Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
31/07/2012 à 13:23 - Surface, la nouvelle tablette de Microsoft, pour le 26 octobre
Ecrit par kronossEffectivement!
On a pas lu les mêmes rumeurs alors
Pis bon c'est la bonne arnaque de la version RT qui va pas être développé plus de 6 mois et qui va faire réver pleins de pigeons qui penserons pouvoir utiliser tous les soft windows dessus!
Pour l'autre version il existe des tabletPC depuis des années, alors la l'intérêt est plus que limité!
30/07/2012 à 23:02 - Silent Hill Revelation 3D : la bande-annonce du nouveau film
D'ailleurs rien que le 3D dans le titre ça donne juste envi de ne pas allez le voir!
Quand comprendront il que la 3D repousse plus qu'elle n'attire?
29/07/2012 à 21:20 - L\'Edito du Dimanche
C'était mieux avant quand on pouvait faire ce que l'on voulais sans ce soucis du lendemain, malheureusement c'est aujourd'hui le lendemain et les réveils sont dur!
28/07/2012 à 23:15 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par 10rça tombe bien la PS3 est sous linux et se programme en openGL!
sur du DTS full et ca crache sévère..
27/07/2012 à 23:48 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par kasasenseiTrès honettement je pense malheureusement que c'est un fait!
Faudra me dire comment ils comptabilisent le nombre de pc avec des gens qui montent de plus en plus leur propre matos...
La seule chose qui a changé avec la mode des tab, c'est que ceux qui veulent un pc minimal pour aller sur le net et envoyer des mails sont passé en grande partie, à la tab, à cause de l'effet de mode.
Mais dire que les pc en général sont en chute libre c'est nimp.
J'attends qu'on me prouve le contraire...
le renouvellement du parc est bien moins fréquent.
De plus le smartphone et la tablette remplacent le pc à la maison chez ceux qui ne font que du net en consult (facebook ou autre), c'est pas des plus pratique mais ça évite 500€ ou plus dans un pc!
pour moi c'est plus le smartphone qui tue le pc par ses capacité de portabilité que la tablette qui est dans l'effet de mode!
27/07/2012 à 23:28 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par 10rtu branche quoi sur une PS3?
*
Oui... sauf le son open gl
Edit : sérieusement tu as quoi en son correct avec linux?
branches sur un DTS? dommage
Et sur PC sous linux quand tu vois que 99%des utilisateurs ont un 2.1 qui coute pas plus de 25€ au supermarché du coin ...
27/07/2012 à 21:56 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par 10rLe truc c'est que la pour a peine 3h de prog ils rendent le jeux compatible mac et linux!
développement de jeux.. vu les budgets se sont des entreprise a gros investissements, les créations et les risques sont plus que que jaugés?
c'est normal pour eux dommage pour nous.
Regarde un Sims3 c'est juste un lancher à créer, au pire une assos avec codeweavers pour faire la partie des lib qui pourraient ne pas passer en native (les Sims 3 fonctionnent parfaitement sous wine).
Y'a un paquet de jeux sur des moteurs OpenGL qui dmandent juste un lancher pour passer sous Linux et Mac!
Non il y a une volonté de ne pas apporté de support à d'autres plateformes que Windows!
27/07/2012 à 21:22 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par dieudivinperso j'install du linux chez du noob ça choque personne.
Les choses se sont bien améliorer sous Linux depuis quelques années.
N'importe quel débutant peut aujourd'hui utiliser une Ubuntu (par exemple) en bureautique et multimédia.
C'est plus une question de volonté qu'autre chose et j'espère bien compter sur le poids de Steam pour démocratiser le jeu multiplateforme.
Faut juste qu'ils tombent pas sur un débile qui veut a tout prix leur installer le dernier jeux cracker à la mode sur leur machine!
27/07/2012 à 21:20 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par 10r90% des joueurs veulent un système Plug'n play, que ce soit linux ou windows ou autre ils s'en contrefoutent royalement!
Oui une console... mais franchement 90% des joueurs pc n'ont pas et ne veulent pas de linux.
un pc PNP (Plug aNd Pray), presque comme une console. plus cher à l'achat et potentiellement rentable sur la durée.
Open GL AH AH AH AH ! avec une carte AMD aussi ?
Ah Merde ca Dysfonctionne..
PS : early adopter SLI très décu.
De plus OGL est juste LA librairie (si l'on peu appeler cela comme ça) la plus utilisé pour créer du jeux vidéo, c'est bien simple des 3 consoles de salon actuelle deux ne savent faire que de ça (ou presque).
On parle de console Linux, on oublie que la PS3 est en très grande partie basé sur un noyaux linux, comme un très grand nombre de produit multimédia!
Le soucis aujourd'hui c'est que sur PC MS arrive a rallier les éditeurs car ils disposent d'un parc implanté énorme et Linux presque rien, et qu'un éditeur qui souhaite vendre ira vers la plateforme la plus rependu sans se soucis des autres plateformes pourtant simplement adaptable (plein de jeux sont adaptable en modifiant uniquement le lanceur du jeux et quelques lignes de code et pourtant beaucoup d'éditeur ne le ferons jamais pour pas "perdre" d'argent par faute de client potentiels.)
