Publié le Mercredi 18 juillet 2012 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : vague de licenciements
Rien ne va plus
On pourrait le croire, mais non, BioWare ne vend pas des voitures et n'a pas d'usines en France. Ils font des jeux vidéo et ont des bureaux aux USA. Mais ils partagent avec le constructeur français au lion dressé cette santé vacillante et des résultats loin, très loin d'avoir atteint ceux escomptés.Star Wars The Old Republic est un échec. Un échec cuisant. Et on apprend qu'une nouvelle vague de licenciements a été décidée. Aucun chiffre n'a été annoncé, mais un bon petit paquet d'employés se seraient vus montrer le chemin de la porte extérieure.
Parmi eux, rien de moins que le producteur exécutif, Rich Vogel.
Et quand on vire le producteur exécutif, c'est que la fin est toute proche... Le passage en Free-2-play devrait, selon nos sources, être annoncé à la GamesCom dans un mois. En théorie...
Commentaires
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si il n'y avait pas WoW, ils joueraient à un autre MMO.
Ils paieraient pour y jouer parcequ'il faut payer pour y jouer.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Pour moi le seul F2P valable est un MOBA, League of Legends. Le système economique te permet vraiment de progresser aussi vite que ceux qui payent, et tu peux tout acheter (enfin presque) avec l'argent gagné au long des parties. Un modèle à suivre donc.
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
il y'a le F2P où il faut tout payer pour jouer, et il y'a le F2P où tu ne payes que du "bonus" et qui n’entache pas la progression par défaut.
Cependant, que ce soit un MMO ou non, je n'aime pas le F2P (gratuit pour y jouer, payant pour le contenu ), je préfère payer le jeu dès le départ et y jouer gratuitement pour tout contenu proposé. Comme cela existe depuis X années pour tous les jeux.
Y'a que depuis que les MMO existent que ce problème d'abonnement/F2P est présent et c'est la merde.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Faire un jeu juste sole veux dire, il va se faire pirater.
ALors on fait un jeu Multi, comme ça on est sur que le méchant voleur vont payer pour jouer.
pas compliqué
2496 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
174 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par stolx10
ouais voilà, il y'a deux catégories de F2P
il y'a le F2P où il faut tout payer pour jouer, et il y'a le F2P où tu ne payes que du "bonus" et qui n’entache pas la progression par défaut.
Cependant, que ce soit un MMO ou non, je n'aime pas le F2P (gratuit pour y jouer, payant pour le contenu ), je préfère payer le jeu dès le départ et y jouer gratuitement pour tout contenu proposé. Comme cela existe depuis X années pour tous les jeux.
Y'a que depuis que les MMO existent que ce problème d'abonnement/F2P est présent et c'est la merde.
+10
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
OK, j'y ai pas joué mais la plupart des critiques que j'en entends se basent essentiellement sur ces déficiences.
Dommage, du bon potentiel de perdu ...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Je pense que c'est surtout un gros soucis d'estimation d'abo trop important, ils se sont enflamé avec les ventes et des estimations d'abo trop haute et se sont cassé la gueule la dessus, comme des grand!
Le soucis c'est que c'est EA qui édite, et EA c'est les bénéfices à très cours terme qu'ils visent pas juste la rentabilité, et dans le monde du MMO c'est de moins en moins réaliste de visé des bénef!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinC'est un mmo, c'est donc hors de propos pour les devs et l'éditeur de laisser les joueurs modifier le contenu à leur guise.
Qu'il donne la main à la communauté, et elle leur fera des extensions, mods, évènements et quêtes dignes de ce que l'on peut attendre d'un univers basé sur Star Wars.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasenseiC'est bien pour ça qu'elle est triste, cette histoire
C'est un mmo, c'est donc hors de propos pour les devs et l'éditeur de laisser les joueurs modifier le contenu à leur guise.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Comme dirait une personne croisé sur un régio : Le f2p c'est comme la came : au début on t'en file gratuit et quand t'es accro on t'en vend ...
Quand les éditeurs auront compris ça, on aura fait un gros pas en avant.
Le gros pb avec EA c'est que gratuit ... c'est un concept qui a du mal à passer, à part pour des grosse bouses ...
Gratuit c'est un mot qui, je sais pas, ... leur fait grincer les dents et ne passe pas.
Donc SWTOR F2P j'ai du mal à y croire, du moins pas sous le même modèle que les autres.
677 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)