Profil de Tidus
1540 Commentaires
Commentaires
22/09/2017 à 23:52 - Shadow of the Colossus revient !
L'un des jeux les plus surcôtés des années 2000Totalement d'accord. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce jeu.
Les musiques sont belles, les combats sympas mais sérieusement, 60€ à l'époque pour battre 12 ennemis dans un monde totalement vide je trouve que ça fait cher l'enfilade.
Même à 40€ je continue de le penser.
11/09/2017 à 17:45 - L'Edito du dimanche
Et même s'ils avaient des quotas ? Où est le souci ? Je veux dire, t'es pas censé respecter les limitations de vitesse ? Si tu ne le fais pas, tu n'es pas au courant que tu risques une verbalisation ?Ai-je dis le contraire ?
Et tu penses qu'en rajoutant des radars la situation va s'améliorer ? J'allais justement te dire que je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant à voir quelqu'un qui pile devant toi pour pas se faire flasher mais je vois que tu abordes déjà le sujet. Tu es conscient que plus de moyens c'est plus de radars et donc plus de comportements comme celui-là ?
Que ralentir au niveau des radars pour repartir à fond après, ça n'est pas tout à fait ce qui est écrit dans le code de la route ?
Si tu es doublé par la droite c'est que tu n'es pas à ta place. La voie du milieu on n'y reste pas parce qu'on y est bien mais parce qu'on double.
Et c'est vrai, c'est une tannée. On est klaxonné, collé au cul, doublé par la droite, et j'en passe, par des mecs qui roulent comme des abrutis sur la route.
Bien sur...
Maintenant, la lutte contre l'alcoolisme au volant ou la consommation de stupéfiants est un autre problème. Et si libérer des fonctionnaires permet justement de les mettre sur cette lutte, n'est-ce pas finalement une bonne chose ?
Parce que tu penses que cette fameuse lutte sera aussi lucrative que les radars et que donc l'état mettra les moyens pour lutter contre ce terrible fléau ?
Qu'on dise carrément que c'est uniquement pour faire du fric et pas pour sauver des vies sinon on s'attaquerait à la racine du problème que ce soit l'alcool, la drogue ou bien tout ceux qui se mettent en danger avec par exemple le téléphone à la main, les écouteurs sur les oreilles etc...
Une fois encore, je trouve que tu fais des raccourcis faciles sans mesurer ce qui se passe autour et ce que cela va impliquer.
Après c'est aussi ma faute. J'avais dit que je ne lirai plus tes éditos que je trouve quand même beaucoup moins argumentés qu'avant.
11/09/2017 à 08:43 - L'Edito du dimanche
Toi qui passe ton temps à reprocher aux gens de ne pas réfléchir et d'être naïf tu ne vois aucun problème au fait de laisser des entreprises privées gérer la verbalisation ?
Pas de quotat ? Et tu y crois ? La police non plus n'a pas de quotat il parait, bizarre c'est pas ce que me racontait un responsable de brigade il n'y a pas deux semaines.
Tu ne vois aucun problème au fait que de plus en plus d'argent soit injecté dans les radars quand on sait que la mortalité routière est principalement due à l'alcool où à la consommation de stupéfiants ?
29/08/2017 à 20:00 - Secret of Mana fait peau neuve
D'ailleurs curieux de voir s'il y aura du multi ou pas, c'était quand même le gros point fort du jeu.
En tout les premières images je n'aime pas du tout la patte graphique.
24/08/2017 à 09:10 - (TEST) Final Fantasy XII : The Zodiac Age (PS4)
Bref j'ai encore la version PS2 et je l'ai jamais fini, mais clairement même le XIII me semblait pas mal en comparaison.
06/08/2017 à 12:52 - L'Edito du Dimanche
Après avoir, sur le chemin, dit à un enfant qu’il était vraiment très moche et que du coup, il n’avait d’autre choix que de réussir ses études pour être heureux dans la vieMalheureusement cela ne suffit pas forcément pour être heureux.
31/07/2017 à 10:48 - Le prix de l'abonnement au PlayStation Plus augmente
Après qu'on augmente le prix et que le réseau s'améliore je dis pas mais là franchement j'aimerai bien profiter à fond de la fibre optique sur le PSN+, ce qui aujourd'hui n'est absolument pas le cas tant la vitesse de téléchargement est ridicule.
Dans tous les cas, j'ai amassé plusieurs cartes d'abonnement annuel PSN à 35€, je suis tranquille jusqu'à fin 2019.
