(Test) Watch Dogs (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Publié le Mardi 27 mai 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Watch Dogs (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Révolutionnaire ?

Après un retard de six mois par rapport à la date initiale, Watch Dogs débarque. Enfin. Reste à savoir si le jeu le plus attendu de ce début d'année mérite cet engouement. S'il est vraiment révolutionnaire, innovant et passionnant.

Nous avons eu entre les mains les versions PS4 et PC du jeu. En attendant de vous pondre un petit descriptif concernant les différences sur ces deux versions et vous dire laquelle choisir (mais vous devriez déjà avoir une idée), voici notre avis sur le jeu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 27/05/2014 à 10:47

21

Inscrit le 03/01/2012

... aprés la lecture du test, j'ai plus l'impression qu'il est a comparer avec les Mafia plutot qu'avec les GTA ...

preferant ceux ci, je pense aussi adorer le watch dogs...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 27/05/2014 à 12:32

22

Inscrit le 11/08/2009

Ayant trouvé d'un ennuie mortel tous les AC, je vais passer mon tour sur ce jeu.

Pas grave, j'attends le Far cry 4 de Ubisoft qui lui devrait bien me faire marrer.

2496 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/05/2014 à 12:42

23

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par lordsavoy

du coup j'espere qu'avec mes 16go de ram mon 17 4770 et ma gtx 770 je pourrais au - y jouer en "élevé" ?

J'ai moins puissant que ça et j'y joue en "élevé", pas en ultra par contre ça c'est certain, de toute façon j'ai une radeon donc avec tout le speech nvidia ceci nvidia cela, je prends pas le jeu spécialement pour les graphismes révolutionnaires.

Très bon test, je suis d'accord avec à peu près tout ce qui est dit dedans, les exemples de bugs et d'incohérences m'ont d'ailleurs bien fait marrer puisque j'ai bloqué sur exactement les mêmes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 27/05/2014 à 16:11

24

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par DarkSerpent

Ba c'est ça, dis que c'est de notre faute aussi si les attachés de presse ne veulent plus entendre parler de toi !

C’est pas moi qui est balancé celui de Blizzard du haut du balcon parce qu'il ne voulait pas que tu repartes avec tous les exemplaires de Diablo III...
Mouais, enfin, Vincent qui se frotte comme un sanglier en rut contre la figurine d'1,75m de Ray-Man sur le stand d'Ubi à la PGW, ça a profondément choqué un paquet de professionnels !

1444 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 27/05/2014 à 17:39

25

Inscrit le 28/04/2009

Cela commence bien, lorsque je veux utiliser la fonction uplay (petit coup de masochisme), il m'indique que les serveurs sont indisponibles.

695 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 27/05/2014 à 18:32

26

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Mikis

Mouais, enfin, Vincent qui se frotte comme un sanglier en rut contre la figurine d'1,75m de Ray-Man sur le stand d'Ubi à la PGW, ça a profondément choqué un paquet de professionnels !

Pour une fois qu'il fait un truc profondément...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Score le 27/05/2014 à 20:27

27

Inscrit le 14/10/2013

Ayant trouvé d'un ennuie mortel tous les AC, je vais passer mon tour sur ce jeu.

Je suis exactement du même avis que toi Von-Block sur les AC. C'est pourquoi j'ai beaucoup douté et j'ai essayé d'annuler ma préco, mais Amazon avait déjà préparé l'expédition et il était trop tard.

Du coup je pense que je vais le tester d'une "façon autre" pour ne pas ouvrir le paquet et si il ne me plait pas j'aurais 30 jours pour renvoyer le tout.
Dans le cas contraire je serais heureux d'avoir préco la version Dedsec.

Wait And See...

388 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/05/2014 à 20:42

28

Inscrit le 18/03/2010

suis dubitatif.. GTA, sans moi.

donc que faire?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 27/05/2014 à 22:56

29

Inscrit le 14/01/2013

Après quelques heures de jeu (que je n'ai pas vu passer), je dois dire que j'accroche bien. Même si l'on retrouve les mécaniques de jeu propre à Ubi Soft, je ne trouve pas vraiment de ressemblance avec un Assassin Creed et le jeu n'a de GTA que le monde ouvert et les balades en voitures.

