Publié le Jeudi 7 avril 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Minecraft a rapporté 33 millions de dollars
Arnaque à grande échelle
On ne cessera jamais de vous le répéter : les arnaques sur Internet sont monnaie courante. Le problème, c'est qu'il y a toujours des requins sans foi ni loi, ni morale, pour saigner à blanc les honnêtes gens, un peu naïfs, un peu con-cons, un peu limités.Et ça vous demande d'envoyer de l'argent pour débloquer une soi-disant fortune héritée d'un Oncle richissime qui vient de mourir en Sodomiganda ou au Vaselinikistan. Et ça vous explique que le numéro de votre carte bleue a été très certainement volé alors qu'il faudrait l'entrer pour vérification et, au passage, merci de donner aussi la date d'expiration et les trois chiffres de vérification à l'arrière...
Mais ces arnaques, avouons-le, restent des "gagne-petit" et concernent quelques milliers d'euros, voire dizaines de milliers dans le meilleur des cas.
Dans la grande lignée des Madoff ou Jérome Kerviel, il y en a une qui en a rapporté des millions : Minecraft, le jeu ultra-moche dans lequel vous ne faites qu'empiler des cubes, sorte de Lego virtuel au graphisme du début des années 80. Markus Persson, son créateur, vient en effet d'annoncer que plus de 1,8 million de personnes ont acheté son ersatz de shareware, rapportant la bagatelle de 33 millions de dollars (env. 23 millions d'euros).
14,95 € pour ce truc en version bêta... Et il y en a qui osent encore râler quand un éditeur sort un jeu "pas-fini", ou quand on vous refourgue de vieux hits à 10 € (et qui restent autrement plus jolis, et intéressants) ?
Vivement l'apocalypse, tiens. C'est tout ce que vous méritez.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Pourtant il me semble que c'est vers 8-10 ans qu'on apprend aux enfants à faire la différence entre "Je n'aime pas" et "C'est d'la merde", non ?
C'était p'tet un trool, mais un trool véridique...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Et pourquoi les dév ne sortent pas un pack de textures ou je ne sais quoi pour améliorer le coté visuel?
La mocheté fait partie de l'expérience de jeu? du gameplay?
(attention, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon loin de moi, mais je ne serai pas choqué qu'ils puissent quand même faire quelque chose pour le rendre plus attirants pour nombres de potentiels futurs joueurs!)
Texture du personnage jouable
Avec aussi peu de pixels, il n'est pas évident que ça soit joli.
Mais bon, on s'en fout des graphismes, c'est un univers de cubes où l'on peut être créatif. Il y a un paquet de jeu chiants qui sont jolis. Là c'est l'inverse c'est tout.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Mais je rejoins les personnes ayant défendu Minecraft et mettant en avant le plaisir vidéo ludique. Effectivement je me suis plus amusé à jouer à Minecraft qu'a jouer à Crysis 2.
Et il faut également garder à l'esprit que Minecraft est encore en phase de béta, avec tout un tas de projets prévus dessus.
De plus c'est un immense bac à sable permettant de faire ce que l'on veut dessus (un mec a reproduit l'USS ENTERPRISE en échelle 1:1 http://www.youtube.com/watch?v=kn2-d5a3r94)
Donc bon, pour le moment je le teste, et ça ne me déplait pas.
182 Commentaires de news
Inscrit le 07/04/2011
Après de base il est moche, c'est certain, mais le moteur du jeu doit gérer constamment des milliers de cubes avec interaction entre eux alors forcement si on met des textures super belles (HD) le jeu est moins fluide si l'on n'a pas une bonne machine.
Neanmoins pour les amoureux des beaux graphismes et pour ceux qui on une machine correcte, il existe des pack de texture HD et des pack de Shader qui rendent le jeu regardable comme par exemple le pack de texture et shader de Misa :
http://m154.imgur.com/minecraft
Mais voilà si l'on compare ce jeu a, disons Crysis 2 ou COD, bien ce sera moins beau, mais dans minecraft tout est modifiable, cassable ou brulable, aussi si l'on prend un serveur avec une 20aine de joueurs et que l'on fait 2 équipes de 10 en leur donnant 1 mois pour se préparer à une guerre, que chacune des équipe fait un petit village, certain s'occupe de faire les arcs, les flèches, les épées, les explosifs, d'autre les armures, et encore d'autre les fortifications, bien j'imagine que lorsque la guerre arrivera elle sera bien plus impressionnante et amusante que n'importe qu'elle partie multi de crysis 2 ou COD.
