Watch Dogs : Optimisez le jeu au maximum

Publié le Mardi 27 mai 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs : Optimisez le jeu au maximum

Nvidia dévoile le guide du jeu

Pile-poil pour la sortie de Watch Dogs, Nvidia vient de mettre en ligne les nouveaux drivers pour ses cartes GeForce. La version 337.88 WHQL ne sort pas par hasard : le jeu d'Ubisoft a été développé conjointement avec Nvidia pour tirer le meilleur parti de ses cartes graphiques.

Ces nouveaux drivers permettent en effet une augmentation jusqu'à 75% du nombre d'images par seconde affichés sur le jeu. Ils réduisent également de manière significative les temps de chargement.

Pour mieux gérer votre jeu par rapport à votre carte, Nvidia a publié un "Comment c'est-y qu'on fait" (oui, il s'agit d'une traduction tout ce qu'il y a de personnelle). L'occasion de savoir comment bien régler les paramètres de votre carte et de votre jeu, qu'il s'agisse de l'anti-aliasing, du niveau de détails, de la profondeur de champs, des ombres, des textures, des reflets, de l'eau et j'en passe. C'est en anglais, mais c'est indispensable.

A noter les captures des différents effets et, surtout, le tableau récapitulatif en fin de page, qui vous conseille selon votre carte Nvidia.

Outre les performances sur Watch Dogs, les drivers 337.88 WHQL permettent d'améliorer tous les autres jeux via Directx11. Quelques jeux sont donnés en exemple : Assassin's Creed IV: Black Flag, Batman: Arkham Origins, Battlefield 4, BioShock Infinite, Call of Duty: Ghosts, Far Cry 3, Hitman Absolution, Sleeping Dogs, Sniper Elite V2, Star Swarm, Thief, Titanfall, Tomb Raider, et Total War: Rome 2. Tous bénéficient d'un gain de performance grâce aux nouveaux drivers.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 27/05/2014 à 12:30

1

Inscrit le 26/03/2014

Une des raisons qui m'a fait choisir nvidia.
Ils sont souvent les partenaires direct avec les jeux sortants du coup leurs drivers sont souvent les mieux optimisés ... ^^ils emmerdent tjs amd sur ce point.
Et le fait d'être sous linux.

Je pense qu'il va y avoir encore qques versions de drivers optimisés pour ce jeu.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 27/05/2014 à 12:38

2

Inscrit le 23/05/2009

Ils emmerdent AMD peut-être, mais ils emmerdent aussi le lambda qui a une carte AMD dans sa bécane.
Je ne suis ni pro NV ni pro AMD, seulement fan du meilleur rapport perfs/prix au moment où j'achète.
Mais si l'un des acteurs pourrit le marché à coups de biftons auprès de ceux qui font les jeux, et fait de sorte à ce que mon expérience soit altérée, ça me gave franchement.
Donc Nvidia, merci de bien vouloir crever la gueule ouverte.

469 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 27/05/2014 à 12:53

3

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Magtheridon

Ils emmerdent AMD peut-être, mais ils emmerdent aussi le lambda qui a une carte AMD dans sa bécane.
Je ne suis ni pro NV ni pro AMD, seulement fan du meilleur rapport perfs/prix au moment où j'achète.
Mais si l'un des acteurs pourrit le marché à coups de biftons auprès de ceux qui font les jeux, et fait de sorte à ce que mon expérience soit altérée, ça me gave franchement.
Hum tout à fait d'accord.
Je n'insinuai pas que j'étais pro nvidia ,juste que j'ai fait un bon choix.

Après amd a joué et joue aux mêmes jeux... ils font les cons les deux surtout qu'ils ne sont plus que tous les deux ,du moins pour les cg de pc.

1597 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/05/2014 à 13:33

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Magtheridon

La même.

Une des raisons qui m'a fait choisir nvidia.
Ils sont souvent les partenaires direct avec les jeux sortants du coup leurs drivers sont souvent les mieux optimisés ... ^^ils emmerdent tjs amd sur ce point.

Moui, pour linux je dis pas, mais amd a aussi fréquemment ses partenaires, quand j'ai pris ma radeon 7800, c'était le meilleur rapport qualité prix dans mon budget et peu importe les partenariats, les benchmarks donnaient ma carte gagnante par rapport aux bla bla d'nvidia.

Du coup d'ailleurs, malgré tout ce blabla commercial selon lequel nvidia boost ses cartes de 9000% sur watch dogs, il est fort probable qu'en réalité, seule la dernière génération ait vraiment participé à ce travail d'optimisation et que cela concerne très peu de monde au final.

Après je dis pas, y'a surement du monde qui va upgrade sa bécane pour watch dogs et autre et donc en profiter, mais personnellement, je passe définitivement + de temps sur diablo 3, hearthstone et du rpg solo, souvent rétro, alors optimiser en vue de watch dogs qui va représenter un grain de poussière en comparaison des 1500h que je dois avoir au compteur sur d3 par exemple.

