Publié le Vendredi 22 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : découvrez l'intérieur de la console
Meurtre au cruciforme
Comme d'habitude, ces mabouls du tournevis de chez iFixit ont désossé la Xbox One. Ce sont des types qui désossent tout, de toute manière. Un vrai problème dans leur vie de couple. Le four micro-ondes ? Désossé. Le grille-pain ? Désossé. L'épilateur ? Désossé. Le fer à lisser ? Déssosé. Le vibromasseur ? Déssosé. Le Furby de la petite ? Déssosé...Je ne sais pas vous, mais moi je les imagine la bave aux lèvres, un tournevis dans chaque main, les yeux exorbités, à la recherche de toute matériel pouvant être ouvert à grands coups de cruciforme.
Et donc, la dernière en date à avoir subi cet affront de lui sortir les entrailes est la Xbox One :
Commentaires
Inscrit le 05/05/2013
173 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Matériellement, la PS4 et la XBox One sont plutôt très proche.
Toutefois, la PS4 dispose d'une puce additionnelle dont on pense qu'elle permettrait d'encoder en temps réel un flux multimédia en 720p que la XBox One n'a pas (mais qui possède aussi des fonctions de streaming).
Par contre, cette Xbox possède, contrairement à sa concurrente (qui a 2GB DDR3 accompagnant la dite puce), 8GB de mémoire Flash (NAND) dont le rôle reste encore à définir, ainsi qu'une puce encore inconnue (X861949-005 T6WD5XBG-0003) qui ressemble bcp à un co-processeur mais dont on ignore aussi la fonction pour le moment; et qui se trouve pas loin et connectée en partie à ces 8GB de mémoire Flash. On a peut être à faire ici à une solution proche de la PS4 pour le réencodage en temps réel pour le Stream, mais peut-être pas du tout. C'est le flou complet et mes recherches à ce sujet ont fait chou blanc.
La PS4 possède une pile bouton comme on en trouve sur PC (pour conserver les paramètres perso dans le Bios/UFI) mais pas la Xbox One. Ces infos sont possiblement conservées dans la mémoire NAND ou sur le HDD qui est du même type que la PS4, càd 2"1/2 @ 5400rpm 500GB SataII.
Sur la XBox, je vois 5 étages d'alimentation pour le couple CPU/APU, alors que je n'en vois que 4+2 sur la PS4 (4 normaux et 2 plus petits).
On notera aussi un ventilateur plus imposant sur la XBox One que sur la PS4. L'intérieur de la XBox étant aussi plus spacieux, la XBox pourrait éventuellement rester plus au frais que sa consœur made in Sony.
Tout ça pour dire qu'il y a quand même quelques différences dans le Hardware. Après pas sûr qu'une différence soit notable coté software à moyen terme.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par dieudivin
Blablabla
Merci pour la petite analyse, ça ne doit pas en intéresser beaucoup mais moi si
569 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Pomme
Merci pour la petite analyse, ça ne doit pas en intéresser beaucoup mais moi si
De rien
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivinhttp://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=720043
une puce encore inconnue (X861949-005 T6WD5XBG-0003) qui ressemble bcp à un co-processeur mais dont on ignore aussi la fonction pour le moment;
Il semblerais que ce soit le southbridge!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par youri_1erIntéressant, merci
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=720043
Il semblerait que ce soit le southbridge!
En effet, la présence de cette puce prend tout son sens du coup (pour ceux qui suivent encore: gestion des 8GB de NAND dont le rôle reste donc à définir, les manettes, Kinect, les ports USB et HDMI IN (uniquement), WiFi, HDD et BlueRay et le lien PCI-E entre le couple CPU/APU et cette puce).
Ici le lien de l'organisation des composant de la XBox repris sur le lien de Youri_1er
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)