Profil de Poulet hormoné

Mon avatar

Inscrit le 12/03/2010 à 12:11

182 Commentaires

Commentaires

15/10/2015 à 13:52 - Star Wars Battlefront, un jeu mou et déséquilibré

En même temps, les rebelles perdent la bataille de Hoth hein... Que ce soit déséquilibré quelque part c'est "réaliste" ;)

29/09/2015 à 09:48 - L'Edito du dimanche

Ecrit par ethan

On lit de ces trucs ici... Donc parce qu'on est pas dans une démocratie parfaite, on est dans un état fasciste?...

Tu caricatures. On est en démocratie représentative. Déjà rien que le mot "représentatif" dilue pas mal le mot démocratie. A une échelle locale (la ville surtout) ça fonctionne. Plus haut, on obtient une caste de professionnels de la politique qui n'ont plus vraiment en tête les sujets importants en dehors de leur carnet d'adresses et les futurs mandats.
Quand tu vois par exemple notre ministre de la culture et de la communication qui ne sait pas se servir de la chaine hifi, de son téléphone et de la télé de son bureau (source : rue89) tu comprends qu'ils vivent pas dans notre réalité.

Je dirais pas état fasciste. Je dirais état oligarchique. C'est à dire dirigé par une petite frange influente (différente selon les thématiques). Ou gouverné par les lobbys si vous préférez.

28/09/2015 à 17:32 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Manouche

C'est pas en votant qu'on va changer les choses, tout simplement.

En votant, tu confirmes le système électoral en place qui est une vraie arnaque élitiste réservés aux même depuis des lustres.

Ce qui est louche, c'est de croire que tu choisis quand tu votes.

Tes solutions ne sont pas mauvaises, mais encore une fois, c'est pas en votant que ça arrivera.

Fondamentalement on est d'accord (hélas). Le vote aujourd'hui ne sert à rien... Mais ça me gonfle quand j'entends des gens râler mais se résigner à finalement voter pour le moins pire... On dirait que les gens n'ont aucune mémoire. Croire que Hollande mènerait une politique de gauche... Franchement.
Et quand je lis dans la presse qu'Hollande a effectuer un revirement vers la droite, mais où ont ils vu les passages de gauche ?
Any bref. Faudra bien se lever et aller fermement réaffirmer aux gugusses qui "décident" qu'il faudrait un peu arrêter les conneries. Cependant vu la globalisation des échanges et des politiques, faudrait limite faire ça mondialement (voila le chantier)

28/09/2015 à 15:08 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Manouche

J'aime bien vos discours pour la plupart, mais si vous allez aux urnes derrière, à quoi bon débattre et/ou se plaindre ?

Alors du coup le fait d'aller voter fait qu'après faut la fermer ?
Louche.
Surtout quand tu vois le taux de participation (des gens ne sont pas inscrit sur les listes électorale) tu comprends qu'en fait c'est environ 50% des français qui décident in fine. Et sur les 50% t'as assez peu de choix "éclairés" (sous entendu, les merdias font pas bien le boulot)

Combien de ceux qui ont voté Hollande l'ont fait pour pas avoir Sarko ? C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec mimolette.

Des solutions que j'imagine :
- inscription auto de toutes les personnes en âge de voter.
- personnes non françaises (mais travaillant et vivant en France) pouvant voter aux élections locales.
- inéligibilité à vie des élus qui sont jugés coupables d'abus de biens sociaux, conflits d’intérêts, etc.
- si lors d'une élection + de 50% d'abstention = on recommence avec d'autres candidats. LEs candidats de l'élection dégagent (ils peuvent plus se représenter nulle part) ie : retour à la vie normale
- dé-professionnaliser la politique, en faire le sujet de tous (tel que ça devrait l'être)
- non cumul des mandats (strict, ministères, commissions et autres trucs inclus)
- 2 mandats maxi pour toutes élections confondues
- bref j'en passe surement...

28/09/2015 à 11:25 - L'Edito du dimanche

De toute manière râler contre tout ça ne sert, in fine, à rien.
Que sommes nous prêt à lâcher pour changer la société ?
Faire la révolution ça sous entend de renverser ce qui est en place et de construire quelque chose de nouveau. On peut essayer sans violence, mais j'ai un doute sur le réalisme du projet via les élections... Tant qu'on votera pour "le moins pire", que les éliminés peuvent se représenter et qu'une petite partie des gens s'impliquera on est pas sorti de l'auberge...
Or on a tous, une famille, des enfants, un crédit, "notre petit confort" ...
Changer tout ça, ce sera "du sang et des larmes" si vous me passez l'expression.

