Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks

Publié le Jeudi 29 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs : découvrez les performances et les benchmarks

Quelle machine pour faire tourner le jeu ?

Nos confrères de Techspot ont réalisé des benchmarks de Watch Dogs avec une trentaine de cartes graphiques. Ils ont fait tourner le jeu selon trois résolutions : 1680x1050, 1920x1200 et 2560x1600. Deux niveaux de détails, Ultra et Haut, ont été choisis.

Niveau machine de test, voilà la bête utilisée : Intel Core i7-4770K (3.50GHz), 2x4GB Crucial DDR3-2400 (CAS 11-13-13-28), Asrock Z97 Extreme6 (Intel Z97), Silverstone Strider Series (700w), Samsung SSD 840 Pro 512GB (SATA 6Gb/s).

Une bonne machine, donc, capable de faire correctement tourner le jeu. Les derniers drivers de chaque carte graphique ont été utilisés.

Et voici les résultats :

En qualité Ultra

imageimageimage

Pour faire une pause, voici une vidéo dévoilant la différence entre le niveau de détails Ultra et le niveau bas. De quoi vous faire une petite idée et vous dire que même avec une carte graphique datée, le rendu est tout ce qu'il y a de plus acceptable.

En qualité Haute

imageimageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 29/05/2014 à 12:25

1

Inscrit le 05/02/2010

Je pourrais donc le faire tourner en Ultra sur mon PC ? Étonnant.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/05/2014 à 13:36

2

Inscrit le 28/04/2009

Encore avec Watch Dog ??
Sérieux, il n'y a pas une journée sans une news desssus...

4011 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/05/2014 à 13:36

3

Inscrit le 03/05/2009

Ouais voila voila voila.

Sinon la vidéo du Hard Corner est pas mal, surtout c'est la version litecoin qui est testé :-D

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2014 à 14:31

4

Inscrit le 05/12/2010

Vu le moteur en définitive moins impressionnant que celui de GTA4.....
http://www.youtube.com/watch?v=JGRsrFdwb2c

10693 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/05/2014 à 15:14

5

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Aces

Encore avec Watch Dog ??

Sérieux, vous pouvez pas juste ne pas lire la news si le sujet vous plait pas ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/05/2014 à 17:32

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Encore avec Watch Dog ??
je comprends bien que tu n'aimes pas le jeu... Mais que tu le veuilles ou non, c'est LE jeu du moment. Et les stats de chaque news montre qu'il y'a une vraie demande d'info. CQFD.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Score le 29/05/2014 à 17:33

7

Inscrit le 14/10/2013

Sérieux, vous pouvez pas juste ne pas lire la news si le sujet vous plait pas ?

Le problème c'est qu'il ne reste plus grand chose à lire après...

388 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/05/2014 à 17:44

8

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

je comprends bien que tu n'aimes pas le jeu... Mais que tu le veuilles ou non, c'est LE jeu du moment. Et les stats de chaque news montre qu'il y'a une vraie demande d'info. CQFD.

Surtout que c'est aussi la sortie de Borderlands2 sur Vita et qu'il n'y a pas eu de news.
Et un patch de 307Mo en plus, sûrement pour régler les bugs qui pourrissaient le jeu avant

1112 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/05/2014 à 18:38

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Tyr

Surtout que c'est aussi la sortie de Borderlands2 sur Vita et qu'il n'y a pas eu de news.
Et un patch de 307Mo en plus, sûrement pour régler les bugs qui pourrissaient le jeu avant

J'ai testé le jeux avant et après le patch, c'est surtout qu'il était impossible de jouer online et impossible de dl d'utiliser la fonction cross save.

Pour avoir eut le jeux sur PS3, je n'ai pas réussi à avoir ma save, j'étais lv45 smiley 19

Ecrit par Cedric Gasperini le 29/05/2014 à 18:57

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

A la différence qu'on a reçu Watch Dogs. Pas Borderlands 2 Vita. Si on le reçoit (je vais le demander demain, tiens), pourquoi pas en faire un test...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 29/05/2014 à 20:50

11

Inscrit le 27/04/2009

Ayant starté Splinter Cell Blacklist aujourd'hui sur PC et ayant mangé la totalité des Assassin's Creed sur ce support, faut bien laisser ça à Ubi. Ils savent faire des jeux, mais aussi des moteurs qui dépotent et bien optimisés smiley 16

281 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/05/2014 à 00:09

12

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Garwis

Ils savent faire des jeux, mais aussi des moteurs qui dépotent et bien optimisés smiley 16

Ah ah. Très amusant.