29/07/2017 à 21:09 - Persona 5 : 1,8 million de copies distribuées dans le monde
Pas mal pour un "jeu de niche" qui n'est même pas sous-titré et encore moins traduit dans les différentes langues européennes.Ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Dommage j'avais trouvé Persona 4 intéressant mais justement les dialogues étaient trop compliqués, je n'ai pas compris toute l'histoire.
23/07/2017 à 01:21 - Uncharted : The Lost Legacy est gold
Ecrit par edcostnTotalement d'accord !
Sans vouloir faire le vieux con à la c'était mieux avant, j'ai pas hâte. Et c'est surement très con car Naughty Dog sait créer un attachement avec ses personnages mais sur la série j'ai largement préféré Elena à Chloé ou Nadine.
Limite j'aurai préféré de nouveaux persos.
J'ai passé 3 mois à Madagascar et tout ce que j'ai trouvé, c'est un T-shirt Libertalia
J'ai vraiment pas compris pourquoi ils faisaient un DLC sur les personnages les moins intéressants de la saga. Alors que bon un DLC sur Sully il y avait largement de quoi faire et là je signais les yeux fermés.
19/07/2017 à 09:40 - Star Wars : Les Derniers Jedi, les coulisses du tournage
On nous sort encore une étoile noire like, comme si cela allait fonctionner la troisième fois.
Et je ne parle même pas des personnages qui n'ont aucun charisme que ce soit FN, Rey ou encore l'autre sale gosse qui nous fait sa crise d'ado. Et comme je me suis marré quand le type dont la spécialité est censé être le pistolaser (je parle de FN) et qui tout à coup se retrouve être un dieu du sabre laser. Mais oui faut comprendre il est guidé par la force !
Heureusement pour le film qu'Harrison Ford était là. A chaque scène il dégage une telle aura que finalement il sauve le film de la complète noyade. Mais il va avoir du mal à réitérer l'exploit sur l'épisode 8.
A contrario, j'ai adoré Rogue One. Et la plupart des personnages dégageaient vraiment quelque chose, en particulier K-2SO qui m'a bien fait rire tout du long. D'ailleurs revoir Tarkin (bon ok c'était pas le vrai) outre la surprise je dois dire que c'était vraiment bien fait.
04/07/2017 à 06:22 - La SNES Mini déjà en rupture de stock
Je dénonçais juste la politique détestable de Nintendo qui à chaque sortie organise la pénurie.
03/07/2017 à 15:44 - La SNES Mini déjà en rupture de stock
Tant pis pour eux, j'étais prêt à dépenser pour cette machine malgré les à priori que je pouvais avoir dessus. Et bien à la place ce sera un Raspberry 3.
Pas que ça à faire de courir pour acheter une machine. Je n'ai jamais eu à faire ça chez les autres constructeurs et je vais pas commencer maintenant.
28/06/2017 à 09:13 - Nintendo annonce la SNES mini !
23/06/2017 à 19:16 - L.A. Noire sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?
Ecrit par scudikAh ah je plaide coupable. Alors pas pour Ezio Collection (je rappelle que je boycott tout ce qui vient d'Ubisoft depuis quelques années déjà) mais j'ai effectivement acheté des remaster sur plusieurs plateformes, entre autre Kingdom Hearts (PS3 et PS4), FFX (PS3, PSVita et PS4), TLOU (PS3 et PS4) et je me tâte pour quelques autres.
Et évidemment le blem c'est que des gens qui ont fait les jeux à l'époque achète cette remastered...
23/06/2017 à 09:32 - L.A. Noire sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?
Ecrit par ErGo_404En même temps pourquoi Nintendo ferait des efforts ?
Sauf que pour l'instant sur la switch à part Zelda et éventuellement Arms le reste c'est que des vieux jeux portés.
Ca fait quand même light pour une console sortie il y a plusieurs mois maintenant.
Ils sortent une console techniquement dépassé avec un catalogue quasi inexistant et elle se vend pourtant par palettes. Et qu'on vienne pas me vanter Zelda, je l'ai vu tourner sur télé, il saccade c'est juste dégueulasse.
Concernant les remake ou les remaster je n'ai rien contre. Les jeux sortent, personne n'oblige à les acheter. Ça permet soit de découvrir un jeu que l'on n'a pas fait (j'ai joué avec plaisir les remaster de Sly Raccoon que j'avais complètement loupés à l'époque et là j'ai préco Crash Bandicoot que je ne connais pas vraiment) soit de récupérer une version réhaussée et donc plus fluide que la précédente.
