Infinity Blade a rapporté 30 millions de dollars

Publié le Vendredi 6 janvier 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Infinity Blade a rapporté 30 millions de dollars

L'iPhone, nouvelle mine d'or du jeu vidéo

On ne s'est jamais fait trop de soucis pour les ventes d'Infinity Blade I et II, très sympathiques jeux d'action vendus sur l'iStore. Epic Games et Chair nous donnent aujourd'hui mille fois raisons : les développeurs ont annoncé que la franchise avait dégagé plus de 30 millions de dollars de recettes jusqu'à présent. 

Un chiffre tout simplement énorme pour un jeu qui n'a certainement pas dû vider les caisses des deux studios. Et qui prouve, s'il en était encore besoin, que l'iPhone peut rapporter très, très gros.

Précisons tout de même que, comme il en va pour chaque application, Apple perçoit 30 % des recettes. 9 millions de dollars viennent ainsi s'ajouter au compte en banque de la firme à la pomme, et ce, si vous me permettez d'être ignominieusement vulgaire, sans s'être un instant sorti les doigts du cul.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DrV0dka le 06/01/2012 à 08:45

1

Inscrit le 28/04/2009

Sans doute mon meilleur achat sur l'apple store depuis un moment!! :)

444 Commentaires de news

Ecrit par Staneus le 06/01/2012 à 08:58

2

Inscrit le 03/05/2009

9 millions de dollars viennent ainsi s'ajouter au compte en banque de la firme à la pomme, et ce, si vous me permettez d'être ignominieusement vulgaire, sans s'être un instant sorti les doigts du cul.
Je ne veux pas non plus la jouer fan-boy invétéré (ce que je pense ne pas être... hein ? dites-moi que je ne le suis pas !), ni mordre à l'hameçon d'un troll peut-être si aveuglément gros que je ne l'aurai pas vu... mais les 30% doivent correspondre en quelque sorte à la marge "distributeur", plutôt qu'à la marge "ponctionneur". Entre les frais de serveur, de bande passante, l'AppStore a tenir en ligne, ils vont certainement ne pas faire dans la charité...

Après, c'est vrai que 9 millions ça parait beaucoup, mais je ne sais plus où j'ai entendu q'Apple ne retirait quasiment rien d'un de ses services (iTunes ou AppStore, l'un des deux.)

33 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 06/01/2012 à 09:33

3

Inscrit le 25/03/2010

Un chiffre tout simplement énorme pour un jeu qui n'a certainement pas dû vider les caisses des deux studios.

En R&D, les dépenses sont sûrement importantes quand même. Et vu la qualité visuelle obtenue, fallait mettre au point et optimiser l'engine pour qu'il fasse des merveilles sur l'itruc.

395 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/01/2012 à 10:21

4

Inscrit le 22/05/2009

Je suis la seule à trouver ce jeu vraiment nul (mais beau) et sans intérêt (mais beau) ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par fenris054 le 06/01/2012 à 11:04

5

Inscrit le 17/12/2011

Vous jouez beaucoup aux jeux que vous achetez sur mobile et/ou tablette? En ce qui me concerne, sorti des mini-jeux qu'on joue vite fait dans une salle d'attente, je n'arrive pas sur ces supports à m’intéresser au scenar ou à avoir ne serait-ce que la volonté de progresser. En général je prends le jeu plutôt pour une démo technique, sans plus.

En même temps, je ne m'y attarde que rarement, genre quand j'ai un "creux" au boulot.

27 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/01/2012 à 11:21

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par fenris054

Vous jouez beaucoup aux jeux que vous achetez sur mobile et/ou tablette? En ce qui me concerne, sorti des mini-jeux qu'on joue vite fait dans une salle d'attente, je n'arrive pas sur ces supports à m’intéresser au scenar ou à avoir ne serait-ce que la volonté de progresser. En général je prends le jeu plutôt pour une démo technique, sans plus.

En même temps, je ne m'y attarde que rarement, genre quand j'ai un "creux" au boulot.
moi je n'y joue pas tout simplement ^^

6759 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 06/01/2012 à 20:44

7

Inscrit le 22/10/2009

Précisons tout de même que, comme il en va pour chaque application, Apple perçoit 30 % des recettes. 9 millions de dollars viennent ainsi s'ajouter au compte en banque de la firme à la pomme, et ce, si vous me permettez d'être ignominieusement vulgaire, sans s'être un instant sorti les doigts du cul.

Remarque, on pourrait dire la même chose de Nintendo, Microsoft ou Sony, qui touchent des royalties sur chaque jeu vendu sur leur console, non?

32 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11720-infinity-blade-recettes-apple-iphone