Publié le Dimanche 24 juillet 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Blonde avec des gros seins
Même si 82% des joueurs jouent avec un Shepard masculin (moi pas, je préfère une Shepard), BioWare a décidé de lancer quelques vidéos et bandes-annonces avec Shepard au féminin. Mais avant, encore faut-il savoir à quoi elle va ressembler.
6 modèles ont été présentés sur la page Facebook de Mass Effect.
C'est à vous de définir lequelle (ou lesquelles) vous aimez. Celui qui aura récolté le plus de suffrage sera, en théorie, choisi par BioWare et Electronic Arts.
Si au niveau des quotas, les développeurs ont largement raté les choses avec une seule Shepard black (et encore, plutôt délavée) et cinq Shepard blanches, on se lamentera surtout du goût affligeant des joueurs qui plébiscitent, pour le moment, une blondasse fade. Personellement, je préfère la première. Même si ma Shepard à moi, elle est black et a la tête rasée.
En tout cas, voilà les modèles présentés :
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Alastor78
Vu que c'est l'une des rares grosses compagnies qui développent encore des projets un tant soit peu différent et/ou risqué comme mirror's edge ou dead space tu ferais effectivement bien de peser un peu tes mots avant de reprendre à ton compte les stéréotypes employés par les ados...
Heu...
Dead Space : 2008 (la suite est loin d'être à la hauteur du premier avec une prise de risque proche du néant)
Miror Edge : 2008 (la suite n'a même pas vu le jour, "trop risqué" pour EA)
Depuis... Bah, je n'ai pas vu beaucoup de prise de risques sinon celle de "causaliser" d'excellentes licences : Dragon Age, Mass Effect (je trouve le 2 très en dessous, l'immersion n'a pas été le même, trop "arcade" pour me sentir réellement concernée par les personnages et je crains le pire pour le 3).
Non, EA n'a rien, absolument rien de reluisant en ce moment, et à leur place, je me ferai tout petit, vraiment tout petit !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Antiope
Nous avons commencé l'histoire avec, majoritairement, les deux personnages "préfabriqués" par Bioware. Beaucoup de joueurs se sont habitués soit au Shepard masculin, soit au Shepard féminin (soit les deux). Changer de look le Shepard féminin maintenant, pour le troisième épisode, est une connerie sans nom !
Je crois que l'année 2011 marquera le début de la chute de Bioware (p'tain, EA fait chier de massacrer la créativité des boites qu'elle achète !). Et ce que j'ai pu voir des futurs produits, vraiment, rien de bon ne s'annonce, aussi bien pour les jeux solo que pour le MMO !
Je vois pas trop où est le problème avec le fait de changer le look du shepard par défaut. Deja, pour la raison suivante :
"@CaseyDHudson In addition to choosing the new default #femshep you can also choose the old one or create your own customized look. #ME3"
Bref, ca n'a aucune incidence pour ceux qui ont choisi l'ancienne Shepard par défaut.
Et ensuite parceque, personnellement, j'ai toujours trouvé que les deux shepards par défaut avait un charisme de moule. Impliquer les joueurs en les faisant voter pour le design qui leur plait est meme plutot sympa, je trouve ...
64 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Nous avons commencé l'histoire avec, majoritairement, les deux personnages "préfabriqués" par Bioware. Beaucoup de joueurs se sont habitués soit au Shepard masculin, soit au Shepard féminin (soit les deux). Changer de look le Shepard féminin maintenant, pour le troisième épisode, est une connerie sans nom !
Je crois que l'année 2011 marquera le début de la chute de Bioware (p'tain, EA fait chier de massacrer la créativité des boites qu'elle achète !). Et ce que j'ai pu voir des futurs produits, vraiment, rien de bon ne s'annonce, aussi bien pour les jeux solo que pour le MMO !
Faut pas faire un amalgamme non plus... Mass effect 3 sera bon. Ce n'est pas le fait de définir vraiment une shepard maintenant qui va tout changer, ça ne changera même rien, ceux qui sont habitués à la shepard de base (que je trouve trop "banale" pour ma part) continueront avec voilà tout. Et on pourra toujours perosnnaliser le visage donc...
Moi perso je me suis jamais identifié au shepard de base donc j'nafou. La seule chose qui va changer c'est que maintenant j'aurai une jaquette avec UNE shepard. Parce que Shepard est une femme, à toujours été une femme et restera une femme, voilà c'est dit!
