place, et paf!
Ah ah ah! Trop prévisible Mr Gasperini, trop prévisible.
Je me disais bien que tu passerais par là et m'enverrai en pleine face un bon gros: "le héros meurt à la fin" ou "sa chèvre l'a bouffé puis régurgité, du coup on peut jouer un zombie et dévorer sa femme et son gosse....."
28/07/2011 à 09:24 - Un dernier DLC gratuit pour Red Dead Redemption
La fin vaut-elle le coup? (no spoil)
Les jeux Rockstar sont un peu similaires dans leurs fonctionnements, avec leurs tonnes de quêtes, même si j'avoue que c'est souvent très bien amené dans RDR.
Du coup, je joue à Bully, vraiment marrant.
28/07/2011 à 09:05 - God of War Master Collection : tous les God of War sur PS3
Ecrit par mokkori
On a le droit de ne pas aimer, mais dire ce que tu dis...
Dante est juste un quasi-plagiat de GoW. Alors on ne peut pas ne pas aimer quoi que ce soit dans GoW et dans le même temps aduler Dante
Je remarque (une fois de plus) que tu ne lis que ce que tu veux.
Pourtant ce que je dis est clair :
"Certains niveaux de God of War sont très inspirés artistiquement, y compris pour Dante Inferno, mais dans un style tout autre."
Et plus haut, j'affirme ne pas aduler ce genre de jeu : "Pas fan des God of War et des beat them all en général."
Cela ne veut pas dire que je n'y joue pas de temps à autre, je ne dénigre aucun beat them all (sauf si le jeu est vraiment nullissime sur tous les plans). GOW est un bon jeu, mais ça s'arrête là.
Et je ne désire absolument pas rentrer dans un débat inutile, c'est juste un avis, take it easy.
Reste que certains visuels de Dante Inferno et surtout Devil May Cry (le 1) me restent encore dans la tête, tout comme certains passages de Double Dragon sur GB, alors que j'ai déjà oublié ceux de GOW. Question de goût, ni plus ni moins.
Sur ce, sayonara Mokkori-san.

27/07/2011 à 09:39 - God of War Master Collection : tous les God of War sur PS3
Ecrit par kasasensei
Je trouve d'ailleurs que pour dante, à défaut de faire plus gore que gow, ils auraient pu opter pour encore plus malsain, parce que leur vision des enfers est quelque peu gentillette.
Un mix avec le coté glauque d'un Silent Hill, cradingue et flippant à souhait.

[HS]D'ailleurs, pas de compilation Silent Hill 1 et 2 prévue en "HD"?
27/07/2011 à 09:25 - God of War Master Collection : tous les God of War sur PS3
Ecrit par kasasensei
Dante a tout pompé sur GOW. Tout. On sent même qu'à un moment, les développeurs ont du se dire "bon on va arrêter un peu de s'en inspirer car ça va finir par se voir"
Ouais, bon, c'est vrai.

Le gameplay est copié/collé, mais un beat them all, c'est quasi la même chose à chaque fois, non? A part les capacités qui changent, les effets spéciaux verts au lieu des rouges habituels...
La marche à suivre est de fracasser les ennemis du niveau en faisant du scoring, puis de manière fatidique débarque le gros méchant boss pas beau du tout...et on passe au level suivant.
Certains niveaux de God of War sont très inspirés artistiquement, y compris pour Dante Inferno, mais dans un style tout autre. Pour le reste, no comment.

