Publié le Mardi 19 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Nous avons reçu la PS4 !
Nananananèèèèèèreeeeeeuuu
Nous avons la PS4 ! Parfaitement ! Après un voyage un peu calamiteux à base de bouchons et de lapin blanc (je suis en retard, en retard, en retard), elle est bel et bien arrivée à la rédaction. Il ne s'agit pas d'une version américaine, mais d'une vraie version fraçaise, celle que vous retrouverez d'ici 10 jours dans les étals. Et nous n'avons pas eu besoin de faire de précommande, d'appeler 10 fois la boutique pour savoir en quelle place nous sommes sur la liste des réservations et si "c'est sûr, monsieur, on l'aura bien à la sortie ou du moins avant Noël ?" ni de faire la queue pendant 8 heures devant des grilles, dans la rue, dans le froid, sous la pluie.Les journalistes se sont succédés hier après-midi dans les locaux de Sony pour récupérer leur précieux outil et nous en étions. Bien au chaud. Mais un peu mal reçus quand même parce que bon, j'aurais bien pris un café moi (c'est important de râler, même quand on vient vous filer une console).
Oui, je sais, en ce moment précis, vous nous haïssez profondément, viscéralement, et vous espérez que nous mourrons tous dans d'atroces souffrances. Je vous rassure, moi aussi je nous hais tous profondément, viscéralement, et j'espère que nous mourrons dans d'atroces souffrances. Mais en attendant, nous avons la PS4. Et un modèle qui fonctionne.
La console est plutôt belle. Et même s'il vous faudra un bon oeil, voire ouvrir le manuel pour trouver où se niche le bouton "Power" et le bouton "Eject", elle fait classe dans le meuble télé.
Personellement, je suis moins fan de la lumière bleue, même si cela ajoute un petit côté SF à la console. Je préfère la petite diode discrète, verte pour dire qu'elle est allumée, rouge pour dire qu'elle est éteinte.
On restera plus dubitatifs sur la construction même de la machine qui... est bancale. Au sens propre du terme. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces mongoliens de designers de chez Sony ont beau réussi à nous livrer une console élégante, elle n'est pas parfaitement plane... le côté arrière gauche est donc bancal...
Peu convaincu également sur les menus. Pas spécialement clairs pour certaines parties, moins pratiques que ceux de la PS3... ok, ça fait plus moderne, mais pour le coup, moderne un peu raté.
C'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher, selon notre première prise en mains, notez bien. Parce que pour les bons côtés, outre son aspect extérieur plutôt séduisant, elle est vraiment très silencieuse. On entend juste le lecteur Blu-ray se mettre en route quand il lit un disque. Elle est également très simple à paramétrer. Avec une interrogation sur le patch 1.50 de 900 Mo indispensable à installer : est-il pré-installé sur la console française ? A peine avais-je paramétré le wifi et modifié quelques réglages que la PS4 me proposait de l'installer directement... Une installation qui aura mis à peine 5 minutes. Notez qu'une nouvelle mise à jour, la 1.51 devrait arriver ce mercredi.
En tout cas, on vous laisse découvrir tout ça en images.
Images du jeu Nous avons reçu la PS4 ! :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Nan mais clayman, soyons sérieux 5 minutes. Va voir les vidéos de gameplay, y'en a à foison maintenant, tu verras qu'il n'est pas ici question de challenge, il est juste question de game design et level design de merde. C'est tout. Il ne faut pas inventer des arguments en faveur du jeu pour essayer de le sauver, c'est une bouse, il faut l'éviter et mettre son fric dans autre chose qui en vaut plus la peine , cad n'importe quoi sauf ça, genre LEGO Marvel Super Heroes, au moins tu t'éclateras avec ta femme.
nan mais kasa, deja tant que je n'aurais pas testé le jeu moi meme, je ne pourrais aucunement infirmé ni un coté ni l'autre (et tu devrais faire pareil choupinou). ensuite, je n'ai pas plus que ca envi de sauver le jeu hein, je n'ai pas d'action chez sony, et le Cerny n'est pas un de mes dieux.
si j'ai envi de metre mes sioux dans un jeu comme ca c'est mon choix.
et pour revenir au challenge ou prob de game design, ben je ne regarde pas que les vidéos, je li aussi les comm des petit ricain bossant dans le milieu ou pas, et comme dit plus haut, souvent s'est du tout ou rien pour ce jeu. les gens on l'air d'aimer ou pas du tout. et un commentaire revenant souvent est effectivement que le jeu parait dur parfois...
d'un coté, ce que je recherche ce n'est pas forcement du challenge (j'ai arrété de me prendre le choux depuis que quelque année deja. meme si j'aime bien me refaire des jeu old school arracheur de cheveux) mais plus une ambience, une experience ou une histoire.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et, je n'ai plus l'adresse du dit site mais c'était il y a un moment déjà.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aces
Au fait, j'avais lu/vu sur un site que la Ps4 serait retrocompatible avec les anciens jeux de la Ps1 à la Ps3, qu'en est-il car j'ai l'impression que ça a été abandonné...
ça le sera d'une certaine façon : ils te faut passer par la case rachat de tes jeux via le PSN si ils veulent bien les mettre dispo
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
1- Nous ne sommes pas joueurs de la NBA, c'est un fait.
2- Nous ne sommes pas aux USA, c'est un autre fait.
3- Sony France n'a pas les moyens de Sony US, c'en est un autre.
4- Venir chercher la console sous le soleil (pas sous la pluie), quel est le problème ? Pas d'envoi pour pas de vol (la console ne sort que dans 10 jours chez nous).
5- Sony ne considère pas les journalistes comme des merdes et ne l'a jamais fait.
6- Le coup du café, c'était pour déconner.
