Profil de Tidus
1540 Commentaires
Commentaires
09/06/2014 à 10:58 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Si tu ne nécessites pas de correction trop importante, les lentilles souples (jetables) ou fixes sont possible.
Je n'ai essayé que les souples. On retrouve une sensation de voir parfaitement sans lunettes, au prix d'un entretien plus élevé que des lunettes.
Toutefois, la tolérance aux lentilles dépend des personnes. Pour ma part (myopie), je ne les supporte pas très longtemps (10-12 heures grosso-merdo). C'est d'autant plus vrai quand je suis fatigué et où je dois retirer mes lentilles après 6-8 heures d'utilisation.
Généralement, les opticiens proposent un test gratuit de lentilles souples, et t'apprennes aussi comment les mettre et les entretenir. Donc je te dirai bien de te laisser tenter à l'occasion, et de te faire ton avis ;)
Je te remercie pour ton retour
Tu me confirmes ce qu'un ami m'a déjà dit.
J'ai effectivement une miopie légère et j'ai déjà fait le test de larme avec mon ophtalmo, pas de soucis de ce côté là.
Bref il ne me reste qu'à me lancer
08/06/2014 à 20:34 - L'Edito du dimanche
Depuis 3 ans environ ma miopie s'est stabilisée. Je n'ai d'ailleurs pas changé de lunettes depuis, il faut que je le fasse, la monture fatigue.
Je pense essayer les lentilles jour aussi, de manière occasionnelle. Juste par curiosité.
07/06/2014 à 12:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Maintenant je vais continuer Watch Dogs (que je ne trouve pas si fantastique...).
Ecrit par Von-Block
Mario Kart 8
Je viens de réaliser que depuis que j'ai une Wii U voilà 6 mois, je ne peux plus me considérer comme un joueur PC.
04/06/2014 à 22:13 - Wii U : C'est parti pour la nouvelle mise à jour !
Ecrit par Narcisse d'oyo
il faut bien dire que le menu de la WiiU est des plus inutile.
04/06/2014 à 22:04 - Sony arrête la production de PSP
Je n'ai qu'un seule modèle: l'édition limitée Final Fantasy
J'ai d'ailleurs encore quelques titres à finir...
02/06/2014 à 19:25 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric GasperiniOué pas mieux
Ouais. Mais y'a toi aussi. Alors ça calme...
01/06/2014 à 21:16 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric GasperiniCela fait 6 ans maintenant que ma famille est scindée en deux. Et il n'y aura aucune réconciliation...
Mais bon, n'est-ce pas le propre des amis et des familles de se déchirer pour mieux se réconcilier ensuite ? Même si le patriarche est un vieux con bougon ?
Cet édito semble déchainer les passions
30/05/2014 à 10:48 - Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks
Ecrit par Garwis
Houlalala Tidus tout ça ? Tu m'as l'air bien aigri !
Bien sur que je suis aigri. D'autant plus quand le support me prend pour un jambon. Je n'ai pas acheté une GTX 670 pour m'entendre dire de jouer en DX9.
Pis mec... c'est de l'Unreal Engine derrière !!!! Genre... un standard ! Et même pas le 3, une version 2.5 bien gonflée à blocC'est d'autant plus grave pour Ubi. Et puis je ne suis pas un cas isolé. Je peux te présenter plusieurs personnes qui te diront avec plaisir ce qu'ils pensent de la qualité des productions Ubisoft.
Encore une fois, tu as été épargné par les bugs. Pourvu que ça continue, parce que le jour où tu auras à faire au support Ubi, là tu comprendras ce que c'est que de parler à un mur.
As tu lu ce que j'ai écris au moins ? Le fait que j'évoque Chaos Theory laisse supposer que j'ai fais les autres volets. Et oui j'ai fais tous les volets de Splinter Cell sortis sur PC à ce jour (d'ailleurs comme toi mon préféré est Pandora Tomorrow).
