Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Publié le Samedi 31 mars 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Verdict dans 3 semaines

Nous sommes le 22 avril 2012. Vous êtes dans l'isoloir, dans votre bureau de vote et avec vos dix petits papiers et votre enveloppe. Enfin non, neuf papiers parce que vous n'avez pas voulu prendre celui de l'autre, là (vous pouvez très bien n'en prendre que deux, soit dit en passant).

Bref, quel morceau d'arbre allez-vous mettre dans l'enveloppe ?

Pour qui allez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage qui fâche :

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par VagaBond le 31/03/2012 à 14:44

21

Inscrit le 05/11/2011

Bah j'aurais 18 ans trois jours après le 2em tour donc je pourrais pas voter smiley 25

Enfin remarque, j'aurais pas su pour qui voter smiley 43

8 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 31/03/2012 à 14:53

22

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par ftorama

J'hésite entre Mélenchon pour les idées et la volonté de mettre un coup de pied dans la fourmilière et Hollande pour le vote utile et foutre le nabot dehors à coup sur

tu hésites entre deux mec qui ont truqué des vote au PS ?

http://www.youtube.com/watch?v=fxcYGJTmpeM&feature=youtu.be

546 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 31/03/2012 à 14:55

23

Inscrit le 01/05/2009

Philippe Poutou 1er smiley 13

Les anonymous d'ultra gauche ont piraté le sondage ?

Pour être plus sérieux, je me demande quel est la proportion de votes utiles en faveur de Holande.

Je dis ça parce que, à priori, ils sont nombreux ceux qui disent préférer Mélenchon pour les idées mais voter Holande par « utilité ». Si tout le monde votait pour ses convictions, le 1er tour ne serait pas forcément aussi plié qu'on le pense...

300 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 31/03/2012 à 15:00

24

Inscrit le 25/03/2010

395 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 15:05

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AKULA

tu hésites entre deux mec qui ont truqué des vote au PS ?

http://www.youtube.com/watch?v=fxcYGJTmpeM&feature=youtu.be

à choisir entre eux et le "malade" qui nous dirige, y'a pas photo.

Si j'étais sur que Sarkozy dégage, je voterais Mélenchon, pour faire exploser UMP et PS.

Bayrou, j'y ai cru en 2007 mais il a été transparent depuis....

Le Pen, bah on sait déjà ce que ça donne de systématiquement chercher des boucs émissaires sans essayer de résoudre les problèmes. Pour nous refaire Sangatte, les roms ou le débat sur l'identité nationale en y ajoutant des milices armées, non merci....

Poutou qui a l'air d'être là pour le fun, je passe mon tour aussi.

etc, etc.

1905 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 31/03/2012 à 15:53

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par ftorama

à choisir entre eux et le "malade" qui nous dirige, y'a pas photo.

Si j'étais sur que Sarkozy dégage, je voterais Mélenchon, pour faire exploser UMP et PS.

Bayrou, j'y ai cru en 2007 mais il a été transparent depuis....

Le Pen, bah on sait déjà ce que ça donne de systématiquement chercher des boucs émissaires sans essayer de résoudre les problèmes. Pour nous refaire Sangatte, les roms ou le débat sur l'identité nationale en y ajoutant des milices armées, non merci....

Poutou qui a l'air d'être là pour le fun, je passe mon tour aussi.

etc, etc.
le souci avec melanchon pour moi c'est que je ne le trouve pas crédible

comme par exemple son appartenance a la franc maçonnerie tout en étant "communiste"

il a déjà annoncé qu'il offrais ses vois a hollande et flamby très peut pour moi

je suis foncièrement de gauche c'est pour ça que je ne voterai pas pour le ModUMPS

546 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/03/2012 à 16:59

27

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par kasasensei

On vit dans une sacrée société de débiles pour avoir à instaurer ce genre de chose et espérer sensibiliser une moindre part de la population au fait qu'elle doit faire attention à son environnement direct.

Moi c'est toute l'année que j'essaie de consommer au minimum et de réduire ma consommation énergétique. Ampoules basse conso, carbu diesel+covoiturage+transport en commun, jamais rien en veille, chasse d'eau réduite, tri sélectif, usage et achat de piles non rechargeables totalement proscrit...

M'enfin si ça peut ouvrir les yeux à certains... J'en doute.

Complètement d'accord. C'est tout au long de l'année qu'il faut faire attention et pas seulement une journée.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 17:05

28

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AKULA

le souci avec melanchon pour moi c'est que je ne le trouve pas crédible

comme par exemple son appartenance a la franc maçonnerie tout en étant "communiste"

il a déjà annoncé qu'il offrais ses vois a hollande et flamby très peut pour moi

je suis foncièrement de gauche c'est pour ça que je ne voterai pas pour le ModUMPS

Parler de communiste en mélangeant allègrement staliniens et trotskistes relève du non-sens.

Quant aux francs-maçons, il y en a de toutes les couleurs politiques et si on commence à parler d'eux, on va parler de Bilderberg, du Siècle pour verser dans le complot judéo-maçonnique si cher au père Le Pen, non merci

Ecrit par youri_1er le 31/03/2012 à 17:50

29

Inscrit le 04/12/2009

votez pour moi, Youri 1er!

3612 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 31/03/2012 à 17:51

30

Inscrit le 04/05/2009

justement si parlons en et enlevons tout ce secret qui est posé dessus et on apprendrai peut être de drôles de choses...

