Profil de Poulet hormoné
182 Commentaires
Commentaires
27/04/2011 à 11:20 - PSN : les données personnelles des joueurs ont bien été volées
Les sites commerçants qui font ça devraient arrêter tout de suite. On est jamais à l’abri d'un piratage, ou d'un mec en interne qui revend des numéros de CB des utilisateurs.
08/04/2011 à 11:51 - Minecraft a enfin une date de sortie !
Ecrit par kasasensei
Briseur de rêve.
Mais tellement vrai hélas
07/04/2011 à 11:15 - Minecraft a rapporté 33 millions de dollars
Mais je rejoins les personnes ayant défendu Minecraft et mettant en avant le plaisir vidéo ludique. Effectivement je me suis plus amusé à jouer à Minecraft qu'a jouer à Crysis 2.
Et il faut également garder à l'esprit que Minecraft est encore en phase de béta, avec tout un tas de projets prévus dessus.
De plus c'est un immense bac à sable permettant de faire ce que l'on veut dessus (un mec a reproduit l'USS ENTERPRISE en échelle 1:1 http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94)
Donc bon, pour le moment je le teste, et ça ne me déplait pas.
30/03/2011 à 11:18 - (Test) Crysis 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Par contre, je pense que la mise en scène manque de clarté. Certains détails sont mal expliqués/présentés Par exemple, je n'avais pas compris que les marines avaient pour ordre d'abattre Prophet, au début du jeu. Le fait que Prophet est infecté n'est pas forcément évident à voir.
De plus, et là je rejoins la critique, le level design manque de liberté.
Le nombre de fois où j'ai été frustré de ne pas pouvoir défoncer une porte pour voir l'intérieur d'un bâtiment...
Et le gameplay est trop simplifié. Dans Crysis 1, en very hard c'était assez simple déjà de la jouer infiltration.
Dans Crysis 2 c'est carrément la balade... La combinaison est trop cheatée
Par contre, j'ai été agréablement surpris (et vite éliminé) quand un alien a balancé une onde électromagnétique et que je me suis retrouvé visible devant le gros n'alien-en-armure-qui-fait-bobo...
Donc impressions mitigées sur ce Crysis 2, vraiment de bons moments, mais trop de facilités.
11/03/2011 à 15:35 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière
Ecrit par Yutani
tu rajoutes un chiffon a ta wiimote et ça fera le ménage en même temps
Déconne pas tu viens de me donner une idée de jeu wii : "le wii ménache héro"
Avec l'accessoire indispensable, le balais wiimote...
oula, oula faut que j'arrête la ça devient grave. Je retourne dans mon poulailler.
11/03/2011 à 15:17 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière
Cela m'avait frustré sur Twilight Princess, le choix finalement restreint de mouvements possible avec l'épée. Surtout à cheval.
J'aurais aimé pouvoir faire des moulinets tout en cavalant et du coup balayer la fange de streums.
*rêve éveillé encore*
11/03/2011 à 14:42 - Le prochain Zelda va remettre la Wii dans la lumière
26/01/2011 à 11:10 - Des informations sur Final Fantasy XIII-2
Ecrit par Daboo
Oui mais Vincent est un grand journaliste ! Même s'il n'aime pas le sujet il pense à ceux qui ont appréciés le jeux malgré ces nombreux défauts et qui ne sont pas contre une suite. Mais si y en a...
Des gens ont aimés ? Sérieux ?
19/01/2011 à 10:47 - Final Fantasy XIII-2 : Prêts pour une autre enfilade ?
Pour FF13-2 j'attendrais tranquillou les avis sur internet, les tests, etc.
Et si c'est corridors-mania bis repetita, et bah ce sera achat en occase (et encore)...
10/10/2010 à 10:46 - Le débat du samedi
THE déception de l'année
*espère encore se tromper à propos de Square avec le Versus*
16/06/2010 à 14:00 - Zelda Skyward Sword en Wiidéo et en images
Je le trouve vraiment prometteur ce Zelda !
Les graphismes ne me dérangent pas, si on a une longueur de jeu honorable, des donjons bien tordus et un monde assez vaste à explorer.
01/06/2010 à 15:23 - Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans
Pourquoi faire des graphismes à la hauteur de FF13 ? Franchement, les choix de design fait par Square à l'époque ne demandaient pas de la 3D à tous les étages. S'ils reprenaient le principe d'écrans pré-calculés avec des personnages en 3D-PS3, une carte du monde en 3D-PS3 et des combats en 3D-PS3 je suis sur que ça prendrait pas 30 ans.
Après c'est sur que s'ils se re-paluchent tous les environnements en full 3D, vu la richesse de FF 7 par rapport au 13, et bien c'est logique qu'ils y passent du temps. Par contre, 30 ans, c'est des marseillais chez Square Enix...
07/04/2010 à 17:10 - Le Blu-Ray passe à 128GB (et devient incompatible avec la PS3)
S'il n'y a pas de logique mercantile là dedans, je me demande bien pourquoi ils vont pas en sorte que ce format soit compatible avec les anciennes normes...
23/03/2010 à 17:35 - Le remake de Final Fantasy VII est à l\'étude
Ecrit par nykho
Je te dirais oui, mais bon, jusque là les remakes faits étaient d'une moindre "envergure" si je puis dire de part les machines choisie (DS) et de la façon (abusée sur PS1) qu'ils ont été "refaits" (surtout pour le cas PS1 parce que là...). Faire un remake d'un VII ou d'un VI, c'est autre chose niveau boulot, tant au niveau contenu que technique.
