Le débat du samedi

Publié le Samedi 9 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

Une question, des réponses

Tiens, c'est samedi. Il faut beau. Ou moche. Tout dépend où l'on habite, en fait. On vous rassure, la planète agonise, les missiles iraniens sont bientôt prêts, d'ici quelques années, on oscillera entre 50 et quelques milliers de degrés à l'ombre. Comme quoi il faut d'urgence inverstir dans les entreprises de protection solaire.

Mais bon. Comme chaque samedi, vous vous ennuyez. Vous passez votre week-end à regarder encore et encore vos photos cochonnes sur votre PC, pendant que madame hurle parce que vous n'avez toujours pas passé la tondeuse ou que maman pour explique une nouvelle fois que les fringues sales ne vont pas au panier à linge toutes seules.

Pour passer le temps, voici un petit exercice sympathique. Du moins si vous restez corrects et cordiaux. Un petit débat.

Et la question de la semaine, c'est...

Quel jeu a été, pour vous, la pire déception cette année. Et pourquoi...

On vous laisse en débattre dans les commentaires.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 09/10/2010 à 19:28

43

Inscrit le 28/04/2009

la question se base sur quoi ?

sur les jeux qu'on attendait personnellement et/ou qu'on a acheté (ou finalement pas acheté, d'ou la deception) ou tous les jeux ?

nan parce que en ce qui me concerne j'avais fondé aucun espoir ni envie dans couloir fantasy trouze ou starbouze 2 vache a lait edition...

pour un peu si j'etais vache j'dirais mass effect 2... y'a de tres bonnes choses dedans (normal c'est bioware) mais y'a aussi un "nouveau" style à la couloir/fps call of duty ou autre (merci EA) qui m'a un peu decu/surpris

enfin y'avait plus de positif que de negatif c'est donc pas LA deception de l'année pour moi...

et cette année les jeux que j'ai acheté et auxquels j'ai joué m'ont tous bien plu

ah si peut etre prince of persia le tout dernier (apres celui en cell shading) sur 360... une sorte de "retour aux sources" mais en fin de compte trop proche de celui d'avant (surtout des acrobaties, j'aime bien certes, mais le systeme de combat est une regression par rapport a l'ame du guerrier)

1645 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/10/2010 à 19:38

44

Inscrit le 03/05/2009

Pareil que tous. On m'a prété FF3 et pas put faire plus de 10 %.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 09/10/2010 à 21:51

45

Inscrit le 11/09/2010

Ecrit par yeagermach1

Des problemes pour creer des parties multi t'ont montre que le jeu solo avait aucune raison d'etre ??smiley 41
Si j'avais pu jouer des parties en coop', j'aurais peut-être pu apprécier cet aspect du jeu, puisque c'est paraît-il son point fort. Au lieu de quoi, j'ai dû me contenter du mode solo qui oui, je le redis, est ennuyeux et décevant. Quel est le mot dont la signification t'échappe ? Non, sérieux, que j'évite de l'employer à l'avenir.

81 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 09/10/2010 à 22:00

46

Inscrit le 15/07/2009

Final Fantasy XIII

Personnages insipides, scenario classique et previsible, durée de vie rallongée grace aux donjons interminables... En plus le méchant est minable.

Ce n'est pas le sujet, mais j'ajoute que Heavy Rain m'a agréablement surpris et est, pour moi, mon meilleur jeu de 2010.

321 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 09/10/2010 à 22:25

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Daviplane

Si j'avais pu jouer des parties en coop', j'aurais peut-être pu apprécier cet aspect du jeu, puisque c'est paraît-il son point fort. Au lieu de quoi, j'ai dû me contenter du mode solo qui oui, je le redis, est ennuyeux et décevant. Quel est le mot dont la signification t'échappe ? Non, sérieux, que j'évite de l'employer à l'avenir.
Sais pas peut etre un probleme de construction dans ta logique et au finish ta phrase. Tu commences par te plaindre d'un probleme multi (difficulte a te connecter a une partie) pour en deduire que le solo est mauvais. Et seulement apres coup, tu dis en quoi le solo est pour toi mauvais. La logique aurait voulu que tu enumeres les problemes selon toi du solo qui te demontrent que le jeu est mauvais. Et que tu rajoutes que cerise sur le gateau, le multi, pourtant un des points forts du jeu, ben tu as meme pas reussi a t'y connecter. Et la ton commentaire serait dans un ordre logique que tout le monde pourrait comprendre du premier coup.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 09/10/2010 à 23:02

48

Inscrit le 11/09/2010

C'était vraiment très intéressant.