17/06/2017 à 16:21 - La Xbox One X vendue à perte ?
Je ne suis pas là pour cracher sur les consoles Tidus, ni valoriser le PC. Je crache sur les Sony, MS, et Nintendo qui disent encore vendre à perte sur le prix du hardware au cout de dev déjà amorti dans leur version originale... C'est de la pure mauvaise fois marketing puisqu'on ne compare pas le cout de production dans des contextes comparables.
De mon côté je ne suis pas là pour défendre Microsoft, Nintendo ou Sony, je répondais juste à ton commentaire où tu disais:
Je me suis monté une machine pour un usage scientifique il y a 2 mois à base d'AMD, qui est au moins 50% plus puissante que les specifs de cette XBox One X, et elle m'est revenu à un peu moins de 500€ TVA incluse.Et c'est faux.
Je suis parti du principe que tu avais sans doute omis des choses et c'est le cas. Ta machine a des qualités c'est indéniable mais, pour le jeu, tu es en dessous de la Xbox One S et ça t'a couté plus cher.
Toutes les autres considérations, les déclarations des constructeurs sur les marges, je n'y prête pas vraiment attention et ce n'était pas à cela que je répondais.
Sinon, on peut jouer avec Linux... le catalogue plus restreint n'a absolument rien à voir avec les capacités de l'OS.Catalogue plus restreint, bidouillages très souvent nécessaires, pilote pas supporté à 100%. Non, Linux n'est toujours pas mature pour le jeu. Un jour peut-être mais clairement pas maintenant. Surtout qu'on est loin de "J'insère mon jeu, je fais les maj et je joue".
Pour le prix, j'ai arrondi au supérieur, dans la pratique, ça m'a couté un poil moins que 500 euros.Tu as donné des prix, je les ai cités tels quels. J'aurai pu la jouer autrement et te sortir le prix des composants ce jour mais ça aurait été plus cher encore.
Sinon y'avait encore largement moyen de gratter sur le prix, pourtant en se basant sur les prix grand publique. En profitant des grosses promos por peu que l'on soit patient (genre Black Friday), on peut encore descendre le prix.C'est valable aussi pour les consoles qui généralement proposent des gros pack à petit prix lors de ces périodes. Aux dernières soldes la PS4 était trouvable à très petit prix.
Et les 6 Tflops... Comment dire... En mettant toute les ressources disponibles du hardware juste pour cracher ce chiffre, c'est une bonne blague. La puissance que j'ai est celle que je peux effectivement utiliser, et la config peut toujours faire autre chose à coté pendant son benchmark.Peu importe que tu puisses faire autre chose. On compare ce qui est comparable. La Xbox One est une machine de jeu. Dire que ta machine fait "50%" mieux ça veut dire que tu fais mieux sur le jeu. Ça n'est pas le cas, ta carte graphique n'est pas à la hauteur même si on divise par deux ce que Microsoft annonce. Ton processeur et la RAM supplémentaire ne compensent pas cet écart. Scudik a rappelé (à juste titre) que les jeux consoles sont optimisés de part l'unicité des configurations. Ça n'est pas le cas sur PC.
On peut même le recycler d'une MàJ de machine à l'autre, comme avec le couple clavier/souris; comme on le ferait avec ces consoles de jeu dont les manettes sont compatibles (PS4->PS4pro-> hypothétique "PS4pro4K", XBoxOne->XBOneX) pour rester dans l'analogie.Ça n'est pas tenable, que ce soit sur console ou sur PC. Généralement le constructeur console va faire en sorte que son matos ne soit pas compatible avec la génération suivante histoire de tout racheter.
Et sur PC, ben les normes changent. Au bout de 5 ans, le socket de ton processeur n'existe plus donc tu vas devoir changer de carte mère. Le type de Ram n'existe plus tu vas donc changer également de mémoire vive.
Ensuite ta nouvelle carte graphique ne rentrera peut être pas dans ton boitier donc tu vas changer de boitier etc...
Le reste de ton argumentaire sur le marketings est valable je n'ai rien à dire dessus mais ça n'était pas ce à quoi je répondais.
17/06/2017 à 14:02 - La Xbox One X vendue à perte ?
