Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

Publié le Jeudi 26 juillet 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Windows 8 est une catastrophe pour le jeu vidéo

La fin du monde viendra de Microsoft, en fait

Et si l'avenir du jeu vidéo sur PC, c'était... Linux ? 

En tout cas, Gabe Newell, le boss de Valve Software (Half-Life, Portal, Left4Dead...) est remonté contre Microsoft. Pour lui, Windows 8 est une catastrophe et va pousser les gens à se tourner vers Linux.
Le gros problème qui freine, c'est les jeux vidéo. Les gens ne réalisent pas à quel point les jeux motivent le comportement d'achat des consommateurs. Nous voulons faire en sorte que le maximum de nos 2500 jeux sur Steam puisse tourner sur Linux également. C'est une stratégie de sauvegarde. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour n'importe quel PC dans le monde entier. Je pense que nous allons perdre de nombreux consommateurs qui achèteront un nouveau PC. Je pense que les marges vont être détruites pour un bon nombre de personne. Si cela s'avère vrai, nous devons absolument trouver une stratégie de repli. 
Pour apporter de l'eau à son moulin, sachez que plus tôt dans l'année, Brad Wardell, le boss de Stardock (Sins of a Solar Empire) avait qualifié Windows 8 de "cauchemar impraticable".

Voilà qui laisse augure de bien belles choses pour le jeu vidéo sur PC, donc...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Acomax le 26/07/2012 à 15:11

21

Inscrit le 04/03/2012

Ecrit par Von-Block

Si vous trouvez que l'ergonomie de Win 8 est une laideur.....celle de Ubuntu est une.....smiley 19smiley 28smiley 29smiley 55 Merde

T'as qu'a changé le gestionnaire de bureau , perso je suis retourné à Gnome moi qui est bien meilleur et ayant une meilleur ergonomie !

145 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 26/07/2012 à 15:16

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Si vous trouvez que l'ergonomie de Win 8 est une laideur.....celle de Ubuntu est une.....smiley 19smiley 28smiley 29smiley 55 Merde
C'est pas comme si t'avais pas choisis une des pires distribs possible...

Une bonne débian avec un bon gnome ou un bon kde aux petits oignons!

Par contre si seulement l'impulsion de steam pouvait faire réagir Nvidia ... Le reve steam + nvidia qui supportent linux!!!

656 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/07/2012 à 15:17

23

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Acomax

T'as qu'a changé le gestionnaire de bureau , perso je suis retourné à Gnome moi qui est bien meilleur et ayant une meilleur ergonomie !

Ouais j'aurais du dire celle par défault.

Ça fait bien 1 an que je suis sur ubuntu (+ xp en virtualisation) chaque jour pour le travail et je ne me suis toujours pas fait à unity.

Comment on peut faire pareil...smiley 19

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/07/2012 à 15:20

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

essaye linux Mint a l'occasion, elle est bien plus légère mais il faut aimer l'interface unity pour les dernières versions (si c'est pas le cas on peut toujours revenir sous Gnome et c'est pas plus mal)

4663 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/07/2012 à 15:24

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Ouais j'aurais du dire celle par défault.

Ça fait bien 1 an que je suis sur ubuntu (+ xp en virtualisation) chaque jour pour le travail et je ne me suis toujours pas fait à unity.

Comment on peut faire pareil...smiley 19

t'as essayé de deconnecter ta cession et changer l'interface ?

il me semble que l'on peut le faire comme dans Linux Mint

sinon essaye ça

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=898341

Ecrit par ethan le 26/07/2012 à 15:25

26

Inscrit le 27/04/2009

Pour revenir sur le pourquoi du comment de Windows 8 est une horreur, comme le disait Faro, il semblerait que ce soit surtout le Windows Store qui inquiète Gabe. Il pourrait devenir un sacré concurrent si Microsoft ne se foire pas lamentablement en prélevant une trop grosse part sur le prix de vente.

En tout cas chez Numerama, ils ont l'air de cet avis.

666 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 26/07/2012 à 15:40

27

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Yutani

essaye linux Mint a l'occasion,

Non non, je me débrouille bien en distro Linux, quoi que j'ai moins le temps de m'investir qu'avant.

J'adore Mint, J'ai conçu plusieurs PC réusinés avec Mint dessus et tous mes client (de parfais noob en info qui pour la pluaprt n'avait aucune base sur windows) adorait le système.

C'est juste que je suis trop lâche pour mettre gnome smiley 9

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 26/07/2012 à 15:51

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par ethan

Pour revenir sur le pourquoi du comment de Windows 8 est une horreur, comme le disait Faro, il semblerait que ce soit surtout le Windows Store qui inquiète Gabe. Il pourrait devenir un sacré concurrent si Microsoft ne se foire pas lamentablement en prélevant une trop grosse part sur le prix de vente.

Il est fort probable que le Windows Store ait le même avenir que le "Store" Origin... Deux bouses qui n'attireront que le causal qui n'y connaît rien. Les joueurs eux...

