Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

25/11/2013 à 18:08 - Xbox One : la déception ?

Ecrit par Darkou

non je ne suis pas de mauvaise foi, je dis par expérience que le jeu pc pour que ce soit tout le temps beau ca coute car il ne tiendra jamais 8 ans comme une console, et je joue sur les deux support
Ho si un PC tiendra 8 ans, mais sur PC on voudra toujours tirer plus des jeux dont on dispose, et donc on cherchera à améliorer les perf!

Sur console c'est pas possible alors on fait avec ce que l'on a, l'alliasing qui tue les yeux, la definition 720p maxi, les textures pourries.

Aujourd'hui j'ai une HD6850, je pousse presque tous les jeux à fond dans les config, mais si je me calle sur la qualité des jeux sur console, j'ai meêm pas besoin d'allez au dela de la moitié des réglage donc j'ai largement de la marge.

Dernier exemple en date, Battlefied 4, plus beau sur PC, et bien avec la pauvre 6850 (acheté 99€) j'ai pus tout poussé à fond sur la BETA.

A chacun de voir mais je trouve que le bon technologique de la nouvelle génération n'est pas assez importante pour justifier de passer dessus face au PC, et pourtant il y a peu j'était un grand défenseur de la console par sa simplicité d'utilisation.

25/11/2013 à 17:22 - PS4 : la pub française

Ecrit par Aces

Oui ça se tient mais il faudrait la mater en Slow Motion pour bien tout voir. :)
video Youtube ... je suis en capacité technique de faire de l'image par image!smiley 20

.... mais que j'ai déjà vu la pub à la tv, je m'en passerais!

25/11/2013 à 11:54 - PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?

Ecrit par Mortal

je me pose toujours la question, n'ayant aucune connaissance la dessus, si la durée de vie de matériel électronique, ne diminue pas avec la température qu'il atteint
techniquement si , tu passe de 50ans à 25ans de MTBF sur un proco qui passe de 30°C à 60°C ...

En pratique tu vera jamais la mort d ton proco sauf si il est défectueux à l'origine.

25/11/2013 à 11:47 - PS4 contre Xbox One : quelle console chauffe le plus ?

64,2°C soit 18°C
...
97,3°C (36°C)
smiley 54

Le principal étant que les ventilations soient silencieuses pour ces températures, car 60°C ce n'est pas grand chose, beaucoup de proco de pc montent au dela et je ne parle même pas des GPU qui atteignent des sommet dans cet art!

23/11/2013 à 12:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Rage!

Surement un peu de RE6 également et du hearstone pour passer le temps si j'en ai.

23/11/2013 à 03:47 - Tearaway, enfin un bon jeu sur PS Vita ?

Ecrit par stolx10

smiley 55
et je confirme : RAS LE BOL DES BOTS[/quote]C'est par les Bots que les machines prendrons le contrôle du monde ...

Mais pas ce soir, ce soir il faut farmer à WoW!

ps: ils m'aurons fait un poil enrager ceux la tout de même!

23/11/2013 à 03:27 - Xbox One : découvrez l'intérieur de la console

Ecrit par dieudivin

une puce encore inconnue (X861949-005 T6WD5XBG-0003) qui ressemble bcp à un co-processeur mais dont on ignore aussi la fonction pour le moment;
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=720043

Il semblerais que ce soit le southbridge!

23/11/2013 à 03:10 - Rage gratuit ce week-end

Merci de l'info, j'ai découvert le jeux ce soir avec cette offre!
Maintenant j'y ai un peu joué il me fait énormément pensé à Borderland, à voir si il vaut le coup sur l'ensemble de la campagne.

Pour le moment ma seule remarque négative ira au scénario, j'ai de plus en plus de mal avec les grosses incohérences, surtout quand le jeux débute par ça!

genre:
"vous coutez très cher, vous êtes précieux beaucoup tueraient pour vous avoir ...
ha tien tu vois des bandits par exemple, et ben si je passe à coté d'eux il font rien, parce que ...
ben je sait pas on est que deux, t'a pas d'armes et ils attaquent notre camp tous les jours, mais la maintenant ils vont nous laisser passer, parce que sinon on aurait eu le jeu le plus cours de l'histoire!"
ou bien :
"oublie pas t'est précieux et tout le monde te recherche, mais la tu vois moi et mes 10 gars du camps on veut pas bouger alors tu voudrais pas allez tout seul dans un camp infesté d'ennemis, on a la radio qui déconne et tu comprend on a foutus l'antenne chez eux c'était plus pratique comme ça à l'époque ... et surtout si tu en reviens je te file une arme et une armure, faudrait pas que tu les abimes en y allant!"

22/11/2013 à 14:26 - Voici l'adresse pour acheter une PS4 sans précommande

C'est la ou MS a son coup à faire, si la XboxOne ne souffre pas d'indisponibilité elle pourrais se vendre fort bien pour les fêtes.

Il ne faut jamais sous estimé le pouvoir d'un enfant à obtenir ce qu'il veut pour Noël!

20/11/2013 à 13:36 - Deux nouvelles vidéos pour Forza 5

Perso je trouve ça limite pour le la nouvelle gen!
C'est franchement Aliasé, et graphiquement c'est loin d'être monstrueu.
On en est qu'au début de la génération qui arrive mais ça donne pas spécialement envi de passer le cap tout de suite!

19/11/2013 à 22:57 - PS4 : la bande-annonce finale, avec tous les jeux

Ecrit par Tidus

Chouette smiley 1

Tiens à quand un recensement des ID SEN/XBox Live/Nintendo sur Gamalive :)
Go Forum =>

19/11/2013 à 14:48 - Next-gen : plus de puissance, donc plus de créativité ?