J'ai passé un moment à me balader dans les rues, piratant des mobiles, écoutant des conversations, jouant à un espèce de jeu vidéo où il faut dégommer des extra-terrestres qui apparaissent virtuellement en pleine rue, sauvant quelques personnes au passage etc... Tout plein de petites choses à faire dans ces rues qui m'ont permis de bien prendre le personnage et ses capacités en mains.

Je suis donc allé jusqu'à la première mission de type "infiltration", dans laquelle je devais rentrer dans un bâtiment pour pirater un serveur afin de remonter une piste. J'ai testé les deux méthodes. La méthode dite "bourrin/GTA" où je n'ai pas trop chercher à comprendre et je me suis amuser à supprimer les gardes. J'ai testé d'autres possibilités comme le piratage de quelque chose aux alentours pour me débarrasser des gardes (le piratage d'une grue me permet de faire tomber une lourde caisse sur deux gardes)ou l'infiltration sans faire la moindre victime et en n'étant pas repéré. Tout l'intérêt du jeu vient de tout ce que l'on peut faire avec l’environnement. Les caméras permettent de faire un état des lieux, d'activer de quoi attirer les gardes ailleurs en avançant progressivement une fois qu'ils ont détourné leur attention vers autre chose.

Aucun bug pour le moment à déplorer (sur PC), le jeu tourne sans soucis avec tous les réglages au maximum, l'affichage naviguant en permanence entre 45 et 60 fps en 1920x1080 (sur Windows 7 équipé d'un i7-3770k et d'une GTX680). Seul petit bémol, des soucis avec Uplay mais qui n'empêche en rien de jouer (en gros, juste pas de synchro de la sauvegarde, les mêmes mésaventures étaient arrivées lors de la sortie de AC4), le mode Hors Connexion permettant de jouer sans soucis.

Question musique, que du bonheur de se balader dans une caisse avec Iggy Pop ou Alice Cooper.

Pour l'instant, le jeu est un sans faute à mes yeux.

407 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2014 à 07:23

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Salvador

Je suis donc allé jusqu'à la première mission de type "infiltration", dans laquelle je devais rentrer dans un bâtiment pour pirater un serveur afin de remonter une piste. J'ai testé les deux méthodes. La méthode dite "bourrin/GTA" où je n'ai pas trop chercher à comprendre et je me suis amuser à supprimer les gardes. J'ai testé d'autres possibilités comme le piratage de quelque chose aux alentours pour me débarrasser des gardes (le piratage d'une grue me permet de faire tomber une lourde caisse sur deux gardes)ou l'infiltration sans faire la moindre victime et en n'étant pas repéré. Tout l'intérêt du jeu vient de tout ce que l'on peut faire avec l’environnement. Les caméras permettent de faire un état des lieux, d'activer de quoi attirer les gardes ailleurs en avançant progressivement une fois qu'ils ont détourné leur attention vers autre chose.
Pas seulement ! Moi j'ai fait cette mission en étant... dans la rue, juste à côté de ma bagnole, juste en piratant le serveur via les caméras de sécurité ! C'est possible aussi !

7014 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 28/05/2014 à 07:27

31

Inscrit le 28/04/2009

Depuis la petite rampe a côté du site?
Idem j'ai hésité à me faire un saut en voiture pour une entrée fracassante.

695 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 28/05/2014 à 07:29

32

Inscrit le 05/02/2010

Je n'ai fais que commencer pour le moment (version PS4).
C'est vrai que c'est joli (bon pas fantastique non plus mais ça va). Je n'ai pas noté de baisse de framerate ce qui est un bon point.
Par contre, niveau histoire pour le moment, je n'accroche pas. Je verrais bien à la longue.

