Star Wars The Old Republic : vague de licenciements

Publié le Mercredi 18 juillet 2012 à 09:57:00 par Cedric Gasperini

Star Wars The Old Republic : vague de licenciements

Rien ne va plus

On pourrait le croire, mais non, BioWare ne vend pas des voitures et n'a pas d'usines en France. Ils font des jeux vidéo et ont des bureaux aux USA. Mais ils partagent avec le constructeur français au lion dressé cette santé vacillante et des résultats loin, très loin d'avoir atteint ceux escomptés.

Star Wars The Old Republic est un échec. Un échec cuisant. Et on apprend qu'une nouvelle vague de licenciements a été décidée. Aucun chiffre n'a été annoncé, mais un bon petit paquet d'employés se seraient vus montrer le chemin de la porte extérieure.

Parmi eux, rien de moins que le producteur exécutif, Rich Vogel.

Et quand on vire le producteur exécutif, c'est que la fin est toute proche... Le passage en Free-2-play devrait, selon nos sources, être annoncé à la GamesCom dans un mois. En théorie...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par SpullWind le 18/07/2012 à 17:44

21

Inscrit le 09/12/2011

ben tous les mmo à abonnement se casse petit à petit la gueule, et même si wow a connu des pertes d'abonnés, il reste le seul à se permettre un abonnement relativement cher sans se casser la gueule smiley 18

174 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 18/07/2012 à 17:44

22

Inscrit le 09/12/2011

ben tous les mmo à abonnement se casse petit à petit la gueule, et même si wow a connu des pertes d'abonnés, il reste le seul à se permettre un abonnement relativement cher sans se casser la gueule smiley 18

174 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/07/2012 à 17:48

23

Inscrit le 27/04/2009

c'est pas pour autant que les joueurs veulent que ça continue....si ils payent un abo c'est pour jouer au jeu, pas parce qu'ils en ont envie de payer.

Si il n'y avait pas WoW, ils joueraient à un autre MMO.

Ils paieraient pour y jouer parcequ'il faut payer pour y jouer.

6759 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 18/07/2012 à 17:54

24

Inscrit le 09/12/2011

Après faut peser le pour et le contre: d'un côté les jeux à abonnement, qui malgré leur prix, te limite en rien l'expérience de jeu; et de l'autre les F2P qui ne te coûtent pas un rond (en théorie malheureusement) mais te limite à mort si tu ne met pas la main au portefeuille.

Pour moi le seul F2P valable est un MOBA, League of Legends. Le système economique te permet vraiment de progresser aussi vite que ceux qui payent, et tu peux tout acheter (enfin presque) avec l'argent gagné au long des parties. Un modèle à suivre donc.

smiley 18

174 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/07/2012 à 18:20

25

Inscrit le 27/04/2009

ouais voilà, il y'a deux catégories de F2P

il y'a le F2P où il faut tout payer pour jouer, et il y'a le F2P où tu ne payes que du "bonus" et qui n’entache pas la progression par défaut.

Cependant, que ce soit un MMO ou non, je n'aime pas le F2P (gratuit pour y jouer, payant pour le contenu ), je préfère payer le jeu dès le départ et y jouer gratuitement pour tout contenu proposé. Comme cela existe depuis X années pour tous les jeux.

Y'a que depuis que les MMO existent que ce problème d'abonnement/F2P est présent et c'est la merde.

6759 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 18/07/2012 à 18:31

26

Inscrit le 09/12/2011

exactement stolx10, avant tu payais au début et t'étais tranquille point barre. Et tu avais un VRAI contenu solo, alors que maintenant c'est uniquement le multi qui prime et c'est bien dommage smiley 19

174 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/07/2012 à 18:35

27

Inscrit le 11/08/2009

C'est simple c'est à cause des Pirates.

Faire un jeu juste sole veux dire, il va se faire pirater.

ALors on fait un jeu Multi, comme ça on est sur que le méchant voleur vont payer pour jouer.

pas compliqué

2496 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 18/07/2012 à 18:46

28

Inscrit le 09/12/2011

le piratage c'est mal! ils ont pas vu l'episode de South Park ou quoi?! Les fous! Moi telecharger? jamais!

smiley 13

174 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/07/2012 à 19:48

29

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par stolx10

ouais voilà, il y'a deux catégories de F2P

il y'a le F2P où il faut tout payer pour jouer, et il y'a le F2P où tu ne payes que du "bonus" et qui n’entache pas la progression par défaut.

Cependant, que ce soit un MMO ou non, je n'aime pas le F2P (gratuit pour y jouer, payant pour le contenu ), je préfère payer le jeu dès le départ et y jouer gratuitement pour tout contenu proposé. Comme cela existe depuis X années pour tous les jeux.

Y'a que depuis que les MMO existent que ce problème d'abonnement/F2P est présent et c'est la merde.

+10 smiley 30

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/07/2012 à 21:07

30

Inscrit le 18/03/2011

Qu'il donne la main à la communauté, et elle leur fera des extensions, mods, évènements et quêtes dignes de ce que l'on peut attendre d'un univers basé sur Star Wars.

OK, j'y ai pas joué mais la plupart des critiques que j'en entends se basent essentiellement sur ces déficiences.

Dommage, du bon potentiel de perdu ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/07/2012 à 22:58

31

Inscrit le 04/12/2009

LE pire la dedant c'est que d'après les retours de ceux que je connais qui y jouent, il y a encore pas mal de joueurs!

Je pense que c'est surtout un gros soucis d'estimation d'abo trop important, ils se sont enflamé avec les ventes et des estimations d'abo trop haute et se sont cassé la gueule la dessus, comme des grand!

Le soucis c'est que c'est EA qui édite, et EA c'est les bénéfices à très cours terme qu'ils visent pas juste la rentabilité, et dans le monde du MMO c'est de moins en moins réaliste de visé des bénef!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/07/2012 à 23:04

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Qu'il donne la main à la communauté, et elle leur fera des extensions, mods, évènements et quêtes dignes de ce que l'on peut attendre d'un univers basé sur Star Wars.
C'est un mmo, c'est donc hors de propos pour les devs et l'éditeur de laisser les joueurs modifier le contenu à leur guise.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/07/2012 à 23:20

33

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

C'est un mmo, c'est donc hors de propos pour les devs et l'éditeur de laisser les joueurs modifier le contenu à leur guise.
C'est bien pour ça qu'elle est triste, cette histoire smiley 19

4347 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 19/07/2012 à 23:15

34

Inscrit le 08/05/2009

Le nombre d'abo sur lotro est en augmentation ... forte augmentation depuis son passage en F2P. Son chiffre d'affaire explore au point que deux nouveaux servs devraient être mis en service d'ici un an en France.

Comme dirait une personne croisé sur un régio : Le f2p c'est comme la came : au début on t'en file gratuit et quand t'es accro on t'en vend ...

Quand les éditeurs auront compris ça, on aura fait un gros pas en avant.

Le gros pb avec EA c'est que gratuit ... c'est un concept qui a du mal à passer, à part pour des grosse bouses ...

Gratuit c'est un mot qui, je sais pas, ... leur fait grincer les dents et ne passe pas.

Donc SWTOR F2P j'ai du mal à y croire, du moins pas sous le même modèle que les autres.

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13507-star-wars-the-old-republic-licenciements