2967 Commentaires de news

Ecrit par lordsavoy le 27/05/2014 à 13:37

5

Inscrit le 11/03/2014

ah yes bien vu pour les réponses de 12h00 smiley 13

va falloir que je me plonge dedans...ou alors je clique sur optimiser une fois le jeu installé et listé dans geforce experience même si je suppose que en auto c'est moins bien qu'en manuel...

44 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 27/05/2014 à 14:02

6

Inscrit le 28/04/2009

Ces nouveaux drivers permettent en effet une augmentation jusqu'à 75% du nombre d'images par seconde affichés sur le jeu.

Ca c'est bien trompeur, très trompeur.

http://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-geforce-337-88-whql-watch-dog-drivers

La seul différence majeur entre les driver beta 337.50 et les driver WHQL 337.88 est l'ajout du "support" de watchdog ainsi que l'ajout de certain profiles pour 3D vision et SLI.

On ne gagne pas magiquement 75% de perf sur Watch dogs en installant ces drivers.

418 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/05/2014 à 17:36

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Magtheridon

Le plus étonnant avec le partenariat Nvidia sur PC c'est que les jeux tournent sur du matos 100% AMD X86 sur console.
Donc pour moi c'est pipeau cette "optimisation", c'est juste que ça fait un peu mieux.
D'ailleurs jusqu'ici avec ma 6850 y'a aucun jeux soit disant optimisé Nvidia qui est venu m'empêcher de jouer correctement!

3612 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 27/05/2014 à 17:44

8

Inscrit le 28/04/2009

Le problème optimisation nvidia c'est physx sur leurs cartes, amd ne peut pas rivaliser avec ça.

695 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/05/2014 à 17:57

9

Inscrit le 13/12/2013

D'ailleurs c'est inquiétant, il leur faut une belle innovation parce qu'on y perdrait tous si l'un arrivait à bouffer l'autre, les monopoles çapueducul.

Ecrit par rameaux le 27/05/2014 à 18:37

10

Inscrit le 28/04/2009

Un petit bench que je dirais un peu plus indépendant
pcworld

695 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 27/05/2014 à 19:39

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Magtheridon

Je ne partage pas du tout ton point de vue.
AMD j'ai testé, jamais ils ne me reverront.

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/05/2014 à 22:27

12

Inscrit le 05/12/2010

Ces derniers drivers reglent le probleme de perf en activant les effets physix sur Metro Last Light pour ceux qui y jouent en ce moment.

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/05/2014 à 22:46

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Magtheridon

Je suis full AMD et je dirais, que c'est pan dans la gueule pour AMD, je vous rappel l'année dernière que 3/4 des gros jeux PC étaient optimisées par AMD, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté du matos de la marque :

Far Cry 3 / Blood Dragon une grosse optimisation des FX même pour des cartes moyen de gamme
Tomb Raider avec l'option TressFx parce que Lara le vaut bien.
Bioshock Infinite
Sleeping Dogs

Bref, je suis un peu triste, mais faut accepter.
Pour infos le dernier drivers Beta 14.6 n'ajoute pas grand chose sauf pour les dernières haute gamme, j'ai fait pas mal de test et avec le patch du jeux.

Voila ma config pour tourner entre 30 et 45 fps.

Win 7 64bits
8 Go DDR3 2133
Radeon HD7870 - 2048 Mo (non overclocké)
Processeur AMD FX-8350 Black Edition 4 ghz (non overclocké)

Le tout sous un SSD intel.

Déjà j'ai pas réussi a passer le 60 fps ingame même en mode PS2 (aucune option et 800x600). Le jeux est bloqué comme AC4.

Ensuite je suis quasi tout en full sauf :

Texture : Élevée (le mode ultra n'est valable que pour des cartes graph a 3Go de Ram)
Anticrénelage : MSAA Temporelle. Je ne vois pas de différence avec le mode supérieur MSRAA 2x alors que j'ai une chute de quasi 10 fps
Occlusion ambiante : MHBOA si quelqu'un vois la différence entre les autres type a part une chute.

Pour être a 60 pas de vsync, texture en normal et pas d’anticrénelage.

Pour infos, et histoire de troller un peu, ma config coute (sans l'ecran 500 €) soit le prix d'un PS4/Xbox1. smiley 35

3821 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 28/05/2014 à 03:47

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jymmyelloco

Je suis full AMD et je dirais, que c'est pan dans la gueule pour AMD, je vous rappel l'année dernière que 3/4 des gros jeux PC étaient optimisées par AMD, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté du matos de la marque :

Far Cry 3 / Blood Dragon une grosse optimisation des FX même pour des cartes moyen de gamme
Tomb Raider avec l'option TressFx parce que Lara le vaut bien.
Bioshock Infinite
Sleeping Dogs

Bref, je suis un peu triste, mais faut accepter.

Exactement pareil, et le top du top, c'est qu'avec gaming evolved j'avais eu tomb raider + bioshock + far cry 3 BD pour une carte à 200€. Bref en comparaison y'avait vraiment pas photo, ni même compétition avec l'équivalent de chez nvidia.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20779-watch-dogs-configuration-nvidia-drivers-choix-resolution-performance-graphisme-guide