Arrêtés pour avoir pucé des Wii

Publié le Samedi 23 juillet 2011 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Arrêtés pour avoir pucé des Wii

Le marché (noir) aux puces

Tout le monde sait que le piratage est cause de 47% des maux de la planète, juste après les albums de Céline Dion, mais tout le monde sait aussi que pirater des jeux sur Wii, c'est facile et répandu (ne faites pas l'innocent, vous savez très bien ce que fait mamie dans votre dos).

Et vendre directement des consoles pucées, c'est encore plus mal. Surtout quand ces petits trafics ont lieu au Japon, archipel reconnu pour son sens du spectacle apocalyptique, mais aussi pour son extrême sévérité quant aux violations de copyright.  

C'est ainsi que deux Japonais, deux frères âgés pour l'un de 32 ans, pour l'autre de 28, ont été pris sur le fait en tentant de vendre à de malicieux policiers des Wii... pucées. Ils ont été arrêtés par les forces de l'ordre de la ville de Fukuoka, cité qui d'ailleurs n'a pas été rayée de la carte par le récent tsunami car se trouvant au sud-ouest de l'archipel. Ils vendaient sous le manteau des Wii pucées depuis novembre 2009.

Le meilleur est que chaque console pucée coûtait 30 000 yens. Pour ceux qui ne connaîtraient pas par coeur les cours des devises, cela fait exactement 265,6512884087488 euros la console (nous sommes des gens pointilleux). 

Si j'étais juge japonais, je condamnerais ces deux frérots à se réorienter vers une carrière de liquidateur à Fukushima (nous sommes des gens cyniques). Je file apprendre la langue et le droit japonais.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Malaria le 23/07/2011 à 11:14

1

Inscrit le 01/05/2009

Je comprends pas, à quoi ça sert de pucer une Wii sachant qu'elle est craquable avec une simple carte SD ?

(oui, j'ai craqué la mienne, mais uniquement pour pouvoir m'en servir de lecteur DVD)

300 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 23/07/2011 à 13:13

2

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par Malaria

(oui, j'ai craqué la mienne, mais uniquement pour pouvoir m'en servir de lecteur DVD)

alors ça si c'est pas une réponse hypocrite smiley 15smiley 15smiley 15

99% des joueurs on craqué leur wii c'est un fait : quand le porte monnaie est en jeu, à part si on est pété de thune, on essaie de se démerder à taper moins cher.

Je dis ça, moi, j'ai pas de consoles (ou alors des trèèsss vieilles ...), et je joue qu'à des MMO.

Au lieu de taper sur les joueurs, les autorités feraient mieux de mettre en place un système encadré, parce que là à part faire les andouilles et passer pour tels, ils ne font pas grand chose.

Si on fait un point, en France on a ça :

HADOPI = des coût pour les concitoyens, une propagande télévisuelle qui sent bon la période pétainiste, des gens qu'on traite comme des enfants et qu'on culpabilise à mort ...

L'encadrement = une taxe progressive variant de 5 à 20 € mensuel et par abonnement selon la situation financière du foyer. Avec 10€ de moyenne : 2.4 milliards de revenus annuels pour l'industrie culturelle (jeux vidéos - applications - Musique - livres - cinéma - TV ... etc ...).

En prenant les bonnes décision, on permettrait le développement et la sauvegarde de l'industrie de la création (vidéo ludique ...). Au lieu de ça on tape sur les gens et on crée un marché parallèle non contrôlé qui provoque une fuite des capitaux à l'étranger (VPN - SEEDBOX ... etc ...) bref on perd de l'argent et on s'attaque à la liberté individuelle ...

677 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/07/2011 à 13:49

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Quantum

99% des joueurs on craqué leur wii c'est un fait : quand le porte monnaie est en jeu, à part si on est pété de thune, on essaie de se démerder à taper moins cher.
Tu le sors de ton séant ce chiffre?

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/07/2011 à 13:59

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Tu le sors de ton séant ce chiffre?

1% de la population n'a pas accès au net en France. Par extrapolation (c'est mal de faire ça mais des fois, on a pas d'autre solution), on en conclu que 99% des Wii sont craqués smiley 54

PS: mon chiffre de 1% est faux, c'était juste pour lui trouver une excuse autre que les fins-fonds de sa personnalité smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 23/07/2011 à 14:29

5

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Quantum

alors ça si c'est pas une réponse hypocrite smiley 15smiley 15smiley 15

Je ne peux pas te forcer à me croire, mais pourtant je t'assure que c'est le cas.

Ça me dérange pas d'acheter les jeux car ils le méritent dans la plupart des cas. Et je revends les jeux décevant, ce qui fait qu'au final ça ne me revient pas si cher que ça.