81 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/10/2010 à 00:42

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

FF XIII, jeu risible au possible.

Red Dead Redemption , buggue, scénario pas cohérent au Mexique et chiant sur la fin, duels minables et incompréhensibles, système de visé nul.

Heavy Rain : très enthousiaste lors de la première partie mais plus je le recommençais, plus je voyais tous les faiblesses du jeu.

Pour les critiques sur Red Dead Redemption (mon jeu de l'année)...

Les bugs : je n'en ai quasiment pas vus ; s'ils y en avaient, ce n'était pas gênant voire drôle ;

Duels minables et incompréhensibles : oui, en effet, le système n'est pas très intuitif. Mais incompréhensibles... désolé, faut pas avoir fait l'ENA... ;

Système de visée : Faut jouer en Expert. smiley 36

Enfin, le scénario : la fin (enfin, LES fins) m'a scotchée. Elle donne son sens à tout le jeu, à son titre surtout. C'est vraiment extraordinaire. Vraiment. ça me rappelle d'ailleurs un peu Shadow of The Colossus en un sens : une superbe intro, pas grand chose entre, et une fin enchanteresse et magnifique.

RDR est le jeu qui m'a le plus marqué (par son ambiance far-west bien sûr mais aussi par sa fin, donc) depuis Braid. Et croyez-moi, ce n'est pas peu dire. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 10/10/2010 à 02:49

51

Inscrit le 11/09/2010

Le problème des duels provient également du tutoriel, je pense. Il est balancé un peu à la va-vite et sans possibilité pratique de retour en arrière, le tout dans une phase de jeu qui est par définition un peu tendue smiley 28. Du coup, c'est vrai que la mécanique des duels subie de la sorte devient franchement frustrante. Alors qu'une fois comprise (pour ma part, j'ai eu la flemme de refaire la mission, il a fallu gratter un peu dans les forums) c'est une phase de jeu tout-à-fait plaisante.

Il est vrai également que le scénario de RDR connaît quelques passages à vide, mais c'est pour ménager un final exceptionnel, en effet. Du reste il y a un "pic" fabuleux pour l'ambiance, l'entrée au Mexique, qui me fait frissonner rien que d'y repenser.

Pour ma part, RDR est une expérience que je ne regrette pas.

81 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 10/10/2010 à 09:48

52

Inscrit le 11/06/2009

Pokemon Noir.

659 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 10/10/2010 à 10:21

53

Inscrit le 23/06/2010

The Saboteur. D'ailleurs il faut que je le cache, j'ai honte d'avoir acheté ça...

225 Commentaires de news

Commentaire supprimé

54

Ecrit par AlexC le 10/10/2010 à 10:25

55

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par PoulaibaskeZ

The Saboteur. D'ailleurs il faut que je le cache, j'ai honte d'avoir acheté ça...

The Saboteur

Sortie France : 3 décembre 2009

Mais cache-le quand même. smiley 54

je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le post plus haut... sûrement le bug du 10h10 avec un peu de retard.

Ecrit par Freddu92 le 10/10/2010 à 10:39

56

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Pour les critiques sur Red Dead Redemption (mon jeu de l'année)...

Les bugs : je n'en ai quasiment pas vus ; s'ils y en avaient, ce n'était pas gênant voire drôle ;

Duels minables et incompréhensibles : oui, en effet, le système n'est pas très intuitif. Mais incompréhensibles... désolé, faut pas avoir fait l'ENA... ;

Système de visée : Faut jouer en Expert. smiley 36

Enfin, le scénario : la fin (enfin, LES fins) m'a scotchée. Elle donne son sens à tout le jeu, à son titre surtout. C'est vraiment extraordinaire. Vraiment. ça me rappelle d'ailleurs un peu Shadow of The Colossus en un sens : une superbe intro, pas grand chose entre, et une fin enchanteresse et magnifique.

