Publié le Jeudi 26 juillet 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo
La fin du monde viendra de Microsoft, en fait
Et si l'avenir du jeu vidéo sur PC, c'était... Linux ?En tout cas, Gabe Newell, le boss de Valve Software (Half-Life, Portal, Left4Dead...) est remonté contre Microsoft. Pour lui, Windows 8 est une catastrophe et va pousser les gens à se tourner vers Linux.
Pour apporter de l'eau à son moulin, sachez que plus tôt dans l'année, Brad Wardell, le boss de Stardock (Sins of a Solar Empire) avait qualifié Windows 8 de "cauchemar impraticable".Le gros problème qui freine, c'est les jeux vidéo. Les gens ne réalisent pas à quel point les jeux motivent le comportement d'achat des consommateurs. Nous voulons faire en sorte que le maximum de nos 2500 jeux sur Steam puisse tourner sur Linux également. C'est une stratégie de sauvegarde. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour n'importe quel PC dans le monde entier. Je pense que nous allons perdre de nombreux consommateurs qui achèteront un nouveau PC. Je pense que les marges vont être détruites pour un bon nombre de personne. Si cela s'avère vrai, nous devons absolument trouver une stratégie de repli.
Voilà qui laisse augure de bien belles choses pour le jeu vidéo sur PC, donc...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1erca vaut une tablette android non ? les pc sont en chute de vitesse, les tablettes grimpent en flèche.
perso j'install du linux chez du noob ça choque personne.
comme disait l'autre.. what else ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rC'est du bon gros bullshit ça.
ca vaut une tablette android non ? les pc sont en chute de vitesse, les tablettes grimpent en flèche.
comme disait l'autre.. what else ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rLe truc c'est que la pour a peine 3h de prog ils rendent le jeux compatible mac et linux!
développement de jeux.. vu les budgets se sont des entreprise a gros investissements, les créations et les risques sont plus que que jaugés?
c'est normal pour eux dommage pour nous.
Regarde un Sims3 c'est juste un lancher à créer, au pire une assos avec codeweavers pour faire la partie des lib qui pourraient ne pas passer en native (les Sims 3 fonctionnent parfaitement sous wine).
Y'a un paquet de jeux sur des moteurs OpenGL qui dmandent juste un lancher pour passer sous Linux et Mac!
Non il y a une volonté de ne pas apporté de support à d'autres plateformes que Windows!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
* -> l'Imac va passer Retina il me semble
347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1er*
Le truc c'est que la pour a peine 3h de prog ils rendent le jeux compatible mac et linux!
Regarde un Sims3 c'est juste un lancher à créer, au pire une assos avec codeweavers pour faire la partie des lib qui pourraient ne pas passer en native (les Sims 3 fonctionnent parfaitement sous wine).
Y'a un paquet de jeux sur des moteurs OpenGL qui dmandent juste un lancher pour passer sous Linux et Mac!
Non il y a une volonté de ne pas apporté de support à d'autres plateformes que Windows!
Oui... sauf le son open gl
Edit : sérieusement tu as quoi en son correct avec linux?
branches sur un DTS? dommage
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasenseibin non les pc sont vraiment en chute, au niveau particulier ca fait mal...
C'est du bon gros bullshit ça.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rtu branche quoi sur une PS3?
*
Oui... sauf le son open gl
Edit : sérieusement tu as quoi en son correct avec linux?
branches sur un DTS? dommage
Et sur PC sous linux quand tu vois que 99%des utilisateurs ont un 2.1 qui coute pas plus de 25€ au supermarché du coin ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rFaudra me dire comment ils comptabilisent le nombre de pc avec des gens qui montent de plus en plus leur propre matos...
bin non les pc sont vraiment en chute, au niveau particulier ca fait mal...
La seule chose qui a changé avec la mode des tab, c'est que ceux qui veulent un pc minimal pour aller sur le net et envoyer des mails sont passé en grande partie, à la tab, à cause de l'effet de mode.
