Publié le Vendredi 6 janvier 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Infinity Blade a rapporté 30 millions de dollars
L'iPhone, nouvelle mine d'or du jeu vidéo
On ne s'est jamais fait trop de soucis pour les ventes d'Infinity Blade I et II, très sympathiques jeux d'action vendus sur l'iStore. Epic Games et Chair nous donnent aujourd'hui mille fois raisons : les développeurs ont annoncé que la franchise avait dégagé plus de 30 millions de dollars de recettes jusqu'à présent.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
444 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
9 millions de dollars viennent ainsi s'ajouter au compte en banque de la firme à la pomme, et ce, si vous me permettez d'être ignominieusement vulgaire, sans s'être un instant sorti les doigts du cul.Je ne veux pas non plus la jouer fan-boy invétéré (ce que je pense ne pas être... hein ? dites-moi que je ne le suis pas !), ni mordre à l'hameçon d'un troll peut-être si aveuglément gros que je ne l'aurai pas vu... mais les 30% doivent correspondre en quelque sorte à la marge "distributeur", plutôt qu'à la marge "ponctionneur". Entre les frais de serveur, de bande passante, l'AppStore a tenir en ligne, ils vont certainement ne pas faire dans la charité...
Après, c'est vrai que 9 millions ça parait beaucoup, mais je ne sais plus où j'ai entendu q'Apple ne retirait quasiment rien d'un de ses services (iTunes ou AppStore, l'un des deux.)
33 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Un chiffre tout simplement énorme pour un jeu qui n'a certainement pas dû vider les caisses des deux studios.
En R&D, les dépenses sont sûrement importantes quand même. Et vu la qualité visuelle obtenue, fallait mettre au point et optimiser l'engine pour qu'il fasse des merveilles sur l'itruc.
395 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 17/12/2011
En même temps, je ne m'y attarde que rarement, genre quand j'ai un "creux" au boulot.
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par fenris054moi je n'y joue pas tout simplement ^^
Vous jouez beaucoup aux jeux que vous achetez sur mobile et/ou tablette? En ce qui me concerne, sorti des mini-jeux qu'on joue vite fait dans une salle d'attente, je n'arrive pas sur ces supports à m’intéresser au scenar ou à avoir ne serait-ce que la volonté de progresser. En général je prends le jeu plutôt pour une démo technique, sans plus.
En même temps, je ne m'y attarde que rarement, genre quand j'ai un "creux" au boulot.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/10/2009
Précisons tout de même que, comme il en va pour chaque application, Apple perçoit 30 % des recettes. 9 millions de dollars viennent ainsi s'ajouter au compte en banque de la firme à la pomme, et ce, si vous me permettez d'être ignominieusement vulgaire, sans s'être un instant sorti les doigts du cul.
Remarque, on pourrait dire la même chose de Nintendo, Microsoft ou Sony, qui touchent des royalties sur chaque jeu vendu sur leur console, non?
32 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)