C'est vrai que refaire le 1 ou le 2 c'est pas du tout pareil que de refaire le 6 7 8 etc...
Cependant, je suis intimement persuadé qu'ils referont le 7 tôt ou tard. La manne financière potentielle que cela représente, pour un travail somme toute peu contraignant (pas besoin de réinventer une histoire, un système de combat, etc.)
N'empêche, j'ai hâte
23/03/2010 à 17:13 - Le remake de Final Fantasy VII est à l\'étude
18/03/2010 à 18:30 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Fox
Je suis trop vieux pour apprécier l'essence subtile de ce jeu.
Je dois reconnaitre que ce FF13 m'aura redonné l'envie de jouer à Final Fantasy, je vais me refaire le VIII sur ma ps3 et DL le VII sur le PSN...
Tout pareil
18/03/2010 à 15:03 - Test : Supreme Commander 2 (PC)
Dans celui la, on peut orienter sa recherche vers différents points, ce qui change d'une partie à une autre.
15/03/2010 à 10:49 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
1- Sur les combats j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Les bonnes sont sur la difficulté, les monstres sont bien fait, l'aspect (un peu) stratégique.
Les moins se situent surtout sur l'aspect aléatoire du déroulement des rencontres. Avoir un soigneur ne garantie pas nécessairement la sauvegarde des personnages, si cet abruti soigne au mauvais moment.
Je rejoins ce que disais Geoffroy sur la frustration engendré par le système de combat.
2- En effet, le jeu est finalement bien vide. Peu de PNJ (il y en a, mais ils sont peu nombreux).
3- A part la chasse aux monstres, l'amélioration des équipements et des personnages, il n'y a pas grand chose à faire. Je soupçonne d'ailleurs Square Enix, de nous préparer des DLC...
4- L'aspect couloir, est certes présent, mais je trouve que ce n'est finalement pas trop dérangeant. Ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque "d'à côté". Pendant les 20-25 premières heures, le joueur n'a pas d'autres choix que d'avancer... Finalement c'est dommage, les 10 premières heures ça passe, mais après ça saoule. Il y a toujours moyen de pexxer, mais cela n'a d'intérêt que lorsqu'on arrive dans la grande plaine de PULSE.
5- D'ailleurs cette plaine, c'est pour moi LA grosse déception. C'est juste une immense plaine de la félicité (FF10). Sans les PNJ. Sans les mini jeux (à part la chasse aux monstres). Et puis, c'est vide quoi...
6- Le Cristarium est lui aussi relativement "couloirisé". A part quand on arrive sur Pulse (et oui encore).
Bref, l'histoire est sympa, et bien menée, heureusement. Je suis assez déçu effectivement. Je vais essayer de le finir, mais rien n'est sur, j'avais laissé tombé le 10-2 et le 12 car je me faisais ch... et je n'avais pas l'impression de jouer à un jeu. Dans le 13, au moins, l'histoire est pas trop mal, et on a envie de voir la suite.
J'ai quand même un vieil arrière gout de pas fini. Peut être qu'il y aura des DLC finalement (contrairement à ce que Square a dit). D'ailleurs ce serait rassurant qu'il y en ai, tellement ce jeu est vide...
12/03/2010 à 17:10 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Bicounet
De toutes façons, si l'on pouvait accepter il y a plusieurs années des jeux avec des couloirs qui conduisaient sur plusieurs dizaines d'heures d'exploration, ok.
Mais aujourd'hui pourquoi accepter un jeu qui ne contient QUE des couloirs. Car la phase d'exploration de FF XIII EST une grosse blague.
Il n'y a RIEN a faire. 70 chasses au monstre, c'est tout. Pas le moindre PNJ, pas la moindre invocation cachée, pas de ville, pas de marchand, RIEN RIEN RIEN RIEN.
En fait l'exploration de Pulse, qui est attendue comme le messie par la plupart des joueurs ayant laborieusement passé les 25 premières heures, c'est de la poudre aux yeux.
Ok le terrain de jeu est immense, plus grand que n'importe quel Final d'ailleurs. Et puis on se rend compte qu'il n'y a vraiment rien à faire, ni à voir, donc on part faire la chasse aux monstres.
Et là de quoi s'aperçoit on ? Que la chasse aux monstres vous ramène dans des couloirs, encore et toujours, qui bordent cette immense zone.
J'irai même remettre en doute la parole de certains testeurs (Gamekult, Jv.com,...) sur le fait qu'il sont allés jusque là dans le jeu...
Je n'y suis pas encore, mais d'un coup je suis moins optimiste sur cette magnifique arrivée sur Pulse, tant mise en avant un peu partout...
j'aurais la réponse dans le week end je pense.
12/03/2010 à 16:22 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Bicounet
Croyez bien que si l'on met une note comme ça, les plus déçus, c'est bien nous.
Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail
Je comprend parfaitement la déception. FF13 est tellement linéaire qu'on dirait un film interactif. Soit Square cherche un style (CF les 4-5 derniers FF) soit ils font exprès de faire des jeux de plus en plus atypiques par rapport aux précédents... Peut être qu'ils font des expérimentations dans le but de pondre le jeu ultime (quoi je fantasme ?)
Pas de soucis tu peux me mailer, sans y voir quoi que ce soit de pervers dans l'histoire ;)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)