Publié le Mardi 23 mars 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
Le remake de Final Fantasy VII est à l'étude
Ben qu'il y reste
Un remake de Final Fantasy VII ?
D'un côté, Yoshinori Kitase, créateur de Final Fantasy VII et producteur sur Final Fantasy XIII, explique que "si par hasard l'occasion se présente, oui, nous le ferons".
De l'autre, Motomu Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII, annonce que "si nous avons suffisamment de gens qui le demandent, ce serait l'épisode que j'aimerais refaire le plus".
Et maintenant, c'est Yoichi Wada, le boss de Square Enix, qui lâche que "nous n'avons actuellement pris aucune décision, mais de nombreux fans nous demandent un remake de Final Fantasy VII. Nous allons étudier la possibilité de le faire, et sur quelle plateforme, même si cela ne signifie pas que nous le ferons un jour".
Reste la question qui fait réfléchir : vous avez déjà vu le remake d'un vieux film qui soit mieux que l'original ?
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Joue à FF III sur NES puis à la version DS.
Et tu répondras concernant les jeux sans l'ombre d'un doute : "oui".
Pour une fois, je plussoie.
edit : il faut quand même préciser que cela m'a fait mal de payer ça à 40€, et que square est une belle bande de bouffeurs de cadavres.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
De l'autre, Motmu Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII, annonce que "si nous avons suffisamment de gens qui le demandent, ce serait l'épisode que j'aimerais refaire le plus".Doivent être sourds, je vois pas autre chose.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
*surtout.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Reste la question qui fait réfléchir : vous avez déjà vu le remake d'un vieux film qui soit mieux que l'original ?
oui: Viol à la prison pour femme n°4...
A non merde, c'est une suite... désolé..
131 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
scarface ?
la mouche ?
les nerfs à vif ?
L'Armée des 12 singes ?
ocean's eleven ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Rappelez-vous l'énorme buzz lors de l'annonce de la sortie de la démo technique !!! tout le monde avait crié de joie en pensant que cela annonçait le remake sur PS3...
Mais bon, vu qu'avec FFXIII ils ont clairement dit que modéliser en HD des villages entiers était très compliqué (bizarre car pour les studios autres que Jap, ça l'est pas tant que ça... mais bon soit.)et demandé beaucoup de temps et d'argent etc etc, bref s'ils font un FFVII sans l'exploration, on aura une belle merde d'enfilades de couloir pour aller botter le cul à Sephiroth...
n'empêche c'est vrai que s'ils veulent le faire à l'identique (rêvons... ), ils vont en baver tellement il était complet... pourvu qu'ils gardent l'élevage de chocobos pour aller chercher les chevaliers de la Table Ronde !!!
770 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sephyxJe te dirais oui, mais bon, jusque là les remakes faits étaient d'une moindre "envergure" si je puis dire de part les machines choisie (DS) et de la façon (abusée sur PS1) qu'ils ont été "refaits" (surtout pour le cas PS1 parce que là...). Faire un remake d'un VII ou d'un VI, c'est autre chose niveau boulot, tant au niveau contenu que technique.
En même temps les remakes des FF sont à peu près bien fait, donc il y a des chances qu'ils ne saccagent pas le remake du VII...
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par nykho
Je te dirais oui, mais bon, jusque là les remakes faits étaient d'une moindre "envergure" si je puis dire de part les machines choisie (DS) et de la façon (abusée sur PS1) qu'ils ont été "refaits" (surtout pour le cas PS1 parce que là...). Faire un remake d'un VII ou d'un VI, c'est autre chose niveau boulot, tant au niveau contenu que technique.
C'est vrai que refaire le 1 ou le 2 c'est pas du tout pareil que de refaire le 6 7 8 etc...
Cependant, je suis intimement persuadé qu'ils referont le 7 tôt ou tard. La manne financière potentielle que cela représente, pour un travail somme toute peu contraignant (pas besoin de réinventer une histoire, un système de combat, etc.)
N'empêche, j'ai hâte
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sephyx
Cependant, je suis intimement persuadé qu'ils referont le 7 tôt ou tard. La manne financière potentielle que cela représente, pour un travail somme toute peu contraignant (pas besoin de réinventer une histoire, un système de combat, etc.)
Tu peux être certain qu'ils referont le système de combat, pour que ça corresponde à "la norme actuelle".
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Au vu du dernier, je pense comme toi, et ca fait ch...
Tu peux être certain qu'ils referont le système de combat, pour que ça corresponde à "la norme actuelle".
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par nykhoNon.
Au vu du dernier, je pense comme toi, et ca fait ch...
576 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Au vu du dernier, je pense comme toi, et ca fait ch... smiley 7
Ecrit par MattHexagram
Non.
chnon, je ne connais pas ce mot
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
D'accord avec toi, surtout que je ne l'ai jamais fini.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Joue à FF III sur NES puis à la version DS.
Et tu répondras concernant les jeux sans l'ombre d'un doute : "oui".
C'ets vrai qu'ils avaient vachement bien refait le jeu, après les remake de ff 4,5,6 et chrono trigger en rajoutant une pauvre cinématique. J'avais trouvé ça un peu abusé, mais j'ai quand même acheté..
1201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)