27/07/2012 à 08:16 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par mectxPerso j'avais aussi virer linux sur ma machinne de jeux à une époque, mais il y a télement de chose que je préfère réaliser sous linux qu'après achat d'un SSD j'ai divisé celui-ci en deux pour pouvoier faire ce que je veu quand je le veu sans restriction!
Elle est jolie celle là
Moi aussi avant j'était sur linux et je ne bootait Windows que pour jouer Sauf que comme je ne démarre mon pc que pour jouer ou presque Linux a disparus de mon pc.
un distro Valve avec juste Steam et la possibilité d'ajouter des jeux (comme on peu déjà le faire sur WIN) a la bibliothèques je prends direct.
Mais faut pas rêver les différents projet Open Sources ne peuvent rivaliser avec DX, ce framework est tellement bien implanté que c'est même pas la peine...
Valve a quand même un truc a jouer pour ses jeux qui sont si je ne dis pas de conneries nativement en Ogl (su moins pour le moteur d'Halph Life le premier du nons suis sur )
Puis avec un SSD tu te crée un lanceur dans ubuntu qui te relance la machine en windows sans manip et ça le fait en quelques secondes (contrairement à un DD mécanique ou l'attente est plus longue).
27/07/2012 à 08:14 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par stolx10Utilisateur de linux, pas fanatique incapable d'allumer un windows sans raler!
je comprends mieux
26/07/2012 à 23:54 - Le script du film Mass Effect terminé
Franchement je crains le pire en film, c'est un jeux qui se vis ME (surtout le premier) et la ça sent le nanard à plein nez avec le Shepard plein de testostérone et prêt a faire péter la galaxie ...
26/07/2012 à 23:20 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par 10rIl faut être réaliste, il n'a pas les moyens de se couper de cette clientèle, mais il a aussi la puissance nécessaire pour inverser la vapeur.
il n'a pas le choix.. 95% du parc
Passer en dual boot linux/windows ne coute rien si l'on possède déjà le windows, et je suis persuadé que les joueurs qui souhaiterons profiter aux maximum de leurs jeux irons vers la platerforme la mieux supporté (pour l'instant Windows, mais pourquoi pas dans l'avenir un autre OS, et la je vois bien un Google se lancer avec un vrais OS bien performant sur base linux ou non uniquement pour faire du JV.
Enfin personnellement je suis linuxien depuis quelques années maintenant et la seule chose qui me fait démarrer un windows aujourd'hui c'est le taf (Autodesk et microsoft c'est une longue histoire d'amour) et le JV.
Pour le taf je doute que ça change, pour le JV j'espère que ça va arriver vite.
26/07/2012 à 18:41 - Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
Ecrit par Acomaxj'installe toujours Ubuntu par simplicité, et toujours KDE dessus pour (donc kubuntu!) pour l'interface agréable, utilisable et bien pensé.
T'as qu'a changé le gestionnaire de bureau , perso je suis retourné à Gnome moi qui est bien meilleur et ayant une meilleur ergonomie !
25/07/2012 à 18:46 - Rift sonne le rappel gratuit de ses anciens joueurs
24/07/2012 à 20:33 - One Piece : Un RPG en développement
l'un des mangas les plus débiles qui soit, mettant en scène Luffy, un gros abruti notoire affublé d'un short et d'un chapeau de pailleTout à fait d'accord!
Et c'est même la raison principale pour laquelle je regarde cette série!
20/07/2012 à 08:03 - The Binding of Isaac est millionaire
ça vaut ce prix la, c'est meilleurs qu'un jeux gratos, c'est prennant et on y passe quelques heures, mais ça vaut pas plus car au final ça manque de variété.
18/07/2012 à 22:58 - Star Wars The Old Republic : vague de licenciements
Je pense que c'est surtout un gros soucis d'estimation d'abo trop important, ils se sont enflamé avec les ventes et des estimations d'abo trop haute et se sont cassé la gueule la dessus, comme des grand!
Le soucis c'est que c'est EA qui édite, et EA c'est les bénéfices à très cours terme qu'ils visent pas juste la rentabilité, et dans le monde du MMO c'est de moins en moins réaliste de visé des bénef!
18/07/2012 à 08:42 - Selon son propre patron, Origin n\'arrive pas à convaincre les core gamers
Chacun sa vision!
18/07/2012 à 08:12 - Selon son propre patron, Origin n\'arrive pas à convaincre les core gamers
Ecrit par kasasenseiça génére surtout un effet en moin , le "PUTAIN 4 jours que je charge mon jeux et l'installa a foiré! STEAM DE MERDE!".
Détail important, j'étais déjà à la fibre dès ma première utilisation de steam à l'époque, ce qui évitait probablement beaucoup de problèmes possiblement du à une "connexion instable". Ceci explique peut être la relative fiabilité du soft chez moi.
Steam je l’apprécie de plus en plus depuis que j'ai un gros débit et que je sait que si un DL foire j'aurais pas des mois d'attente pour jouer!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Xbox lance ses consoles portables, les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X
- Xbox Game Pass : les nouveautés de la mi-mai
- Gog.com, les soldes du week-end
- City Tales - Medieval Era, la vidéo post-lancement
- (TEST) Revenge of the Savage Planet (PC, PS5, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)