Ecrit par jymmyelloco le 30/05/2014 à 00:32

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

A la différence qu'on a reçu Watch Dogs. Pas Borderlands 2 Vita. Si on le reçoit (je vais le demander demain, tiens), pourquoi pas en faire un test...

Pour l'avoir acheté, c'est la version PS3 en tout petit.
Seul la police de caractère pas adapté a l'ecran de Vita et les temps de chargement trop long sont en point noir.

Sinon toujours aussi fun, il est cross save, il inclus quasi tt les DLC.

Surtout très rare, il sort a 25 € sur le PSN et 30 en magasin !!!!! smiley 29

Ecrit par Garwis le 30/05/2014 à 01:19

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Ah ah. Très amusant.

Heu je suis très sérieux Tidus, j'fais tourner tous les jeux Ubi en ultra avec une GTX580..... et à la base c'est du Uengine donc pas un truc sorti du grenier........... j'attends un vrai contre argument sur ce coup !

281 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/05/2014 à 10:02

15

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Garwis

Heu je suis très sérieux Tidus, j'fais tourner tous les jeux Ubi en ultra avec une GTX580..... et à la base c'est du Uengine donc pas un truc sorti du grenier........... j'attends un vrai contre argument sur ce coup !

Ben écoutes les jeux Ubi sont tellement "bien optimisés" que je me suis décidé il y a un moment déjà à leur réserver une partition et un OS bien à eux. Comme ça quand le support me sorts des conneries du genre "Nettoyer votre OS" je répond que les seuls trucs qui tournent dessus c'est leurs jeux.

Suffit de voir toutes les merdes et bugs bloquants qu'on a à chaque sortie d'un jeu Ubi (les plus connus étant le syndrome du chargement infini sur tous les volets des Assassin Creed par exemple).
Quant à Splinter Cell Blacklist, je ne sais pas si tu y joues en DX11 (et donc 64 bits) mais en tout cas les retours bureaux sont nombreux. Et la solution du support c'est: repassez en DX9 smiley 30
D'ailleurs as-tu regardé la taille des patchs que tu as téléchargé avant de lancer le jeu ? Près de 3Go de patchs et mise à jour. Moi j'appelle ça jeu sorti à la va vite et pas fini.

J'aime acheter du matos pour le sous exploiter parce que chez Ubi on code n'importe comment.

En plus quand tu dis "Il savent faire des jeux" tu parles également de l'intérêt du jeu lui même ? Parce que là non plus je ne peux pas te suivre. Rien que Splinter Cell Blacklist est un brillant exemple d'un licence qui a été massacrée par Ubisoft. A mes yeux, Sam Fisher est mort après Chaos Theory.

Donc définitivement non je ne peux en aucun cas être d'accord avec toi. Tant mieux si cela te convient, tant mieux si tu n'as aucun soucis. Mais pour moi, Ubisoft en terme qualité de développement est la pire entreprise du jeux video que je n'ai jamais vu (oui largement devant EA).

J'ai pris Watch Dogs par curiosité et pour une fois je n'ai pas décelé de bug bloquant, une première. Maintenant la version PS4 est loin d'être transcendante graphiquement. On a vu beaucoup mieux. Mais bon ça se joue.

Ecrit par Mikis le 30/05/2014 à 10:21

16

Inscrit le 21/12/2011

Quand on voit qu'avec un 660Ti il tourne à 41 ips d'après leur test en HD et Ultra, pas besoin de se ruiner avec une carte à 500 €

1444 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 30/05/2014 à 10:33

17

Inscrit le 27/04/2009

Houlalala Tidus tout ça ? Tu m'as l'air bien aigri ! Jamais un bug, un message d'"OS sale" ou un retour en bureau sur tous les jeux que tu viens de citer et ça tourne au poil ! Après pour la taille des patchs j'ai jamais regardé, mais avec 2T d'éspace disque et une connexion bien solide, permet moi de te dire que j'm'en tappe smiley 15

Pour le matos sous-exploité, là encore je suis pas dac, je me répète, ma 580 et mon ptit proc font tout tourner en Ultra sans souci ! Pis mec... c'est de l'Unreal Engine derrière !!!! Genre... un standard ! Et même pas le 3, une version 2.5 bien gonflée à bloc (d'où les perf je pense... et les bugs que tu rencontres probablement mais j'en doute). Il n'empêche que la direction artistique dégomme pour ces titres et on a vraiment l'impression à avoir à faire avec de la next gen même sur une machine modeste et niveau framerate rien à redire c'est délice !