27/07/2011 à 09:02 - God of War Master Collection : tous les God of War sur PS3
Je préfère largement un Dante Inferno bien plus original sur le plan visuel et le background, ou un DMC.
Mais pour ceux qui s'éclatent avec, pas de souci, c'est la compilation ultime pour se défouler en rentrant du taf.
27/07/2011 à 07:03 - Resident Evil 6 présenté au Tokyo Game Show ?
D'accord, c'est de la 3D pré-calculée pour les décors, mais quel boulot accompli !
Les angles de vue sont bien choisis et donnent un aspect très cinématographique.
Le fait de ne pas pouvoir gérer soi-même la caméra est une contrainte, certes, mais ce système permet de ressentir un pic de tension à chaque détour de couloir.
Le 4 est un bon cru, plus orienté action, le renouveau de la série en version "full 3d temps réel", très agréable.
Je ne retiens que le premier, le 4 et Code Veronica sur DC. Trois épisodes qui, selon moi, ont tenu leurs promesses.
Je croise tous les doigts disponibles pour que Capcom se fende d'un Resident Evil 6 digne de ce nom.
23/07/2011 à 08:59 - Quelques extras pour la Team Ico Collection
Ecrit par Darkou
J'ai un peu hate de faire ces deux jeux que j'ai manqué!
Deux très bons jeux, assez différents l'un de l'autre, mais dans les deux, il y a ce petit quelque chose d'envoutant grâce à une direction artistique au poil, le tout avec peu de voix ou dialogues (inexistants ou presque).
Personnellement, j'achèterai avec plaisir ce pack Ico/Shadow of the Colossus pour me les refaire sur un grand écran, et avec le son qui va avec.
17/07/2011 à 10:09 - Les 10 plus gros éditeurs de jeux au Japon pour l\'année 2011 sont...
Ecrit par Antiope
En fait, je pensais que c'était récent l'obsession des japonais pour les tentacules... Apparemment non, c'est profondément ancré dans leur culture ce truc...
Japanese like to taste octopus alive, octopus like to taste japanese women.
A la base c'était pour contourner la censure au Japon qui n'autorisait pas la représentation du sexe masculin.
Weird.

[HS] En tous cas, très belle œuvre d'Hokusai (illustration de la news).
Pour ceux qui aiment les dessins japonais et croquis, un très beau bouquin est sorti depuis un bail et se nomme Manga, du même artiste. Il regroupe des tonnes d'esquisses et autres chefs d’œuvres visuels.
15/07/2011 à 10:08 - 2 millions de testeurs de Call of Duty Elite
Ecrit par kasasensei
Y'a rien de neuf. C'est une pratique courante.
Oui, je sais bien. Mais je me demande encore comment certains aiment se faire analyser pour mieux être utilisés en tant que pigeons consommateurs avertis.
[HS]Après, c'est sûr, ce genre de pratique est archi courante, et les réseaux sociaux sont encore plus utiles pour cela : pas besoin d'intervention, juste un liant entre des gens qui diffusent publiquement textes, photos, etc...
Les marketeux et autres analystes n'ont qu'à se servir.[HS]
Ecrit par kasasensei
Y'en a pas de masses de jeux multi offrant un éventail complet des stats en ligne, un suivi communautaire avec plein d'outils. Y'a un créneau encore, le plus fourni de ce côté restant ce qu'a crée Bungie.
De toute façon, vu les millions de joueurs COD (et d'autres jeux, mais là on parle de COD), friand de stats, de ratio et qui veulent organiser plus simplement des parties ou tournois entre potes/clans, le service a toutes les chances de trouver un large public. C'est la plus grosse franchise multijoueur de cette génération, ça marchera surement.
Je peux tout à fait comprendre, et comme tu le soulignes, un tel service peut être intéressant pour des gros titres comme COD avec un multi très fréquenté et populaire.
De manière sous-jacente, attention aux dérives (Activision inside

15/07/2011 à 09:26 - 2 millions de testeurs de Call of Duty Elite
Pour rappel, Call of Duty Elite est un outil communautaire avec lequel tous vos records personnels, vos habitudes de jeux, votre progression, et les données de vos amis, seront répertoriés.
Sympa le flicage consommateur à des fins marketing, pas folle la guêpe.
Mais bon, si tous ces gens l'utilisent, c'est qu'ils ont accepté le contrat d'utilisation de cet "outil".
13/07/2011 à 09:36 - Les ventes de PC en baisse pour le début 2011 en France
La tablette est en plein essor
Ce n'est pas Asus qui dira le contraire, menant une politique tarifaire actuelle plus agressive et des partenariats avec Nvidia pour la partie graphique (Tegra 3 en septembre) destiné à concurrencer directement l'iPad et autres tablettes Samsung.
Et puis Asus avait choisi d'appeler son joujou EeePad, quel joli nom

