Minecraft a rapporté 33 millions de dollars

Publié le Jeudi 7 avril 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Minecraft a rapporté 33 millions de dollars

Arnaque à grande échelle

On ne cessera jamais de vous le répéter : les arnaques sur Internet sont monnaie courante. Le problème, c'est qu'il y a toujours des requins sans foi ni loi, ni morale, pour saigner à blanc les honnêtes gens, un peu naïfs, un peu con-cons, un peu limités.

Et ça vous demande d'envoyer de l'argent pour débloquer une soi-disant fortune héritée d'un Oncle richissime qui vient de mourir en Sodomiganda ou au Vaselinikistan. Et ça vous explique que le numéro de votre carte bleue a été très certainement volé alors qu'il faudrait l'entrer pour vérification et, au passage, merci de donner aussi la date d'expiration et les trois chiffres de vérification à l'arrière...

Mais ces arnaques, avouons-le, restent des "gagne-petit" et concernent quelques milliers d'euros, voire dizaines de milliers dans le meilleur des cas.

Dans la grande lignée des Madoff ou Jérome Kerviel, il y en a une qui en a rapporté des millions : Minecraft, le jeu ultra-moche dans lequel vous ne faites qu'empiler des cubes, sorte de Lego virtuel au graphisme du début des années 80. Markus Persson, son créateur, vient en effet d'annoncer que plus de 1,8 million de personnes ont acheté son ersatz de shareware, rapportant la bagatelle de 33 millions de dollars (env. 23 millions d'euros).

14,95 € pour ce truc en version bêta... Et il y en a qui osent encore râler quand un éditeur sort un jeu "pas-fini", ou quand on vous refourgue de vieux hits à 10 € (et qui restent autrement plus jolis, et intéressants) ?

Vivement l'apocalypse, tiens. C'est tout ce que vous méritez.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 07/04/2011 à 11:01

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

C'était p'tet un trool, mais un trool véridique... smiley 18
Pourtant il me semble que c'est vers 8-10 ans qu'on apprend aux enfants à faire la différence entre "Je n'aime pas" et "C'est d'la merde", non ? smiley 13

1495 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 07/04/2011 à 11:03

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Et pourquoi les dév ne sortent pas un pack de textures ou je ne sais quoi pour améliorer le coté visuel?

La mocheté fait partie de l'expérience de jeu? du gameplay?

(attention, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon loin de moi, mais je ne serai pas choqué qu'ils puissent quand même faire quelque chose pour le rendre plus attirants pour nombres de potentiels futurs joueurs!)

Texture du personnage jouable

Avec aussi peu de pixels, il n'est pas évident que ça soit joli. smiley 35

Mais bon, on s'en fout des graphismes, c'est un univers de cubes où l'on peut être créatif. Il y a un paquet de jeu chiants qui sont jolis. Là c'est l'inverse c'est tout.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 07/04/2011 à 11:15

26

Inscrit le 12/03/2010

Apparemment Cédric n'aime pas Minecraft (lapalisse aurait pas dit mieux)

Mais je rejoins les personnes ayant défendu Minecraft et mettant en avant le plaisir vidéo ludique. Effectivement je me suis plus amusé à jouer à Minecraft qu'a jouer à Crysis 2.

Et il faut également garder à l'esprit que Minecraft est encore en phase de béta, avec tout un tas de projets prévus dessus.

De plus c'est un immense bac à sable permettant de faire ce que l'on veut dessus (un mec a reproduit l'USS ENTERPRISE en échelle 1:1 http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94)

Donc bon, pour le moment je le teste, et ça ne me déplait pas.

182 Commentaires de news

Ecrit par morgan_bleu le 07/04/2011 à 11:15

27

Inscrit le 07/04/2011

Minecraft est un jeu spécial où l'on éprouve un plaisir de liberté, de découverte et de créativité que l'on trouve rarement dans d'autre jeu.

Après de base il est moche, c'est certain, mais le moteur du jeu doit gérer constamment des milliers de cubes avec interaction entre eux alors forcement si on met des textures super belles (HD) le jeu est moins fluide si l'on n'a pas une bonne machine.

Neanmoins pour les amoureux des beaux graphismes et pour ceux qui on une machine correcte, il existe des pack de texture HD et des pack de Shader qui rendent le jeu regardable comme par exemple le pack de texture et shader de Misa :

http://m154.imgur.com/minecraft

Mais voilà si l'on compare ce jeu a, disons Crysis 2 ou COD, bien ce sera moins beau, mais dans minecraft tout est modifiable, cassable ou brulable, aussi si l'on prend un serveur avec une 20aine de joueurs et que l'on fait 2 équipes de 10 en leur donnant 1 mois pour se préparer à une guerre, que chacune des équipe fait un petit village, certain s'occupe de faire les arcs, les flèches, les épées, les explosifs, d'autre les armures, et encore d'autre les fortifications, bien j'imagine que lorsque la guerre arrivera elle sera bien plus impressionnante et amusante que n'importe qu'elle partie multi de crysis 2 ou COD.

