A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 23 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mais qu'est-ce tu fais doudou dis donc ?

Haaaaa ! Enfin les nouvelles consoles ! Enfin la manette de la PS4 en mains ! Enfin avec la Xbox one branchée sur sa télé ! Vous vous doutez bien que l'arrivée de cette nouvelle génération de machines va nous occuper un bon moment. Nous prendre tout notre temps libre. Ben oui. Vous feriez quoi, à notre place, si vous aviez reçu les bécanes et pléthore de jeux qui vont avec ? Hein ? 

Ben non. Ici, à GamAlive, on a décidé de tout laisser en plan et de se barrer pour un week-end "chasse" en Sologne.

Un ami lecteur nous a tous conviés à une partie de chasse au sanglier. Et au canard. Et au cerf. Enfin à tout ce que l'on pourra croiser. Le chien y compris.

Chaque membre de l'équipe s'est donc armé en conséquence. Avec son outile de prédilection. Alexandre a choisi le fusil de chasse à deux coups. Classique. Sylvain a opté pour le fusil à lunette. On a eu beau lui expliquer que là où on allait, ce serait surtout à courte portée, il n'a rien voulu entendre. Vincent, depuis qu'il vit parmi les bouseux, se sent proche de la nature. Il a donc préféré prendre un arc et des flèches, même s'il a été déçu quand on lui a dit que les flèches explosives, comme Rambo, n'existent pas. Et justement, les explosifs, c'est ce qu'a choisi Walid. On lui a expliqué que c'était un peu cliché et que la ceinture piégée, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la chasse, mais il n'a rien voulu savoir : tradition familiale oblige. Quant à moi, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai ressorti ma batte de baseball.

Les sangliers n'ont qu'à bien se tenir. Ca va charcler sévère.

Et sinon, vous ? 

A quoi vous jouez ce week-end ? 

Réponse dans les commentaires.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 23/11/2013 à 12:13

1

Inscrit le 28/04/2009

Ressortir mon ému NEC PCE et me faire un petit PC Denjin - Punkic Cyborgs, un SHMUP classique mais complètement barré.

Et un petit Tokyo Xtrem Racer 2 sur ma Dreamcast, un jeu de caisse banal mais il a un truc qui fait qu'on peu rester des heures dessus...
Bon il n'est pas très beau, la maniabilité est très moyenne car ça se joue en drift, mais j'aime bien ce jeu.

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/11/2013 à 12:15

2

Inscrit le 18/03/2011

Je peux venir ? J'adore chasser le sanglier avec un cure-dent, ça dure plus longtemps smiley 54

Sinon, heu D2 LoD, et un peu d'autres rogue-like rapido si j'ai le temps (genre binding of Isacc, Spelunky)

4347 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/11/2013 à 12:16

3

Inscrit le 03/05/2009

Ben je suis Next Gen aussi ... sur PC smiley 30

Shadow Warrior (le remake) qui est excellent, j'ai trouvé une clef steam a 3 €. Sinon Zela a link between words et un peu de tripotage de Raspberry.

3821 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/11/2013 à 12:24

4

Inscrit le 04/12/2009

Rage!

Surement un peu de RE6 également et du hearstone pour passer le temps si j'en ai.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/11/2013 à 13:03

5

Inscrit le 11/08/2009

ARMA 3.

Je ne savais pas que SteamWorkshop était une si grande merveille. Le jeu est infini avec des milliers de mission créé par les joueurs et qui ne nécessite qu'un clcik via Steam pour Installer.

Dommage que le jeu soit un peu trop lourd parfois pour mon pauvre X4 975.

Sinon c'est la première grosse neige ici. On attend un bon 30cm en 2 jours. smiley 20

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/11/2013 à 13:05

6

Inscrit le 05/02/2010

Uncharted Golden Abyss avec ma VITA fraichement acquise agrémenté d'un peu de Kingdom Hearts 1.5.
Également un peu de XCOM Enemy Within.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Suki le 23/11/2013 à 14:11

7

Inscrit le 28/10/2013

Hello,

Etant joueur PC (revendu 360, politique de +en+ merdique), ca sera SoD et Skyrim (vive les mods).

8 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/11/2013 à 14:12

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

ARMA 3.

Je ne savais pas que SteamWorkshop était une si grande merveille. Le jeu est infini avec des milliers de mission créé par les joueurs et qui ne nécessite qu'un clcik via Steam pour Installer.

Dommage que le jeu soit un peu trop lourd parfois pour mon pauvre X4 975.

Sinon c'est la première grosse neige ici. On attend un bon 30cm en 2 jours. smiley 20

En Europe, on a pas besoin de ce genre d'aphrodisiaque, et 2 minutes suffissent normalement pour atteindre le critère de dimension annoncé smiley 32

Sinon, c'est en fait tout l'intérêt de Steamwork quand les jeux intègrent cette fonction.

