Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam

Publié le Mardi 19 juillet 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam

La guerre est déclarée

Le divorce est donc bel et bien consommé entre Steam et Electronic Arts. On vous l'annonçait il y a quelques jours, c'est désormais officiel : Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam.

Electronic Arts veut, ainsi, protester contre des termes abusifs et inacceptables imposés par Valve Software sur sa plateforme de téléchargement Steam. Du moins officiellement.

Officieusement, EA vient de lancer sa propre boutique, Origin. Battlefield 3 sera donc disponible sur cette dernière. Et tout ce remue-ménage fait également le bonheur de GameStop qui a obtenu l'autorisation de le distribuer en téléchargement légal.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pedrolito le 19/07/2011 à 13:43

21

Inscrit le 06/05/2009

C'est même sur qu'il vont être perdant. Steam est devenu quelque chose de trop important pour s'y attaquer de front comme ça, peut importe les moyens mis derrière.

437 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 14:16

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Version boite sans passer par leur plateforme pourrie ?

Je prend !
Ah pardon, je voulais dire oui, origin obligatoire certainement, vu comme bf3 et origin sont cités conjointement dans tous les communiqués de presse.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 19/07/2011 à 15:01

23

Inscrit le 24/06/2009

Boff Origin fonctionne très bien, et jamais eu de soucis particulier avec BFBC2 ...

Le seul truc qui peut être gênant (et encore) c'est d'avoir des jeux sur plusieurs plateformes ...

388 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/07/2011 à 15:05

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ploppi

Boff Origin fonctionne très bien, et jamais eu de soucis particulier avec BFBC2 ...

Le seul truc qui peut être gênant (et encore) c'est d'avoir des jeux sur plusieurs plateformes ...
le problème est bien la, ont va vers un retour en arrière dans la simplification en passant par beaucoup de plateformes en lieu et place d'une qui centralise le tout!

A la limite il aurais été plus intéressant que MS propose une plateforme intégré à Windows dans laquel les éditeurs auraient tout pouvoir sur les jeux qu'ils vendent dessus!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 15:21

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ploppi

Pour bfbc2 y'a pas vraiment besoin d'origin en même temps... smiley 54 Pas besoin de lancer origin avant de lancer le jeu, ni de le laisser tourner. Là on parle d'un usage obligatoire d'origin avec lancement du bouzin avant le jeu et gestion des amis via ce même logiciel. Ça promet.

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 15:26

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

le problème est bien la, ont va vers un retour en arrière dans la simplification en passant par beaucoup de plateformes en lieu et place d'une qui centralise le tout!

A la limite il aurais été plus intéressant que MS propose une plateforme intégré à Windows dans laquel les éditeurs auraient tout pouvoir sur les jeux qu'ils vendent dessus!
C'est ce que devait être games for windows depuis vista.. Mais aucun éditeur n'a suivi. Encore maintenant, le catalogue gfwl est rachitique, manque d'opérations spéciales et de meilleurs tarifs sur le peu proposé, manque également de clarté. Mais Microsoft travaille sur tous ces points, faut juste pas être pressé, d'ici 10 ans, ça devrait le faire. Intégration, offre, souplesse d'utilisation, légèreté.... Mais faudra que MS abandonne ses mauvaise habitudes, comme forcer la connexion internet pour les sauvegardes de certains jeux GFWL, forcer l'utilisation des logiciels tiers dont personne n'a rien à foutre et que même au sein de MS on se demande ce qu'on va en foutre (silverlight) pour la simple navigation dans le marketplace... Il manque un peu d'effort.

Ecrit par yeagermach1 le 19/07/2011 à 18:11

27

Inscrit le 28/04/2009

Faut relativiser l'info aussi. Elle vient d'un mec de gamestop qui a tout interet a dire que sa plateforme (impulse), elle, vendra BF3. C'est un peu comme si un responsable de Virgin disait avoir l'exclusivité d'un jeu vidéo vis a vis a de la FNAC sans aucune declaration de la part de l'editeur du jeu video. Attendons les déclarations officielles de EA avant de s'enflammer.

Surtout que Steam a montrer de la bonne volonte de leur cote en generalisant enfin quelque chose qu'ils avaient pour eux depuis longtemps sur la gestion des mises a jours.

1469 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 19/07/2011 à 22:18

28

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kasasensei

Ah pardon, je voulais dire oui, origin obligatoire certainement, vu comme bf3 et origin sont cités conjointement dans tous les communiqués de presse.

Bon, je prend pas alors smiley 39

Il m'avait l'air vraiment bien, j'étais motivé à le prendre... dommaaaaaaaage

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/07/2011 à 22:39

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par CyberJoJo

Bon, je prend pas alors smiley 39

Il m'avait l'air vraiment bien, j'étais motivé à le prendre... dommaaaaaaaage
Beaucoup réclament le support officiel de steam, EA écoutera peut être. Comme le dis yeag, faut attendre un peu avant de vendre la peau de taliban.

Ecrit par Abaker le 20/07/2011 à 01:10

30

Inscrit le 05/11/2009

Bon si l'info se confirme, c'est relou. mais néanmoins pourquoi steam a marché? Grace à HL 1 et 2, CS et tout le toutim... Les jeux quoi.

Je ne pense pas qu'Origin puisse enterrer steam, mais en se réservant ce genre d'exclu sur sa plateforme, EA peut malgré tout se faire une petite place au soleil et avec du temps être une plateforme viable.

Car ils feront surement de même avec ME3, qui se vendra bien. Quelque temps plus tard impulse disparaîtra et il y aura 2 grosse plateformes de DL (je doute qu'un 3ème puisse prendre place mais sait-on jamais). Steam 85% du temps et sinon un peu d'Origin pour certains jeux et certains multi. Certaines personnes craqueront même sur des soldes.

Ca ne sera pas la panacé mais assez pour garder le service rentable. Ils ne demandent peut-être pas plus.

L'avenir est flou mais si il y a un coup à jouer il est tout juste temps et EA le sait.

Le problème c'est que c'est EA et que jamais personnellement je n'irai la dessus. Donc qu'ils crèvent avec leur plateforme pourrie, et go pirater acheter des boites. smiley 54

1323 Commentaires de news

Ecrit par Pampa le 20/07/2011 à 14:02

31

Inscrit le 25/04/2011

Sauf que Steam a énormément d'ancienneté, pas sûr qu'EA retiennent les erreurs de Valve, surtout quand on s'attaque à un si gros truc et qu'on s'apelle justement EA... J'ai pas joué à un bon EA depuis pas mal de temps, le problème pour eux, c'est que Steam à beaucoup d'éditeurs derrière qui leur font confiance, si la plate-forme d'EA reste sur des jeux EA, ils courent gaiement dans un mur qu'ils auront eux-mêmes construis...

Je les vois bien ramper devant Valve dans 1 ou 2 ans^^smiley 3

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10163-battlefield-3-steam-pc-gamestop