De plus, Microsoft ayant quelque peu craché sur les joueurs PC ces dix dernières années (suppression de licences très bonnes sur PC au profit d'exclues XBox) ou alors portage ultra bas de gamme totalement foireux (Fable III), je ne suis pas persuadée que le gameur va réellement suivre Windows dans cette voie. J'ai l'impression qu'ils vont tenter le coup de poker et passer en force via leur tablette (qui me paraît, à premiere vue pas si mal d'ailleurs) en espérant que le joueur PC s'adaptera...

De plus, quand on voit la gueule du Windows "games for windows" Live qui nous oblige à ouvrir un compte Xbox (dont les joueurs PC n'ont absolument rien à foutre), ça risque de grincer un peu. Bref, pour le moment, Windows 7 fonctionne comme une horloge Suisse donc, autant attendre voir comment le vent va tourner...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/07/2012 à 16:29

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Il est fort probable que le Windows Store ait le même avenir que le "Store" Origin... Deux bouses qui n'attireront que le causal qui n'y connaît rien. Les joueurs eux...

De plus, Microsoft ayant quelque peu craché sur les joueurs PC ces dix dernières années (suppression de licences très bonnes sur PC au profit d'exclues XBox) ou alors portage ultra bas de gamme totalement foireux (Fable III), je ne suis pas persuadée que le gameur va réellement suivre Windows dans cette voie. J'ai l'impression qu'ils vont tenter le coup de poker et passer en force via leur tablette (qui me paraît, à premiere vue pas si mal d'ailleurs) en espérant que le joueur PC s'adaptera...

De plus, quand on voit la gueule du Windows "games for windows" Live qui nous oblige à ouvrir un compte Xbox (dont les joueurs PC n'ont absolument rien à foutre), ça risque de grincer un peu. Bref, pour le moment, Windows 7 fonctionne comme une horloge Suisse donc, autant attendre voir comment le vent va tourner...
Mouais pas sur, vu l'inégration plus poussé du xboxlive sur 8, je ne serais pas étonné par exemple de voir le xboxlive arcade débarquer sur PC/tablette/etc...

4419 Commentaires de news

Ecrit par natanojnash2 le 26/07/2012 à 16:46

30

Inscrit le 06/11/2011

Ecrit par ethan

Vu le "store" présent sur les windows phone avec des jeux ultra dépassés hors de prix et leur volonté ferme de ne pas évoluer, Steam ne devrait pas se faire trop de souçis. On devrait trouver sur le store de microsoft call of duty 3 à 60 euros...

158 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 26/07/2012 à 17:11

31

Inscrit le 27/04/2009

@Antiope @natanojnash2

Je ne sais pas trop comment s'en sort le store Origin mais comme dit plus haut, le store Microsoft sera intégré d'office dans TOUS les ordinateurs sous Windows 8. Donc potentiellement, Microsoft peut capter des parts de marché assez importantes. Ça prendra sans doute du temps, le temps que Windows 8 se répande mais c'est possible.

Maintenant, est-ce qu'ils vont réussir, je suis d'accord avec vous, rien n'est moins sûr...

666 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/07/2012 à 18:25

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

(explication Antiopiénne)

...

Bref, pour le moment, Windows 7 fonctionne comme une horloge Suisse donc, autant attendre voir comment le vent va tourner...
je pense la même chose, mais vu comment les concepteurs, aussi bien hardware que software, ont la bougeotte il vaut mieux attendre au mois 6-8 mois pour avoir des retours "valables" , pas des rageux qui ont installé ça a l'arrache pour se la jouer "j'étais dans les premiers a avoir eu Windows 8, OSX Mountain Lion, Linux-la-distrib-qui-poutre ou autre " (rayez les mentions inutiles)

Ecrit par stolx10 le 26/07/2012 à 18:26

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

(rayez les mentions inutiles)

smiley 47

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/07/2012 à 18:41

34

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Acomax

j'installe toujours Ubuntu par simplicité, et toujours KDE dessus pour (donc kubuntu!) pour l'interface agréable, utilisable et bien pensé.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/07/2012 à 18:48

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

smiley 47
très drôle smiley 54

Ecrit par phydias le 26/07/2012 à 18:49

36

Inscrit le 13/06/2010

Sur un PC portable Windows 8: Mes jeux du moment tournent très bien et avec de bonnes performances (DIII, POE,...).

20 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 26/07/2012 à 19:38

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

très drôle smiley 54
c'étaient mes dernières minutes de la journée au taf, j'ai pas pu m'en empêcher smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/07/2012 à 20:05

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

c'étaient mes dernières minutes de la journée au taf, j'ai pas pu m'en empêcher smiley 13

faut bien se passer les nerfs sur quelque chose smiley 49

Ecrit par Kenpachi le 26/07/2012 à 20:16

39

Inscrit le 27/04/2009

Disons plutôt que Windows 8 est une catastrophe pour Steam à cause du Windows Store et du Xbox Live.

Le monsieur est déjà mauvais perdant avant même le début de la bataille. smiley 47

1006 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 26/07/2012 à 20:24

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par t-la

Une fois le lancement effectué, il continuera tranquillement de développer et distribuer sur Windows, comme avant...

Ce mec est un troll.

Il n'a jamais dit ne plus vouloir travailler sur Windows, mais vue sa réaction, je doute que Windows sera priorité dorénavant.

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13586-windows-8-jeu-video-linux-cauchemar