546 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 31/03/2012 à 18:00

31

Inscrit le 27/04/2009

Moi je suis prêt à voter pour n'importe qui (sauf pour Marine Le Pen même si je trouve qu'elle a son utilité dans le débat politique) tant que Sarkozy ne gagne pas.

666 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 31/03/2012 à 19:33

32

Inscrit le 27/04/2009

Par contre, je comprends pas le délire avec Philippe Poutoux...c'est parce qu'il parle de licence global? Parce que ça fait un peu léger comme argument pour l'élire....

1970 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 19:44

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

Par contre, je comprends pas le délire avec Philippe Poutoux...c'est parce qu'il parle de licence global? Parce que ça fait un peu léger comme argument pour l'élire....

J'ai eu la même réaction et ça fait un peu peur de penser que l'effet "mouton" puisse être aussi efficace

Ecrit par kasasensei le 31/03/2012 à 21:35

34

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

tu parles du truc bien + polluant que l'essence (bien que les gouvernements successifs cherchent pour je ne sais quelle raison à faire croire le contraire depuis 30-40ans)? de ce truc qui provoque des NOx en pagaille (et donc des jolis petits cancers qui coûtent bien cher à la société)?

rouler à l'essence plutôt qu'au mazout est largement plus "écologique" (enfin, plutôt moins nocif pour nous comme la nature).

sinon pour la question, j'hésite encore entre Méluche et Bayrou...
J'aime comme tu retiens 1 seul point. Tu sais si j'aurais le choix je roulerais electrique, j'en parlais encore tout à l'heure en attendant mon tour à la pompe.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/03/2012 à 21:38

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

J'ai eu la même réaction et ça fait un peu peur de penser que l'effet "mouton" puisse être aussi efficace
Je pense que la réel raison c'est que les partisans sont venus ici exprimer leur voix, à la différence des autres candidats.

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 21:42

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je pense que la réel raison c'est que les partisans sont venus ici exprimer leur voix, à la différence des autres candidats.

Bah Dupont-Aignan a répondu aussi et il est dans le bas du tableau....

Donnez au peuple du pain et des jeux

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 21:45

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

J'aime comme tu retiens 1 seul point. Tu sais si j'aurais le choix je roulerais electrique, j'en parlais encore tout à l'heure en attendant mon tour à la pompe.

L'électrique implique de dévaster des régions entières pour en extraire le lithium (tiens étonnamment l'Afghanistan en regorge), les batteries seront à changer (et donc re-fabriquer les nouvelles et recycler les anciennes).

De plus, il faudra bien produire l'électricité pour recharger ces voitures et comme on va les recharger en rentrant le soir à la maison, ça va encore aggraver les problèmes de pics de consommation.

Tout ça pour dire que l'écologie est un problème largement plus complexe que de vagues grandes idées lancées au hasard....

Ecrit par kasasensei le 31/03/2012 à 21:52

38

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

L'électrique implique de dévaster des régions entières pour en extraire le lithium (tiens étonnamment l'Afghanistan en regorge), les batteries seront à changer (et donc re-fabriquer les nouvelles et recycler les anciennes).

De plus, il faudra bien produire l'électricité pour recharger ces voitures et comme on va les recharger en rentrant le soir à la maison, ça va encore aggraver les problèmes de pics de consommation.

Tout ça pour dire que l'écologie est un problème largement plus complexe que de vagues grandes idées lancées au hasard....
Vous faites chier les mecs là. smiley 54

Bon je reste sur mes idées de départ. C'est pas comme si j'avais le choix en même temps.

Ecrit par kasasensei le 31/03/2012 à 21:53

39

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ftorama

Bah Dupont-Aignan a répondu aussi et il est dans le bas du tableau....

Donnez au peuple du pain et des jeux
C'était juste une hypothèse hein. smiley 8

Ecrit par Freddu92 le 31/03/2012 à 22:15

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Vous faites chier les mecs là. smiley 54

Bon je reste sur mes idées de départ. C'est pas comme si j'avais le choix en même temps.

Je me suis pas relu, la batterie devrait tenir dans les 2 ans, comme pour un PC....

Autant les moteurs électriques sont au point et efficaces, autant les batteries sont la plaie de cette histoire.

D'ailleurs les locomotives diesel encore largement employées (dès qu'il y a pas de caténaires au-dessus du train) sont en fait à fonctionnement hybride.

Le moteur Diesel entraîne une génératrice électrique qui va ensuite alimenter les moteurs.

Si on parle de voiture et qu'on en prend une de 90CV, ça nous fait 66kW. Pour rouler 1h, il faudra donc embarquer 66 kWh.

La densité énergétique dee nos meilleurs accus fabriquables en volume aujourd'hui, les Li-ion, tourne autour de 260 Wh/kg.

En théorie, il faudrait donc embarquer 66000/260= 253kg de batteries pour rouler 1h.

Je crois que la puissance de la voiture est donnée pour 90 km/h sur terrain plat, donc 90 km sur 1 heure, on est maxi à 9 litres d'essence, soit 9 kilos de carburant....à comparer aux 253.

En pratique, on ne décharge pas une batterie à moins de 50% de sa capacité, il faut donc en embarquer 2 fois plus...500kg contre 9. Sans compter qu'il faut les traîner les 500kg et que ça réduit encore l'autonomie...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12486-sondage-intentions-vote-elections-presidentielles