Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Publié le Mardi 3 avril 2012 à 09:58:09 par Alexandre Combralier

Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Le Jugement, c'est pour Noël 2013

Il y a quelques jours, une rumeur laissait entendre que les jeux PS3 ne seraient pas compatibles avec la PS4. Beaucoup ont crié au scandale, à l'ignominie. Finalement, avec tout ce que nous promet la prochaine Xbox, cela semble bien peu de chose. Une broutillette.

VG247 s'est rendu aux Enfers espionner Microsoft en ses locaux. De cette catabase, voilà ce qu'il en est sorti : la Xbox 3 (720 ou Durango, peu importe, là l'heure est grave, les enfants) imposerait une connexion permanente pour pouvoir jouer, même à un jeu solo donc. Le but est évidemment de contrer le piratage, mais m'est avis que ce ne sont pas seulement les pirates qui vont déchanter.

D'autres infos ont circulé. On va continuer dans les réjouissances, tiens. Kinect serait le contrôleur de base pour tout nouveau jeu. Et tant pis pour vos cervicales.

Au niveau des spécifications techniques, la prochaine Xbox pourrait embarquer un lecteur Blu-Ray. Avec ses deux cartes graphiques AMD de la série 7000 et son processeur de quatre (ou six) coeurs, elle aurait de quoi émoustiller les pupilles de n'importe qui (à condition que ce n'importe qui soit connecté à Internet en permanence, donc).

La sortie de la console serait bien tardive, pour Noël 2013. Le plus tard sera le mieux ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 03/04/2012 à 13:53

21

Inscrit le 13/09/2010

Tu connais pas beaucoup de joueurs qui prennent leur console à la campagne de temps en temps

ca m'est arrivésmiley 4

chez mes parents 2 fois, et a la neige avec les potes une fois, pcq je m'etais detruit la jambe avant.

d'un autre coté, si c'etait a refaire, je prendrais plutot la ps2 slim, elle pese rien, et j'ai plein de jeu a faire dessus.

2907 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 03/04/2012 à 14:02

22

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Je ne sais pas pour la toute dernièe mais le fait est qu'a la sortie tu pouvais jouer tranquillement sur xbox sans trop de bug tandis que la ps3... Et ce n'est pas le seul jeu multi à galérer sur PS3 au niveau sauvegarde/framerate/tearing.
ça arrive aussi aux jeux xbox les problèmes de save...

Tu as raison sauf que maintenant c'est moins courant. Le truc c'est que récemment c'est arrivé à Mass Effect 3 et Skyrim, 2 jeux dont j'en ai rien à foutre ( smiley 54 mais que beaucoup de personnes apprécient).

Mais sur la majorité des jeux multi depuis fin 2010 ça roule. Après il y a des différences de contrastes ou des temps de chargement plus ou moins long mais pas de quoi modifier en profondeur l’expérience de jeu.

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 14:07

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

ça arrive aussi aux jeux xbox les problèmes de save...

Tu as raison sauf que maintenant c'est moins courant. Le truc c'est que récemment c'est arrivé à Mass Effect 3 et Skyrim, 2 jeux dont j'en ai rien à foutre ( smiley 54 mais que beaucoup de personnes apprécient).

Mais sur la majorité des jeux multi depuis fin 2010 ça roule. Après il y a des différences de contrastes ou des temps de chargement plus ou moins long mais pas de quoi modifier en profondeur l’expérience de jeu.
Après ca reste plus un ressentie qu'autre chose on est d'accord smiley 9

Puis la dualshock 3 c'est de la merde smiley 13

4419 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 03/04/2012 à 14:16

24

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Après ca reste plus un ressentie qu'autre chose on est d'accord smiley 9

smiley 13

684 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 03/04/2012 à 14:19

25

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Darkou

Ah ouais le mec il prends une xbox pour faire des rpg digne de ce nom smiley 54

Lost Odyssey est un très bon RPG, mossieur, assez mésestimé certes, mais vraiment long et accrocheur.

