Publié le Jeudi 19 juillet 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
The Binding of Isaac est millionaire
Hérétiques !
Edmund McMillen et son équipe avaient déjà réussi le miracle de passer la barre du million avec un jeu indépendant, Super Meat Boy. Et voilà qu'ils récidivent, les bougres, je dirais même les mécréants, avec leur dernier jeu, The Binding of Isaac.Librement inspiré de la plaisante anecdote biblique, The Binding of Isaac vient en effet de passer ce cap symbolique du million. Sans doute que les récentes soldes Steam ont dû peser dans la balance, mais ne supposons rien et attendons avec une brûlante inquiétude la prochaine encyclique papale pour être fixés sur cette question schismatique.
Un million d'hérétiques se baladent dans la nature ! Quand ma mamie de Vendée va l'apprendre, elle va même se mettre à douter de l'Infaillible Conception immaculée papale, ou un truc du genre.
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Le background du jeu me plait bien aussi
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Ecrit par dieudivinC'est l'approximation de la maniabilité qui m'a achevé et m'a empêché d'en tirer le moindre plaisir. Et pis la gueule du soft aussi, qui ressemble à rien. Mais surtout la maniabilité et la gestion des collisions, c'est un peu ce que je reproche à la majorité des jeux flash en fait.
Comme quoi tout les goûts sont de ce monde, j'ai bien aimé son coté aléatoire, Hack'n Slash, mais qui requiert également pas mal de dextérité pour s'en sortir.
Le background du jeu me plait bien aussi
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Ecrit par kasasenseiJe pense que c'est plutôt le manque de "perspective" qui rend les collisions parfois difficile à prévoir : est-ce que la boulette est au premier plan, en arrière plan ou droit sur mon perso ?
C'est l'approximation de la maniabilité qui m'a achevé et m'a empêché d'en tirer le moindre plaisir. Et pis la gueule du soft aussi, qui ressemble à rien. Mais surtout la maniabilité et la gestion des collisions, c'est un peu ce que je reproche à la majorité des jeux flash en fait.
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Ecrit par BurnOOui. Et ça, ça m'énerve au plus au point. Je veux bien crever car le jeu est hard et demande de jouer au pixel (cf ce petit joyau d'Oniken) mais jouer dans le flou avec des collisions aléatoires, non merci.
Je pense que c'est plutôt le manque de "perspective" qui rend les collisions parfois difficile à prévoir : est-ce que la boulette est au premier plan, en arrière plan ou droit sur mon perso ?
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Ce n'est certes pas évident de tout surveiller et d'y rajouter en plus la gestion des ombres des tirs ennemis, mais ça aide quand même un peu.
De plus, on peut annuler les tirs adverses en tirant dessus. Juste au cas où, ça vaut quand même le coup de faire des tirs de couverture (sauf item qui empêche le tir à la volée).
Après, je peux comprendre tes réticences, il y a des jeux qui me sortent des trous de nez pour moins que ça
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ça vaut ce prix la, c'est meilleurs qu'un jeux gratos, c'est prennant et on y passe quelques heures, mais ça vaut pas plus car au final ça manque de variété.
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