Et pour Splinter Cell je ne suis pas d'accord ! Pandora Tommorrow reste mon favori et à mon sens la seule plantée reste Double Agent (le seul que j'ai pas pu finir, lui optimisé à la pisse et franchement affligeant). Ce Blacklist est très bien branlé et m'a rappelé les meilleures heures de la série ! Mais bon, encore faut-il y avoir joué et être de bonne foi pour s'en apercevoir
Passé Chaos Theory, on se retrouve avec un héros qui mise énormément sur l'action et à mon sens, cela va à l'encontre de la philosophie de Splinter Cell.
Et pour répondre à ta dernière question, je n'ai que des licences officielles que ce soit pour Splinter Cell ou Assassin Creed (j'ai juste dù cracker Chaos Theory pour jouer en multi car ma clé de licence fourni avec le disque ne fonctionnait pas (encore une fois, un problème connu de cette édition) et Ubisoft n'a pas voulu m'en donner une autre).
30/05/2014 à 10:18 - Battlefield 3 est gratuit
Ecrit par GarwisOrigin a son mode hors ligne lui aussi ;)
Oui ok ça j'ai bien compris ayant 3 plateformes, mais au-delà de ça ? C'est la "parano spyware" qui fait peur ? Ce que je peux comprendre par contre c'est la connexion online obligatoire, c'est la seule raison et j'suis pas un fan non-plus je dois avouer !
Pour le coup, complètement d'accord. Je n'aime pas trop Origin non plus mais bon ça s'est amélioré depuis le début. Ne pas oublier que Steam existe depuis 10 ans et qu'ils ont donc eu le temps d'améliorer leur plateforme. Qui peut dire ici qu'il a connu Steam il y a 10 ans ? Moi oui.
Mafois ils veulent faire leur trou et c'est de bonne guerre, de plus on a droit à du BF3, du portal ou du deadspace gratuit de temps à autre, c'est de bonne guerre ^^
30/05/2014 à 10:10 - AMD accuse Nvidia d'être une ''menace pour le jeu vidéo''
30/05/2014 à 10:02 - Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks
Ecrit par Garwis
Heu je suis très sérieux Tidus, j'fais tourner tous les jeux Ubi en ultra avec une GTX580..... et à la base c'est du Uengine donc pas un truc sorti du grenier........... j'attends un vrai contre argument sur ce coup !
Ben écoutes les jeux Ubi sont tellement "bien optimisés" que je me suis décidé il y a un moment déjà à leur réserver une partition et un OS bien à eux. Comme ça quand le support me sorts des conneries du genre "Nettoyer votre OS" je répond que les seuls trucs qui tournent dessus c'est leurs jeux.
Suffit de voir toutes les merdes et bugs bloquants qu'on a à chaque sortie d'un jeu Ubi (les plus connus étant le syndrome du chargement infini sur tous les volets des Assassin Creed par exemple).
Quant à Splinter Cell Blacklist, je ne sais pas si tu y joues en DX11 (et donc 64 bits) mais en tout cas les retours bureaux sont nombreux. Et la solution du support c'est: repassez en DX9
D'ailleurs as-tu regardé la taille des patchs que tu as téléchargé avant de lancer le jeu ? Près de 3Go de patchs et mise à jour. Moi j'appelle ça jeu sorti à la va vite et pas fini.
J'aime acheter du matos pour le sous exploiter parce que chez Ubi on code n'importe comment.
En plus quand tu dis "Il savent faire des jeux" tu parles également de l'intérêt du jeu lui même ? Parce que là non plus je ne peux pas te suivre. Rien que Splinter Cell Blacklist est un brillant exemple d'un licence qui a été massacrée par Ubisoft. A mes yeux, Sam Fisher est mort après Chaos Theory.
Donc définitivement non je ne peux en aucun cas être d'accord avec toi. Tant mieux si cela te convient, tant mieux si tu n'as aucun soucis. Mais pour moi, Ubisoft en terme qualité de développement est la pire entreprise du jeux video que je n'ai jamais vu (oui largement devant EA).
J'ai pris Watch Dogs par curiosité et pour une fois je n'ai pas décelé de bug bloquant, une première. Maintenant la version PS4 est loin d'être transcendante graphiquement. On a vu beaucoup mieux. Mais bon ça se joue.