Mais dire que les pc en général sont en chute libre c'est nimp.
J'attends qu'on me prouve le contraire...
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseiTrès honettement je pense malheureusement que c'est un fait!
Faudra me dire comment ils comptabilisent le nombre de pc avec des gens qui montent de plus en plus leur propre matos...
La seule chose qui a changé avec la mode des tab, c'est que ceux qui veulent un pc minimal pour aller sur le net et envoyer des mails sont passé en grande partie, à la tab, à cause de l'effet de mode.
le renouvellement du parc est bien moins fréquent.
De plus le smartphone et la tablette remplacent le pc à la maison chez ceux qui ne font que du net en consult (facebook ou autre), c'est pas des plus pratique mais ça évite 500€ ou plus dans un pc!
pour moi c'est plus le smartphone qui tue le pc par ses capacité de portabilité que la tablette qui est dans l'effet de mode!
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Faudra me dire comment ils comptabilisent le nombre de pc avec des gens qui montent de plus en plus leur propre matos...
Je rejoins un peu Kasa avec ce que j'observe autour de moi. À la fin des années 90, j'étais la seule autour de moi à utiliser et à jouer sur PC (en online en plus à cause d'Everquest). Aujourd'hui, tous mes amis possèdent un PC et jouent dessus et désormais, c'est devenu une habitude qu'il sera très difficile à changer. Le marché de la tablette intéressera le causual ou comme dit Kasa, celui que utilisait son PC juste pour aller surfer ou lire ses mails.
Je ne pense que pas ce sera le marché du PC pour gameur qui sera en crise et qui est en chute libre, mais bel et bien le marché des PC bat de gamme qui étaient utilisés pour des choses basiques pour lesquelles, aujourd'hui, il n'y a plus besoin du PC.
Un autre exemple, le nombre de joueurs sur Steam il y a trois quatre ans ne dépassait pas les 2 millions de joueurs... Aujourd'hui, c'est plus de deux fois plus quotidiennement. Bref, je n'ai pas l'impression que le marche du PC pour gameur soit si malade.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erAh non, si y'a bien un truc que je constate, c'est que le prix n'y est pour rien. Les gens foutent 500€ dans une tablette parce qu'ils voient que c'est à la mode. Le prix d'investissement ou de réinvestissement dans un pc n'y est pour rien. Le prix des tab est même supérieure avec les accessoires clavier&souris bt, cover/standup, housse...
Très honettement je pense malheureusement que c'est un fait!
le renouvellement du parc est bien moins fréquent.
De plus le smartphone et la tablette remplacent le pc à la maison chez ceux qui ne font que du net en consult (facebook ou autre), c'est pas des plus pratique mais ça évite 500€ ou plus dans un pc!
pour moi c'est plus le smartphone qui tue le pc par ses capacité de portabilité que la tablette qui est dans l'effet de mode!
Je vois pas comment on peut quantifier la progression du marché des pc en n'ayant jamais pris en compte la part de machines assemblées par chacun... Et à partir de là , tirer des conclusions sur l'état d'un marché en éludant une partie de celui-ci, ça devient de facto du bullshit.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par youri_1ersur du DTS full et ca crache sévère..
tu branche quoi sur une PS3?
Et sur PC sous linux quand tu vois que 99%des utilisateurs ont un 2.1 qui coute pas plus de 25€ au supermarché du coin ...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasenseiDésolé mais très grosse bétise, l'assemblage représente moins de 5% du marché, hors entreprise... c'est dire.
la perte du pc C'est 9% sur cette année en gpu et cpu. les chiffres des fondeurs st micro, sont publics.
dont acte.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Antiopebin non, le démat steam vu les prix bravo, c'est une maturité et un risque sur la pérennité de nos achats (on va se marrer avec le démat sur consoles).