Ce marché très concurrentiel n'est pourtant pas un mal pour le consommateur qui, du coup, a le choix de ne pas se faire enfiler avec du gravier par Apple avec son OS barricadé de clous, vu qu'Androïd est open source (et permet tous un tas de trucs aux devs de tous poils).
Mais ça dépend évidemment des utilisations, celles-ci étant spécifiques à chaque personne.
13/07/2011 à 09:08 - Ubisoft investit dans le Free-to-play casual
Ecrit par dieudivin
A vos smartphones et autres "pad", le jeu vidéo va connaitre son heure d'égarement qui fera honte à tous les pionniers de l'industrie vidéoludique
C'est déjà fait. Il n'y qu'à voir Zynga qui est plein aux as depuis un bout de temps ( plein d'anciens devs reconnus font maintenant partie cette boîte, et ils n'étaient pas si "casual" que ça à la base).
Tous viennent chercher le dollar qui rend fou, même Ubi...
04/07/2011 à 09:12 - Le torrent de Gears of War 3 déjà disponible sur Internet
Les forces de l'ordre ont reçu l'autorisation de tirer sans sommation et d'abattre toute la famille des responsables en représailles.

Ce genre de problème est visible également dans d'autres studios de devs, ça laisse quand même supposer que des employés bien placés ont accès aux fichiers du jeu (peu importe la version), ce qui est normal vu qu'ils bossent dessus.
Par contre, cela démontre que certains d'entre eux ne sont pas si honnêtes que ça.
29/06/2011 à 15:26 - Yu Suzuki quitte Sega
Ecrit par stolx10
Shenmue Forever (10 ans qu'on attend le 3)
Si Yu Suzuki veut tenter de faire un Shenmue 3 en allant jusqu'au bout de ses ambitions (il n'y a qu'à regarder les coûts gigantesques pour développer les 2 premiers opus), ça va lui coûter un bras mais je suis de tout cœur avec lui.

Shenmue 3 avec un monde ouvert utilisant les technologies et moteurs 3D d'aujourd'hui...

28/06/2011 à 20:10 - La liste des jeux du Xbox Live Summer of Arcade
Ecrit par Djaron
en parlant de jeux xbla, un peu avant les deboires du psn, y'avait une news uqi parlait d'un jeu XBLA d'un petit studio qui devait sortir bientot sur xbla / psn je crois, et depuis on en entent plus parler, c'etait un survival horror qui flirtait un peu avec silent hill, de loin
quelqu'un se souvient du titre ou aurait le lien de la news gamalive pliz ?
Amy?
28/06/2011 à 18:05 - La liste des jeux du Xbox Live Summer of Arcade
Ecrit par kasasensei
T'as bien vérifier que t'es plus sous garantie? La mienne a été garantie +3.5 ans avec les aller-retour sav. Et puis si elle calanche, c'est 79€ la réparation, port compris. :D
Nope, plus de garantie. J'avais appelé le SAV, qui m'avait (cordialement) invité à débourser 80€ pour la réparation + rallonge de garantie d'1 an. Ma garantie avait expiré d'un mois à peine

Ma console est une xbox 1ère version. Et une Arcade neuve et garantie 3 ans coûte 100€ env.
Donc y'a pas à tortiller du cul longtemps, je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent à dilapider dans une console en ce moment ( début d'entreprise individuelle + workstation pour de l'animation 3D dans les prochains mois, donc ça va fendre le porte-monnaie en deux!

Solution, j'ai plus qu'à reprendre une xboxArcade neuve ou d'occaz pas chère. Pas trop confiance dans les Elite, des amis ont eu des soucis dès le déballage, mais ce sont peut-être des cas isolés.
@iactus: J'ai maté sur le forum, je te remercie de l'offre, mais budget (très) serré. Merci en tous cas.

28/06/2011 à 09:48 - La liste des jeux du Xbox Live Summer of Arcade
- Insanely Twisted Shadow Planet
- Bastion
Des jeux qui s'annoncent excellents!
Plein de jeux me font de l’œil, c'est peu de le dire (sans compter la compil' avec Limbo, Trials et Splosion Man).
[HS] Faut que je rachète une xbox360 pas cher (2 freeze-screen en 2 ans et plus de garantie

Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Legend of Heroes: Trails beyond the Horizon arrive cet automne
- Rendering Ranger: R² [Rewind], un shoot'em up sorti sur SNES
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror est sorti
- Nice Day For Fishing, aussi sur console
- Legends BMX vient de sortir sur PS4 et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)