Et pour Splinter Cell je ne suis pas d'accord ! Pandora Tommorrow reste mon favori et à mon sens la seule plantée reste Double Agent (le seul que j'ai pas pu finir, lui optimisé à la pisse et franchement affligeant). Ce Blacklist est très bien branlé et m'a rappelé les meilleures heures de la série ! Mais bon, encore faut-il y avoir joué et être de bonne foi pour s'en apercevoir smiley 54

Ha... question... tes jeux tu les chopes en torrent ? (ceci expliquerait cela)

281 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/05/2014 à 10:48

18

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Garwis

Houlalala Tidus tout ça ? Tu m'as l'air bien aigri !

Bien sur que je suis aigri. D'autant plus quand le support me prend pour un jambon. Je n'ai pas acheté une GTX 670 pour m'entendre dire de jouer en DX9.

Pis mec... c'est de l'Unreal Engine derrière !!!! Genre... un standard ! Et même pas le 3, une version 2.5 bien gonflée à bloc
C'est d'autant plus grave pour Ubi. Et puis je ne suis pas un cas isolé. Je peux te présenter plusieurs personnes qui te diront avec plaisir ce qu'ils pensent de la qualité des productions Ubisoft.
Encore une fois, tu as été épargné par les bugs. Pourvu que ça continue, parce que le jour où tu auras à faire au support Ubi, là tu comprendras ce que c'est que de parler à un mur.

Et pour Splinter Cell je ne suis pas d'accord ! Pandora Tommorrow reste mon favori et à mon sens la seule plantée reste Double Agent (le seul que j'ai pas pu finir, lui optimisé à la pisse et franchement affligeant). Ce Blacklist est très bien branlé et m'a rappelé les meilleures heures de la série ! Mais bon, encore faut-il y avoir joué et être de bonne foi pour s'en apercevoir smiley 54
As tu lu ce que j'ai écris au moins ? Le fait que j'évoque Chaos Theory laisse supposer que j'ai fais les autres volets. Et oui j'ai fais tous les volets de Splinter Cell sortis sur PC à ce jour (d'ailleurs comme toi mon préféré est Pandora Tomorrow).
Passé Chaos Theory, on se retrouve avec un héros qui mise énormément sur l'action et à mon sens, cela va à l'encontre de la philosophie de Splinter Cell.

Et pour répondre à ta dernière question, je n'ai que des licences officielles que ce soit pour Splinter Cell ou Assassin Creed (j'ai juste dù cracker Chaos Theory pour jouer en multi car ma clé de licence fourni avec le disque ne fonctionnait pas (encore une fois, un problème connu de cette édition) et Ubisoft n'a pas voulu m'en donner une autre).

Ecrit par Tyr le 30/05/2014 à 13:13

19

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par jymmyelloco

Pour l'avoir acheté, c'est la version PS3 en tout petit.
Seul la police de caractère pas adapté a l'ecran de Vita et les temps de chargement trop long sont en point noir.

Sinon toujours aussi fun, il est cross save, il inclus quasi tt les DLC.

Surtout très rare, il sort a 25 € sur le PSN et 30 en magasin !!!!! smiley 29

Ben oui, je sais, et ça méritait quand même une petite news, pas besoin de faire un test du bousin pour marquer ce genre de choses.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a eu une chiée d'infos sur borderlands 2 à chaque fois qu'un dev éternuait, et là, rien. La vedette du moment, c'est watch dogs, après the last of us (même pas eu de test ou d'avis rapide sur le dernier DLC, d'ailleurs, le mode "réaliste" c'te blague, le réalisme c'est pas vraiment ce qui se passe dans ce mode).

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20806-watch-dogs-performances-pc-benchmarks-graphismes-resultat-ultra-low