Battlefield 3 est gratuit

Publié le Jeudi 29 mai 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 est gratuit

Vous auriez donc tort de vous en priver

Petite promo intéressante. Ou plutôt, à ce niveau-là, difficile de parler de promo. Parlons plutôt de cadeau. Sur Origin, la plateforme de téléchargement légal d'Electronic Arts, sachez que Battlefield 3 est Gratuit sur PC jusqu'au 3 juin prochain.

Le jeu a beau proposer l'un des pires jeux solo jamais sorti sur un FPS (on ne lui connait, de pire, que Medal Of Honnor et... Battlefield 4), il offre de bons et jouissifs moments en multijoueur.
De très nombreux joueurs continuent d'ailleurs de s'y affronter, ayant préféré fuir le fiasco de Battlefield 4, ses bugs et ses serveurs en mousse.

Quoi qu'il en soit, vous avez le droit d'avoir un avis différent sur la question. Et le meilleur moyen de savoir si oui ou non Battlefield 3 vaut le coup, c'est de l'essayer. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 29/05/2014 à 12:01

1

Inscrit le 05/05/2009

Oh ben. Et pas de conditions particulières ? On peut continuer à jouer en ligne même après le 3 juin ? : O

398 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 29/05/2014 à 12:19

2

Inscrit le 14/01/2013

Ils ont prévu de fermer les serveurs le mois prochain ?

407 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 29/05/2014 à 13:06

3

Inscrit le 15/12/2009

c'est pas gratuit, ca impose d'installer origin... plutôt crever.

274 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 29/05/2014 à 17:32

4

Inscrit le 28/04/2009

Ca inclut les DLC? ^^"

2845 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 29/05/2014 à 19:24

5

Inscrit le 03/04/2011

Pour ceux qui se posent la question, le jeu est totalement gratuit et vous appartient ad vitam aeternam (ce qui inclus la possibilité de jouer en solo et en multi passer le 3 juin) smiley 11

Par contre, les DLC ne sont pas inclus, faites un petit effort de 19.90 euros et vous aurez le jeu complet, mais ça, c'est pas obligatoire hein smiley 54

ATTENTION: les serveurs d'Origin prennent grave dans les dents, faut croire que l'offre a séduit pas mal de monde, donc ne soyez pas presser pour le téléchargement smiley 7

81 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 29/05/2014 à 20:54

6

Inscrit le 27/04/2009

j'comprends toujours pas cette haine vis à vis des plateformes de jeux... vraiment... faudra m'expliquer un jour smiley 18

281 Commentaires de news

Ecrit par Tête de chat le 29/05/2014 à 20:59

7

Inscrit le 03/04/2011

Ecrit par Garwis

j'comprends toujours pas cette haine vis à vis des plateformes de jeux... vraiment... faudra m'expliquer un jour smiley 18

C'est vrai qu'à ces débuts, Origin était une vraie usine à gaz, mais maintenant ça tourne au poil...
Perso, j'ai moins de problèmes avec Origin (quand il y en a, et c'est rare) qu'avec Steam qui me fait souvent des bugs de connexion au démarrage du programme smiley 18

81 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 29/05/2014 à 21:42

8

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Tête de chat

C'est vrai qu'à ces débuts, Origin était une vraie usine à gaz, mais maintenant ça tourne au poil...
Perso, j'ai moins de problèmes avec Origin (quand il y en a, et c'est rare) qu'avec Steam qui me fait souvent des bugs de connexion au démarrage du programme smiley 18

La même...

388 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 29/05/2014 à 23:24

9

Inscrit le 04/12/2009

Mon seul soucis avec origin c'est la fait qu'en fait pour certains jeu c'est juste un lanceur de site internet ...
Donc lancer origin pour lancer un site qui lancera le jeu, c'est comme lancer Steam pour lancer Uplay pour lancer un jeu, ça me gave!

