Publié le Lundi 25 juillet 2011 à 09:27:00 par Alexandre Combralier
Epic Games : Bulletstorm n'a rien rapporté, revenons à Unreal
Rendez-vous en terre connue (et rentable)
Bulletstorm, sorti fin février dernier, n'a pas enchanté les critiques. Et encore moins les joueurs.Nous avons pas mal d'autres franchises dont nous ne sommes pas assez occupés. Cela fait longtemps que l'on a pas livré un jeu Unreal, et c'est une franchise que nous aimons vraiment beaucoup. On ne lui a pas prêté l'attention qu'elle méritait parce que nous sommes concentrés sur Gears of War, alors que nous sommes toujours relativement une petite entreprise. A un moment donné, vous vous demandez pourquoi on n'a pas renomné notre moteur de jeu ["Unreal Engine"] en "Gears engine". On s'est concentré surtout sur des nouvelles franchises, comme vous avez pu le voir avec Shadow Complex, Bulletstorm et Infinity Blade ; mais parfois je raisonne comme un homme d'affaires, à savoir que nous ferions peut-être de mieux de passer plus de temps avec nos franchises existantes.
Le bonheur est juste au coin".
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseiidem amis sur PC!
A la première promo je le prends, je voulais le prendre à 20€ sur console, mais on m'a vivement déconseillé d'y mettre si cher.
De toute façon avec le prix des jeux, la morosité globale et les différentes affaires de codes "anti-occasion" (qui affectent toute l'industrie du JV et pas seulement les jeux qui en disposent) il faut sortir un HIT pour pouvoir faire un bilan de la rentabilité du jeu à court therme, les autres jeux se vendrons mais il faudra attendre les diverses promos!
le pire la dedans c'est que l'éditeur choisit au final de revenir a une licence d’antan uniquement sur les chiffre quelle a pus avoir à l'époque, un peu comme DNF, jouer sur un nom et pondre ou bouse dessus!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et je suis pas sûr qu'un nouvel Unreal aurait le succès espéré... enfin sait on jamais.
Mais Bulletstorm quoi
[sort]
2383 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Et en effet, comme le philosophait brillamment David Hallyday :
"Pourquoi aller chercher au loin ?
Le bonheur est juste au coin".
culture générale encyclopédique ?
ou
culture musicale douteuse ?
261 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par oSeBo
culture générale encyclopédique ?
ou
culture musicale douteuse ?
Recherche google pour trouver une référence philosophique qu'il avait oubliée, et puis finalement tombé sur ça.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Bulletstorm
Et je suis pas sûr qu'un nouvel Unreal aurait le succès espéré... enfin sait on jamais.
Mais Bulletstorm quoi
[sort]
Bah Unreal c'est assez atypique dans l'univers des FPS. Assez pour qu'il y ait des gens qui en redemande, il leur suffit juste d'en faire un aussi bon que le 2004 avec des améliorations moteur qui vont bien, et il s'en vendrait par caisses.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Raging
Bah Unreal c'est assez atypique dans l'univers des FPS. Assez pour qu'il y ait des gens qui en redemande, il leur suffit juste d'en faire un aussi bon que le 2004 avec des améliorations moteur qui vont bien, et il s'en vendrait par caisses.
Oui je pense qu'il a son public malgré tout, mais j'arrive pas à voir ça autrement qu'une licence du passé, terminée, même si au final ça ne fait que 4 ans... Après on a vu des retours réussis mais je le vois mal faire le poids et se vendre par caisses.
Enfin on y est pas, on verra bien.
Inscrit le 03/05/2009
J'avais le UT3 et c'était clairement une misère face au 2004, ne serait ce que pour la qualité des map et la vitesse du jeux. Tu crèves, tu respawn illico sans avoir a attendre 50 s avec 24 écran qui te proposes un truc différent.
Et pitié je veux un jeux ou il est possible de porter 50 armes et 20 types de grenades.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
En ce qui concerne Bulletstorm, ça aurait pu être un très bon jeu, il y avait de l'idée mais au final on a un jeu amuse gueule qui vaut clairement pas le tarif plein pot.
101 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
J'avais vraiment adoré ce jeu, son univers, ses enemis et sa profondeur (pour un vieux jeu).
Je me suis refait UT2004 il ya quelques semaines (le solo + quelques parties en ligne)
mhh ça ma donné envis de rejouer à Unreal tout ça
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On ne lui a pas prêté l'attention qu'elle méritait parce qu'Unreal Tournament 3 ne c'est pas bien vendue.
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Oui je pense qu'il a son public malgré tout, mais j'arrive pas à voir ça autrement qu'une licence du passé, terminée, même si au final ça ne fait que 4 ans... Après on a vu des retours réussis mais je le vois mal faire le poids et se vendre par caisses.
Enfin on y est pas, on verra bien.
Pour faire simple, même 4 ans après, Unreal n'a pas d'équivalent (je crois). Donc peu importe que ce soit une licence du passé tu vois bien qu'il y en a encore pour y jouer.
Si Call of duty disparaissait, il serait remplacé par plein de jeux offrant le même type d'univers, de gameplay. Personne ne s'est engouffré dans la veine unreal à l'heure actuelle.
Jimmy, tu m'as donné envie de me racheter une version tiens...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Raging
Pour faire simple, même 4 ans après, Unreal n'a pas d'équivalent (je crois). Donc peu importe que ce soit une licence du passé tu vois bien qu'il y en a encore pour y jouer.
Si Call of duty disparaissait, il serait remplacé par plein de jeux offrant le même type d'univers, de gameplay. Personne ne s'est engouffré dans la veine unreal à l'heure actuelle.
Jimmy, tu m'as donné envie de me racheter une version tiens...
Ouai je comprends, après tout je suis l'un des rares (enfin je crois) à attendre que LucasArt annonce enfin la sortie de Battlefront III! C'est à peu près la même chose.
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)