La conduite des véhicules fait trop arcade. En plus, paie tes savonnettes indestructibles. Le nombre de fois où j'ai percuté un poids-lourd me disant à quelques secondes de l'impact "Merde va falloir changer de voiture" et en fait non, elle roule encore... très étrange.

L'arbre de compétence me semble plutôt petit. En quelques heures j'ai déjà débloqué pas mal de choses.

Donc pour le moment le jeu me semble intéressant mais je comprends mieux pourquoi ils ont eu peur de GTA V. A mes yeux, ce dernier reste largement devant que ce soit en terme de gameplay ou de scénario. Même le monde ouvert semble beaucoup plus varié que celui de Watch Dogs. Là j'ai l'impression que tout se ressemble plus ou moins.

Pas encore pu tester le mode en ligne, les serveurs sont à la rue...

Bref pour le moment avis mitigé mais une chose me semble certaine: il ne surclassera pas GTA V.

1540 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 28/05/2014 à 09:24

33

Inscrit le 20/07/2010

Moi perso, j'apprécie beaucoup ce Watch Dogs.
L'ayant sur Xbox one, j'ai eu des doutes sur la qualité visuelle du titre (suite à tout ce qui s'est dit), mais finalement rien ne m'a choqué. Je le trouve très beau et c'est avec plaisir que je vais dans Chicago.

Sinon le petit plus pour moi, ceux sont ses mini jeux comme les trips numériques et autres (avec leur propre arbre de compétence).

176 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/05/2014 à 09:58

34

Inscrit le 10/09/2009

L'ayant récupérer sur PC, j'y ais joué 3h hier soir.

Graphisme en Ultra (i7 2.9Ghz, 16Go RAM et GTX 770), les seuls ralentissement arrivent lorsque viennent les surimpressions des fin de missions (XP, score, résulats...)

Gameplay fluide, bien qu'il faille s'habituer a marcher avec l'interface du téléphone ouverte. La conduite des véhicule manque de sensation de vitesse. Pour le piratage des feu et des barrières en roulant, se que je trouve con, c'est qu'elle se déclenche quand tu passe dessus et pas juste derrière toi.

Sinon, c'est super marrant le piratage et le scan des gens qui t'entoure. Y a des sacrés pervers chez Ubi... smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/05/2014 à 10:16

35

Inscrit le 03/01/2012

testé une grosse heure sur ps4 hier soir.

un poil decu des graphs/fluidité pour l'instant (moins de larme de bonheur que lors de l'ouverture d'infamous... mais je m'y attendais un peu...)
mais "ton" agréable pour l'instant smiley 11

... dans tt les cas je me suis juré de finir bound by flame d'ab...

(mais avec gros weekend (sauf vendredi) et lundi et mardi en rtt, je devrais pouvoir bien commencer ce WD smiley 54)

6778 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 28/05/2014 à 10:21

36

Inscrit le 20/07/2010

Sinon quelqu'un sait si on peut hacker la partie de ses potes? ou cela est juste du matchmaking aléatoire?

176 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 28/05/2014 à 18:30

37

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Pas seulement ! Moi j'ai fait cette mission en étant... dans la rue, juste à côté de ma bagnole, juste en piratant le serveur via les caméras de sécurité ! C'est possible aussi !

Comme quoi, les possibilités pour accomplir une mission sont vraiment nombreuses et c'est véritablement ce qui me plait dans ce jeu.

407 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 28/05/2014 à 18:31

38

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par DarkSerpent

... Y a des sacrés pervers chez Ubi... smiley 54

Désormais, le doute n'est plus permis. smiley 7

407 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/05/2014 à 19:22

39

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

t

... dans tt les cas je me suis juré de finir bound by flame d'ab...
pareil...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Score le 28/05/2014 à 19:50

40

Inscrit le 14/10/2013

Sans commentaire... smiley 18

https://www.youtube.com/watch?v=idA9BEA4Hxs

388 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20772-test-watch-dogs-ps4-pc-xbox-one-ps3-xbox-360