Profil de Poulet hormoné

Mon avatar

Inscrit le 12/03/2010 à 12:11

182 Commentaires

Commentaires

12/03/2010 à 14:20 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Peut étonnant car vous n'êtes pas du genre à encenser un titre juste parce qu'il vient d'une franchise.

C'est ce côté objectif que j'aime bien chez Gamalive.

Et surtout, je lis vos tests depuis l'époque d'inpact virtuel et je me disais bien qu'il ne vous plairait pas ce jeu (cela tient plus de l'intuition que de la réflexion pur). Mais n'y voyez pas une attaque personnelle.

On est bien d'accord que c'est pas du "vrai" temps réel il faudrait un jeu style Morrowind pour en avoir. Mais, j'ai plutôt tendance à classer les final fantasy dans la catégorie RPG-stratégique. Ne peut-on pas parler de temps réel dans le sens où il n'y a pas de pause dans l'action (comprendre que le temps ne s'arrête pas pendant que l'on choisi ses attaques)

Étant fan des Final Fantasy également j'ai été beaucoup plus déçu par le 12 que par le 13. Encore une fois, c'est une question de goût je crois. Mais je ne suis pas en admiration totale et béate sur le titre.

12/03/2010 à 13:20 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Peu étonnant que le jeu se fasse descendre sur Gamalive.

Mais je préfère nettement FF13 à FF12. Maintenant, l'égout et les couleurs...

Pourquoi j'aime FF13 (j'en suis à 12h de jeu) :

- Ses personnages bien plus développés que les personnages de FF12. Bien plus matures que dans FF10 et FF10-2 (cf le kikoo-blondinet avec épée bleue).

- Son histoire assez complexe et (pas encore) cousue de fil blanc

- Son système de combat dynamique en temps réel (je ne sais pas où Cédric Gasperini voit du tour par tour)

- Ses graphismes, il n'y a pas à dire, c'est très beau.

Pourquoi j'aime moins FF13 que FF6-FF7-FF9 :

- Peu de quêtes annexes (d'après ce que j'ai lu, on verra quand je l'aurais fini)

- Les musiques sont vraiment insipides (le thème principal c'est une sorte de morceaux de J-Musique que je ne supporte pas)

- L'aspect couloir est un peu rébarbatif à force c'est vrai.

Derniers Commentaires

0