Après, je me rappelle avoir pris la 360 à l'époque pour le 1er Gears of war en coop (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait un RROD la 1ère fois), et Burnout Revenge à 2 sur un grand écran c'est bien fun aussi.smiley 54

Et puis des fois, il y a des jeux qui sortent sans crier gare. Par exemple, un shoot'em up fabuleux vient de sortir sur le XBLA: Sine Mora !smiley 14

395 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 03/04/2012 à 14:23

26

Inscrit le 08/01/2012

Encore une série de mesures trop lourdes qui ne vont, au final, que pénaliser l'honnête consommateur, vu que le piratin trouvera toujours moyen de contourner la chose pour avoir (un comble) une expérience plus confortable que celui qui a payé plein pot...

598 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 14:34

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

Lost Odyssey est un très bon RPG, mossieur, assez mésestimé certes, mais vraiment long et accrocheur.

Après, je me rappelle avoir pris la 360 à l'époque pour le 1er Gears of war en coop (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait un RROD la 1ère fois), et Burnout Revenge à 2 sur un grand écran c'est bien fun aussi.smiley 54

Et puis des fois, il y a des jeux qui sortent sans crier gare. Par exemple, un shoot'em up fabuleux vient de sortir sur le XBLA: Sine Mora !smiley 14
C'était plutot un joke sur le fait qu'a l'époque la PS était réputé pour le rpg et la xbox pour gears/halo mon dieux que les choses on bien changé smiley 54

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 14:34

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Encore une série de mesures trop lourdes qui ne vont, au final, que pénaliser l'honnête consommateur, vu que le piratin trouvera toujours moyen de contourner la chose pour avoir (un comble) une expérience plus confortable que celui qui a payé plein pot...
Tu te rends compte que tu spécules sur du vent?

Ecrit par kasasensei le 03/04/2012 à 14:50

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Surtout au niveau de sa fiabilité. 500heures et ça montre des signes de faiblesse, alors que mes pads xbox360 sont toujours les mêmes depuis 2007. Et faut voir ce qu'ils ont pris dans la gueule.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 14:54

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Surtout au niveau de sa fiabilité. 500heures et ça montre des signes de faiblesse, alors que mes pads xbox360 sont toujours les mêmes depuis 2007. Et faut voir ce qu'ils ont pris dans la gueule.

ah moi j'a mon premier pad officiel de 2009 qui commence à déconner, le stick gauche tourne légèrement (vraiment très légèrement vers la gauche); mais bon j'en ai encore 3 en stock tout neuf smiley 54

Ecrit par kasasensei le 03/04/2012 à 15:08

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

ah moi j'a mon premier pad officiel de 2009 qui commence à déconner, le stick gauche tourne légèrement (vraiment très légèrement vers la gauche); mais bon j'en ai encore 3 en stock tout neuf smiley 54
Je parlais en tant que non-brute aussi. smiley 13

Ecrit par Mortal le 03/04/2012 à 15:22

32

Inscrit le 13/09/2010

sinon ptet qu'il faut une connexion permanente juste pr installer les jeux. Si on me la fait en mode steam, je prends je pense (ie, je peux me mettre offline apres, et plus besoin d'aller acheter de galette).

apres faudrait un gros disque dur, ...,... remplacable et recopiable pour pouvoir reutiliser la console dans 15ans.

alors la, vu comment ca va certainement pas etre autorisé.

bon bah on est parti pour une ere de consommation virtuelle sans reutilisation possible dans le futur. Comme une salle de jeux quoi en fait

Ecrit par kasasensei le 03/04/2012 à 15:29

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

sinon ptet qu'il faut une connexion permanente juste pr installer les jeux. Si on me la fait en mode steam, je prends je pense (ie, je peux me mettre offline apres, et plus besoin d'aller acheter de galette).

apres faudrait un gros disque dur, ...,... remplacable et recopiable pour pouvoir reutiliser la console dans 15ans.

alors la, vu comment ca va certainement pas etre autorisé.

bon bah on est parti pour une ere de consommation virtuelle sans reutilisation possible dans le futur. Comme une salle de jeux quoi en fait
à 70€ dès la première partie. L'arcade nous paraîtra bien plus abordable en comparaison.

