Publié le Mardi 19 juillet 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam
La guerre est déclarée
Le divorce est donc bel et bien consommé entre Steam et Electronic Arts. On vous l'annonçait il y a quelques jours, c'est désormais officiel : Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam.Electronic Arts veut, ainsi, protester contre des termes abusifs et inacceptables imposés par Valve Software sur sa plateforme de téléchargement Steam. Du moins officiellement.
Officieusement, EA vient de lancer sa propre boutique, Origin. Battlefield 3 sera donc disponible sur cette dernière. Et tout ce remue-ménage fait également le bonheur de GameStop qui a obtenu l'autorisation de le distribuer en téléchargement légal.
Commentaires
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoAh pardon, je voulais dire oui, origin obligatoire certainement, vu comme bf3 et origin sont cités conjointement dans tous les communiqués de presse.
Version boite sans passer par leur plateforme pourrie ?
Je prend !
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Le seul truc qui peut être gênant (et encore) c'est d'avoir des jeux sur plusieurs plateformes ...
388 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ploppile problème est bien la, ont va vers un retour en arrière dans la simplification en passant par beaucoup de plateformes en lieu et place d'une qui centralise le tout!
Boff Origin fonctionne très bien, et jamais eu de soucis particulier avec BFBC2 ...
Le seul truc qui peut être gênant (et encore) c'est d'avoir des jeux sur plusieurs plateformes ...
A la limite il aurais été plus intéressant que MS propose une plateforme intégré à Windows dans laquel les éditeurs auraient tout pouvoir sur les jeux qu'ils vendent dessus!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PloppiPour bfbc2 y'a pas vraiment besoin d'origin en même temps... Pas besoin de lancer origin avant de lancer le jeu, ni de le laisser tourner. Là on parle d'un usage obligatoire d'origin avec lancement du bouzin avant le jeu et gestion des amis via ce même logiciel. Ça promet.
Boff Origin fonctionne très bien, et jamais eu de soucis particulier avec BFBC2 ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erC'est ce que devait être games for windows depuis vista.. Mais aucun éditeur n'a suivi. Encore maintenant, le catalogue gfwl est rachitique, manque d'opérations spéciales et de meilleurs tarifs sur le peu proposé, manque également de clarté. Mais Microsoft travaille sur tous ces points, faut juste pas être pressé, d'ici 10 ans, ça devrait le faire. Intégration, offre, souplesse d'utilisation, légèreté.... Mais faudra que MS abandonne ses mauvaise habitudes, comme forcer la connexion internet pour les sauvegardes de certains jeux GFWL, forcer l'utilisation des logiciels tiers dont personne n'a rien à foutre et que même au sein de MS on se demande ce qu'on va en foutre (silverlight) pour la simple navigation dans le marketplace... Il manque un peu d'effort.
le problème est bien la, ont va vers un retour en arrière dans la simplification en passant par beaucoup de plateformes en lieu et place d'une qui centralise le tout!
A la limite il aurais été plus intéressant que MS propose une plateforme intégré à Windows dans laquel les éditeurs auraient tout pouvoir sur les jeux qu'ils vendent dessus!
Inscrit le 28/04/2009
Surtout que Steam a montrer de la bonne volonte de leur cote en generalisant enfin quelque chose qu'ils avaient pour eux depuis longtemps sur la gestion des mises a jours.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par kasasensei
Ah pardon, je voulais dire oui, origin obligatoire certainement, vu comme bf3 et origin sont cités conjointement dans tous les communiqués de presse.
Bon, je prend pas alors
Il m'avait l'air vraiment bien, j'étais motivé à le prendre... dommaaaaaaaage
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoBeaucoup réclament le support officiel de steam, EA écoutera peut être. Comme le dis yeag, faut attendre un peu avant de vendre la peau de taliban.
Bon, je prend pas alors
Il m'avait l'air vraiment bien, j'étais motivé à le prendre... dommaaaaaaaage
Inscrit le 05/11/2009
Je ne pense pas qu'Origin puisse enterrer steam, mais en se réservant ce genre d'exclu sur sa plateforme, EA peut malgré tout se faire une petite place au soleil et avec du temps être une plateforme viable.
Car ils feront surement de même avec ME3, qui se vendra bien. Quelque temps plus tard impulse disparaîtra et il y aura 2 grosse plateformes de DL (je doute qu'un 3ème puisse prendre place mais sait-on jamais). Steam 85% du temps et sinon un peu d'Origin pour certains jeux et certains multi. Certaines personnes craqueront même sur des soldes.
Ca ne sera pas la panacé mais assez pour garder le service rentable. Ils ne demandent peut-être pas plus.
L'avenir est flou mais si il y a un coup à jouer il est tout juste temps et EA le sait.
Le problème c'est que c'est EA et que jamais personnellement je n'irai la dessus. Donc qu'ils crèvent avec leur plateforme pourrie, et go pirater acheter des boites.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 25/04/2011
Je les vois bien ramper devant Valve dans 1 ou 2 ans^^
44 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)