7- Quand tu files 50 consoles à 50 journalistes, t'as autre chose à foutre que de filer des petits fours.
8- Ce qui n'empêchera pas Sony de faire une soirée de lancement avec petits fours.
9- Microsoft aussi fait une soirée de lancement avec petits fours... mais ne filera la console à la presse (sauf peut-être 2-3 sites, et encore) que vendredi, une fois sortie dans le commerce.
10- Donc bon. Quand on ne sait pas, on évite ce genre de commentaires, quand même...
Je pense qu'il y a un réel problème avec les éditeur auquel peu être il fait référence (voir cette vidéo).
Maintenant je pense que même si c'est en avance par rapport au reste des joueurs français, c'est un peu tardif comme fourniture d'une console (déjà sortie US).
Personnellement je pense que la crise est passé par la et que les grandes fêtes des début des PS3 et Xbox360 ne seront pas les même cette fois ci, et que les journalistes sont aujourd'hui moins important qu'à l'époque, ils ne passent donc plus en priorité!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
546 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Libre à toi de gaspiller ton fric. Il pourrait être utilisé plus intelligemment, c'est tout.
nan mais kasa, deja tant que je n'aurais pas testé le jeu moi meme, je ne pourrais aucunement infirmé ni un coté ni l'autre (et tu devrais faire pareil choupinou). ensuite, je n'ai pas plus que ca envi de sauver le jeu hein, je n'ai pas d'action chez sony, et le Cerny n'est pas un de mes dieux.
si j'ai envi de metre mes sioux dans un jeu comme ca c'est mon choix.
et pour revenir au challenge ou prob de game design, ben je ne regarde pas que les vidéos, je li aussi les comm des petit ricain bossant dans le milieu ou pas, et comme dit plus haut, souvent s'est du tout ou rien pour ce jeu. les gens on l'air d'aimer ou pas du tout. et un commentaire revenant souvent est effectivement que le jeu parait dur parfois...
d'un coté, ce que je recherche ce n'est pas forcement du challenge (j'ai arrété de me prendre le choux depuis que quelque année deja. meme si j'aime bien me refaire des jeu old school arracheur de cheveux) mais plus une ambience, une experience ou une histoire.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Suicide-snakeSi vous allez sur d'autres sites, essayez au moins d'en choisir des sympas, originaux, bien fichus et avec des gens talentueux qui ont une éthique...
Désolé Gamalive mais vous avez un train de retard sur la mode ! Désormais, il faut faire du "renboxing" : http://www.gameblog.fr/news/39440-decouvrez-la-ps4-francaise-et-notre-renboxing
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AKULAXbox 360 forever.
cedric quel est ton avis par rapport a la manette ? par rapport a celle de la xbox et par rapport a celle de la ps3 ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Si vous allez sur d'autres sites, essayez au moins d'en choisir des sympas, originaux, bien fichus et avec des gens talentueux qui ont une éthique...
Toi, tu vas avoir des problèmes.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par AcesCela fait bien longtemps que cela été infirmé (des mois et des mois).
Au fait, j'avais lu/vu sur un site que la Ps4 serait retrocompatible avec les anciens jeux de la Ps1 à la Ps3, qu'en est-il car j'ai l'impression que ça a été abandonné...
Si compatibilité il y a, ce sera via Gakai ou via un rachat
Merci pour la preview
1540 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
1- Nous ne sommes pas joueurs de la NBA, c'est un fait.
2- Nous ne sommes pas aux USA, c'est un autre fait.
3- Sony France n'a pas les moyens de Sony US, c'en est un autre.
4- Venir chercher la console sous le soleil (pas sous la pluie), quel est le problème ? Pas d'envoi pour pas de vol (la console ne sort que dans 10 jours chez nous).
5- Sony ne considère pas les journalistes comme des merdes et ne l'a jamais fait.
6- Le coup du café, c'était pour déconner.
7- Quand tu files 50 consoles à 50 journalistes, t'as autre chose à foutre que de filer des petits fours.
8- Ce qui n'empêchera pas Sony de faire une soirée de lancement avec petits fours.
9- Microsoft aussi fait une soirée de lancement avec petits fours... mais ne filera la console à la presse (sauf peut-être 2-3 sites, et encore) que vendredi, une fois sortie dans le commerce.
10- Donc bon. Quand on ne sait pas, on évite ce genre de commentaires, quand même...
alors avant tout, je suis désolé, car c'était un putain de gros de troll que je pensais avoir annoncé avec la phrase d'appel
@mogwaï et toute la clique de branleurs de gamalive
Je suis désolé car bien loin de moi, l'idée de m'en prendre à vous
j'aurais quand même la satisfaction d'avoir réussi à faire réagir le gremlins qui n'a pas marché mais couru :)
et pour venir du milieu (de la distrib pour être précis, dans une enseigne à logo rouge malheureusement morte), je te rassure je connais bien le système :).
tout n'était qu'ironie, à ceci près
bande de pleurnicheur teignards
suis sur que même avec une grosse batte (avec un "a" pour ceux qui aurait lu trop vite), vous êtes ridicules bande de fiotte en tutu rose :)
131 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
Si vous allez sur d'autres sites, essayez au moins d'en choisir des sympas, originaux, bien fichus et avec des gens talentueux qui ont une éthique...
Point de ménestrel du jeu vidéo ici alors ? Déçu !
Sinon, y a quand même des gens bien chez Gameblog... Fumble, Faskil, Caféine... (Oui, que les anciens de Joystick, en gros)
253 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Suicide-snake
Point de ménestrel du jeu vidéo ici alors ? Déçu !
Sinon, y a quand même des gens bien chez Gameblog... Fumble, Faskil, Caféine... (Oui, que les anciens de Joystick, en gros)
les trois que je préfere aussi...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)