FX-8320: 100€
AM3+: 100€
16Go DDR3: 100€
Alim: 100€
GTX 1050: 100€
HDD: 50€
Total: 550€
On est déjà plus cher que la XBox One X.
Ensuite, ton OS n'est pas un OS de jeu quoi qu'on en dise. Le joueur lambda, c'est du Windows qu'il lui faudra donc il te manque le prix de la licence.
Ensuite, je ne vois effectivement pas de souris ni de clavier. Je pense pouvoir dire sans me tromper que la XBox One X aura au moins une manette.
Tu as recyclé ton boitier, très bien. Mais nul doute que tout acheteur s'il souhaite se monter une machine devra à un moment en acheter un.
Je ne vois pas non plus de lecteur bluray dans ta machine pourtant la XBox one X en a un qui sait lire la 4K.
Donc tu as déjà omis pas mal de dépenses pourtant nécessaires au fonctionnement de ta machine (sauf le lecteur Bluray mais puisque tu voulais comparer, allons jusqu'au bout) parce que tu as fait de la récup, ce que tout acheteur ne fera pas. Mais bon soit.
Ensuite ta machine met "une jolie baffe" à la XBox one X ?
Tu as opté pour une GTX 1050 de 2Go avec une puissance de calcul d'environ 1,8 tflop. Allez on va être sympa et arrondir à 2 tflop. La carte graphique de la XBox One X est donnée pour 6 teraflop. Même si on part du principe que Microsoft a sans doute un peu exagéré, on est loin de la puissance de ta 1050 qui se fait juste aplatir par celle de la XBox.
Finalement les seuls avantages que tu as c'est un processeur un peu plus performant (ce qui à mon avis sera pas vraiment visible en jeu) et plus de mémoire vive (ce qui peut être difficile à analyser étant donné le fonctionnement de la mémoire partagée de la XBox).
Et d'ailleurs oui ta config pourra jouer en 1080p mais tu n'iras pas plus loin. Les optimisations de la XBox One X lui permettront sans doute de s'approcher de la 4K, ce que toi par contre tu ne pourras pas faire.
Donc non seulement ta machine n'est pas moins cher mais en plus elle n'est pas plus performante. Après tu peux te défendre en disant que le choix de ta carte est pour un usage scientifique tant que tu veux mais la XBox elle est prévue pour le jeu et le multimédia. Donc soit tu compares jusqu'au bout et dans ce cas tu as tord. Soit tu ne compares pas, ce qui ici était à mon avis préférable.
On peut cracher tant qu'on veut sur les consoles, sortir tous les défauts possibles et imaginables.
Le seul argument qui ne tient pas c'est le coût de la machine. L'achat de la console (et j'ai bien dit console hein pas jeux) est moins cher que l'équivalent PC.
17/06/2017 à 10:46 - La Xbox One X vendue à perte ?
Ecrit par dieudivinAbsolument pas crédible. Ou alors tu as retiré des composants et donc tu n'es pas plus performant que cette XBox One X.
Je me suis monté une machine pour un usage scientifique il y a 2 mois à base d'AMD, qui est au moins 50% plus puissante que les specifs de cette XBox One X, et elle m'est revenu à un peu moins de 500€ TVA incluse.
Je ne m'appelle pas Microsoft et je n'ai pas commandé pour plusieurs centaines de milliers de pièces afin d'avoir un prix de gros... Et j'ai en plus la TVA par dessus contrairement à eux ...
Donc bon, ne me faite pas pleurer Microsoft.
12/05/2017 à 12:47 - BioWare arrête la série Mass Effect...
Bon sinon j'ai bien aimé ce Mass Effect Andromeda. J'ai du faire la quasi totalité des quêtes et hormis les problèmes techniques (collision, animations faciales ratées), j'ai trouvé l'histoire très intéressante et suis vraiment content de mon achat.
04/05/2017 à 07:13 - Mario Kart 8 Deluxe : Record de ventes
Ecrit par dieudivinPas mieux. J'avoue ne pas du tout comprendre l'engouement autour de cette machine que je trouve totalement inintéressante et techniquement dépassée.
Non non, mais on préfère se taire pour ne pas être catalogué d'anti-Nintendo primaire
A vrai dire, j'arrive même pas à vraiment comprendre comment la Switch arrive à se vendre autant pour le moment vu la misère vidéoludique qu'elle propose.
Je mets ça sur le compte Zelda + Mariokart, deux licences fortes de Nintendo.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)