RDR est le jeu qui m'a le plus marqué (par son ambiance far-west bien sûr mais aussi par sa fin, donc) depuis Braid. Et croyez-moi, ce n'est pas peu dire. smiley 9

mais alors un gros +1....

Je vais essayer de pas spoiler pour ceux qui seraient trop nuls pour en être déjà là ne l'auraient pas encore acheté. C'est vrai que le scénario a des passages à vide mais ça fait partie de l'histoire, pour mieux rebondir ensuite vers la seconde phase du jeu.

Perso ce truc m'a pris aux tripes. L'attaque du fort, l'entrée au Mexique sont des moments grandioses pour un jeu vidéo.

Je trouve juste dommage que l'ex-gloire de l'ouest que l'on retrouve à Chuparosa soit un peu balancé au hasard dans le scénario. A la rigueur, le sheriff l'aurait mentionné à Marston, ça serait passé comme une lettre à la poste un cow-boy au Mexique.

Concernant les bugs, j'ai du une fois chevaucher un cheval invisible et une autre fois en voir un faire des sauts le long d'une falaise.... mais c'est tout.

Je trouve que résumer un tel jeu à ses quelques défauts techniques est ridicule. En général, on achète un jeu Rockstar en sachant pertinemment qu'il y aura des bugs, c'est même leur marque de fabrique. Mais pris dans l'histoire, qu'est-ce qu'on s'en fout....

Si maintenant certains ne voient que les bugs, bah arrêtez de jouer et mettez vous à coder, vous sauverez le monde du jeu vidéo.

Ah oui, la question smiley 7

Bah je sais pas en fait, j'achète peu de jeux. J'ai reçu Enslaved hier, ça sera peut-être pour lui que je voterai smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 10/10/2010 à 10:46

57

Inscrit le 12/03/2010

FF13 sans hésiter.

THE déception de l'année smiley 51

*espère encore se tromper à propos de Square avec le Versus*

182 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 10/10/2010 à 10:56

58

Inscrit le 28/04/2009

dans tout les jeux que j'ai acheté cette année il y en a aucun qui m'a déçu

et de toute manière maintenant je n'espère plus rien des jeux, j'attends de voir ce que ça donne plutôt que de m'exciter comme une pucelle, 6 mois voir un an, avant qu'un jeu sorte

371 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 10/10/2010 à 11:40

59

Inscrit le 23/06/2010

Ecrit par alexandre1234

The Saboteur

Sortie France : 3 décembre 2009

Mais cache-le quand même. smiley 54

je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur le post plus haut... sûrement le bug du 10h10 avec un peu de retard.

Nous sommes le 10 octobre. Donc ça reste un jeu sorti il y a moins d'un an. Et ce jeu vaut bien 1 mois de retard si ça peut dissuader quelqu'un de ne pas l'acheter ! Alors tu veux te battre hein ? Hein ? C'est qui le plus fort ? Fais gaffe je suis ceinture orange de judo attention !

225 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/10/2010 à 11:43

60

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par PoulaibaskeZ

Nous sommes le 10 octobre. Donc ça reste un jeu sorti il y a moins d'un an. Et ce jeu vaut bien 1 mois de retard si ça peut dissuader quelqu'un de ne pas l'acheter ! Alors tu veux te battre hein ? Hein ? C'est qui le plus fort ? Fais gaffe je suis ceinture orange de judo attention !

Je te rappelle que je suis en possession de la valise nucléaire et que mon meilleur pote s'appelle David Douillet. smiley 20

Ecrit par PoulaibaskeZ le 10/10/2010 à 11:58

61

Inscrit le 23/06/2010

Ecrit par alexandre1234

Je te rappelle que je suis en possession de la valise nucléaire et que mon meilleur pote s'appelle David Douillet. smiley 20

Même pas peur.