Ecrit par Mortal le 03/04/2012 à 16:12

34

Inscrit le 13/09/2010

c'est vrai qu'on pourra plus acheter moins cher genre play.com/thehut, puisque M$ aura centralisé par pays le marketplace, avec 1€ = 1$, et achat au tarif UK impossible.

forcement, si c'est comme ca (cher>45€ le jeu), je zappe la consolesmiley 19

Ecrit par Grimm_jowww le 03/04/2012 à 17:06

35

Inscrit le 08/01/2012

Tu te rends compte que tu spécules sur du vent?

Certes. De même que tous les arguments contraires au mien ou sceptiques qui ont été postés dans le thread, sont également bâtis sur du vent. La news elle-même l'est.

Je pense que le topic devrait être réservé aux gens de chez Microsoft et à ceux qui ont reçu des kits de développement uniquement. C'est vrai quoi, pourquoi émettre des avis stérile sur une console qui n'existe pas encore. Pourquoi aussi parler de jeux pas encore sortis où que l'on ne possède pas ? De quel droit ?

Donc oui, je spécule sur du vent (d'ailleurs il s'agit là d'un pléonasme) faute de mieux.Parce que les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Et du mien, du vent, j'en expulse assez souvent. Il m'arrive même de dire de la merde.

598 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 17:28

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grimm_jowww

Certes. De même que tous les arguments contraires au mien ou sceptiques qui ont été postés dans le thread, sont également bâtis sur du vent. La news elle-même l'est.

Je pense que le topic devrait être réservé aux gens de chez Microsoft et à ceux qui ont reçu des kits de développement uniquement. C'est vrai quoi, pourquoi émettre des avis stérile sur une console qui n'existe pas encore. Pourquoi aussi parler de jeux pas encore sortis où que l'on ne possède pas ? De quel droit ?

Donc oui, je spécule sur du vent (d'ailleurs il s'agit là d'un pléonasme) faute de mieux.Parce que les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Et du mien, du vent, j'en expulse assez souvent. Il m'arrive même de dire de la merde.
C'est jsute que ton post me semblait si pessimiste alors qu'en fait ça va pas boulverser le system actuelle au niveau drm c'est déjà plein de partout...

Ecrit par Antiope le 03/04/2012 à 18:20

37

Inscrit le 22/05/2009

Si je comprends bien, la nouvelle génération de consoles auront TOUS les inconvénients du PC (connexion permanente, DRM à la con, jeux nécessitant plusieurs patch avant de bien fonctionner et compagnie) sans en avoir les avantages (Puissance évolutive) tout en gardant les tarifs pratiqués pour les jeux consoles...

Ça n'en a pas que l'air ni la forme, c'est bien une sodosmiley 21 en règle que nous prépare les éditeurs de consoles...

Du coup, je suis curieuse de voir l'ovni que pourrait proposer Valve...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 03/04/2012 à 19:01

38

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par kronoss

Honnetement, aujourdhui dire "Il faut une connexion, c'est degueux blablabla" comme je le vois sur beaucoup de forum, je trouve ça assez hypocrite. Je connais pas beaucoup (personne en fait smiley 7) de gens qui ont une console et pas le net chez eux...

Sinon, les rumeurs, c'est juste de la pub cachée smiley 9
jouer sur le net avec une console, perso je n'en ai strictement rien à foutre. si je joue en multi, c'est en local avec des potes à côté, pas sur le net.

enfin, si cette console nécessite obligatoirement une connexion au net pour tourner, je ne la prendrai pas, c'est une certitude...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 03/04/2012 à 20:36

39

Inscrit le 28/04/2009

Il me semble qu'il était aussi dit dans cette rumeur que le jeu d'occasion n'aurait plus sa place sur la xbox720 ?

On va tous finir sur ipad avec des jeux à deux balles.

1606 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/04/2012 à 21:57

40

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

à 70€ dès la première partie. L'arcade nous paraîtra bien plus abordable en comparaison.

smiley 26

Mais bon, c'est pas faut smiley 15

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12508-xbox-3-720-durango-kinect