Ecrit par Aces

Ce qui m'énerve avec les devs sur PC, c'est qu'ils pensent d'abord à la console de salon hors le jour où un jeu exploitera un PC comme il se doit, aucunes consoles ne pourra le faire tourner sans perdre en qualité globale.
Note que c'est déjà le cas, aucune console ne peu faire tourner un titre aussi proprement qu'un bon PC (et encore, une hd6850 fait largement aussi bien que les consoles qui viennent de sortir et la carte à plus de 2 ans).

19/11/2013 à 14:37 - Nous avons reçu la PS4 !

Ecrit par Cedric Gasperini

1- Nous ne sommes pas joueurs de la NBA, c'est un fait.
2- Nous ne sommes pas aux USA, c'est un autre fait.
3- Sony France n'a pas les moyens de Sony US, c'en est un autre.
4- Venir chercher la console sous le soleil (pas sous la pluie), quel est le problème ? Pas d'envoi pour pas de vol (la console ne sort que dans 10 jours chez nous).
5- Sony ne considère pas les journalistes comme des merdes et ne l'a jamais fait.
6- Le coup du café, c'était pour déconner.
7- Quand tu files 50 consoles à 50 journalistes, t'as autre chose à foutre que de filer des petits fours.
8- Ce qui n'empêchera pas Sony de faire une soirée de lancement avec petits fours.
9- Microsoft aussi fait une soirée de lancement avec petits fours... mais ne filera la console à la presse (sauf peut-être 2-3 sites, et encore) que vendredi, une fois sortie dans le commerce.
10- Donc bon. Quand on ne sait pas, on évite ce genre de commentaires, quand même...

Je pense qu'il y a un réel problème avec les éditeur auquel peu être il fait référence (voir cette vidéo).

Maintenant je pense que même si c'est en avance par rapport au reste des joueurs français, c'est un peu tardif comme fourniture d'une console (déjà sortie US).

Personnellement je pense que la crise est passé par la et que les grandes fêtes des début des PS3 et Xbox360 ne seront pas les même cette fois ci, et que les journalistes sont aujourd'hui moins important qu'à l'époque, ils ne passent donc plus en priorité!

19/11/2013 à 10:56 - Nous avons reçu la PS4 !

C'est la que je me dit que j'aurais dut faire des études de journalisme (et apprendre à écrire au passage).

Bhaaaa des consoles et des jeux gratos et en avant première ... un rêve de gosse!

18/11/2013 à 16:05 - PS4 contre Xbox One : Sur quelle console Need For Speed est-il le plus beau ?

L'impression qu'il y a un poil plus d'Aliasing sur Xbox One.
Youtube sur une ligne Free me permettant de faire de l'image par image je ne peu que constater cette très légère différence.

18/11/2013 à 15:59 - 1 million de PS4 vendues en 24 heures

En parlant de ventes de consoles, y'a pas d'événement de prévu pour les Xbox One et PS4 pour leur sortie en France?

Pas de péniche en vue?

16/11/2013 à 15:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Beta Hearthstone.
Intéressant mais un poil trop limité.
La victoire dépend plus du deck et de la chance de tomber sur la bonne carte que sur la stratégie potentiellement mise en place.
On en viens le plus souvent à aligner les carte et balancer toute la sauce dès que possible, finalement pas très fin.

14/11/2013 à 15:29 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur

Ecrit par Von-Block

Selon moi il y a une puce dédiée temps réel à l'encodage H264 qui ne nécessite pas une cache pour le flux vidéo (en fait si, mais une petite cache puisque le contenu est déjà compressé).

En fait on peut streamer en temps réel vers la PSP vita ce qui au final garantit l'utilisation de cette puce d'encodage temps réel.

Rien qui n’explique donc d'avoir une telle réserve pour le streaming. Il semblerait de plus que le flux soit hautement compressé avec beaucoup d'artefact. La grosseur du fichier vidéo ne doit pas être énorme.
A voir, la vidéo est peu être dispo en double pour les diférents encodages à réaliser.
Imaginons qu'il faille diffuser en 280p,480p,720p,1080p, ...
Dans un premier temps la puce fait de l'encodage en direct (pour diffusion sur la PSVita) en basse qualité.
Puis si l'on choisit de faire du partage la puce encorde dans le format le plus adéquat selon la cible du partage (youtube/dailymotion/vine/...) ce qui impose de disposer de la vidéo d'origine en stock.

Si en plus l'on a plusieurs vidéos et besoin d'un cache pour les choses en cour de DL à coté ça me parrait légitime de prévoir une grosse place pour l'OS.

Sachant qu'ils prévoient surrement de la place pour l'évolution de l'OS dans les 10 ans à venir, car il ne sera pas question de changer les partitions OS/jeux en cours de route.

14/11/2013 à 14:34 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur

C'est la conséquence des options de streaming, il faut un cache conséquent pour avoir l'enregistrement permanent des parties.
C'est la seule explication qu'il y ait, et le fait qu'étant donné que nous somme sur console et dans le cadre d'une optimisation toutes les images et autres application sont surement dans leur format natif sans compression (affichage plus rapide qu'une image compressé qu'il faudra décompresser avant d'afficher).

14/11/2013 à 11:58 - La Wii U se rappelle à votre bon souvenir

Il y avais un Nintendo Direct hier à 17h, je suis tombé dessus, ça parlais de pickmin, mais comme c'était aussi intéressant que de regarder un film polonais sous titré en serbo-croate je suis vite passé à autre chose.

Franchement ils pourraient pas faire l'effort d'au moins les sous titrer leurs soit disant Direct?

Sinon cette pub est juste nulle comme 100% des pub Nintendo!

Derniers Commentaires

0