4347 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/11/2013 à 14:29

9

Inscrit le 28/04/2009

Ayant enfin fini The Last of Us (quel jeu! magnifique), ça sera pour moi Assassin's Creed 3, HearthStone et Rogue Legacy

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/11/2013 à 15:02

10

Inscrit le 03/01/2012

TEARAWAY... what else...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 23/11/2013 à 17:07

11

Inscrit le 17/09/2011

A rien. Tonight it's the day of the Doctor ! smiley 31

493 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/11/2013 à 18:11

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

TEARAWAY... what else...
Suis preneur d'un retour..
Sinon lego et diablo....mais sur console

4890 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/11/2013 à 18:13

13

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par 10r

Sur pc.. 'est une bouse pour moi
smiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 23/11/2013 à 19:01

14

Inscrit le 29/04/2009

Rage, et surtout Hearthstone.

Merci pour la bêta Cédric, j'use son code source jusqu'au dernier octet smiley 29

569 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 23/11/2013 à 19:22

15

Inscrit le 08/01/2012

Je vais tenter de finir le max de jeux avant d'envisager la Nesquegêne. Le dernier Batman, Assassin 4 mais aussi des jeux en retard comme Bioshock, Dishonored et... Red Dead Redemption. J'ai The Last of Us sous cellophane et Castlevania Mirror of Fate sur PS3. Ouf !

598 Commentaires de news

Ecrit par lyo le 23/11/2013 à 20:02

16

Inscrit le 21/10/2013

Diablo 3. Je monte le parangon de mes persos en attendant le futur patch (deux parangon 100 et celui en cours est lvl 49).
Oui, bon, faut avouer qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour le moment si ce n'est les achievement(une fois le patch puis l'extension sortis, les items actuels seront à 99% inutiles, les gemmes actuelles seront 100% inutiles, etc...)

mais ce soir, pause DW.

8 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/11/2013 à 20:48

17

Inscrit le 05/12/2010

UNREAL GOLD!!!!!!! Putain que c'est bon!

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/11/2013 à 23:04

18

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Et bien ecoute, le voici.

Je rentrais donc d'une soiree accompagné de quelques delirium tremens, et trouve donc dans ma boite au lettre le precieux...
Decidant de ne pas déranger ma belle, je sort le sac de couchage, fume une derniere clope sur le balcon, et me couche le casque sur les oreilles et la vita dans les mains.

Ce jeux est une perle. vraiment. J'avais lu les quelques test et review bien sur, et savais deja que j'avais bien fait de croire en ce jeu.
... pour la durée de vie annoncé, j'avoue etre grandement decu.. je m'attendais a un jeu relativement long, un peu action rpg/platform... mais je vais me le savourer Dans tt les cas

Les graphismes etaient annoncés comme "bon mais pas les meilleurs de la vita", je les trouve mieux que ca. Le monde de papier est parfaitement dépeint. je ne vois pas d'aliasing, tout est coloré, "crafté" avec amour (et gout) et ca se voit. Ca bouge avec naturel, le monde est vivant, et les effet de lumiere sont magnifique

Je n'en suis qu'a 4 ou 5 niveaux vus, les decords et paysages sont variés et amenent une ambiance differente a chaque fois.

Et ce son !! J'ai donc commencé au casque, et je pense vraiment n'y jouer que comme ca.

Les gens de media molecule sont vraiment des pationnés.

(J'ai vraiment versé une larme lors de ma session d'hier soir, les premieres fois ou on voit le Vou (nous par la camera donc), l'introduction au monde, les petit clins d'oeil visuel ou sonores m'ont tout retourné. Mais je pense que l'horaire a du jouer...)

... pour finir, sur les element de customisation.
Vraiment simpa, mais a ne faire qu'a des moment precis (tu ne peux pas coller des canard jaune partout comme sur little big planet...) mais l'outilvest vraiment sympa et un simple bout de papier de couleur, dessiné et coupé a la va vite s'integre parfaitement a la tenu/tete du (de la... ma copine va commencer une partie avec Atoi) hero.

6778 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/11/2013 à 11:04

19

Inscrit le 27/04/2009

je joues a "je prépare mon sac pour entrer a l'hosto...." (encore une fois...)
cette fois ci je vais avoir de la fibre optique dans le tréfonds...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 24/11/2013 à 12:14

20

Inscrit le 08/01/2012

je joues a "je prépare mon sac pour entrer a l'hosto...." (encore une fois...)
cette fois ci je vais avoir de la fibre optique dans le tréfonds...

Bon courage. Je me suis fait installer la fibre dans le fondement y a pas longtemps. Ça "surprend" (oui c'est le mot qu'il faut utiliser) mais ce n'est pas douloureux. Et puis tu sera rassuré après (j'espère !)

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18764-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-sondage