Je rejoins un peu Kasa avec ce que j'observe autour de moi. À la fin des années 90, j'étais la seule autour de moi à utiliser et à jouer sur PC (en online en plus à cause d'Everquest). Aujourd'hui, tous mes amis possèdent un PC et jouent dessus et désormais, c'est devenu une habitude qu'il sera très difficile à changer. Le marché de la tablette intéressera le causual ou comme dit Kasa, celui que utilisait son PC juste pour aller surfer ou lire ses mails.
Je ne pense que pas ce sera le marché du PC pour gameur qui sera en crise et qui est en chute libre, mais bel et bien le marché des PC bat de gamme qui étaient utilisés pour des choses basiques pour lesquelles, aujourd'hui, il n'y a plus besoin du PC.
Un autre exemple, le nombre de joueurs sur Steam il y a trois quatre ans ne dépassait pas les 2 millions de joueurs... Aujourd'hui, c'est plus de deux fois plus quotidiennement. Bref, je n'ai pas l'impression que le marche du PC pour gameur soit si malade.
mais le marche des PC pour particuliers 'non avertis' prend de grosses claques.
le marché du pc gamer c'est 8-10 en CA et 3% en volume, les entreprises trustent le tout.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rC'est assez logique: le taux de pénétration du PC a atteint un tel niveau qu'il n'y a quasiment plus de croissance, la plupart des gens n'ont pas besoin de changer de matos pour aller sur Facebook, et la tablette est la nouveauté du moment pour faire hype, comme le furent les netbook.
Désolé mais très grosse bétise, l'assemblage représente moins de 5% du marché, hors entreprise... c'est dire.
la perte du pc C'est 9% sur cette année en gpu et cpu. les chiffres des fondeurs st micro, sont publics.
dont acte.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Quel soulagement de retrouver mon bon vieil OS :') !
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Kenpachi
C'est assez logique: le taux de pénétration du PC a atteint un tel niveau qu'il n'y a quasiment plus de croissance, la plupart des gens n'ont pas besoin de changer de matos pour aller sur Facebook, et la tablette est la nouveauté du moment pour faire hype, comme le furent les netbook.
Exact, la plupart des nuls en informatique que je connais ont un dual core ou quadcore dans leur laptop et assez de ram pour faire un peu de photoshop et de montage vidéo.
De plus les gens sont un peu moins con en informatique (un peu), avant quand leur ordi devenait lent il croyait que c'était hardware ((souvenir d'un vendeur d'ordinateur il y a 2 ans qui disait à un jeune couple qu'un ordi c'est comme un auto, après 2-3 ans ton processeur devient plus lent et tu dois changer ))
Maintenant il comprenne qu'en formatant, ton ordi redevient comme neuf
Il n'auront donc pas besoin de changer d'ordi avant très très longtemps.
C'est sur qu'un jour ou l'autre il y aurait un ralentissement des ventes, ça ne veut pas dire que le PC est mort.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-Blockoh le caribou, n y penses pas, j ai repris le clavier de la tablette, moins cons ou pigeon en hight tech
Exact, la plupart des nuls en informatique que je connais ont un dual core ou quadcore dans leur laptop et assez de ram pour faire un peu de photoshop et de montage vidéo.
De plus les gens sont un peu moins con en informatique (un peu), avant quand leur ordi devenait lent il croyait que c'était hardware ((souvenir d'un vendeur d'ordinateur il y a 2 ans qui disait à un jeune couple qu'un ordi c'est comme un auto, après 2-3 ans ton processeur devient plus lent et tu dois changer ))
Maintenant il comprenne qu'en formatant, ton ordi redevient comme neuf
Il n'auront donc pas besoin de changer d'ordi avant très très longtemps.
C'est sur qu'un jour ou l'autre il y aurait un ralentissement des ventes, ça ne veut pas dire que le PC est mort.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 10rça tombe bien la PS3 est sous linux et se programme en openGL!
sur du DTS full et ca crache sévère..
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)