D'ailleurs il faudra sans doute mettre l'écologie au centre du futur sociétal. Car la preuve est faite que si nous voulons tous vivre (7 milliards d'individus et en croissance constante) il va falloir que "l’occident" baisse son niveau de vie (car imposer au pays en train de se développer de ne pas se développer est une vue de l'esprit).

M'est d'avis que personne ne va vouloir sans y être "contraint"...

Bref, il parait qu'être pessimiste c'est de la lâcheté. Mais j'ai du mal à être optimiste... Moi le premier j'ai pas envie de lâcher mon confort, mais il faudra s'y résoudre tous ensemble... Et là le bât blesse...

15/06/2015 à 16:58 - Fallout Shelter : le jeu mobile pour gérer sa base

Hey ya des gens sous Windows Phone !

Oui bon pas beaucoup mais quand même !

04/06/2015 à 14:59 - Mission: Impossible - Rogue Nation : la bande-annonce finale !

On a tout vu dans le trailer comme d'hab ;)

04/06/2015 à 14:55 - Fallout 4 : 9 nouveaux screenshots dévoilés !

images tirées du trailer quoi, whaou !

03/06/2015 à 17:28 - Fallout 4 : C'est officiel !

Quel troll ce Cédric ;)

10/12/2014 à 11:26 - Le nouveau Tomb Raider sera bel et bien une exclusivité Xbox One

Cela ne me fera pas acheter la One, même si j'ai très envie de jouer à la suite de cette petite bombe qu'était (Lara oui) ce nouveau Tomb Raider, revenant aux origines de l’héroïne.

Je trouve que ce système d'exclues c'est vraiment un manque de respect pour les joueurs. De plus, historiquement Tomb Raider était quand même "relativement" multi plateformes...

Je croise les doigts pour la version PC de toute façon...

25/09/2014 à 12:00 - L'annulation du MMORPG Titan aura coûté plus de 50 millions à Blizzard

http://kotaku.com/heres-what-blizzards-titan-actually-was-1638632121

Un article intéressant sur ce qu'aurait pu être Titan... A voir si les idées développées sortiront un jour...
Perso je trouve pas ça hyper passionnant.

25/09/2014 à 09:25 - Blizzard abandonne Titan, son nouveau MMORPG

http://kotaku.com/heres-what-blizzards-titan-actually-was-1638632121

Voilà ce qu'aurais pu/du être Titan

12/09/2014 à 14:05 - (Test) Destiny (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Ecrit par Cedric Gasperini

Essaie. C'est d'ailleurs typiquement le genre de gameplay réussi et intuitif qui permet de voir que sur consoles, ça le fait aussi, les FPS.

C'est noté. Je le prendrai alors quand je prendrai la PS4, lors de la sortie de FF15 très probablement...

12/09/2014 à 14:00 - (Test) Destiny (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Ecrit par Cedric Gasperini

Normalement... non.

Raaaah c'est dommage. Je peux pas les FPS sur consoles, c'est au dessus de mes forces

12/09/2014 à 13:03 - (Test) Destiny (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Je n'ai pas vu dans l'article, mais une version PC n'est pas prévue à un moment donné ?

01/08/2014 à 15:25 - Final Fantasy XIV gratuit pour une période de découverte

Ecrit par Malgrok

Je peut parrainer si quelqu'un en a besoin.
Sinon, vous trouverez beaucoup de francophones sur le serveur Moogle. (Meme si les déboires du jeu a ses debuts ont éclaté un peu la communauté fr)
Envoyez moi un mail sur virtunys AT free.fr et je vous fait ca avec plaisir :)

Demande envoyée ;)

01/08/2014 à 14:07 - Final Fantasy XIV gratuit pour une période de découverte

Des mecs (ou nanas) par ici qui peuvent parrainer ?

16/07/2014 à 11:07 - Mass Effect 4 : le sondage

Vu la grosse baffe qu'ils se sont prise sur la fin bâclée du 3 et sur l'orientation pas terrible de dragon age 2, ils font bien de tâter le terrain. Mais effectivement cela veut dire qu'il n'y a plus personne chez eux, qui a les corones de faire des choix risqués...

07/07/2014 à 15:52 - Divinity: Original Sin, les ventes se déchainent

Faut dire qu'il est bon ce jeu, dans la droite lignée des Baldur's Gate...
Mais ptain, qu'est-ce qu'il est ardu...

04/07/2014 à 14:34 - Civilization: Beyond Earth annoncé pour le 24 octobre

Ecrit par Score

Je crois que je vais garder mes sous et rester sur le 5. smiley 43

Pour les futures soldes steam ;)

Derniers Commentaires

0