Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
L'Cie, chien fidèle
Final Fantasy XIII est sans doute l'une des séries les plus cultes dans toute l'histoire du jeu vidéo. Celle qui déchaîne le plus les passions, qui remue le plus les foules.Ce RPG Japonais a réussi à séduire les joueurs par-delà les frontières. L'arrivée d'un nouvel opus est donc un évènement planétaire.
Dommage cependant que le jeu soit raté, hein ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudul007Super imagé mais tellement instructif
l'alternance constante des métiers toutes le 2s pour arriver à survivre à un boss par exemple?
ça fais pas RP ça... il est capable de soigner, de lancer des sorts et d'attaque avec une arme mais je peux pas le faire à la suite, il faut changer de "job" pour ça... genre il oublie tout de ses précédentes aptitudes en changeant de "type" génial...
comme si moi quand je bois une bière je suis soudain incapable de zaper de chaine en même temps.... non pour square enix il faut que je pose ma bière attende le chargement de ma barre d'action et enfin changer de chaine... c'est débile !!!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloEn fait, tout dépend des jeux.
encore une fois on va s'apercevoir que les tests/reviews n'ont qu'un impact très limités sur les ventes
malgré des notes médiocres il va se vendre comme des petits sushis... non?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il y a aussi le problème de ne pas pouvoir soigner deux personnages en même temps. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est valable pour toutes les actions, pas uniquement les soins.
C'est à dire que notre leader (je prends l'exemple du leader parce que je suis sympa, si on parle de l'ia des alliés c'est encore pire) a par exemple Lenteur, et qu'on souhaiterai au début du combat le lancer sur les trois ennemis en face. Ca tombe bien, mon héros à 5 barres d'actions, donc il peut effectuer 5 actions dans un round.
SAUF que les mêmes actions d'un round doivent uniquement cibler une seule cible.
Donc il faudra 3 tours pour simplement lancer lenteur sur tous les ennemis. Et résultat, comme les actions se font automatiquement, la plupart du temps on va halluciner devant notre personnage qui lance 5 fois lenteur sur le même ennemi.
Et imaginez que c'est la même chose pour les soins.
Par exemple vous avez un personnage (A) dans votre groupe qui soigne tout le monde. Et pendant ce temps les deux autres (B & C) attaquent. Une formation classique en somme.
Maintenant imaginez qu'un ennemi s'en prenne à C par exemple. Comme on ne contrôle pas les alliés, le soigneur va attendre que sa barre d'actions soit remplie et va donc lancer par exemple 4 soins sur C. SAUF que si entre temps un autre ennemi a attaqué B. Vous aimeriez bien que votre soigneur envoie par exemple 2 soins sur B et 2 soins sur C. Pour qu'ils soient tous les deux un peu plus en forme.
ET BIEN C'EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Que vous dirigiez le soigneur ou pas, vous ne pourrez soigner vos persos que les uns après les autres, et c'est pareil pour TOUT. Résultat on se retrouve régulièrement à pester parce qu'un allié est en train de soigner quelqu'un qui n'est pas trop en danger, pendant qu'un autre allié, voir pire, le leader, est en train de se faire tuer.
Mais attendez parce que si vous adaptez ce système aux sorts de résurrection, ça donne quoi ? Eh bien vous pouvez soit soigner un perso, soit en ressusciter un autre, MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS. Résultat les sorts de vie et autres queues de phénix ne servent que rarement.
C'est quand même super logique pour un personnage qui à 5 actions en combat (Vanille à un niveau avancé par exemple), de ne pas pouvoir effectuer des actions sur différentes personnes...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Par exemple vous avez un personnage da
Arf.
Tué dans son inspiration, dommage.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sephyxEt un jour, tu te réveilleras dans son lit, avec quelques douleurs insupportables à certains endroits que je ne citerai pas pour ne pas choquer notre lectorat prude, et tu te demanderas comment les évènements ont pu à ce point déraper.
Pas de soucis tu peux me mailer, sans y voir quoi que ce soit de pervers dans l'histoire ;)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetJ'ai tiqué sur ça des le début, ça m'a rendu fou.
Il y a ça.
SAUF que les mêmes actions d'un round doivent uniquement cibler une seule cible.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoParce que Geoffroy venait de faire tester le PSMove.
Et un jour, tu te réveilleras dans son lit, avec quelques douleurs insupportables à certains endroits que je ne citerai pas pour ne pas choquer notre lectorat prude, et tu te demanderas comment les évènements ont pu à ce point déraper.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho"Ouvre la bouche voir si ça éclaire"
Parce que Geoffroy venait de faire tester le PSMove.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoLa bouche? Comme tu es candide. C'est Geoffroy là.
"Ouvre la bouche voir si ça éclaire"
Inscrit le 27/04/2009
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur les limitations du système de combat de lire le post #118.
C'est un exemple des errements totalement aberrants d'un système pourtant pas mal sur le papier.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFTu as déjà un paquet de quêtes que tu peux faire des la sortie.
De tête, et si on veut vraiment parler de liberté, on est vraiment libre après le réveil de Sephiroth et des Armes.
Fin du 2ème CD, donc.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFOui enfin on ne va pas comparer non plus deux jeux qui ont quelques 13 ans d'intervalle !
De tête, et si on veut vraiment parler de liberté, on est vraiment libre après le réveil de Sephiroth et des Armes.
Fin du 2ème CD, donc.
Aujourd'hui, on a la capacité de faire des putains de zones ouvertes. Fallout, Just Cause, Stalker, et j'en passe.
Faire du couloir de nos jours, c'est criminel. Et je colle Mass Effect 2 dans le lot aussi.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoNon mais laisse tomber.
Tu as déjà un paquet de quêtes que tu peux faire des la sortie.
Ne serais ce que pouvoir parler avec les PNJ, c'est déjà une belle interaction qui n'a rien d'une hypocrisie pour moi, et qui est strictement impossible dans ce FF. Pour les rares fois où on croise des PNJ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoOui mais avec le PSMove et sa boule éclairante dans la main...
La bouche? Comme tu es candide. C'est Geoffroy là.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFCa tombe bien, on parle pas de faire autre chose que la quête principale, on parle juste d'avoir autre chose que des couloirs sans l'ombre d'une animation, d'une interaction, d'une distraction.
Genre ? Le Fort Condor, faut attendre le 3ème CD.
Nibelheim, à la rigueur avec "numéro secret" et l'invocation Odin...
Après, oui tu peux faire du level up, commencer la quête des talents ennemis... mouais à la rigueur.
Mais le moment où tu peux vraiment faire autre que la quête principale, c'est comme d'hab quand tu as l'aéronef.
Soit lors du réveil des armes.
Comme dans FF8 & cie.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Non mais laisse tomber.
Ne serais ce que pouvoir parler avec les PNJ, c'est déjà une belle interaction qui n'a rien d'une hypocrisie pour moi, et qui est strictement impossible dans ce FF. Pour les rares fois où on croise des PNJ...
c'est ce que j'avais aimé dans le 12, ses ville et la possibilité de parler avec énormément de personnes...
la ça a un coté "seul au monde"
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetMode Tekken Force comme je l'ai dit amha.
Non mais laisse tomber.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoEffectivement, c'est exactement ça.
Mode Tekken Force comme je l'ai dit amha.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)