Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
25/07/2011 à 15:31 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par 4lex luitorhaze n'est pas un jeux vidéo!
principe ne s'appliquant évidemment pas à Haze ....
25/07/2011 à 14:43 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par stolx10ha ... tu pense que c'est à causes de leur déception sur la forme des pièces d'or que les pirates s'adonnaient aux pillages?
je conseillerai à QUantum d'acheter les Pirates des Caraïbes afin de jouer au capitaine Sparrow
25/07/2011 à 14:36 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par QuantumJe ne vois pas en quoi ça justifie le piratage!
...
Tu trouve que la série n'est plus ce qu'elle était, que les jeux ne valent pas leurs 70€ mais tu aimerais tout de mêm y jouer, et bien il reste l'occasion ou l'attente (6 mois à 1 ans après la sortie les JV se trouvent à moins que moitié prix!).
De plus tu le dit toi même, les jeux sont pas mauvais ils prennent juste un tournant que tu n'aime pas, donc en gros tu considère le travail des dev' comme bon mais pas au niveau de tes exigences, dans ce cas ne paye que ce que tu considère juste pour le jeux (donc attend ou n’achète pas).
Si tu applique cela tu véra qu'il y a plein de jeux auquel on se fait énormément plaisir à moindre prix, on se prend oins la tête avec les précommandes ou les achat le jour de la sortie à prix fort et en plus l'on profite des avis (et test) sur le net ou des potos pour se faire décidé à acheter ou non!
Le pire c'est qu'a 10/20e le jeux, si il est pas terrible on pleure pas trop (voir pas du tout avec une revente d'occasion au même prix!), on balance pas la boite dans toute la maison et on en vient même a accepter des défaut que l'on aurais pas accepté à 70€!
25/07/2011 à 13:36 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par QuantumDonc si tu est déçu tu peu pirater ... étrange raccourcis!
Quand tu claques presque 60€ dans un truc que tu attends, et que tu te rends compte que ce qui te plaisait dans le 1 a été sacrifié sur l'autel de la simplicité et l'action ?
quand tu te rends compte qu'ils ont transformé un RPG à l'ambiance unique en un vulgaire (mais bon cela dit) jeu d'action / shoot ... alors OUI tu peux être déçu et oui t'as envie de choper le prochain en craqué ...
Moi, si je suis déçu j’achète plus ou alors a très bas prix, je considère pas ça comme un droit au piratage!
Enfin, chacun sa façon de faire, y'en a une qui donne une excuse aux majors pour plomber le net, l'autre moins!
25/07/2011 à 12:12 - (Test) Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième partie (PS3, Xbox 360, PC)
Perso les 2 ou 3 premier j'avais un espoir d'y voir l’essor d'une série intéressante, mais en fait non, ça tombe dans le basic et banal assez rapidement et toute la magie disparait pour laisser place et d'insipides actions ou la baguette remplace l'habituel pistolet!
Quand aux jeux, j'en ait le même sentiment, avec en plus l'impression d'avoir franchement joué uniquement sur la licence pour vendre!
25/07/2011 à 12:04 - Forza 4 est en cours de finalisation
Ecrit par gekkoun coatch dans l'oreillette qui crie les consignes de courses, des courses plus logiques et plus intéressantes, des adversaires que l'on rencontre hors des pistes, un environnement plus "padock", ...
D'un coté c'est un jeu de course, tu voulais quoi ? des armes bonus ? Après on peut jouer sur les à coté de la piste c'est sur comme l'apparition des commissaires de pistes, un public concluant etc.
Je sait pas moi, un jeu de course c'est pas uniquement aligner des tours sur de beau circuit, sans ambiance ça va bien 2h puis ensuite tu te lasse! (et je suis assez fana du genre simulation/arcade des GT et Forza, mais le manque de monde vivant dans ces jeux me gave!)
25/07/2011 à 11:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par jymmyellocoaprès test effectivement, pis je sait pas si c'est un soucis de mon coté mais je sature mes 2Go de RAM en un rien de temps!
Yep mister et je le trouve sympa .... par contre faut pas être regardant sur le nombre d'IPS et les temps de chargement.
25/07/2011 à 11:00 - Forza 4 est en cours de finalisation
25/07/2011 à 09:55 - Epic Games : Bulletstorm n\'a rien rapporté, revenons à Unreal
Ecrit par kasasenseiidem amis sur PC!
A la première promo je le prends, je voulais le prendre à 20€ sur console, mais on m'a vivement déconseillé d'y mettre si cher.
De toute façon avec le prix des jeux, la morosité globale et les différentes affaires de codes "anti-occasion" (qui affectent toute l'industrie du JV et pas seulement les jeux qui en disposent) il faut sortir un HIT pour pouvoir faire un bilan de la rentabilité du jeu à court therme, les autres jeux se vendrons mais il faudra attendre les diverses promos!
le pire la dedans c'est que l'éditeur choisit au final de revenir a une licence d’antan uniquement sur les chiffre quelle a pus avoir à l'époque, un peu comme DNF, jouer sur un nom et pondre ou bouse dessus!
24/07/2011 à 22:42 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Pierre Le Pivainun sujet (très) intéressant :
ben ce serait comme changer la police typographique de Coca Cola... il y a des polices qu'il faut savoir ne pas changer....
http://graphism.fr/confrence-de-david-rault-la-typographie-comme-outil-de-design
24/07/2011 à 15:21 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Pierre Le Pivainen parfait accord!