30/05/2014 à 00:09 - Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks
Ecrit par Garwis
Ils savent faire des jeux, mais aussi des moteurs qui dépotent et bien optimisés
Ah ah. Très amusant.
30/05/2014 à 00:06 - Battlefield 3 est gratuit
Ecrit par Tête de chat
C'est vrai qu'à ces débuts, Origin était une vraie usine à gaz, mais maintenant ça tourne au poil...
Perso, j'ai moins de problèmes avec Origin (quand il y en a, et c'est rare) qu'avec Steam qui me fait souvent des bugs de connexion au démarrage du programme
Depuis qu'un pote et moi avons du réinstaller Origin car on n'arrivait pas à se voir dans la liste d'amis (ni se rejoindre donc), disons qu'Origin niveau finition ça laisse à désirer.
Après steam je m'en souviens de la première version, c'était catastrophique ^^'
29/05/2014 à 12:25 - Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks
28/05/2014 à 22:14 - Watch Dogs : PS4, Xbox One, PC... quelle version choisir ?
28/05/2014 à 07:29 - (Test) Watch Dogs (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)
C'est vrai que c'est joli (bon pas fantastique non plus mais ça va). Je n'ai pas noté de baisse de framerate ce qui est un bon point.
Par contre, niveau histoire pour le moment, je n'accroche pas. Je verrais bien à la longue.
La conduite des véhicules fait trop arcade. En plus, paie tes savonnettes indestructibles. Le nombre de fois où j'ai percuté un poids-lourd me disant à quelques secondes de l'impact "Merde va falloir changer de voiture" et en fait non, elle roule encore... très étrange.
L'arbre de compétence me semble plutôt petit. En quelques heures j'ai déjà débloqué pas mal de choses.
Donc pour le moment le jeu me semble intéressant mais je comprends mieux pourquoi ils ont eu peur de GTA V. A mes yeux, ce dernier reste largement devant que ce soit en terme de gameplay ou de scénario. Même le monde ouvert semble beaucoup plus varié que celui de Watch Dogs. Là j'ai l'impression que tout se ressemble plus ou moins.
Pas encore pu tester le mode en ligne, les serveurs sont à la rue...
Bref pour le moment avis mitigé mais une chose me semble certaine: il ne surclassera pas GTA V.
27/05/2014 à 19:39 - Watch Dogs : Optimisez le jeu au maximum
Ecrit par MagtheridonJe ne partage pas du tout ton point de vue.
Donc Nvidia, merci de bien vouloir crever la gueule ouverte.
AMD j'ai testé, jamais ils ne me reverront.
22/05/2014 à 19:54 - Amazon : Plus de 1000 jeux soldés !
21/05/2014 à 07:22 - Mirror's Edge 2, Mass Effect 4... EA annonce 6 nouveaux jeux à l'E3
Ecrit par youri_1erJe ne vois pas pourquoi.
Mass Effect 4 ... ça sent le bide à plein nez après la déception de la fin du 3ème opus.
J'ai adoré les 3 volets (hormis la fin du 3 que je qualifie de décevante même si légèrement mieux avec le DLC).
Il y a des incohérences certes. On peut regretter notamment que tes choix ne changent vraiment rien à l'histoire par exemple alors que ça aurait pu changer la trame de l'histoire (je pense à la fin du second volet entre autre).
Mais l'univers est tellement vaste qu'ils ont vraiment de quoi faire pour un 4e opus.
Perso je verrais bien une histoire se déroulant après ME3. Maintenant qu'ils sont tous isolés, tout est à refaire. Il faut de nouveau explorer puisque les relais cosmodesiques ne sont plus là, ce qui pourrait impliquer de nouvelles rencontres et rien que sur cette période il y a de quoi faire.
C'est une licence que j'ai adoré et j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont faire pour le prochain opus.
EDIT: ah bah tiens c'est ce que dis freyvane dans l'un de ses pavés
16/05/2014 à 21:08 - [MAJ] Rencontrez l'équipe de GamAlive ce soir à Versailles
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)