Un jeu est fait pour jouer, le but est d'amuser le joueur en cela minecraft remplit pleinement son rôle.

la limite de minecraft est l'imagination, après si on en a pas c'est vrai que le jeu parait très vite limité...

voilà, mon role de défenseur de minecraft est remplis ;)

1 Commentaire de news

Ecrit par LeBen le 07/04/2011 à 11:20

28

Inscrit le 12/01/2010

Au début j'étais pas du tout attirer par Minecraft, moche, même très moche et après l'avoir tester je ne décroche plus comme quoi... smiley 20

468 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2011 à 11:29

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sephyx

Apparemment Cédric n'aime pas Minecraft (lapalisse aurait pas dit mieux)
Sincèrement ? Non. Je n'ai rien contre le jeu. Ni même, finalement, le fait de financer son développement en vendant une version bêta.

Le jeu ne m'attire pas, mais je n'ai rien contre. Notez que je l'ai essayé. Mais ça ne m'a pas accroché.

Mais ne pas s'en prendre à tous ces aspects et tirer dessus en en disant du mal, ce serait rater une belle occasion de faire raler les fans. Et ça, par contre, j'aime bien. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/04/2011 à 11:35

30

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par gizmo

Sincèrement ? Non. Je n'ai rien contre le jeu. Ni même, finalement, le fait de financer son développement en vendant une version bêta.

Le jeu ne m'attire pas, mais je n'ai rien contre. Notez que je l'ai essayé. Mais ça ne m'a pas accroché.

Mais ne pas s'en prendre à tous ces aspects et tirer dessus en en disant du mal, ce serait rater une belle occasion de faire raler les fans. Et ça, par contre, j'aime bien. smiley 7

Les goûts et les couleurs smiley 9

Tiens d'ailleurs, il est vraiment bien Borderland n'est ce pas ? smiley 32 smiley 29

1579 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 07/04/2011 à 11:40

31

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par LeBen

Au début j'étais pas du tout attirer par Minecraft, moche, même très moche et après l'avoir tester je ne décroche plus comme quoi... smiley 20
ça laisse rèveur pour ta prochaine rencontre amoureuse....

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 07/04/2011 à 11:41

32

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par morgan_bleu

Minecraft est un jeu spécial où l'on éprouve un plaisir de liberté, de découverte et de créativité

smiley 25

882 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2011 à 11:51

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Tiens d'ailleurs, il est vraiment bien Borderland n'est ce pas ? smiley 32 smiley 29
Absolument. Et le dernier album de Douchka est l'un des meilleurs albums de musique jamais sorti dans le monde. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/04/2011 à 11:56

34

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par gizmo

Absolument. Et le dernier album de Douchka est l'un des meilleurs albums de musique jamais sorti dans le monde. smiley 9
smiley 26smiley 33

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2011 à 12:03

35

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Elle est pas morte?

10693 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 07/04/2011 à 12:42

36

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par YMCA

ça laisse rèveur pour ta prochaine rencontre amoureuse....

tu sais ce qu'on dit.

Les grosses c'est rigolo à monter tant qu'on te voit pas dessus.

439 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 07/04/2011 à 13:34

37

Inscrit le 05/05/2009

Minecraft, le jeu parfait pour apprendre aux occidentaux à être de parfaits petits chinois ! smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/04/2011 à 13:44

38

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par kasasensei

Elle est pas morte?
non, et vu ses nouveaux attributs, heureusement... smiley 35

1227 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 07/04/2011 à 13:54

39

Inscrit le 09/09/2009

Je tiendrais à rétablir la vérité. Il faut payer une beta certes (même s'il existe une version gratuite anecdotique)mais une fois le jeu "fini" (si cela arrive un jour) il sera gratuit pour toute les personne ayant acheté la beta, économisant ainsi 5$. Donc pour l'arnaque des beta payante on repassera.

C'est pas comme si on nous filait l'accès privé en achetant au prix fort un jeu de merde. (Crackdown, Bulletstorm, ect...). Quoi j'ai pas le droit de troller aussi un peu ?

124 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 07/04/2011 à 14:29

40

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par gothmog

tu sais ce qu'on dit.

Les grosses c'est rigolo à monter tant qu'on te voit pas dessus.
Les grosses moches sont aux relations sexuelles ce que minecraft est au jeu vidéo

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/04/2011 à 14:50

41

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Patch

non, et vu ses nouveaux attributs, heureusement... smiley 35
hummmm

Ecrit par kasasensei le 07/04/2011 à 14:52

42

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Tim.Monroe

C'est pas comme si on nous filait l'accès privé en achetant au prix fort un jeu de merde. (Crackdown, Bulletstorm, ect...). Quoi j'ai pas le droit de troller aussi un peu ?
T'es de mauvaise foi, ça pourrait être encore pire, on pourrait aussi te demander de payer en sus pour jouer en ligne pour ces beta dont tu parles... Ah? comment? Ils le font?! smiley 54

Ecrit par LeRabatJoie le 07/04/2011 à 17:31

43

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par YMCA

Les grosses moches sont aux relations sexuelles ce que minecraft est au jeu vidéo

C'est un peu ça.

Avec une grosse, tu peux y passer des heures avant d'en avoir fait le tour et même après des dizaines d'heures de jeu, tu trouves encore des parcelles inexplorées.

104 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9141-minecraft-33-millions-dollars-revenus