Un jeu est fait pour jouer, le but est d'amuser le joueur en cela minecraft remplit pleinement son rôle.
la limite de minecraft est l'imagination, après si on en a pas c'est vrai que le jeu parait très vite limité...
voilà , mon role de défenseur de minecraft est remplis ;)
1 Commentaire de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sephyxSincèrement ? Non. Je n'ai rien contre le jeu. Ni même, finalement, le fait de financer son développement en vendant une version bêta.
Apparemment Cédric n'aime pas Minecraft (lapalisse aurait pas dit mieux)
Le jeu ne m'attire pas, mais je n'ai rien contre. Notez que je l'ai essayé. Mais ça ne m'a pas accroché.
Mais ne pas s'en prendre à tous ces aspects et tirer dessus en en disant du mal, ce serait rater une belle occasion de faire raler les fans. Et ça, par contre, j'aime bien.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Sincèrement ? Non. Je n'ai rien contre le jeu. Ni même, finalement, le fait de financer son développement en vendant une version bêta.
Le jeu ne m'attire pas, mais je n'ai rien contre. Notez que je l'ai essayé. Mais ça ne m'a pas accroché.
Mais ne pas s'en prendre à tous ces aspects et tirer dessus en en disant du mal, ce serait rater une belle occasion de faire raler les fans. Et ça, par contre, j'aime bien.
Les goûts et les couleurs
Tiens d'ailleurs, il est vraiment bien Borderland n'est ce pas ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par LeBença laisse rèveur pour ta prochaine rencontre amoureuse....
Au début j'étais pas du tout attirer par Minecraft, moche, même très moche et après l'avoir tester je ne décroche plus comme quoi...
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par morgan_bleu
Minecraft est un jeu spécial où l'on éprouve un plaisir de liberté, de découverte et de créativité
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoAbsolument. Et le dernier album de Douchka est l'un des meilleurs albums de musique jamais sorti dans le monde.
Tiens d'ailleurs, il est vraiment bien Borderland n'est ce pas ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par gizmo
Absolument. Et le dernier album de Douchka est l'un des meilleurs albums de musique jamais sorti dans le monde.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoElle est pas morte?
Absolument. Et le dernier album de Douchka est l'un des meilleurs albums de musique jamais sorti dans le monde.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par YMCA
ça laisse rèveur pour ta prochaine rencontre amoureuse....
tu sais ce qu'on dit.
Les grosses c'est rigolo à monter tant qu'on te voit pas dessus.
439 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasenseinon, et vu ses nouveaux attributs, heureusement...
Elle est pas morte?
1227 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
C'est pas comme si on nous filait l'accès privé en achetant au prix fort un jeu de merde. (Crackdown, Bulletstorm, ect...). Quoi j'ai pas le droit de troller aussi un peu ?
124 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par gothmogLes grosses moches sont aux relations sexuelles ce que minecraft est au jeu vidéo
tu sais ce qu'on dit.
Les grosses c'est rigolo à monter tant qu'on te voit pas dessus.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tim.MonroeT'es de mauvaise foi, ça pourrait être encore pire, on pourrait aussi te demander de payer en sus pour jouer en ligne pour ces beta dont tu parles... Ah? comment? Ils le font?!
C'est pas comme si on nous filait l'accès privé en achetant au prix fort un jeu de merde. (Crackdown, Bulletstorm, ect...). Quoi j'ai pas le droit de troller aussi un peu ?
Inscrit le 03/09/2009
Ecrit par YMCA
Les grosses moches sont aux relations sexuelles ce que minecraft est au jeu vidéo
C'est un peu ça.
Avec une grosse, tu peux y passer des heures avant d'en avoir fait le tour et même après des dizaines d'heures de jeu, tu trouves encore des parcelles inexplorées.
104 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)