Nintendo reconnait qu'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Publié le Mercredi 7 décembre 2011 à 10:57:25 par Cedric Gasperini

Nintendo reconnait qu'il y a un gros bug dans The Legend of Zelda: Skyward Sword

Tout se perd...

Ah ça, de mon temps, hein, jamais un jeu Nintendo n'aurait passé le contrôle qualité avec ne serait-ce qu'un seul petit, tout petit bug. Ah ça non. A l'époque, c'étaient des produits bien léchés, bien finis. Jamais de patch sur un produit Nintendo, monsieur !

Mais c'est une chose que vous ne pouvez pas comprendre, vous, les jeunes. Aujourd'hui, vous êtes habitués à manger un sandwich au thon mayonnaise sans thon ni mayonnaise et attendre à recevoir ces deux ingrédients plus tard, par la Poste. Ah non, c'est vrai, vous ne savez même plus ce qu'est la Poste non plus...

Enfin bref. A l'heure où le bug est légion dans un jeu vidéo, à tel point qu'on se demande souvent si l'on n'achète pas au prix fort de simples versions bêta, voilà que Nintendo se met aussi au bon gros bug pourri dans son dernier jeu, The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Le bug survient lors de la quête "Song of the Hero" (Chant du Héros). Si le joueur décide de débuter par le Désert de Lanelle, pour récupérer le chant du Dragon de Foudre puis va ensuite parler avec le Goron dans les mines, il lui sera impossible de poursuivre l'aventure : les deux autres dragons de Firone et d'Ordinn seront alors inaccessibles.
Il faut alors soit disposer d'une sauvegarde antérieure, soit éviter de commencer par cette région (le mieux étant de terminer par elle).

Nintendo travaille, quoi qu'il en soit, sur un correctif.

Je vous jure. Où va l'monde...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naarf le 08/12/2011 à 08:34

21

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par kasasensei

M'étonnerait qu'ils pensent à le patcher. S'ils ont donné précisément la cause du bug c'est sans doute pour prévenir au lieu de guérir. J'ai pas trois exemples en tête de jeu wii patchés depuis le lancement.

C'est sûr.

Je pense plutôt que Nintendo intégrera un correctif directement dans les prochaines galettes de ce Zelda, lors du prochain réassort.

Au moins les retardataires auront la version sans le bug, et Nintendo ne crachera ni sur eux, ni sur leur pognon d'ailleurs.

395 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 08/12/2011 à 08:49

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ben si, tu vises à l'écran pour tirer au lance pierre, à l'arc... c'est évident.

Tu vises l'écran je suis d'accord, mais dans ce cas, ce n'est pas la sensor bar (je suis trop loin quand j'y joue) mais le gyroscope qui est utilisé (d'où la possibilité de recentrer si besoin, vu que ce sont les mouvements qui sont repérées et la position également).

Par ailleurs, la première calibration se fait au tout début du jeu, quand le jeu demande de pointer l'écran et d'appuyer sur A.

166 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2011 à 08:58

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mike

Tu vises l'écran je suis d'accord, mais dans ce cas, ce n'est pas la sensor bar (je suis trop loin quand j'y joue) mais le gyroscope qui est utilisé (d'où la possibilité de recentrer si besoin, vu que ce sont les mouvements qui sont repérées et la position également).

Par ailleurs, la première calibration se fait au tout début du jeu, quand le jeu demande de pointer l'écran et d'appuyer sur A.
Je pense que les deux marchent de pair plutôt. Le gyro prenant tout en main si la wiimote ne pointe pas/plus l'écran.

10693 Commentaires de news

Ecrit par PtitNico2012 le 13/12/2011 à 14:47

24

Inscrit le 13/12/2011

Il y a bien une mise a jour de la Wii a la premiere utilisation du jeu. Il peuvent bien envoyer un patch. C'est pas bien grave.

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11471-legend-zelda-bug-skyward-sword