En fait ya que sur PC que je tipiak smiley 47

(quoi que, je me suis décidé à me payer Portal 2 après l'avoir fini en version pirate)

300 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 23/07/2011 à 15:25

6

Inscrit le 08/05/2009

par 99% je veux dire une trèsss large majorité ... ou plutôt "la plupart".

personnellement ya pas une personne que je connaisse possédant une Wii qui ne l'a pas craqué, et ne grave pas ses jeux. Et parmi eux une majorité qui branche un HDD dessus ...

ça, je l'ai constaté dans mon entourage. Dès que quelqu'un a une Wii (voir une autre console) la première chose à laquelle il pense c'est : faut que je trouve quelqu'un pour me dire comment la craquer.

C'est un réflexe.

677 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/07/2011 à 16:42

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Malaria

Je ne peux pas te forcer à me croire, mais pourtant je t'assure que c'est le cas.

ce n'est pas impossible.

D'ailleurs c'est comme les gens qui pourraient pirater mais qui préfèrent ne pas le faire.

Par exemple je pourrais, mais non: je préfère acheter un jeu, y jouer a fond par plaisir, et après passer à un autre.

quand j'étais gamin j'avais pas un rond donc je piratais à tout va (déjà à l'époque de la GBC, j'avais un linker)

au final je jouais pas à grand chose, j'avais accès à tous les jeux possible, aucun n'avait de saveur...

depuis ça a changé. En s'y prenant bien on peut trouver les jeux pas trop cher. Mais effectivement si je voulais pirater je le pourrais.

1403 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 23/07/2011 à 17:37

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Malaria

Je comprends pas, à quoi ça sert de pucer une Wii sachant qu'elle est craquable avec une simple carte SD ?
Idem!

Un poto avait pucé sa Wii, résultat que des emmerdes!

Franchement la Wii pucé c'est surtout l'avantage e mettre ses jeux sur un DD et y avoir un accès direct sans changer de disque!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/07/2011 à 19:03

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Quantum

par 99% je veux dire une trèsss large majorité ... ou plutôt "la plupart".

personnellement ya pas une personne que je connaisse possédant une Wii qui ne l'a pas craqué
Moi c'est l'inverse, comme quoi... Donc de là à prendre l'un des deux extremes pour valeur universelle...smiley 54

Ecrit par youri_1er le 23/07/2011 à 19:21

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Moi c'est l'inverse, comme quoi... Donc de là à prendre l'un des deux extremes pour valeur universelle...smiley 54
je pense qu'il n'y a pas une majorité de Wii modifiés, mais quelle le sont en nombre tout de même (face aux Xbox360 et PS3 ou les modif sont marginales).

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/07/2011 à 19:35

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

je pense qu'il n'y a pas une majorité de Wii modifiés, mais quelle le sont en nombre tout de même (face aux Xbox360 et PS3 ou les modif sont marginales).
Ah ben je dirais bien volontiers le contraire pour les 360, où je ne peux carrément jouer en ligne avec personne que je connais étant donné qu'ils ont tous 4 leur console déconnectée du xbl pour la raison évidente. Enfin, y'a plus grand monde que je connaisse avec une 360 de toute façon. (simple constat hein)

Ecrit par Patch le 23/07/2011 à 23:03

12

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Quantum

l'industrie culturelle
quand je vois ces 2 mots côte à côte, à chaque fois je me rappelle ce paradoxe. la culture n'a aucune besoin d'une industrie (enfin du moins dans certains domaines, comme les livres ou la musique, bien que certaines personnes de taille réduite tentent coûte que coûte de la sauvegarder, ils n'ont pas dû tirer conclusion du "sauvetage" du textile et de la sidérurgie il y a 20 ans)...

1227 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 23/07/2011 à 23:36

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

quand je vois ces 2 mots côte à côte, à chaque fois je me rappelle ce paradoxe. la culture n'a aucune besoin d'une industrie (enfin du moins dans certains domaines, comme les livres ou la musique, bien que certaines personnes de taille réduite tentent coûte que coûte de la sauvegarder, ils n'ont pas dû tirer conclusion du "sauvetage" du textile et de la sidérurgie il y a 20 ans)...
Dire ça c'est n'avoir aucune éducation culturelle.

La culture est sortie de l'elitisme en s'industrialisant. Comme l'informatique.

La seule chose juste dans ce que tu dis c'est qu'il faut penser à voir comment encore faire de l'argent non pas en sauvant le modèle d'hier, mais en s'adaptant à la société et les industries de maintenant.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 24/07/2011 à 08:37

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Dire ça c'est n'avoir aucune éducation culturelle.

La culture est sortie de l'elitisme en s'industrialisant. Comme l'informatique.

La seule chose juste dans ce que tu dis c'est qu'il faut penser à voir comment encore faire de l'argent non pas en sauvant le modèle d'hier, mais en s'adaptant à la société et les industries de maintenant.

Pas mieux.

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10208-wii-pucee-japon-celine-dion