Après Origin est juste né pour qu'EA puisse proposer des jeux à prix fort sur une plate-forme sans souffrir de concurrence sur cette même plate-forme.
Comme ils tentent le gratuit depuis quelques mois je pense qu'ils n'ont pas rencontré le sucés espéré, quand ils comprendrons qu'avoir plus d'inscrits c'est bien mais que c'est pas ces inscrit qui se jetterons comme des moutons sur un TitanFall à 70€ quand en face il y a pas un jeu qui dépasse les 50€.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/05/2014 à 00:06

10

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Tête de chat

Depuis qu'un pote et moi avons du réinstaller Origin car on n'arrivait pas à se voir dans la liste d'amis (ni se rejoindre donc), disons qu'Origin niveau finition ça laisse à désirer.

Après steam je m'en souviens de la première version, c'était catastrophique ^^'

1540 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 30/05/2014 à 00:43

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Garwis

Steam = Pensé pour être un plateforme de jeux unique avec des prix de malade a une époque ou personne n'y avait réellement pensé. 1 ère plateforme de jeux indé, ont mis en place de la vente de clef en gros.
Ils testent, innove, se rate, font des choses. Mais essaient

Origin = copie de steam, fait uniquement dans un but mercantile sans aucun fond derrière et surtout des trucs sympas tel que la collecte de données sur le PC qui n'ont rien a voir avec Origin. Genre il vérifie si t'as Steam. De les prix sont toujours trop cher face aux CD. Par exemple SimCity qui a 1 an coute tj a 60 € où préco un Dragon Ages a 70 €. Chose que tu ne vois pas sur steam.

Ubi = Origin

Bnet = Au moins c'est clair, ils ne veulent que des jeux Blibli et rien d'autre. C'est leur plateforme perso et t'es sur de pas voir leur jeux autre part.
C'est rude, mais c'est clair

Si cette explication t'as éclairé smiley 9

3821 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 30/05/2014 à 01:24

12

Inscrit le 27/04/2009

Oui ok ça j'ai bien compris ayant 3 plateformes, mais au-delà de ça ? C'est la "parano spyware" qui fait peur ? Ce que je peux comprendre par contre c'est la connexion online obligatoire, c'est la seule raison et j'suis pas un fan non-plus je dois avouer !

Mafois ils veulent faire leur trou et c'est de bonne guerre, de plus on a droit à du BF3, du portal ou du deadspace gratuit de temps à autre, c'est de bonne guerre ^^

281 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 30/05/2014 à 10:11

13

Inscrit le 21/12/2011

Origin, inscrit il ya deux ou trois ans pour tester Reckoning, j'ai essayé de me reconnecter la semaine dernière pour installer Crysis 3. ID ou mot de passe non reconnu, impossibilité d'installer le jeu (super, c'est juste pour jouer en solo !), demande de réinitialisation de mdp à mon adresse mail : je ne reçois jamais de mail !
Tentative de recréer un compte : "cette adresse mail est déjà utilisée". Ok, je pourrai utiliser une autre adresse pour résoudre le problème, mais ça veut bien dire que c'est de la merde et que ça nuit à la liberté de jouer peinard (et ça oblige à avoir une connexion même pour jouer à un jeu solo).

Quand à B3, les modes en coop à 2 sont vraiment sympas, ça vaut le coup rien que pour ça.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/05/2014 à 10:18

14

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Garwis

Oui ok ça j'ai bien compris ayant 3 plateformes, mais au-delà de ça ? C'est la "parano spyware" qui fait peur ? Ce que je peux comprendre par contre c'est la connexion online obligatoire, c'est la seule raison et j'suis pas un fan non-plus je dois avouer !
Origin a son mode hors ligne lui aussi ;)

Mafois ils veulent faire leur trou et c'est de bonne guerre, de plus on a droit à du BF3, du portal ou du deadspace gratuit de temps à autre, c'est de bonne guerre ^^
Pour le coup, complètement d'accord. Je n'aime pas trop Origin non plus mais bon ça s'est amélioré depuis le début. Ne pas oublier que Steam existe depuis 10 ans et qu'ils ont donc eu le temps d'améliorer leur plateforme. Qui peut dire ici qu'il a connu Steam il y a 10 ans ? Moi oui.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/05/2014 à 13:34

15

Inscrit le 28/04/2009

Perso je n'ai pas de soucis avec Origin et je vais attendre ce week-end pour me le récupérer, en espérant que les serveurs ne soient plus trop saturés !

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20805-battlefield-3-gratuit-telechargement-pc-origin-lien-cadeau