Mon Dieu !
Quelle tronche de merde...
Ma Shepard est bien plus intéressante que ces stéréotypes pondues entre 2 Ricard un vendredi après midi par un stagiaire sur le départ!
23/07/2011 à 20:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
A voir, sinon se sera du training sur SSF4AE!
23/07/2011 à 19:21 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
Ecrit par kasasenseije pense qu'il n'y a pas une majorité de Wii modifiés, mais quelle le sont en nombre tout de même (face aux Xbox360 et PS3 ou les modif sont marginales).
Moi c'est l'inverse, comme quoi... Donc de là à prendre l'un des deux extremes pour valeur universelle...
23/07/2011 à 17:37 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
Ecrit par MalariaIdem!
Je comprends pas, à quoi ça sert de pucer une Wii sachant qu'elle est craquable avec une simple carte SD ?
Un poto avait pucé sa Wii, résultat que des emmerdes!
Franchement la Wii pucé c'est surtout l'avantage e mettre ses jeux sur un DD et y avoir un accès direct sans changer de disque!
19/07/2011 à 16:39 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par Malariapondre un jeux 3DS sur un écrans, sans tactile ni stéréoscopie est possible, mais franchement pas vendeur!
Plus long que sur DS je veux bien, significativement plus long que sur PSP (sans parler de la Vita !) j'en doute fortement.
Certes, une part du temps de portage est dédiée à la refonte du gameplay.
Mais le fait que la technologie soit maîtrisée signifie aussi qu'on sait comment l'exploiter. Ce n'est pas les exemples de gameplay sur 2 écrans dont 1 tactile qui manquent.
De plus rien n'oblige les développeurs à utiliser tout ce que la console propose (genre les gyroscopes, les caméras, le tactile...).
19/07/2011 à 15:59 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par Malariaje ne parle pas de difficulté de développement(hors temps nécessaire), mais de coût supérieur car plus complexe (pas plus difficile, juste plus long donc plus coûteux).
Je n'en suis absolument pas convaincu, je n'ai jamais vu un développeur se plaindre de la difficulté de développement sur 3DS.
- Les 2 écrans sont maîtrisés depuis longtemps grâce au succès de la DS.
- Même si l'affichage est plat sur les autres consoles, le monde derrière est développé en 3D. À partir de là, le passage en relief peut se faire de façon quasi automatique (certes, il y a quelques ajustements à faire si tu ne veux pas que ça pique les yeux, mais c'est loin d'être se qui coûte le plus cher et/ou le plus compliqué).
Après oui, ça coûte aussi plus cher de développer sur 3DS car il faut faire des textures de meilleures qualité que sur DS.
Mais ça revient à peu près au même que ce qui se fait sur PSP.
Bref, les jeux petits budgets se fondent moins dans la masse et donc se vendent moins/sont moins rentable. Tant mieux, il y a le e-shop de la 3DS pour eux.
(mais si tu as des sources pour ce que tu avances concernant la difficulté de dev, je veux bien)
Que les technologies soient maîtrisé c'est bien, que l'on mettent plus de temps a adapter un jeux sur une console qui a 2 écrans + du tactile + de la Stéréoscopie est normal, c'est pas le même taf que de passer le jeux sur une console qui a les mêmes bases en hard!
19/07/2011 à 15:22 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par Yutanidonc c'est la stéréoscopie qui réussit pas à BigN!
Le Ultimate Fail chez Nintendo : le Virtual Boy
19/07/2011 à 15:22 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par Malariaque les portages existe c'est un fait, qu'ils soient plus complexes et couteux que sur d'autre consoles moins complexes (PSP par exemple) en est un autre!
Heu, la principale critique faite à cette console n'est-elle pas justement qu'elle n'a que des portages ?
Ici les portages son plus complexes et plus coûteux, ce qui engendre une frilosité à les réaliser, la frilosité se reportant sur les jeux originaux encore plus coûteux à produire!
19/07/2011 à 15:05 - Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam
Ecrit par Ploppile problème est bien la, ont va vers un retour en arrière dans la simplification en passant par beaucoup de plateformes en lieu et place d'une qui centralise le tout!
Boff Origin fonctionne très bien, et jamais eu de soucis particulier avec BFBC2 ...
Le seul truc qui peut être gênant (et encore) c'est d'avoir des jeux sur plusieurs plateformes ...
A la limite il aurais été plus intéressant que MS propose une plateforme intégré à Windows dans laquel les éditeurs auraient tout pouvoir sur les jeux qu'ils vendent dessus!
19/07/2011 à 15:00 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par Malariale truc c'est que vu les particularités de la console, les portages de jeux sont presque impossible! donc le coût du développement est très important, les ventes plus faible que prévu de la console (qui se vend tout de même bien) engendre des retombés plus faibles que prévu pour les éditeurs, ce qui engendre une frilosité quand à la poursuite du développement de certains jeux!
Vu les jeux en question, c'est pas vraiment une grande perte hein.
En passant sur le sensationnalisme du titre, il est clairement dit dans l'article que nombres de ces annulations n'ont certainement rien à voir avec les ventes de la 3DS (ou alors je demande la source).
Et puis les ventes de 3DS ne sont certes pas géniales, mais c'est loin d'être catastrophique pour autant. La console est en début de vie, elle part forcément de zéro.
Le troll c'est le vendredi normalement.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)