Et je ne vois pas en quoi EA est responsable et en quoi ça "massacre la créativité" de Bioware.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je continuerais avec ma redhead.
Pourquoi en faire tout un foin ?
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Amnenos
Sincèrement, ca serrait comme changer la police d'écriture du titre .... j'en ai absolument rien a carrer.
Toutafais
352 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Amnenos
Sincèrement, ca serrait comme changer la police d'écriture du titre .... j'en ai absolument rien a carrer.
ben ce serait comme changer la police typographique de Coca Cola... il y a des polices qu'il faut savoir ne pas changer....
1101 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Et je ne vois pas en quoi EA est responsable et en quoi ça "massacre la créativité" de Bioware.
EA = Décideur qui passe les commandes
Bioware = Développeur avec de moins en moins de pouvoir de décision et ça se voit.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Dimfacion
Impliquer les joueurs en les faisant voter pour le design qui leur plait est meme plutot sympa, je trouve ...
C'est idiot de vouloir impliquer les joueurs. Si les joueurs avaient du gouts, des bouses comme DA2 n'existeraient même pas !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Amnenos
Ce n'est pas Bioware qui criait haut et fort que Mass Effet serait une trilogie cohérente du début à la fin ?
Coller à la Shepard féminin un look différent des deux autres épisodes c'est rompre cette continuité. C'est idiot et très con de leur part !
Et j'ai comme l'impression que ce n'est pas la seule chose qu'ils vont s'amuser à rompre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
C'est idiot de vouloir impliquer les joueurs. Si les joueurs avaient du gouts, des bouses comme DA2 n'existeraient même pas !
Et si les joueuses étaient plus prudentes, elles n'achèteraient pas lesdites bouses.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainun sujet (très) intéressant :
ben ce serait comme changer la police typographique de Coca Cola... il y a des polices qu'il faut savoir ne pas changer....
http://graphism.fr/confrence-de-david-rault-la-typographie-comme-outil-de-design
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Et si les joueuses étaient plus prudentes, elles n'achèteraient pas lesdites bouses.
déjà si il y avait plus de joueuses comme elle, le monde s'en porterait mieux
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
C'est vrais, mais ce n'est pas ca qui me ferras ne plus en boire. De même avec Mass Effect. Ils pourront changer tout ce qu'ils veulent sur les personnages prédéfinies, je jouerai toujours avec mon personnage transférer depuis ma sauvegarde de ME1 & ME2.
Le changement effectuer sur Mass Effect est la pour attirer d'une façon ou d'une autre de nouveaux joueurs/joueuses. Il en vas de même avec le packaging des produit alimentaires avec tout leurs "Nouveaux designs". Franchement, du moment que la recettes ne change pas, la boite je m'en tamponne.
418 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
+1 ...
J'ai acheté Mass effect 1 et 2 ... quand je vois ce qu'ils ont fait pour le 2 ... je me dis que je vais pas mettre un rond dans le 3 ... ça passera par la case torrent. (idem pour dragon age)
à trop se foutre de la gueule du monde on finit par payer (et ne plus se faire payer).
Finalement je vais rester sur les MMO. On a un peu moins de déception. (non mais sans déconner Lotro dans ses dernières extensions est moins répétitif que DA2 !!! Alors que le répétitif c'est le cœur même du MMO)
677 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
@Antiope : Un des trucs qu'ils ont rompu et qui détruit la cohérence de l'univers, par contre, c'est leur coup du coup de mêlée qui passe par une lame de l'omni-tool. Si tu regardes le codex, l'omni tool c'est juste un dispositif holographique, et les utilisateurs ont soit des implants dans les doigts soit des gants qui font du retour de force quand on tape sur les touches. Donc une lame holographique, bah ça devrait pas faire très mal quoi.
52 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tuxer
Donc une lame holographique, bah ça devrait pas faire très mal quoi.
Tu n'as jamais vu Star Trek toi !
Ils sont peu nombreux dans la série à vouloir se mesurer à une Bat'leth holographique !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeou alors il faut que McCoy, Bashir ou Le Docteur soient dans le coin
Tu n'as jamais vu Star Trek toi !
Ils sont peu nombreux dans la série à vouloir se mesurer à une Bat'leth holographique !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
ou alors il faut que McCoy, Bashir ou Le Docteur soient dans le coin
Je pense que beaucoup préféreraient la Bat'leth...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeou faire joujou avec les Borgs
Je pense que beaucoup préféreraient la Bat'leth...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)