225 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 10/10/2010 à 12:33

62

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ftorama

Je trouve que résumer un tel jeu à ses quelques défauts techniques est ridicule. En général, on achète un jeu Rockstar en sachant pertinemment qu'il y aura des bugs, c'est même leur marque de fabrique. Mais pris dans l'histoire, qu'est-ce qu'on s'en fout....

Si maintenant certains ne voient que les bugs, bah arrêtez de jouer et mettez vous à coder, vous sauverez le monde du jeu vidéo.

Sans vouloir se mettre a coder des jeux videos. dsl mais on a le droit de se plaindre des bugs a repetitions de RDR ou des autres jeux. Surtout quand ces derniers auraient ete evitables comme les deux cents millions de bug de collision ou les bugs de scripts pour ne citer que les plus gros.

Mais si tu veux on peut aussi parler du gameplay :

- l'attaque du fort qui se resume a un tir au pigeon avec la gatling : zero difficulte (y revenir se faire la bande qui le squatte apres coup est deja plus fun)

- les duels qu'on nous promettaient epique et qui se resume a placer des croix le plus vite possible pour remplir une jauge ... Meme pas de gestion du stress

- les events aleatoires qui sont en gros aux nombres de 5 :

- les braquages de diligences (toujours les memes, une bonne femme qui gueule, 4 complices derrieres la diligence)

- les evasions de prisoniers ou on passe a tuer les sherifs ne comprenant pas qui est mauvais qui est bon dans l'histoire (notons au passage que meme si on passe du cote de la rebellion, aider des prisonniers rebelles qui s'enfuient en tuant les sherifs est quand meme considere comme mal ...)

- les vols de chevaux ou de caleche et les vols en general(1 balle et c'est fini)

- les defis a la cons du style tuer x oiseaux qui avec le bullet time et la visee automatique sont trops simple

- et les duels. Ben la on revient sur la description faite au debut du paragraphe.

- les activites de la ferme (elevage, ramassage, capture): chiantes a mourrir et totalement dispensables pour arriver a la fin du jeu)

- les events ultra scripte de l'histoire ou on a l'impression d'etre terminator tellement c'est a nous de tous faire et tellement ceux qui sont cense nous aider ne font rien. Et aussi les phases totalement chiantes impossible a zapper ou on se deplace a l'autre bout de la map en cheval avec les gens qui sont cense nous aider et a cote on me parle des allers retours chiants de Borderland ou au moins il y a quelque chose a faire d'autre qu'appuyer sur Y.

- l'IA dans sa generalite qui est nulle mais nulle

- on pourrait aussi parler des events que l'on foire sans meme savoir qu'on l'avait lance (Des events du type, les loups poursuivants quelqu'un, ...)

Alors ouais il y a des moments qui se voudrait epique :

- la descente en cheval au mexique avec sa superbe musique (bon cela aurait ete encore mieux si la dite musique avait pas ete interompu par un event aleatoire ou si elle avait repris apres cet event.

- et c'est a peu pres tout.

- ah si la fin numero 1 du jeu ou apres avoir decime la moitie de l'armee des USA, on se suicide ...

- ou la fin numero 2 du jeu ou on traque le marshall en passant par une maison habitee par des bandits pendant tout le jeu sauf les 5 minutes ou on y passe pour cette mission. Mission qui nous fait retraverser la map dans sa quasi totalite et qui peut merder dans son script a la toute fin nous empechant d'avoir le duel final et donc les credits ...

On pourrait parler du multi pendant longtemps aussi mais je risquerais d'etre trop mechant.

Donc non mais desole, le jeu mettait la barre tres haut et pour moi n'a jamais reussi a la franchir.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 10/10/2010 à 13:03

64

Inscrit le 28/04/2009

le plus chiant dans les duels c'est que ceux qui sont obligatoire on ne peut pas désarmer l'opposant pour ensuite le faire nous supplier

371 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7279-debat-samedi-jeu-video-deception